Virgin Mobile et la facturation à l'étranger...

Forfaits Divine, Extaz, Begin, Liberty SIM, Very Smartphones, forfaits bloqués, formules prépayées

Virgin Mobile et la facturation à l'étranger...

Messagepar DonDorgane » Mar 26 Juil, 2011 17:26

[b]Bonjour, je tiens à vous faire part d'une pratique de cet opérateur, je me suis rendu en Thailande en Avril 2011 avec mon mobile Samsung 723 j'ai un forfait 5 heures avec sms & internet illimité ( à 29,90 € ).
Afin d'éviter de payer une note astronomique j'ai décidé de ne pas me servir de ma puce d'en acheter une sur place ( communication vers la France quasiment 15 fois moins cher qu'en france ) si ce n'est pour recevoir mes SMS qui sont gratuits en réception, mais pour les consulter il fallait tout de même que j'introduise ma puce Virgin afin de les lire.
A mon retour je reçoit une facture de près de 45 € !! en allant voir la facturation détaillée je m'aperçoit qu'on ma facturé la réception des appels sur ma messagerie que je n'ai bien sur pas consultée !! en appelant le service client on me dit que c'est normal et que si je ne veux pas être facturé il faut faire une manipulation spéciale ????
Bref au bout de 30 mn de discussion on m'envoie gentiment paître et on me dit d'envoyer une lettre ce que j'ai fait.
Question : comment faire pour consulter gratuitement ses SMS de l'étranger en allumant son mobile mais en ne voulant pas être facturé de sa messagerie ( imaginez que vous receviez par exemple 20 appels par jour à 1,40 € l'appel )
Je trouve que c'est une jolie arnaque.
Ce jour je reçoit un appel du service qualité suite à mon courrier, la personne une certaine Aurore me rétorque que virgin est dans son droit que c'est inscrit dans les conditions tarifaires et que commercialement elle ne ferait pas de geste !!!
Quant à ma question sur comment recevoir mes sms gratuits sans être facturé de ma messagerie là le néant.
Résultat j'avais pris ce forfait sans engagement et je suis tellement tendu de mon mobile que je suis à la recherche d'un nouvel opérateur.
Conclusion : si vous allez à l'étranger avec votre puce Virgin ne l'utilisez pas profitez seulement de la fonction appareil photo de votre mobile.
[/b]
DonDorgane
Newbie
Newbie

Marque de téléphone: Samsung
Modèle de téléphone: 723S
Opérateur mobile: Virgin Mobile

Re: Virgin Mobile et la facturation à l'étranger...

Messagepar Plx » Mar 26 Juil, 2011 18:56

Orange a longtemps pratiqué cette tarification inique avant de se rétracter il y a quelques années.

En gros, quand on était à l'étranger le téléphone éteint, et que quelqu'un laissait un message sur la boîte vocale, on payait à la fois la réception d'appel (France -> Etranger) et l'émission d'appel (Etranger -> Boite vocale en France).

Donc par exemple dans le cas de la Thaïlande, quelque chose dans les 4,50€/mn...

Tout ça dans le contexte où quelqu'un peut s'amuser à laisser 30 mn de messages vocaux à l'insu de la personne à l'étranger et lui coûter dans les 150€...

Officiellement, la seule manière d'éviter cette facturation était de demander à l'opérateur de désactiver le renvoi sur boîte vocale avant de partir à l'étranger, mais le plus drôle, c'était que les services d'Orange étaient quasiment incapables de procéder à cette requête, trop compliquée pour eux... :evil:

Bref sans doute devant le caractère inique de cette facturation, Orange a reculé et ne facture plus dans le cas de renvoi sur messagerie vocale (c'est précisé dans la fiche tarifaire).

Or dans la fiche tarifaire Virgin, je ne vois rien d'écrit à ce sujet...
Seraient-ils donc dans l'illégalité la plus complète contrairement à ce qu'ils affirment ???
iPhone 7 Plus 256 Go | Orange Open Jet Fibre 50 Go - Tout illimité France & Europe
Plx
Membre VIP
Membre VIP

Marque de téléphone: Apple
Modèle de téléphone: iPhone 7 Plus
Opérateur mobile: Orange
2ème opérateur: SFR Red

Messagepar Mélina Virgin Mobile » Ven 29 Juil, 2011 16:57

Bonjour DonDorgane,

Je peux, si vous le souhaitez, vérifier votre facturation. N'hésitez à m'envoyer votre numéro d'appel par MP.

Bonne journée,
Mélina Community Manager Virgin Mobile.
Nous ne répondons pas aux MP non sollicités.
Mélina Virgin Mobile
Opérateur (officiel)
Opérateur (officiel)

Messagepar trapezone » Lun 19 Déc, 2011 12:01

Salut j'étais à l'étranger au moi de novembre et comme toi j'étais hors forfait 58 euros au lieu de 29.90 j'ais appeler le service client et on m’a dit que le service facturation va me contacter, 10 jours après le service client qui m'appel en me confirment mon hors forfait qui en fait viens de ma messagerie, on m’a dit que c'était écrit dans le contrat ( après vérification non c'est un mensonge,, nul par ce n'est préciser) puis on ma conseiller de supprimer ma messagerie ou de couper mon téléphone pour ne pas réceptionner de message vocale, je l'ais traiter de débile, j'ais recontacter le service client en leur demandant par écrit la facture et l'article dans le contrat qui confirme la facturation je suis en attente depuis quelque jour près a porter plainte seul ou en groupe contre virginie j'attends réponse a plus!
trapezone
Newbie
Newbie

Marque de téléphone: Samsung
Modèle de téléphone: Galaxy S

Retourner vers Virgin Mobile

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message