[VK 200] Solution possible pour MP3 et log Syncro

VK530, VK570, VK700, VK10x0, VK1500, VK20x0, VK3100, VK4000, VK4500 ...

[VK 200] Solution possible pour MP3 et log Syncro

Messagepar Merara64 » Mer 12 Juil, 2006 11:18

Il est nécessaire de configurer le tél sur connection PC option Modem USB et le connecter, le PC devrait le reconnaitre comme un modem, controler dans le panneau de config, sinon essayez en changeant de prise USB (pour moi cela a été bon à la 3ème) lorsqu'il est reconnu lancez le log ouvrez le programme PIMs, normalement vous accédez au répertoire.

Pour les programme MP3,et autres il faut déconnecter le tél et changer l'option de connection PC et choisir Mémoire auxiliaire USB, reconnectez le tél et il devrait apparaitre dans le poste de travail comme disque amovible ( d'origine il ne fait que 4,50Mo...) léger pour la musique.

J'espère que cette procédure aidera
Merara64

vk200 et pc

Messagepar domi » Sam 26 Aoû, 2006 16:31

Solutions partielles
1 télécharger sur le site français le logiciel correspondant au vk200 (ne pas se contenter de celui du cd)
2 pour transférer des musiques images et animations aller sur "connexionpc" et choisir carte auxiliaire. le mobile apparaît dans windows comme une unité de stockage avec ses répertoires; utiliser l'explorateur pour y copier ce que l'on veut (dans les bons repertoires)
3 pour utiliser le logiciel de synchronisation vkpcsync4.0 il faut en revanche utiliser le mode "modem usb". Mais là çà marchouille; (sur port com 4 pour moi). En fait le logiciel récupère les données (contacts, agenda, notes) du vk200 mais je n'ai pas réussi à les renvoyer après modification. QQ'un y a t-il réussi?
Dominique
domi

Messagepar Invité » Sam 26 Aoû, 2006 18:23

Bonjour,

La procédure de téléchargement de fichier MP3 par câble USB est-elle possible sur tous les modèles (récents) de mobiles ?

Ou bien faut il demander un type de mobile particulier ?

Je vais m'équiper prochainement et je me renseigne.

Merci.

R.B.
Invité

CONNEXION REUSSI DU VK200 AU PC

Messagepar DOMI » Dim 27 Aoû, 2006 17:55

J'ai trouvé la solution pour envoyer des données depuis wpKsync vers le vk200. Dans le logiciel, après ajout ou modif d'un numero, il suffit de cliquer sur la flêche bleue verticale en bas à droite de l'écran que j'avais prise pour un moyen de monter ou descendre dans la liste des contacts (ce qui aurait été assez logique). Ce qui est le plus étonnant c'est que le rôle de cette flêche n,'est pas évoqué dans le fichier d'aide. Chez VK ils ne sont pas pédagogues!
Donc tout marche et je crois que ceux qui n'arrivent pas à connecter leur vk200 sont victimes non de la techniquie mais des lacunes de la doc.
Je récapitule mes conseils:
1 ne pas utiliser le logiciel du cd; aller sur le site français de vkmobile (http://www.vkmobile.com/fr/) puis sur "assistance" pour télécharger le logiciel du vk200
2 l'installer
3 règler le vk "parametre" + "connexion"
si on veut récupérer des animations (gifanimated) des mp3 ou des photos du pc ou du téléphone choisir parmi les options disponibles "mémoire auxiliaire" puis brancher le cable en n'utilisant pas d'autre logiciel que le poste de travail ou l'explorateur windows. Le tel est alors détecté comme memoire usb (comme une clef usb) et on voit apparaître ses répertoires dans lesquels on peut mettre ou effacer ce que l'on veut (à condition d'utiliser le bon répertoire ; par ex les mp3 ne peuvent aller que dans "My music" et de respecter la petite taille de la memoire (<5mo). l se peut qu'à la suite d'une précéden,te connexion il y ait eu un pbm et que le "périphérique soit signalé comme "non reconnu"; dans ce cas il faut le desinstaller en allant sur "panneau de config de windows" puis sur "performances et maintenances" puis choisir "système" + onglet "materiel" et "gestionnaire de periph". Cliquer alors sur le "+" de la ligne "contrôleurs de bus usb" et choisir le "periph inconnu" et le desinstaller(bouton droit de la souris) en ayant débrancher le cable; En le rebranchant tout devrait se passer normalement.
4 pour utiliser le logiciel synchronisant les contacts (qui permet d'ajouter ou de modifier des numeros ou des rdv depuis le pc il faut en revanche avant de brancher le cable choisir comme mode de connexion "modem usb" et brancher le cable. l est peut être utile, avant de lancer le logiciel d'aller dans son répertoire puis dans le sous repertoire "driver" qui contient un fichier ini de le selectionner puis (bouton droit de lasouris et "installer)
5 apres ouvertir du logiciel wxpcsync40 et apres avoir defini le mot de passe (touche "inscrire") il faut cliquer sur recherche et faire ok lorsque le tel est trouvé; utiliser ensuite le bouton en haut à gauche pour se connecter. Quand çà ne marche pas fermer le logiciel debrancher le tel et recommencer.
J'epère que cela permettra à certains de gagner les 3 demi journées que j'ai passé à chercher les solutions
Dominique
DOMI

Re: CONNEXION REUSSI DU VK200 AU PC

Messagepar messie » Mar 29 Aoû, 2006 09:40

DOMI a écrit:J'ai trouvé la solution pour envoyer des données depuis wpKsync vers le vk200. Dans le logiciel, après ajout ou modif d'un numero, il suffit de cliquer sur la flêche bleue verticale en bas à droite de l'écran que j'avais prise pour un moyen de monter ou descendre dans la liste des contacts (ce qui aurait été assez logique). Ce qui est le plus étonnant c'est que le rôle de cette flêche n,'est pas évoqué dans le fichier d'aide. Chez VK ils ne sont pas pédagogues!
Donc tout marche et je crois que ceux qui n'arrivent pas à connecter leur vk200 sont victimes non de la techniquie mais des lacunes de la doc.
1 ne pas utiliser le logiciel du cd; aller sur le site français de vkmobile (http://www.vkmobile.com/fr/) puis sur "assistance" pour télécharger le logiciel du vk200
2 l'installer
si on veut récupérer des animations (gifanimated) des mp3 ou des photos du pc ou du téléphone choisir parmi les options disponibles "mémoire auxiliaire" puis brancher le cable en n'utilisant pas d'autre logiciel que le poste de travail ou l'explorateur windows. Le tel est alors détecté comme memoire usb (comme une clef usb) et on voit apparaître ses répertoires dans lesquels on peut mettre ou effacer ce que l'on veut (à condition d'utiliser le bon répertoire ; par ex les mp3 ne peuvent aller que dans "My music" et de respecter la petite taille de la memoire (<5mo). l se peut qu'à la suite d'une précéden,te connexion il y ait eu un pbm et que le "périphérique soit signalé comme "non reconnu"; dans ce cas il faut le desinstaller en allant sur "panneau de config de windows" puis sur "performances et maintenances" puis choisir "système" + onglet "materiel" et "gestionnaire de periph". Cliquer alors sur le "+" de la ligne "contrôleurs de bus usb" et choisir le "periph inconnu" et le desinstaller(bouton droit de la souris) en ayant débrancher le cable; En le rebranchant tout devrait se passer normalement.
4 pour utiliser le logiciel synchronisant les contacts (qui permet d'ajouter ou de modifier des numeros ou des rdv depuis le pc il faut en revanche avant de brancher le cable choisir comme mode de connexion "modem usb" et brancher le cable. l est peut être utile, avant de lancer le logiciel d'aller dans son répertoire puis dans le sous repertoire "driver" qui contient un fichier ini de le selectionner puis (bouton droit de lasouris et "installer)
5 apres ouvertir du logiciel wxpcsync40 et apres avoir defini le mot de passe (touche "inscrire") il faut cliquer sur recherche et faire ok lorsque le tel est trouvé; utiliser ensuite le bouton en haut à gauche pour se connecter. Quand çà ne marche pas fermer le logiciel debrancher le tel et recommencer.
J'epère que cela permettra à certains de gagner les 3 demi journées que j'ai passé à chercher les solutions
Dominique

salut,
je vois que tu as l'air d'avoir réussi à te servir du mp3! ce n'est pas mon cas! je vois bien comment procéder tes explications sont assez claires! mais après avoir "copier"des music(mp3) dans my music! je ne les retrouves pas dans mon portable! as tu une idée du pourquoi! merci
messie

Re: connexion

Messagepar messie » Mar 29 Aoû, 2006 09:40

DOMI a écrit:J'ai trouvé la solution pour envoyer des données depuis wpKsync vers le vk200. Dans le logiciel, après ajout ou modif d'un numero, il suffit de cliquer sur la flêche bleue verticale en bas à droite de l'écran que j'avais prise pour un moyen de monter ou descendre dans la liste des contacts (ce qui aurait été assez logique). Ce qui est le plus étonnant c'est que le rôle de cette flêche n,'est pas évoqué dans le fichier d'aide. Chez VK ils ne sont pas pédagogues!
2 l'installer
Dominique

salut,
je vois que tu as l'air d'avoir réussi à te servir du mp3! ce n'est pas mon cas! je vois bien comment procéder tes explications sont assez claires! mais après avoir "copier"des music(mp3) dans my music! je ne les retrouves pas dans mon portable! as tu une idée du pourquoi! merci
messie

mp3 sur vk200

Messagepar domi » Mar 29 Aoû, 2006 13:02

salut,
si tu n'as pas rajouté de carte memoire n'oublie pas que tu as tres peu de memoire. Essaie d'effacer tes photos tes videos , tes mp3 et animations et tente le transfert d'un seul mp3 de moins de 5 mo...
J'ai mis une carte transflash de 510o et toiut marche bien
Domi
domi

mp3

Messagepar messie » Mar 29 Aoû, 2006 18:17

domi a écrit:salut,
si tu n'as pas rajouté de carte memoire n'oublie pas que tu as tres peu de memoire. Essaie d'effacer tes photos tes videos , tes mp3 et animations et tente le transfert d'un seul mp3 de moins de 5 mo...
J'ai mis une carte transflash de 510o et toiut marche bien
Domi

ok!domi
je vais transferer ce que j'ai de mon vk vers mon pc pour le vider de toutes choses qui prends de la place! et je vais suivre tes conseils je te tiens au courant a +
messie

Retourner vers VK Mobile