VIRGIN MOBILE RESILIATION ABUSIVE ARNAQUE!!

Forfaits Divine, Extaz, Begin, Liberty SIM, Very Smartphones, forfaits bloqués, formules prépayées

VIRGIN MOBILE RESILIATION ABUSIVE ARNAQUE!!

Messagepar jbbeyries » Mer 15 Fév, 2012 15:21

Opérateur concerné : VIRGIN MOBILE
Service client contacté : oui

Bonjour,
J'ai appelé virgin mobile le 14 fevrier à 2 reprises pour expliquer mon problème de résiliation abusive.
Ma ligne virgin mobile a été résilié le 12 fevrier 2012 suite à des rejets de paiements dû au changement de ma carte bancaire.
Le service client ne m'a pas du tout informé de la suspension ou du risque de résiliation de ma ligne suite à ce changement de numéro de CB (pas de SMS,lettre, ou meme un appel téléphonique) soit une résiliation abusive (non en phase avec l'article 11 de leur CGV).
Le service client était meme conscient durant mon appel que la seule lettre etait envoyé le 12 fevrier 2012 (soit le jour de la résiliation) et je ne l'ai toujours pas recu à ce jour!

J'ai régularisé le montant demandé (98€)
Je fait appel au service de la DGCCRF pour régulariser mon problème car en aucun cas je n'ai été contacté par VIRGIN pour ce défaut de paiement.
Je dois absoluement conserver mon numéro de téléphone (perso +pro).

Je vais envoyer un Fax + lettre recommandée au service client de VIRGIN MOBILE pour annuler cette résiliation abusive.
Si je n'ai pas de retour de VIRGIN je vais faire appel à une assistance juridique pour récupérer mon numéro de téléphone.
J'attends de la part de Virgin une aide sur ce dossier ils ne respectent pas les CGV avec des résiliations abusives.

Avez vous d'autres solutions??

Je suis trés décu de cet opérateur et de la facon dont il gere ces clients!!!
jbbeyries
Newbie
Newbie

Opérateur mobile: Virgin Mobile

Re: VIRGIN MOBILE RESILIATION ABUSIVE ARNAQUE!!

Messagepar David Virgin Mobile » Sam 25 Fév, 2012 16:20

Bonjour,

Nous avons pu vous apporter une réponse via un autre forum.

Votre ligne est désormais fonctionnelle. Je vous invite toutefois à prendre connaissance du MP envoyé sur cet autre forum.

Bon week-end,
David, Community Manager Virgin Mobile.
Nous ne répondons pas aux MP non sollicités.
David Virgin Mobile
Opérateur (officiel)
Opérateur (officiel)

Marque de téléphone: Apple
Modèle de téléphone: iPhone 4S

Messagepar Alundra » Sam 25 Fév, 2012 16:31

Fait gaffe, Virgin c'est des escrocs, ils font en ce moment un matraquage de pubs dans tout les abris bus et autres panneaux d'affichage pour un forfait à 15E sans internet, livré avec un super smartphone qui se connecte lui même à internet pour se mettre à jour tout seul sans ta permission et sans qu'il t'en informe (mise à jour automatique) afin que tu te mange chaque mois des hors forfaits astronomiques.
Virgin Mobile <> 6/6/2014: Excess Days: 3h/sms/mms/3Go - 9,98€/mois.
8/11/2014 vers Edition spécial: 2h/sms/mms/2Go, de 5 à 12 Mb/s - 7,99€/mois (rézo Bouygues).
Et 12/2/2015: Forcée de passer sur le rézo SFR >> de 0,1 à 0,2 Mb/s !!!
Alundra
Membre VIP
Membre VIP

Marque de téléphone: Motorola

Messagepar Martine E. » Ven 11 Jan, 2013 14:00

Opérateur concerné : Virgin Mobile
Service Client contacté : oui

Bonjour,
Je tenais moi aussi à vous faire part de mon expérience avec Virgin Mobile.

Cliente chez Virgin depuis le 29 août 2012, je me suis aperçue le 6 janvier 2013 que je ne pouvais plus téléphoner avec mon téléphone portable. Il m'a fallu 3 appels auprès du service client avec des informations contradictoires pour découvrir, effarée, que Virgin m'a résilié ma ligne de mobile le 3 janvier 2013. En demandant des explications, le service clients m'informe que comme je n'ai pas payé ma facture de décembre, recevable le 17 décembre 2012, qu'en conséquence de quoi les services ont résilié ma ligne. J'ai beau signalé que j'ai adressé un chèque pour paiement rien n'y fait, on m'annonce qu'on ne peut pas me rétablir ma ligne, pour un retard de paiement de 15 jours.

Or le service client ne m'a pas du tout informé de la suspension ou du risque de résiliation de ma ligne avec délai auparavant, comme indiqué à l'article 11.1 des Conditions Générales d'abonnement : pas de SMS, pas de courrier, pas d'appel téléphonique.
Extrait : «11.1 L’accès aux Services peut être suspendu de plein droit , sans que le Client puisse prétendre à une quelconque indemnisation, après qu’il en ait été notifié par tout moyen, portant mise en demeure et resté sans effet pendant le délai indiqué».

Je dénonce donc cette procédure abusive de résiliation contraire à l'article 11.1 des CGA. Et je contacte la DGCCRF pour régulariser mon problème car en aucun cas je n'ai été contacté par VIRGIN pour me prévenir de ce défaut de paiement et des risque encourus.
J'adresse aujourd'hui une lettre à Virgin Mobile pour leur demander le rétablissement de ma ligne mobile dans les plus brefs délais car j'ai besoin de récupérer mon numéro qui me sert aussi professionnellement.

En outre, pour ce retard de paiement de 15 jours Virgin Mobile m'a inscrite le 3 janvier 2013 sur la liste PREVENTEL. Je suis moi aussi très déçue par leurs manières de faire et leur façon de traiter leurs clients au téléphone.
Martine E.
Newbie
Newbie

Marque de téléphone: Samsung

Messagepar boulete » Ven 11 Jan, 2013 14:26

bonjour Martine E.

si vous faite l'objet d'une résiliation ainsi que d'un fichage Preventel pour un impayé exigible au 17 décembre et que parallèlement vous n’ayez reçu de mis en demeure de règlement

alors oui cette procédure semble être totalement illégale

de plus pouvez nous indiquer le montant dut sur votre facture de décembre
Le contenu de cette réponse ne peut être assimilé à un avis,un conseil ou une information juridique
et ne saurait se substituer à une consultation auprès d'un homme de loi

ex BT sensation,AuchanTelecom,Virginmobile,B&YFree
actuellement ,[b]RED 3€99
,FAI OrangeZen sat
boulete
Modérateur
Modérateur

Modèle de téléphone: SGS 5 lte note 3
Opérateur mobile: SFR

Messagepar Mélina Virgin Mobile » Mar 15 Jan, 2013 17:06

Bonjour à tous,

Martine E. : N'oublions pas que cette situation est d'abord du au fait que vous ayez manqué à votre obligation première qui est de régler vos factures à date.

Maintenant, il est vrai que vous devez être avisé de l'impayé avant mise en résiliation de la ligne. Je vous propose donc de vérifier tout cela si vous me communiquer votre numéro de client ici même.

Mélina, Community Manager Virgin Mobile.
Nous ne répondons pas aux MP non sollicités.
Mélina Virgin Mobile
Opérateur (officiel)
Opérateur (officiel)

Messagepar cricri1202 » Mer 20 Jan, 2016 11:44

Bonjour,

J'ai résilié mon abonnement sans durée d'engagement par lettre recommandée le 08/01, or le 18/01 virgin mobile annonce un prélèvement du forfait mensuel, je demande à ma banque de bloquer ce prélèvement et j'informe Virgin, en leur demandant de me faire la facture des 8 jours que je leur paierai par chèque, la réponse est surprenante :

Après vérification de votre dossier, nous constatons effectivement que votre ligne a été résiliée le 08/01/2016 et que ce prélèvement correspond à votre dernière mensualité.

Je vois que vous avez rejeté cette facture que je vous invite à régler.

Comme vous n’avez pas utilisé la totalité de votre forfait, nous allons procéder au remboursement du prorata des jours non consommés.

Votre remboursement interviendra prochainement par virement bancaire.
Comme vous n’avez pas utilisé la totalité de votre forfait, nous allons procéder au remboursement du prorata des jours non consommés.

De ce fait, je vous informe que votre facture de clôture qui sera éditée prochainement comprendra le prorata des jours consommés + un éventuel hors forfait ou dépassement.

Je pense qu'il serait plus honnête de me faire régler la facture pour les 8 jours, sachant en plus que je n'ai jamais utilisé de dépassement ou de hors forfait. Je ne refuse pas de payer, mais je ne veux pas payer un mois de forfait pour seulement 8 jours.
cricri1202
Newbie
Newbie

Messagepar Ulrich » Mer 20 Jan, 2016 11:50

Et qu'attends tu du forum ?
Ulrich
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar cricri1202 » Mer 20 Jan, 2016 11:53

j'attends que Virgin mobile annule la facture mensuelle, fasse la facture des 8 jours, me l'envoie pour que je la règle.
C'est aussi simple que cela...
cricri1202
Newbie
Newbie

Messagepar Ulrich » Mer 20 Jan, 2016 12:27

Dans ce cas là, il faut voir avec virgin car les webconseillers virgin ne sont plus présents sur le forum depuis bien longtemps. Le forum n'est pas une annexe du service clients et n'a pas accès aux dossiers clients.

Pour info, ce topic date de 4 ans :wink:
Ulrich
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar jp24 » Mer 20 Jan, 2016 13:56

Et pour compléter la réponse d'Ulrich : Virgin procède effectivement tout d'abord au prélèvement de la facture éditée, puis au remboursement du trop payé le mois suivant.

Ca plait ou ca ne plait pas, mais c'est ainsi. Je te suggère donc de régler comme cela t'est demandé, plutot que de partir dans une guerre qui risque de s'enliser et dont tu ne sortiras probablement pas gagnant.

JP.
Showroomprivé RED 30 Go 4G+ pour 5 euros à vie
jp24
Membre VIP
Membre VIP

Marque de téléphone: Huawei
Modèle de téléphone: Honor 6
Opérateur mobile: SFR Red

Messagepar fredcreteil » Mer 24 Fév, 2016 23:41

jp24 a écrit:Et pour compléter la réponse d'Ulrich : Virgin procède effectivement tout d'abord au prélèvement de la facture éditée, puis au remboursement du trop payé le mois suivant.

Ca plait ou ca ne plait pas, mais c'est ainsi. Je te suggère donc de régler comme cela t'est demandé, plutot que de partir dans une guerre qui risque de s'enliser et dont tu ne sortiras probablement pas gagnant.

JP.

:yes:

mieux vaut payer ta facture ( ça ne doit pas être un montant astronomique ).... puis attendre le remboursement du trop perçu....

car si tu bloques le prélèvement, tu risques d'être fiché Mauvais payeur donc Préventel
Domicile couvert en 4G chez les 4 opérateurs ( Free Mobile, SFR, Orange & Bouygues )...

donc = je ne prends que les promos !!!
Image
fredcreteil
Membre VIP
Membre VIP

Localisation: Créteil (94) jusqu'en 2011.....puis à la campagne calme à côté d'Argentan (61)
Marque de téléphone: Wiko
Modèle de téléphone: wiko Freddy
Opérateur mobile: SFR Red
2ème opérateur: Free Mobile

Retourner vers Virgin Mobile

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message