Virgin continue les prélèvements après résiliation

Forfaits Divine, Extaz, Begin, Liberty SIM, Very Smartphones, forfaits bloqués, formules prépayées

Virgin continue les prélèvements après résiliation

Messagepar emike3000 » Mar 30 Aoû, 2011 14:59

bonjour à tous,

Au vu des nombreux messages sur le forum (et sur d'autres) il semble que Virgin mobile soit un habitué de ce genre d'arnaque. Je m'explique :
Je ne suis plus client chez eux et pourtant ils continuent de réaliser les prélèvements mensuels sur mon compte. Ce n'est pas très... "honnête", pour rester soft.

Je n'arrive pas à les joindre (je n'en peux plus de leur boites vocales et des pubs insupportables pendant l'attente), et j'arrive un peu à cours de solutions.

J'ai prévenu ma banque, qui est censée interdire de nouveaux prélèvements Virgin Mobile, mais je souhaite que la situation se règle "correctement", c'est à dire que Virgin arrête d'essayer de prélever mon compte.

Y a t-il sur ce forum un intermédiaire/Virgin angel qui peut m'aider à résoudre cette affaire sans en arriver à des actions juridiques (ce que je n'hésiterai absolument pas à faire dans les plus brefs délais) ? Melina ?

Des conseils ?

Merci d'avance de vos réponses.

Mike
emike3000
Newbie
Newbie

Re: Virgin continue les prélèvements après résiliation

Messagepar afonemobile07 » Mar 30 Aoû, 2011 16:12

emike3000 a écrit:bonjour à tous,

Au vu des nombreux messages sur le forum (et sur d'autres) il semble que Virgin mobile soit un habitué de ce genre d'arnaque. Je m'explique :
Je ne suis plus client chez eux et pourtant ils continuent de réaliser les prélèvements mensuels sur mon compte. Ce n'est pas très... "honnête", pour rester soft.

Je n'arrive pas à les joindre (je n'en peux plus de leur boites vocales et des pubs insupportables pendant l'attente), et j'arrive un peu à cours de solutions.

J'ai prévenu ma banque, qui est censée interdire de nouveaux prélèvements Virgin Mobile, mais je souhaite que la situation se règle "correctement", c'est à dire que Virgin arrête d'essayer de prélever mon compte.

Y a t-il sur ce forum un intermédiaire/Virgin angel qui peut m'aider à résoudre cette affaire sans en arriver à des actions juridiques (ce que je n'hésiterai absolument pas à faire dans les plus brefs délais) ? Melina ?

appel le 08 00 022 022 choix 9
tu aura une personne aussi
a tu pensez a envoyer un recommander avec RAR ?

Des conseils ?

Merci d'avance de vos réponses.

Mike
2 h et sms illimité, b@you
afonemobile07
Très actif
Très actif

Marque de téléphone: Wiko
Modèle de téléphone: SLIM
Opérateur mobile: B&You

Messagepar boscodon » Mar 30 Aoû, 2011 16:35

Il suffit de faire un simple courrier à la banque pour annuler les prélèvements qui seront rejetés si Virgin en présente de nouveau (expérience perso et pro).
Peut être également d'envoyer une lettre recommandée avec AR à Virgin pour lui demander le remboursement du trop prélevé en joignant le document prouvant que tu n'as plus de compte chez eux (lettre de résiliation ou première facture du nouvel opérateur sur lequel apparaît le numéro porté s'il y a eu portabilité).
Démarches par écrit et pas par téléphone ni courriel notamment pour la banque.
boscodon
Membre VIP
Membre VIP

Marque de téléphone: Samsung
Modèle de téléphone: A5 2017
Opérateur mobile: B&You
2ème opérateur: SFR Red

Messagepar Mélina Virgin Mobile » Mar 06 Sep, 2011 13:14

Bonjour,

@emike3000

Je peux effectivement vous apporter mon aide. Néanmoins cela nécessite que je prenne connaissance de votre dossier.

Si vous le souhaitez, vous pouvez donc me communiquer le numéro de la ligne concernée par MP. je vous ferais ensuite un retour toujours en MP.

Mélina, Community Manager Virgin Mobile.
Mélina Virgin Mobile
Opérateur (officiel)
Opérateur (officiel)

Opérateur mobile: Virgin Mobile

Messagepar Applecherry » Mer 07 Sep, 2011 13:02

Meme probleme ici, J'ai résilié mon abonnement il y a 3 mois par LRAR, j'ai recu une lettre de Virgin mobile me confirmant ma desinscription, pourtant les prélevements mensuels de 20 euros continuent sans aucun probleme.

Je les ai contactés par email, si ca dure trop longtemps ce sera le tribunal de proximité. C'est trop facile d'arnaquer les gens en se cachant dérriere la lenteur de la bureaucratie.
Applecherry
Newbie
Newbie

Messagepar Mélina Virgin Mobile » Mar 13 Sep, 2011 10:06

Bonjour,

@Applecherry

Comme indiqué à emike3000, vous pouvez me communiquer votre numéro de ligne ou de client par MP afin que j'étudie votre dossier.

Mélina, Community Manager Virgin Mobile.
Nous ne répondons pas aux MP non sollicités.
Mélina Virgin Mobile
Opérateur (officiel)
Opérateur (officiel)

Messagepar memogsm » Dim 30 Oct, 2011 12:01

J'ai eu le même problème. Je ne suis plus prélevé mais j'attends le remboursement depuis maintenant 4 mois !!!!
J'ai appelé une 50aine de fois et envoyé une 50aine de mails, et à chaque fois, on me dit que le remboursement interviendra dans un délai de 15 jours...

Je commence à en avoir marre de cette affaire... je pense aussi régler cette affaire en passant par le tribunal !!
memogsm
Newbie
Newbie

Messagepar free63 » Lun 31 Oct, 2011 09:15

bjr moi j'ai eu le meme probleme apres une demande de portabilitee chez un autre operateur je les ai contacter par mail et par telephone on ma dit d'attendre le delai de 10 jours de la banque et apres encore un delai de 5 jours ouvrable je vais bien voir qui sais qui ment dans cette histoire un conseil a tous verifier votre compte bancaire

ce que je trouve anormal pourquoi virgin mobil ne resilie pas le compte en ligne une fois le numero porter ou resilier ?sa je n'ai aucune reponse de leur part
free63
Newbie
Newbie

Marque de téléphone: Nokia
Modèle de téléphone: 1611

Messagepar carlos83 » Mar 01 Nov, 2011 10:23

Bonjour même problème que vous tous , après une portabilité vers un autre opérateur en septembre , Virgin Mobile continue ses prélèvement , pourtant juste après la portabilité je leur est téléphoner et qui m'a confirmé que le compte était bien résilié, malgré tout virgin continue ses prélèvement !!!!
carlos83
Newbie
Newbie

Modèle de téléphone: 33604094652
Opérateur mobile: Zero Forfait

Messagepar David Virgin Mobile » Jeu 03 Nov, 2011 14:17

Bonjour,

@free63 : J'ai bien reçu votre MP, je reviens vers vous dans les meilleurs délais.

@memogsm : n'hésitez pas, si vous le souhaitez, à m'envoyer un Mp avec vos coordonnées. Je pourrais ainsi vérifier votre dossier.

Bonne journée à tous,
David, Community Manager Virgin Mobile.
David Virgin Mobile
Opérateur (officiel)
Opérateur (officiel)

Marque de téléphone: Apple
Modèle de téléphone: iPhone 4S

Messagepar Gaetan1313 » Mer 09 Nov, 2011 16:25

Bonjour,

Je suis dans le même cas que toutes les personnes dans ce sujet.
Ma ligne est résilié depuis fin juin mais j'ai été prélevé jusqu'en septembre!!!

J'ai contacté au moins 5 fois le service client et toujours la même réponse :regul sous 15 jours

Jamais de regul bien entendu! Sans parler du service qualité qui doit me contacter suite à 2 dossiers sur ce sujet et toujours rien!
Bref je suis las de la situation et m'apprête à faire intervenir une association de consommateurs si rien n'est fait!

Travaillant moi même au service réclamation d'un opérateur concurrent, je peux vous garantir que quand je dis à un abonné que je le rappelle sous 5 jours, je le fais VRAIMENT.
Gaetan1313
Newbie
Newbie

Messagepar schouffy » Mar 22 Nov, 2011 17:23

Bonjour,

idem de mon côté, j'ai résilié puis ai été prélevé encore un mois (normal, au prorata et j'ai reçu la différence quelques mois plus tard).
Ensuite j'ai été prélevé 2 mois supplémentaires pour le fun et depuis je bataille pour qu'on me rembourse.
Jamais vu un service client pareil. Ils ne font que copier coller des modèles de mail sans comprendre, qui répondent à côté de la plaque.
David, si c'est ok pour vous, je vais me permettre de vous envoyer un MP pour que vous voyez si vous pouvez accélérer les choses (ça fait quand même 5 mois que j'ai résilié).
J'ai vraiment la flemme d'en arriver aux recommandés, juge de proximité, UFC, tout ça...

Merci par avance.
Cdt
schouffy
Newbie
Newbie

Messagepar Viper7 » Dim 27 Nov, 2011 23:21

J'ai quitté Virgin mobile en juin, en respectant à la lettre le processus, en n'étant plus engagé depuis longtemps. Ensuite les deux mois suivants ils m'ont prélevé deux mois d'abonnements :evil: . C'était juillet et aout et depuis je me bat pour récupérer cet argent mais rien ne se fait. Lorsque je contacte le service par email (la fameuse Mélina) j'ai aucune réponse, sauf la première fois pour confirmer qu'ils se sont plantés et que je serai bientôt remboursé. Quand au service par téléphone que j'appelle tous les 15 jours, j'ai le droit à la même chose à chaque fois, c'est à dire qu'il n'y a aucune trace de mes demandes précédentes, et que je serai remboursé dans 6 jours...
Avant de s'engager chez eux, sachez que s'ils vous doivent de l'argent ils chercheront à vous faire abandonner en faisant durer, j’attends depuis juillet et je n'ai toujours rien reçu...

j’attends depuis juillet et j'ai les mêmes réponses que toi ! J'ai aussi eu le message de Melina, depuis plus rien...

Leur mode de fonctionnement est simple, ils savent bien qu'une fois qu'on aura dépensé plus d'argent pour réclamer notre dû que la somme qu'on doit récupérer, ils savent que nous lâcherons le morceau
Viper7
Newbie
Newbie

Messagepar David Virgin Mobile » Mar 29 Nov, 2011 09:10

schouffy a écrit:Bonjour,

idem de mon côté, j'ai résilié puis ai été prélevé encore un mois (normal, au prorata et j'ai reçu la différence quelques mois plus tard).
Ensuite j'ai été prélevé 2 mois supplémentaires pour le fun et depuis je bataille pour qu'on me rembourse.
Jamais vu un service client pareil. Ils ne font que copier coller des modèles de mail sans comprendre, qui répondent à côté de la plaque.
David, si c'est ok pour vous, je vais me permettre de vous envoyer un MP pour que vous voyez si vous pouvez accélérer les choses (ça fait quand même 5 mois que j'ai résilié).
J'ai vraiment la flemme d'en arriver aux recommandés, juge de proximité, UFC, tout ça...

Merci par avance.
Cdt

Bonjour @ tous,

@ schouffy : J'ai répondu à votre MP.

@ Viper7 : Suite à vos échanges avec Mélina, je constate que l'intégralité des informations ont pu vous être communiquées. Je vous présente toutefois nos excuses pour les délais engendrés, ainsi que pour la gêne occasionnée.

Bonne journée @ tous,
David, Community Manager Virgin Mobile.
David Virgin Mobile
Opérateur (officiel)
Opérateur (officiel)

Marque de téléphone: Apple
Modèle de téléphone: iPhone 4S

Messagepar chantoine » Mar 29 Nov, 2011 09:17

Sincèrement, si c'est pour ce genre de réponse, je pense qu'un web conseiller officiel n'a rien à faire sur le forum.

Aux anciens clients en attente de remboursement, je ne conseillerai pour ma part qu'une chose : la LRAR (on peut en envoyer sans sortir de chez soi) récapitulant toutes les démarches entreprises, mentionnant le terme d'escroquerie et mettant en demeure d'une régularisation immédiate.

Ensuite, malheureusement, il ne reste plus qu'à aller voir les juges et faire un maximum de bruit : associations de consommateurs, Canard Enchaîné etc.
LG G4 LineAgeOS Android 7.1.2 / SFR R=D 15 boosté 100Go + HTC m8 7.1.2
Routeur Huawei B525s SFR R=D 153Go / Routeur Huawei E5186 Sosh promo 2 x 40Go
site couverture 2g Oléron 2003 http://www.wado.ovh
chantoine
Membre VIP
Membre VIP

Marque de téléphone: LG
Modèle de téléphone: G4
Opérateur mobile: SFR Red
2ème opérateur: Bouygues Telecom

Messagepar Gaetan1313 » Jeu 01 Déc, 2011 17:26

Quelqu'un a eu un retour suite à un courrier en AR?
Gaetan1313
Newbie
Newbie

Messagepar nikolas49 » Dim 19 Fév, 2012 18:56

bonjour,

Je suis dans le même cas que vous. Je suis ancien client virgin mobile et j'ai effectué une portabilité vers un autre opérateur le 27 janvier. Mon compte virgin est toujours actif et les prélèvements sont toujours planifiés ("Vous allez être prélevé le 02/03/2012").
Est-ce que quelqu'un de chez vigrin peut faire quelque chose avant que je ne lance une procédure en justice?
Mon n° envoyé en MP à "david" et "mélina" de Virgin mobile.
Merci.
Cordialement.
nikolas49
Newbie
Newbie

Messagepar mathieu82 » Mar 21 Fév, 2012 08:12

Idem, on quitte l'opérateur et puis les prélèvements ne s'arrêtent pas...
Depuis 2010 : sans engagement.
La fidélité ne sert à rien. Vive les promos ! ! -->JoeMobile : 10€--> Red 5Go 10€ --> Free 4€ --> NRJ 10 Go 10€ --> Free 4€--> Red 20Go 10€--> B&You 50Go 4€--> Free 1€!!--> Red 30Go à 5€
mathieu82
Membre VIP
Membre VIP

Marque de téléphone: Autre...
Modèle de téléphone: Redmi note 5
Opérateur mobile: SFR Red

Messagepar link256 » Mar 21 Fév, 2012 13:56

Bonjour, je viens de quitté Virgin Mobile,

à savoir Date portabilité : Votre portabilité a été effectuée le 2012-01-26 à 15:00:00
mon forfait courant du 8 janvier au 8 février a été payé le 14 janvier et lorsque je me connecte sur mon compte virgin il y a marqué prochain prélèvement le 26/02/2012 (du 08/02/2012 au 08/03/2012)

dois je en conclure aussi qu'il vont continuer à me prélever alors que la ligne n'est plus active et que j'ai payé le dernier mois consommé ?
link256
Newbie
Newbie

Marque de téléphone: HTC
Modèle de téléphone: desire
Opérateur mobile: Free Mobile

Messagepar wafaaam » Mar 21 Fév, 2012 14:25

Tu ne précises pas le montant de ce dernier prélèvement.S'il correspond uniquement à tes hors forfait, c'est normal. S'il intègre encore ton abonnement, en effet ce n'est pas normal.
La procédure la plus simple est d'y faire opposition auprès de ta banque:
-soit en contactant ton conseiller clientèle pour lui demander la procédure
-soit directement via le site de ta banque.
Et ce au plus tôt (je pense que le mieux c'est avant que tu sois prélevé, même si tu disposes d'un délai d'opposition de qqes semaines après prélèvement).
Hésites pas à contacter VM aussi.Ca peut toujours servir!
wafaaam
Habitué
Habitué

Marque de téléphone: Acer
Modèle de téléphone: Liquid
Opérateur mobile: Sosh

Suivante

Retourner vers Virgin Mobile

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message