Virgin Mobile résiste plutôt bien à la tornade Free Mobile

Forfaits Divine, Extaz, Begin, Liberty SIM, Very Smartphones, forfaits bloqués, formules prépayées

Virgin Mobile résiste plutôt bien à la tornade Free Mobile

Messagepar lesmobiles » Mar 03 Avr, 2012 18:41

Le groupe OMEA TELECOM, qui regroupe les clients Virgin Mobile, Télé2, Breizh Mobile et Casino Mobile, a ainsi perdu 26.000 clients en janvier, 15.000 en février, avant d’en regagner 17.000 en mars. L’opération se solde donc par une perte de 24.000 abonnés sur le premier trimestre, soit 1,25% des 1,92 million de clients. Un résultat beaucoup moins catastrophique que les chiffres qui pouvaient circuler ici et là.

Image

Quant à Virgin Mobile, pour lequel le Président d’OMEA TELECOM a déclaré ne pas avoir en tête le chiffre exact de clients (sic), la marque résiste plutôt bien, et parvient même à recruter sur les trois premiers mois de l’année. En effet, après avoir perdu 16.000 clients sur le mois de janvier, puis 3.000 sur le mois de février, Virgin Mobile a recruté 29.000 clients sur le seul mois de mars. Au total, le trimestre est donc positif pour la marque phare du groupe OMEA TELECOM, puisque Virgin Mobile a recruté 10.000 clients.

Image

Source : http://www.lesmobiles.com/actualite/766 ... obile.html
Stéphane, LesMobiles.com
Suivez LM sur Twitter et Facebook !!!
Nouveau : retrouvez le forum sur votre mobile via l'appli Tapatalk !
Avatar de l’utilisateur
lesmobiles
Admin
Admin
 
Messages: 6992
Inscription: Lun 18 Nov, 2002 15:24
Localisation: Paris
Marque de téléphone: Apple
Modèle de téléphone: iPhone 7 Plus
Opérateur mobile: Orange

Re: Virgin Mobile résiste plutôt bien à la tornade Free Mobi

Messagepar Aigle_royal » Mar 03 Avr, 2012 18:48

mouai mais la tornade commence a peine, donc on peux pas donner de reelles conclusion..
les choses vont encore evoluer, je crains que la resistance soit de courte durée, et meme avec les offres box...
Vrai aigle je serai
Lorsque plus haut je volerai
Du poids de mon téléphone allégé
Les pigeons resterons enfermés
Même si ils pensent être en liberté

Un aigle rêvant d’évasion
Aigle_royal
Actif
Actif
 
Messages: 459
Inscription: Lun 16 Jan, 2012 17:47
Marque de téléphone: HTC
Modèle de téléphone: desire HD
Opérateur mobile: Sosh

Re: Virgin Mobile résiste plutôt bien à la tornade Free Mobi

Messagepar Ulrich » Mar 03 Avr, 2012 19:09

Je ne vois pas pourquoi ce serait de courte durée .
Avatar de l’utilisateur
Ulrich
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 34958
Inscription: Jeu 07 Oct, 2004 18:48
Localisation: Avec les prêtresses de l'île du plaisir

Re: Virgin Mobile résiste plutôt bien à la tornade Free Mobi

Messagepar Aigle_royal » Mar 03 Avr, 2012 19:15

aucune offre mobile rivalisant avec ces devanceurs, alors si il continuent a resister tant mieux pour eux c'est qu'ils ont trouver une facon de comblé ce vide, en ce qui concerne l'offre sans engagement avec tout illimité... :wink:
Vrai aigle je serai
Lorsque plus haut je volerai
Du poids de mon téléphone allégé
Les pigeons resterons enfermés
Même si ils pensent être en liberté

Un aigle rêvant d’évasion
Aigle_royal
Actif
Actif
 
Messages: 459
Inscription: Lun 16 Jan, 2012 17:47
Marque de téléphone: HTC
Modèle de téléphone: desire HD
Opérateur mobile: Sosh

Re: Virgin Mobile résiste plutôt bien à la tornade Free Mobi

Messagepar Karlos » Mar 03 Avr, 2012 19:15

J'étais en pré-payé chez Virgin, donc pas abonné, donc non comptabilisé dans les clients perdus par Virgin au profit de Free...

Je n'ai de toute façon pas confiance en ces stats: ce n'est que de la comm...
Et même à supposer que Virgin ou tout autre opérateur contienne l’hémorragie, le chiffre d'affaire sera en chute libre avec la baisse spectaculaire des prix.
Karlos
Habitué
Habitué
 
Messages: 141
Inscription: Mar 17 Jan, 2012 22:37

Re: Virgin Mobile résiste plutôt bien à la tornade Free Mobi

Messagepar Ulrich » Mar 03 Avr, 2012 19:33

Pourtant , je trouve que virgin propose des offres intéressantes , et surtout concurrentielles par rapport à celles proposées sur le marché . L'offre 4 h , sms illimité , internet 3 Go est bien , et les nouvelles offres box sont correctes , meme si c'et dommage que les appels vers les mobiles ne soient gratuits qu'après la 3 ème minute (compliqué à gérer au quotidien)

Mais , virgin devrait développer plus son service clients .

Par contre , les chiffres annoncés incluent les clients prépayés .
Avatar de l’utilisateur
Ulrich
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 34958
Inscription: Jeu 07 Oct, 2004 18:48
Localisation: Avec les prêtresses de l'île du plaisir

Re: Virgin Mobile résiste plutôt bien à la tornade Free Mobi

Messagepar albusdumbledore » Mar 03 Avr, 2012 20:05

Ulrich a écrit:les nouvelles offres box sont correctes


Bonjour,

Ah bon, tu trouves que c'est correct une box sans CPL et sans disque dur interne ?! Vive la régression, bientôt ils devraient proposer des mobiles en 2G sur leur site web tant qu'à faire ;)

Je pense que sur ce coup-là, c'est moyen, car ils proposent bien de la technologie actuelle avec des iPhones, donc la box ça suit pas..! Dommage aussi.

Bonne soirée.
Avatar de l’utilisateur
albusdumbledore
Habitué
Habitué
 
Messages: 56
Inscription: Mar 24 Jan, 2012 21:09
Marque de téléphone: Nokia
Opérateur mobile: Free Mobile

Re: Virgin Mobile résiste plutôt bien à la tornade Free Mobi

Messagepar Ulrich » Mar 03 Avr, 2012 20:14

Si ce n'est que le kit CPL qui te gène , on en trouve facilement sur internet . :roll:

Pour l'enregistreur , oui c'est gênant , mais lorsque l'on voit les tarifs pratiqués par les concurrents comme orange pour avoir l'enregistreur numérique sur les offres les moins chères (5 € par mois) et chez SFR il faut payer un supplément pour avoir plus de 40 Go .

Vu que cette offre inclue aussi une carte sim , oui je trouve que ce n'est pas très cher .
Avatar de l’utilisateur
Ulrich
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 34958
Inscription: Jeu 07 Oct, 2004 18:48
Localisation: Avec les prêtresses de l'île du plaisir

Re: Virgin Mobile résiste plutôt bien à la tornade Free Mobi

Messagepar JR Ewing » Mar 03 Avr, 2012 20:37

lesmobiles a écrit: Virgin Mobile a recruté 29.000 clients sur le seul mois de mars. Au total, le trimestre est donc positif pour la marque phare du groupe OMEA TELECOM, puisque Virgin Mobile a recruté 10.000 clients.

il serait bon de savoir combien grâce à vente-privee.com
JR Ewing
Très actif
Très actif
 
Messages: 744
Inscription: Dim 16 Oct, 2011 21:06
Marque de téléphone: Apple
Modèle de téléphone: Iphone6
Opérateur mobile: B&You
2ème opérateur: Free Mobile

Re: Virgin Mobile résiste plutôt bien à la tornade Free Mobi

Messagepar webatou » Mar 03 Avr, 2012 21:15

Aigle_royal a écrit:mouai mais la tornade commence a peine


Vu les problèmes que rencontre actuellement Free, je crois au contraire que l'état de grace est désormais terminé.
iPhone 11 Pro Max ..::.. Sosh 50 Go Promo 9,99 euros ..::..B&You SL 50 Go + WE illimité
Avatar de l’utilisateur
webatou
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 22063
Inscription: Mer 18 Juin, 2003 18:33
Localisation: Caen
Marque de téléphone: Apple
Modèle de téléphone: iPhone 11 Pro Max
Opérateur mobile: Sosh
2ème opérateur: B&You

Re: Virgin Mobile résiste plutôt bien à la tornade Free Mobi

Messagepar flintryder » Mar 03 Avr, 2012 21:24

Je suis plutôt d'accord avec ce que je lis sur ce post. Je trouve que les nouvelles offres proposées sont intéressantes et trouveront leurs publics
Concernant Free on voit déjà les déçus retourner vers les opérateurs historiques, et il suffit de lire les forums sur internet pour s'en rendre compte
Et oui la téléphonie mobile est un métier et malheureusement on ne peut pas avoir des prix très bas et une qualité de service correct et on s'en rend compte
Je trouve que je paie cher mon forfait orange mais je sais ce que je paie et jusqu'à ce jour quand j'ai sollicité le service client j'ai toujours été satisfait
Apple iPhone 6 16go --> Forfait free mobile 20go - 3.99€/mois
flintryder
Habitué
Habitué
 
Messages: 161
Inscription: Mar 17 Mai, 2011 18:59
Marque de téléphone: Apple
Modèle de téléphone: iPhone 6 16go
Opérateur mobile: Free Mobile

Re: Virgin Mobile résiste plutôt bien à la tornade Free Mobi

Messagepar lovergnat » Mar 03 Avr, 2012 21:27

Effectivement cette offre semble bien positionnée. Tout le monde n'utilise pas le wifi N ou bien l'enregistreur intégré aux box. Reste que l'option à 8€ pour les appels vers les mobiles en France me parait un peu onéreuse.
La nouvelle offre possède au moins le mérite de faire bouger les lignes dans le quadruple play même si je trouve que Bouygues possède encore une longueur d'avance.
lovergnat
Très actif
Très actif
 
Messages: 893
Inscription: Sam 14 Jan, 2012 14:30
Marque de téléphone: Samsung
Modèle de téléphone: S4
Opérateur mobile: B&You

Re: Virgin Mobile résiste plutôt bien à la tornade Free Mobi

Messagepar Karlos » Mar 03 Avr, 2012 21:51

webatou a écrit:Vu les problèmes que rencontre actuellement Free, je crois au contraire que l'état de grace est désormais terminé.

Les problèmes avec Free ne me dérangent pas trop pour l'instant. Il faut parfois recomposer 2-3 fois le numéro aux heures de pointe avant de pouvoir établir une connexion (j'habite en Ile-de-France dans le 92), et c'est clairement anormal de la part de Free.
A priori, les appels entrants fonctionnent sans problème (car j'ai appelé sans aucun problème mon propre portable depuis ma ligne fixe aux heures de pointes à diverses dates).

Pour 0€ par mois, je reste quand-même satisfait du forfait surtout suite à de très mauvaises expériences avec le SAV lamentable de Virgin Mobile. Je n'ose pas imaginer ce que va donner le SAV de Virgin pour son offre quadruple-play.
De toute façon, même si Free se plantait lamentablement dans le mobile, Virgin ne me reverrait jamais plus comme client.

J'espère que Free va rapidement résoudre le problème, pour l'intérêt de ses clients, le mien et le sien.
Certes Free promet des améliorations, mais la situation me parait inchangée depuis plusieurs semaines.

Les concurrents de Free peuvent se réjouir de ces problèmes imprévus car ça a sûrement fortement ralenti l’hémorragie.
D'ailleurs, j'ai conseillé à une amie d'attendre quelques temps par sécurité avant de s'abonner à Free, alors que je le lui avais chaudement recommandé auparavant.
Karlos
Habitué
Habitué
 
Messages: 141
Inscription: Mar 17 Jan, 2012 22:37

Re: Virgin Mobile résiste plutôt bien à la tornade Free Mobi

Messagepar lesmobiles » Jeu 10 Mai, 2012 15:39

Quatre mois après l'arrivée fracassante de Free Mobile, le Full MVNO Virgin Mobile annonce avoir retrouvé un niveau d'abonnés comparable à celui de début janvier 2012.

Source : http://www.lesmobiles.com/actualite/790 ... obile.html
Stéphane, LesMobiles.com
Suivez LM sur Twitter et Facebook !!!
Nouveau : retrouvez le forum sur votre mobile via l'appli Tapatalk !
Avatar de l’utilisateur
lesmobiles
Admin
Admin
 
Messages: 6992
Inscription: Lun 18 Nov, 2002 15:24
Localisation: Paris
Marque de téléphone: Apple
Modèle de téléphone: iPhone 7 Plus
Opérateur mobile: Orange

Re: Virgin Mobile résiste plutôt bien à la tornade Free Mobi

Messagepar Karlos » Jeu 10 Mai, 2012 16:01

lesmobiles a écrit:Quatre mois après l'arrivée fracassante de Free Mobile, le Full MVNO Virgin Mobile annonce avoir retrouvé un niveau d'abonnés comparable à celui de début janvier 2012.

Source : http://www.lesmobiles.com/actualite/790 ... obile.html


Comme toujours c'est de la comm': des chiffres invérifiables, qui ne disent rien de précis (il faudrait par exemple la progression du revenu par abonné, du CA, etc)
"Tout va très bien, Madame la Marquise..."
- http://lexpansion.lexpress.fr/high-tech ... tor=AL-241

Et pourtant:
- http://lexpansion.lexpress.fr/high-tech ... tor=AL-241
- http://www.lesechos.fr/entreprises-sect ... 321372.php
- etc, etc...
Karlos
Habitué
Habitué
 
Messages: 141
Inscription: Mar 17 Jan, 2012 22:37

Re: Virgin Mobile résiste plutôt bien à la tornade Free Mobi

Messagepar lesmobiles » Jeu 10 Mai, 2012 16:09

C'est de la pure comm, on est d'accord :wink:
Mais ce n'est pas une raison pour ne pas en parler, n'est-ce pas ?
Stéphane, LesMobiles.com
Suivez LM sur Twitter et Facebook !!!
Nouveau : retrouvez le forum sur votre mobile via l'appli Tapatalk !
Avatar de l’utilisateur
lesmobiles
Admin
Admin
 
Messages: 6992
Inscription: Lun 18 Nov, 2002 15:24
Localisation: Paris
Marque de téléphone: Apple
Modèle de téléphone: iPhone 7 Plus
Opérateur mobile: Orange

Re: Virgin Mobile résiste plutôt bien à la tornade Free Mobi

Messagepar Karlos » Jeu 10 Mai, 2012 16:26

lesmobiles a écrit:C'est de la pure comm, on est d'accord :wink:
Mais ce n'est pas une raison pour ne pas en parler, n'est-ce pas ?

Aucun problème, on peut en parler.
(Mais je garde ma rancoeur envers Virgin, que Virgin aille croupir en enfer).

Au fait, les problèmes de réseau Free que j'évoquais dans un post plus haut (pendant 3-4 semaines, il me fallait parfois recomposer 2-3 fois le numéro aux heures de pointes avant d'avoir la tonalité) sont résolus depuis longtemps.
Je suis donc un client Free comblé.

En passant, il y'a des nouvelles sur le succès ou l'échec de la nouvelle offre quadruple-play de Virgin (passée quasiment inaperçue) ???
Karlos
Habitué
Habitué
 
Messages: 141
Inscription: Mar 17 Jan, 2012 22:37

Re: Virgin Mobile résiste plutôt bien à la tornade Free Mobi

Messagepar lesmobiles » Jeu 10 Mai, 2012 16:30

Trop tôt pour avoir un feedback sur les offres 4P lancées le mois dernier.
Stéphane, LesMobiles.com
Suivez LM sur Twitter et Facebook !!!
Nouveau : retrouvez le forum sur votre mobile via l'appli Tapatalk !
Avatar de l’utilisateur
lesmobiles
Admin
Admin
 
Messages: 6992
Inscription: Lun 18 Nov, 2002 15:24
Localisation: Paris
Marque de téléphone: Apple
Modèle de téléphone: iPhone 7 Plus
Opérateur mobile: Orange

Re: Virgin Mobile résiste plutôt bien à la tornade Free Mobi

Messagepar Ulrich » Jeu 10 Mai, 2012 16:50

Karlos a écrit:il me fallait parfois recomposer 2-3 fois le numéro aux heures de pointes avant d'avoir la tonalité) sont résolus depuis longtemps.

Dans ton cas , mais à titre perso sur ma ligne free mobile ce n'est pas encore résolu , il faut que je m'y reprenne à plusieurs reprises pour avoir la tonalité .
Avatar de l’utilisateur
Ulrich
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 34958
Inscription: Jeu 07 Oct, 2004 18:48
Localisation: Avec les prêtresses de l'île du plaisir

Re: Virgin Mobile résiste plutôt bien à la tornade Free Mobi

Messagepar Karlos » Jeu 10 Mai, 2012 17:01

Ulrich a écrit:
Karlos a écrit:il me fallait parfois recomposer 2-3 fois le numéro aux heures de pointes avant d'avoir la tonalité) sont résolus depuis longtemps.

Dans ton cas , mais à titre perso sur ma ligne free mobile ce n'est pas encore résolu , il faut que je m'y reprenne à plusieurs reprises pour avoir la tonalité .

Désolé de l'entendre. A en croire les forums que j'ai vu, ce problème était complètement résolu.
Je suis dans le 92+75, forfait 0€, avec un vieux GSM (donc en permanence en itinérance 2G Orange)
Karlos
Habitué
Habitué
 
Messages: 141
Inscription: Mar 17 Jan, 2012 22:37

Suivante

Retourner vers Virgin Mobile

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités