Virgin Réseau SFR

Forfaits Divine, Extaz, Begin, Liberty SIM, Very Smartphones, forfaits bloqués, formules prépayées

Re: Virgin Réseau SFR

Messagepar boulete » Sam 17 Jan, 2015 12:30

attention de ne pas trop s’éloigner du titre du topic
:wink:
Le contenu de cette réponse ne peut être assimilé à un avis,un conseil ou une information juridique
et ne saurait se substituer à une consultation auprès d'un homme de loi

ex BT sensation,AuchanTelecom,Virginmobile,B&YFree
actuellement ,[b]RED 3€99
,FAI OrangeZen sat
boulete
Modérateur
Modérateur

Marque de téléphone: Samsung
Modèle de téléphone: SGS 5 lte note 3
Opérateur mobile: SFR

Messagepar Peter2010 » Sam 17 Jan, 2015 17:25

ParrainageJoe a écrit:A mon avis Virgin Mobile n'est plus qu'un simple MVNO SFR vu que :

Cette hypothèse semble particulièrement osé puisque la société Virgin mobile a été racheté à 100% par Sfr numéricable. Donc il parait normal de dire que Virgin mobile est aujourd'hui juste une partie deSFR numérciacable et plus du tout un MVNO.
Par contre concernant le choix des offres commerciales et débit data de virgin par rapport à Sfr tout dépendra du choix de Sfr-numéricable qui est le propriétaire de virgin. Sans doute va t il y avoir un changement des offres commerciales virgin red au cours des prochaines semaines ou prochain mois. . .
2 x Bouygues B&You 4.99 Euro voix+sms illimité +internet 20Go (à vie ?) et 1 x Sosh 2h + livebox fibre sosh
! ! ancien SFR starter 2h attention frais plus 100 euro si résiliation à cause prolongation auto de 12 mois engagement en sus ! !
Peter2010
Membre VIP
Membre VIP

Marque de téléphone: Autre...
Modèle de téléphone: Microsoft L650
Opérateur mobile: Bouygues Telecom
2ème opérateur: Sosh

Messagepar Ulrich » Sam 17 Jan, 2015 17:38

Un MVNO peut être issue d'un opérateur détenant un réseau sans être une offre de cet opérateur, comme par exemple la poste mobile qui appartient pour 49 % à SFR ou Joe qui est issue d'un ancien de SFR et dont l'opérateur détient une partie. :wink:
Ulrich
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar ParrainageJoe » Sam 17 Jan, 2015 18:15

Peter2010 a écrit:
ParrainageJoe a écrit:A mon avis Virgin Mobile n'est plus qu'un simple MVNO SFR vu que :

Cette hypothèse semble particulièrement osé puisque la société Virgin mobile a été racheté à 100% par Sfr numéricable. Donc il parait normal de dire que Virgin mobile est aujourd'hui juste une partie deSFR numérciacable et plus du tout un MVNO.
Par contre concernant le choix des offres commerciales et débit data de virgin par rapport à Sfr tout dépendra du choix de Sfr-numéricable qui est le propriétaire de virgin. Sans doute va t il y avoir un changement des offres commerciales virgin red au cours des prochaines semaines ou prochain mois. . .

Tu as mal compris le sens de ma phrase : :D

Je disais Virgin n'est plus un simple MVNO, mais bel et bien partie intégrante de SFR.
Hypothèse pour l'instant non confirmée.
ParrainageJoe
Actif
Actif

Messagepar boulete » Sam 17 Jan, 2015 19:03

et vous êtes nombreux à ne pas avoir compris le sens de la mienne
Le contenu de cette réponse ne peut être assimilé à un avis,un conseil ou une information juridique

,FAI OrangeZen sat
boulete
Modérateur
Modérateur

Messagepar willemijns » Sam 17 Jan, 2015 19:48

boulete a écrit:et vous êtes nombreux à ne pas avoir compris le sens de la mienne

?????? on parle de virgin, réseau SFR, MVNO ...ou est le off-topic ????
Membre "en mode ralenti" jusqu'en septembre 2020. Précédemment aussi durant 10 mois puis quelques semaines quand cela radote de trop ou définitivement sur certains sujets quand c'est trop HS.
willemijns
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar boulete » Sam 17 Jan, 2015 20:21

le problème
est que certains on décidés de parler
virgin, réseau SFR, MVNO

le post de base étant
Fludeuck a écrit:Bonjour à tous,
le service client m'a annoncé que, depuis le 22 décembre 2014, il n'y a plus de bascule possible sur le réseau d'antennes Bouygues.
A ce que j'ai compris, les clients étant positionnés sur Bouygues devraient tous, à terme, se retrouver sur le réseau exclusif SFR.

depuis plusieurs post c'est
-les différents modes de MVNO possible et le parallèle avec les concurrents
-le futur statut de l'entité VM
-l'accord de mutualisation SFR/BT et ses avantages économiques

loin du probleme de bascule réseau qui va toucher les abonnées avec tout les problèmes de couverture et de Qos dont certains vont faire les frais

,FAI OrangeZen sat
boulete
Modérateur
Modérateur

Messagepar ParrainageJoe » Dim 18 Jan, 2015 14:57

boulete a écrit:depuis plusieurs post c'est
-les différents modes de MVNO possible et le parallèle avec les concurrents
-le futur statut de l'entité VM
-l'accord de mutualisation SFR/BT et ses avantages économiques

??? Où y a t'il du HS là ???

Tous ces points auront ou ont une influence sur le sujet de ce thread qui est "Virgin Réseau SFR" :roll:
ParrainageJoe
Actif
Actif

Messagepar Peter2010 » Lun 19 Jan, 2015 17:01

Il semble que la possibilité de changer de réseau avec un abonnement virgin sera du passé ...
http://www.frandroid.com/0-android/oper ... s-prochain
Virgin Mobile vient d’envoyer un e-mail à ses clients pour les avertir d’un important changement technique à venir. Dès le 16 février prochain, les communications des clients du MVNO passeront uniquement par les antennes de SFR, que ce soit en 2G, 3G et 4G.

Concernant l'engagement contractuel de Virgin depuis mi-2014...
http://www.virginmobile.fr/media/virgin ... df/cga.pdf
L’Opérateur de Réseau: organisme autorisé à établir et à exploiter un réseau national de radiotéléphonie numérique sous les normes européennes GSM et UMTS. Les services fournis par Virgin Mobile sont délivrés en utilisant soit le réseau Orange France, soit le réseau SFR, soit le réseau BOUYGUES TELECOM ou tout autre opérateur exploitant un réseau radioélectrique ouvert au public sur le territoire métropolitain
2 x Bouygues B&You 4.99 Euro voix+sms illimité +internet 20Go (à vie ?) et 1 x Sosh 2h + livebox fibre sosh
! ! ancien SFR starter 2h attention frais plus 100 euro si résiliation à cause prolongation auto de 12 mois engagement en sus ! !
Peter2010
Membre VIP
Membre VIP

Marque de téléphone: Autre...
Modèle de téléphone: Microsoft L650
Opérateur mobile: Bouygues Telecom
2ème opérateur: Sosh

Messagepar nico2caen » Mar 20 Jan, 2015 12:41

Bonjour,

Je suis actuellement chez Orange avec un Open Play multiligne (sans engagement) avec un Z3 compact.

Je suis intéressé par les promos que Virgin propose jusqu'à demain, mais je vois que c'est sur le réseau SFR (et j'ai eu de gros soucis l'an dernier en 3G chez SFR). Est-ce que malgré cela, ça vous paraît intéressant ?
nico2caen
Habitué
Habitué

Marque de téléphone: Apple
Modèle de téléphone: Iphone 3GS
Opérateur mobile: Sosh

Messagepar Ulrich » Mar 20 Jan, 2015 12:53

Ca c'est à toi de voir. Ce qui est intéressant pour moi, ne l'est pas forcément pour toi. Par contre, une chose commune à tous, si le réseau d'un opérateur est mauvais dans tes lieux de vies, ce ne serait pas une bonne chose que de choisir cet opérateur car les communications risquent d’être compliquées, inaudibles ou coupées. De plus, tu risques de rater des appels. On ne parlera même pas des connexions internet.
Ulrich
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar Aardohan » Mar 20 Jan, 2015 13:07

+1, le plus sur est de demander à un ami SFR de faire un test chez toi. Même si l'offre de Virgin est sans engagement et qu'il est simple d'y repartir en cas de déception. ;-)
.:  iPhone 11 Pro Max 256Go | Forfait Orange Open Jet 100Go ■  iPad 9.7 (2018) | Multi-SIM Internet + 1Go ■ Livebox 4 | ADSL :.
.:  iPhone 7 32Go | Forfait série free 60Go :.
Aardohan
Modérateur
Modérateur

Modèle de téléphone: iPhone 11 Pro Max
Opérateur mobile: Orange
2ème opérateur: Free Mobile

Messagepar Fludeuck » Mar 20 Jan, 2015 14:23

+1 également. Le plus simple est de se fier à son entourage. Si celui-ci est satisfait du réseau SFR (sur tes lieux de vie), les offres sont intéressantes. A l'inverse, mieux vaut s'abstenir. Dans le pire des cas, comme le précise Aardohan, les offres sans engagements te permettent de tester en limitant la casse.
Fludeuck
Membre VIP
Membre VIP

Marque de téléphone: Sony
Modèle de téléphone: Xperia
2ème opérateur: SFR Red

Messagepar Fludeuck » Mar 20 Jan, 2015 14:25

Pour revenir au sujet, quid des forfaits VIP qui proposent le changement de réseau :?:
Fludeuck
Membre VIP
Membre VIP

Marque de téléphone: Sony
Modèle de téléphone: Xperia
2ème opérateur: SFR Red

Messagepar JR Ewing » Mar 20 Jan, 2015 22:00

Fludeuck a écrit:Pour revenir au sujet, quid des forfaits VIP qui proposent le changement de réseau :?:

Je pense qu'ils sont caducs.
Mais vu que les conditions changent, même si tu es engagé tu peux partir sans pénalité.
JR Ewing
Très actif
Très actif

Modèle de téléphone: Iphone6
Opérateur mobile: B&You

Messagepar greb » Jeu 22 Jan, 2015 10:11

Hello,

Bon ben voilà après quelques années de résistance où j'ai toujours pu refaire basculer ma ligne vers orange, puis ces derniers temps vers Bouygues je me retrouve depuis hier sur SFR, pas le choix :cry:

Donc adieu Virgin et mon forfait à very sim imbattable de 9.90 € (4H, 3 Go), il me reste plus qu'à aller chez Bouygues ou mieux Orange, ça me coutera un bras mais au moins ça fonctionne partout contrairement à SFR qui ne passe pas chez moi et qui en général est nettement dégradé coté flux data lors de mes déplacements (on a également SFR au boulot, une vrai plaie, tout le monde râle, mais on a pas le choix, accords groupe ...).
Si vous avez une piste je suis preneur ! il me faut entre 1 et 3 G internet et 2 H de communication.
greb
Newbie
Newbie

Opérateur mobile: Virgin Mobile

Messagepar nico2caen » Sam 24 Jan, 2015 08:10

Bonjour,

Malgré les offres très intéressantes de Virgin Mobile, finalement je n'ai pas souscrit. Le passage sur le réseau SFR, le fait de retrouver la galère que j'ai connu l'an dernier chez Red m'ont découragé.

C'est d'ailleurs curieux, ça fait plus d'1 an que SFR sait que le débit sur son réseau 3G est catastrophique, mais ils ne font rien. Si, SFR et ses MVNO font des forfaits très interessants pour appâter le client, qui se retrouve déçu avec de la 3g qui ressemble à du edge.

Il serait vraiment temps qu'ils réagissent, car ça commence à devenir leur boulet. Un peu comme le faible réseau Bouygues à la fin des années 90.
nico2caen
Habitué
Habitué

Modèle de téléphone: Iphone 3GS

Messagepar willemijns » Sam 24 Jan, 2015 09:14

> C'est d'ailleurs curieux, ça fait plus d'1 an que SFR sait que le débit sur son réseau 3G est catastrophique, mais ils ne font rien. Si, SFR et ses MVNO font des forfaits très interessants pour appâter le client, qui se retrouve déçu avec de la 3g qui ressemble à du edge.

pour ma part il met des fois 2 minutes à se reconnecter....

> Il serait vraiment temps qu'ils réagissent, car ça commence à devenir leur boulet. Un peu comme le faible réseau Bouygues à la fin des années 90.

on peut remercier les parigots qui ont investi pour les tranches/plaques a partir du 20ieme % de population couverte BoT (car la mise initiale IDF voire PACA a été faite par le MNO)
Membre "en mode ralenti" jusqu'en septembre 2020. Précédemment aussi durant 10 mois puis quelques semaines quand cela radote de trop ou définitivement sur certains sujets quand c'est trop HS.
willemijns
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar bebeunator123 » Mer 28 Jan, 2015 07:22

Sinon, il y en a beaucoup encore sur le réseau Bouygues ? La bascule a l'air d'être en cours. Si quelqu'un pouvait nous dire ce qu'il en est pour sa ligne ce serait sympa. Merci
B&You 50 go Illimité le week-end à 14,99€/mois à vie
bebeunator123
Membre VIP
Membre VIP

Modèle de téléphone: iPhone 7

Messagepar freerider49 » Mer 28 Jan, 2015 08:04

que veux tu savoir de + ?
la bascule est en cours jusqu'au 16 février, date à laquelle tous les clients Virgin seront sur le réseau SFR
forfait Red 4,99€ : appels sms illimités + 50Go (à vie)
forfait B&you 2,99€ : appels sms illimités + 20Go (pour tablette)
freerider49
Membre VIP
Membre VIP

Modèle de téléphone: galaxy A3 2017
Opérateur mobile: SFR Red
2ème opérateur: B&You

PrécédenteSuivante

Retourner vers Virgin Mobile

• Articles en relation
    Réponses
    Vus