Virgin ment-il sur ses débits??

Forfaits Divine, Extaz, Begin, Liberty SIM, Very Smartphones, forfaits bloqués, formules prépayées

Virgin ment-il sur ses débits??

Messagepar redlerouge » Mer 02 Oct, 2013 16:17

Je suis abonné chez Virgin et jusqu'a la semaine dernière j'étais sur le réseaux orange et j'avais des débits 3G (384 kbps )
Ce week-end j'ai reçu ma nouvelle carte sim sur le réseau SFR avec un petit mot me disant que je passais en 3G+ (3,6 Mbps normalement) et quel ne fut ma surprise de constater que je suis bridé à 260 kps !!
J'appelle donc le service client pour me plaindre et comme de par hasard on me sort une drôle d'explication; soit disant ma carte sim ferait partie d'un lot défaillant et qu'elle m'en envoie une nouvelle... tiens tiens étrange...
Je demande donc des explications car je ne vois pas trop le rapport avec une bride des débits qui est geré des serveurs, la fille s'embrouille dans ses explications et me dit que si ca marche toujours pas quand j'aurais recu la nouvelle carte sim (pas défaillante) alors il faudra faire une expertise de ma ligne.

Bref l'enfumage total, soit elle ne comprend pas son métier soit virgin arnaque sciemment ses clients.
Comme je suis quelqu'un qui fait les choses dans l'ordre je vais attendre de voir ce que ca va donner. Si jamais je reste bridé en 260 kps je pense que je vais faire appel à 60 millions de consommateurs car je suis abonné.
Je precise que je garde bien tout mes papiers et enregistre toutes mes conversations, qu'ils n'essaye pas de me faire le coup avec la nouvelle carte sim de débit liés moindre a la 3g+.

A bon entendeur salutation !
redlerouge
Newbie
Newbie

Re: Virgin ment-il sur ses débits??

Messagepar lemich42 » Mer 02 Oct, 2013 19:54

bonjour

je crois que tous les FAI nous mentent a ce sujet !!!

michel
lemich42
Habitué
Habitué

Marque de téléphone: Huawei
Modèle de téléphone: P9 Lite
Opérateur mobile: B&You
2ème opérateur: Autre...

Messagepar Alundra » Mer 02 Oct, 2013 20:10

Et oui, virgin ment sur les debits.
Moi, en avril quand j'etait chez eux, j'etais aussi dans les 200 kb/s, puis 20 kb/s au fair-use, une honte, me suis barré au bout de 2 semaines.

Ils fournissent de la simple 3G ( 384 kb/s ) alors qu'ils affiche bien etre en 3G+ ( 3,6 Mb/s ) et donc brident leur client avec un debit divisé par 10 !
Par contre, tous les autres operateurs founissent bien les debits des reseaux qu'ils indiquent ( 3G+ H+ 4G ).
Il n'y a donc que Virgin qui ment sur les debit, de la meme facon que Orange il ya 5 ans qui bridait en 3G ses forfaits 3G+ alors que Bouygues et SFR etaient bien en 3G+.
Virgin Mobile <> 6/6/2014: Excess Days: 3h/sms/mms/3Go - 9,98€/mois.
8/11/2014 vers Edition spécial: 2h/sms/mms/2Go, de 5 à 12 Mb/s - 7,99€/mois (rézo Bouygues).
Et 12/2/2015: Forcée de passer sur le rézo SFR >> de 0,1 à 0,2 Mb/s !!!
Alundra
Membre VIP
Membre VIP

Marque de téléphone: Motorola

Messagepar Ulrich » Mer 02 Oct, 2013 20:17

Pour mentir, encore faudrait il qu'il y ait un engagement contractuel sur un débit minimum, or, il n'y a rien de tel chez Virgin (ou n'importe quel opérateur d'ailleurs) :roll:

La signification "3 G+" ne veut pas dire débit garanti
Ulrich
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar Alundra » Mer 02 Oct, 2013 20:47

Si, c'est des menteurs, car il y a tromperie sur la marchandise.
Comment explique tu que quand j'etait chez SFR, Sosh, Afone et re Sosh, j'avais 40x plus de debit (vraie 3G+) puis chez Virgin, reseau SFR, pui Orange, debit toujours ultra bridé en 200 kb/s, puis de retour chez Sosh et donc retour de la vraie 3G+ car 40x plus de debit que chez Virgin.
Bien sur cela avec le même Nokia 500 pour Afone (SFR), Sosh (Orange), et Virgin (SFR/O).
Et ya plein d'autre temoignages de ce genre d'autres membres sur les forums de mobiles et surtout dans lesarnaques.com :yes:
Dernière édition par Alundra le Mer 02 Oct, 2013 20:57, édité 1 fois.
8/11/2014 vers Edition spécial: 2h/sms/mms/2Go, de 5 à 12 Mb/s - 7,99€/mois (rézo Bouygues).
Alundra
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar Ulrich » Mer 02 Oct, 2013 20:55

Alundra a écrit:Si, c'est des menteurs, car il y a tromperie sur la marchandise.

Tu ne lis pas ce que j'écris. Pour qu'il y ait tromperie, il faudrait qu'il y ait un engagement sur un débit minimal. Or, je ne vois rien de tel dans les CGA de virgin. :roll:

Le terme 3 G+ ne signifie pas débit garanti
Ulrich
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar Alundra » Mer 02 Oct, 2013 21:03

Mais pour les gens, ils se disent qu'il seront en 3G+ comme chez leur ex operateurs, puis se retrouvent en fait en 3G mobicarte, et Virgin, c'est les seuls à pratiquer ce bridage sur le debit car tu sais avoir eu 40x plus de debit sur le meme reseau et meme mobile, il y a donc un bridage volontaire de Virgin tu crois que c'est honnete ce que fait Virgin de brider 40x le debit des gens?
Alundra
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar Ulrich » Mer 02 Oct, 2013 21:13

Si tu me trouve dans les CGA de virgin, un engagement de débit garanti, on pourra en discuter, mais pour le moment, j'en resterai au fait que le client a signé un contrat, et qu'il n'y a pas de débit minimum garanti.

Si une telle mention de débit minimal est écrite, et qu'elle n'est pas appliquée, il y a tromperie, si ce n'est pas mentionné, il n'y a pas de tromperie du consommateur.

La 3 G + n'existe pas en tant que telle, c'est une évolution de la norme 3 G, et en aucun cas une assurance de débit minimum mais apparemment, tu ne l'as toujours pas compris
Ulrich
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar redlerouge » Mer 02 Oct, 2013 21:21

Quand moi on me dit par courrier que j'ai l'honneur de passer en 3g+ alors que j'étais en 3g j'estime que la moindre des choses est de fournir au minimum un débit égal a ce que j'avais avant .
Dernière édition par redlerouge le Mer 02 Oct, 2013 22:55, édité 2 fois.
redlerouge
Newbie
Newbie

Messagepar Ulrich » Mer 02 Oct, 2013 21:23

Ben déposes plainte si tu estimes que virgin ne respecte pas le contrat passé avec toi, mais la lettre n'est aucunement un contrat, c'est juste une lettre d'information. :roll:
Ulrich
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar Alundra » Mer 02 Oct, 2013 21:27

Il n'y a que chez les MVNO du rezo Orange et SFR (et Bouygues aussi mais pas utilisé par Virgin) ou j'ai bien compris que j'etait en 3G+, sauf uniquement chez Virgin ou j'ai compris l'arnaque. Alors quand je suis retourné 2 semaines plus tard chez un autre MVNO orange j'ai retrouvé un vrai debit 3G+, et toujours avec le meme tel.
Donc que pense tu qu'a fait Virgin?
Dernière édition par Alundra le Mer 02 Oct, 2013 21:32, édité 1 fois.
Alundra
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar Ulrich » Mer 02 Oct, 2013 21:31

Si tu estimes avoir été arnaqué, il faut déposer plainte, sinon, ce n'est pas la peine de diffamer un opérateur sur un forum public.

En ce qui concerne les MVNO, pour rappel, virgin ainsi que quelques rares autres sont full MVNO. Difficile de comparer ce qui se passe avec un MVNO light et un full MVNO
Ulrich
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar Alundra » Mer 02 Oct, 2013 21:35

Ulrich a écrit:, ce n'est pas la peine de diffamer un opérateur sur un forum public.

Si, cela amplifie le bouche à oreille, avec les forums et autres facebook, il le merite bien.
Un forum de mobile, ca sert à informer les gens lorsqu'ils recherchent un operateur et les avis de clients/ex-clients y sont tres utiles pour savoir ce que valent chaque operateur :yes:
Dernière édition par Alundra le Mer 02 Oct, 2013 21:40, édité 1 fois.
Alundra
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar Ulrich » Mer 02 Oct, 2013 21:39

Sauf que la diffamation est condamnable, avec une amende pouvant aller jusqu'à 12 000 €
Ulrich
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar boulete » Mer 02 Oct, 2013 21:45

et c'est repartie pour un débat sur la sémantique :puppydogeyes:

pour faire simple
oui Virgin à des débits inférieurs à ses concurrents pour un même lieux et même réseau support
non Virgin ne ment pas
il communique même sur les notions de débit

....................nos offres proposent un débit théorique en 3G+ à 3,7 Mbps sur une offre classique. Le débit effectif sera donc moins important également........
Le débit théorique indique le débit que vous pouvez obtenir si vous êtes le seul connecté sur une antenne réseau et si vous êtes au pied de cette antenne, il est donc normal que le débit théorique soit systématiquement supérieur au débit effectif............

si vous estimez être lésé et que ni le SC ni le service consommateur ne puissent résoudre ce que vous estimez être votre dut
il vous reste la solution judiciaire

mais dans un premier temps laissez au moins à l’opérateur la possibilité de résoudre votre problème

attention dans l'enregistrement des communications dont la notification, l'accord et la finalité ,doit apparaître clairement sur celui ci

@Ulrich
si aucun opérateurs ne s'engage sur un débit minimum il ne peut de même user de cet argument pour ne pas fournir un minimum de service utilisable
la DATA faisant partie intégrale du contrat de fourniture de service signé avec l'abonné.

@alundra
tu ne pourrait pas aller flooder ailleurs :colere
Le contenu de cette réponse ne peut être assimilé à un avis,un conseil ou une information juridique
et ne saurait se substituer à une consultation auprès d'un homme de loi

ex BT sensation,AuchanTelecom,Virginmobile,B&YFree
actuellement ,[b]RED 3€99
,FAI OrangeZen sat
boulete
Modérateur
Modérateur

Marque de téléphone: Samsung
Modèle de téléphone: SGS 5 lte note 3
Opérateur mobile: SFR

Messagepar Ulrich » Mer 02 Oct, 2013 21:51

boulete a écrit:@Ulrich
si aucun opérateurs ne s'engage sur un débit minimum il ne peut de même user de cet argument pour ne pas fournir un minimum de service utilisable
la DATA faisant partie intégrale du contrat de fourniture de service signé avec l'abonné.

Oui c'est la seule notion pouvant être attaquée par le client, si le débit ne lui permet pas d'utiliser le service pour lequel il a souscrit.

Mais, ce n'est pas le débit "3 G+" qui assure un débit minimum garanti au client final. :mrgreen:
Ulrich
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar redlerouge » Mer 02 Oct, 2013 22:34

Et bien si tout est prévu comme ça dans le contrat et que les débits ne sont pas garantis.
Libre a moi d'aller voir ailleur donc... malgré les termes 3g+ et 3g utilisés alors que les débits sont brides en edge
Un courrier qui mentionne que je vais passer en 3g+ n'a aucune valeur donc?

Sur ce bonne soirée.
Dernière édition par redlerouge le Mer 02 Oct, 2013 22:53, édité 1 fois.
redlerouge
Newbie
Newbie

Messagepar Ulrich » Mer 02 Oct, 2013 22:41

C'est bien la meilleure chose à faire, mais auparavant, il faudrait peut être essayer de contacter le service clients, virgin a proposé à ses clients "d'optimiser les débits" de leurs offres. :wink:
Ulrich
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar Alundra » Mer 02 Oct, 2013 23:08

Moi je m'emmerderai pas de la surtaxe du service client en sachant que les concurrents proposent vraiment la 3G+ et au dela, et meme les accusés sms (Idol 10E, Sosh propose pareil pour 5E de plus car ya la 3G+, le debit apres fair-use X4, les accusés sms, et pas de surcompression des mms photos).
Alundra
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar Ulrich » Mer 02 Oct, 2013 23:13

De quelle "surtaxe" parles tu ? :twisted:

Il n'y a pas de surtaxe pour appeler le service clients virgin ! L'appel est au tarif d'une communication normale depuis un mobile et au tarif local depuis un fixe.
Ulrich
Membre VIP
Membre VIP

Suivante

Retourner vers Virgin Mobile

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message