Virgin continue les prélèvements après résiliation

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Re: Virgin continue les prélèvements après résiliation

Messagepar Yoann Virgin Mobile » Ven 21 Fév, 2014 17:24

Bonjour tchoub,

Merci pour ce message privé.
Je constate que vous avez résilié 2 lignes Breizh Mobile en date du 05/11/2013 et du 14/11. Nous vous avons donc envoyé une facture de clôture pour chacune de ces lignes. Les derniers prélèvements semblent avoir eu lieu le 02/11 d'un montant de 21.54€ et le 02/12 d'un montant de 4.57€.

Les informations que nous avons de notre côté ne correspondent pas à ce que vous me dîtes, nous allons donc vérifier ceci plus en détail. Pour cela, je vous invite à nous envoyer une photocopie d'un relevé bancaire avec ces prélèvements. Il faut donc envoyer un courrier à l'adresse suivante :

Service client
CS 20702
35507 Vitré Cedex

Dans ce courrier, je vous invite à noter vos coordonnées client afin que le nécessaire soit fait au plus vite.

Bonne journée :)
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Re: Virgin continue les prélèvements après résiliation

Messagepar cricri_ » Mar 29 Avr, 2014 18:41

Bonjour

Je rencontre un problème similaire. J'ai résilié un forfait sans engagement et j'ai reçu à la date du 4 mars 2014 une confirmation que ma résiliation à été prise en compte. Mais je m'aperçois que j'ai encore été prélevé de 7.48€ pour le mois d'avril.

Que faire?

Merci
cricri_
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Re: Virgin continue les prélèvements après résiliation

Messagepar Yoann Virgin Mobile » Mer 07 Mai, 2014 19:25

Bonjour cricri_,

Une facture de clôture est éditée suite à la résiliation. Avez-vous consulté la facture concernée depuis votre Espace Client afin de vérifier à quoi correspond cette facturation ?
Rassurez-vous, nous allons également vérifier ceci de notre côté. Pour cela, n'hésitez pas à indiquer ici-même votre numéro client, présent en haut à gauche de vos factures.

Bonne soirée :)
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Re: Virgin continue les prélèvements après résiliation

Messagepar sandy9346 » Dim 07 Sep, 2014 16:47

Bonjour

j'espère enfin une réponse claire concernant mon problème, car la communication n'est apparement pas le fort de virgin mobile !

Mes parents ont résilié leur deux téléphones en juin puis l'autre en juillet, ils continuent d'être prélevés malgré qu'ils aient reçu une lettre de prise en compte de cette résialiation de la part de virgin mobile. Ils sont totalement dépassés par cette histoire et m'ont confié le problème. Comme c'est impossible de vous joindre, je leur ai conseillé de faire opposition dès demain à la banque. C'est vraiment dommage d'en arriver là, comment récupérer les sommes qui ont été prélevé de manière abusive ?
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Re: Virgin continue les prélèvements après résiliation

Messagepar Mélina Virgin Mobile » Mer 10 Sep, 2014 19:18

Bonsoir sandy9346,

Je comprends parfaitement la situation et vous propose de l'éclaircir et d'y trouver une solution. Pour cela, je vais avoir besoin d'accéder aux dossiers de vos parents.

Pouvez-vous me communiquer les numéros de client de chacune des lignes ?

Bonne soirée,
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Re: Virgin continue les prélèvements après résiliation

Messagepar thobo » Mar 02 Déc, 2014 19:39

Bonjour,
Je suis dans cette même situation, ayant changé d'opérateur fin septembre 2014, je suis toujours prélevé du montant mensuel de mon forfait Virgin.
Pourrais-je vous demander de l'aide afin de mettre fin au prélèvement et me faire rembourser le trop perçu ?
Cordialement, thobo.
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Re: Virgin continue les prélèvements après résiliation

Messagepar flown34 » Dim 14 Déc, 2014 12:36

Bonjour, je suis également dans le même cas, j'ai résilié ma ligne suite à un vol par LAR le 24/10/2014. j'ai reçu la lettre de confirmation de résiliation mais j'ai été prélevé encore de 9.98e le 17/11 et je vais être encore prélevé le 8.59e...

Le comble c'est que j'ai souscrit à un autre contrat chez virgin le 24/11/2014...

Malgré mes appels, rien ne se passe et je ne peux pas bloquer le prélèvement car l'autre ligne serait bloquée.
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Re: Virgin continue les prélèvements après résiliation

Messagepar thobo » Ven 09 Jan, 2015 22:30

Bonjour,
Je réitère ma question: pourrais-je obtenir de l'aide tout comme l'ont reçu les précédents participants à ce sujet?
J'aimerais un interlocuteur qui me dise comment avoir des informations sur ce prélèvement qui continue après résiliation chez Virgin?
Merci.
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Re: Virgin continue les prélèvements après résiliation

Messagepar Ulrich » Ven 09 Jan, 2015 22:55

Euh, cela ne sert à rien de réitérer la demande, les webconseillers virgin ne se sont pas connectés sur le forum depuis plusieurs mois, en l’occurrence, il s'agit de Mélina qui s'est connecté pour poster le message situé légèrement au dessus, le 10/09/14. Il s'agit de la connexion la plus récente d'un employé virgin. Il faudra envoyer un recommandé AR au service clients de virgin.

De toutes façons, les webconseillers n'avaient aucune obligation de réponse sur le forum, et vu ce qui est arrivé à virgin en 2014, il est raisonnable de penser que les webconseillers ont été reclassés ailleurs
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Re: Virgin continue les prélèvements après résiliation

Messagepar sandy9346 » Mar 29 Sep, 2015 14:59

Bonjour,
Mes parents ont résiliés leur 2 lignes virgin mobiles il y a plus de six, et ils continuent d'être prélevés, ils commencent à saturer des coups de téléphone à virgin.

Je prends donc leur relais pour eux mais n'y a t il pas une autre solution que l'action en justice ?
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Re: Virgin continue les prélèvements après résiliation

Messagepar Ulrich » Mar 29 Sep, 2015 15:10

Si les contacts téléphoniques puis les courriers au service clients n'ont rien donné, il reste les actions en justices et le médiateur des télécoms.
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Re: Virgin continue les prélèvements après résiliation

Messagepar ManuellaSoberon » Jeu 08 Oct, 2015 16:48

Bonjour,

Moi Virgin mobile me fait pire. J'ai résilié ma ligne chez eux et la résiliation a pris effet le 01/10/2014
Je n'ai donc consommé aucun forfait pr le mois d'octobre et celui ci m'est facturé d'avance. C'est une pratique illégale
Et je le fais remarqué par mail au service client leur indiquant qu'ils doivent appliquer le prorata temporise afin d'être dans
La légalité, je leur dois 27,08 euros et eux me réclament 41,07 euros je leur fais un courrier le 05/07/2015 stipulant que je n'ai pas à régler une somme non due et à ce jour je n'ai aucune réponse si ce n'est des menaces via huissier par trois courriers alors qu'ils ont tort!
C'est scandaleux, fuyez Virgin mobile et leur pratique, je vais les dénoncer à 60 millions de consommateurs !
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Re: Virgin continue les prélèvements après résiliation

Messagepar marie2503 » Mar 02 Fév, 2016 15:26

Bonjour à tous,

J'aurais mieux fait de prendre connaissance de tous ces messages avant de passer chez Virgin !
Fin septembre, je souscrit un abonnement box et mobile à 0 € chez Virgin en demandant la portabilité des 2 numéros, portabilité confirmée dans l'accusé de réception de la commande envoyé par Virgin. Or, quelques jours après avoir installé le matériel, je constate que ma ligne fixe a été écrasée. J'ai appelé le service client (attente longue, très longue pour avoir un opérateur) pour finalement avoir une personne qui me dit que la portabilité n'a pas été demandée, que la ligne est écrasée et qu'il était impossible de la rétablir avec l'ancien numéro ! Je lui ai pourtant dit que j'avais la preuve noir sur blanc que je l'avais demandé mais elle me soutient le contraire. Elle me propose toutefois, à titre commercial, de m'offrir un mois d'abonnement. Sympa, sauf que mon abonnement a bien été prélevé sur mon compte ainsi que mon forfait mobile à 0 € prélevé à 6,16 !
J'ai envoyé un mail. J'ai une réponse automatique me disant que j'allais avoir une réponse sous 96h. Passé ce délai : pas de réponse. Je relance mon mail. Même réaction de leur part. J'ai du attendre 12 jours pour avoir une réponse qui me disait que je n'avais pas demandé la portabilité alors que je leur avais envoyé la confirmation de commande et qu'il suffisait qu'ils descendent de quelques lignes pour le voir (à condition de vouloir le voir bien sûr !!!). Bien entendu, avec de telles pratiques, facile de faire sortir le client du délai légal de rétractation !!!
J'ai donc résilié mes abonnements en novembre et renvoyé le matériel (box). Virgin m'envoie en retour un courrier confirmant à la fois la résiliation et la bonne réception du retour du matériel.
Et voilà t'il pas que je reçois le 13 janvier un mail me demandant de payer une facture de 115 € alors que mon abonnement est résilié depuis 2 mois ! Et bien sûr, en me connectant sur mon compte, il n'y a aucune facture disponible de ce montant. On me demande de payer 115 € sans que je saches à quoi cela correspond. Et je viens de recevoir un courrier de mise en demeure de paiement de cette somme. Aucune explication à mes demandes d'info : ni par mail ni au courrier recommandé que j'ai envoyé. Je veux bien payer si c'est justifié (ce dont je doute fortement !!!) mais j'aimerais au moins savoir pour quoi je suis sensée payer !!!
En tous cas, je suis outrée du traitement des clients chez Virgin : aucune réponse franche à mes questions (quand réponse il y a), menaces de poursuites, etc, etc, etc....
Quels recours possibles ???? Pour le principe, je suis prête à aller au contentieux et à dénoncer de telles pratiques !
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Re: Virgin continue les prélèvements après résiliation

Messagepar Stingray25 » Lun 11 Avr, 2016 07:26

Bonjour,

Je suis dans le même cas j'ai résilié mon abonnement chez Virgin mobile il y a un peu plus d'une semaine.
Je viens de voir qu'ils viennent de me prélever mon forfait de 39,98e pour le mois d'avril ... alors que j'ai résilié avant la mise à jour de mon forfait.
Comment faire pour me faire rembourser ?

Cordialement
Coralie
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Re: Virgin continue les prélèvements après résiliation

Messagepar Kurn92 » Sam 23 Avr, 2016 12:48

Bonjour,
Cela fais plus d'un mois que j'ai reçu la confirmation de la résiliation de ma ligne téléphonique chez Virgin mobile pourtant j'ai été prélevé encore une fois de trop après ma résiliation.

Pouvez vous m'aider à régler ce problème s'il vous plait ?
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Re: Virgin continue les prélèvements après résiliation

Messagepar KiOui76 » Lun 25 Avr, 2016 03:43

Kurn92 a écrit:Bonjour,
Cela fais plus d'un mois que j'ai reçu la confirmation de la résiliation de ma ligne téléphonique chez Virgin mobile pourtant j'ai été prélevé encore une fois de trop après ma résiliation.

Pouvez vous m'aider à régler ce problème s'il vous plait ?


Lorsque j'ai résilié ma ligne chez eux, Virgin a voulu faire de même ! Dès que j'ai fait ma demande de portabilité, j'ai demandé à ma banque de mettre le prélèvement en opposition (gratuit et pour une durée maximale de 3 mois) !

Un mois plus tard, j'ai reçu la dernière facture dite de clôture ! Virgin a régularisé au prorata temporis ma facture ! De ce fait, j'ai levé mon opposition pour que le tout dernier prélèvement soit effectué !

Vu que ta ligne est résiliée, tu peux demander à ton établissement bancaire de procéder au remboursement du prélèvement litigieux ! Ton établissement bancaire te demandera de justifier ta demande ! Mais, au moins, cela t'évitera d'y laisser des plumes !
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Re: Virgin continue les prélèvements après résiliation

Messagepar Kurn92 » Lun 25 Avr, 2016 16:17

KiOui76 a écrit:
Kurn92 a écrit:Bonjour,
Cela fais plus d'un mois que j'ai reçu la confirmation de la résiliation de ma ligne téléphonique chez Virgin mobile pourtant j'ai été prélevé encore une fois de trop après ma résiliation.

Pouvez vous m'aider à régler ce problème s'il vous plait ?


Lorsque j'ai résilié ma ligne chez eux, Virgin a voulu faire de même ! Dès que j'ai fait ma demande de portabilité, j'ai demandé à ma banque de mettre le prélèvement en opposition (gratuit et pour une durée maximale de 3 mois) !

Un mois plus tard, j'ai reçu la dernière facture dite de clôture ! Virgin a régularisé au prorata temporis ma facture ! De ce fait, j'ai levé mon opposition pour que le tout dernier prélèvement soit effectué !

Vu que ta ligne est résiliée, tu peux demander à ton établissement bancaire de procéder au remboursement du prélèvement litigieux ! Ton établissement bancaire te demandera de justifier ta demande ! Mais, au moins, cela t'évitera d'y laisser des plumes !



Merci d'avoir pris le temps de répondre.
Si j'ai bien compris il me suffi de faire une demande d'arrêt de prélèvement à ma banque pour qu'elle bloque ce type de prélèvement ? (Ma banque me rembourse ?) Mais au delà de 3 mois, que se passera-t-il ? Faut-il que je contacte aussi un responsable Virgin pour stoper définitivement ces prélèvements ?
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Re: Virgin continue les prélèvements après résiliation

Messagepar KiOui76 » Lun 25 Avr, 2016 17:06

Kurn92 a écrit:Merci d'avoir pris le temps de répondre.
Si j'ai bien compris il me suffi de faire une demande d'arrêt de prélèvement à ma banque pour qu'elle bloque ce type de prélèvement ? (Ma banque me rembourse ?) Mais au delà de 3 mois, que se passera-t-il ? Faut-il que je contacte aussi un responsable Virgin pour stoper définitivement ces prélèvements ?


Commence par faire opposition pendant 3 mois ! As-tu accès aux opérations à venir lorsque tu consultes ton compte par internet ? Si oui, surveille donc si Virgin va présenter de nouveaux prélèvements pendant la période de mise en opposition !

Si c'est le cas, tu peux révoquer (opération payante et définitive) les prélèvements de Virgin en faisant la demande à ton établissement bancaire !
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Re: Virgin continue les prélèvements après résiliation

Messagepar jp24 » Lun 25 Avr, 2016 19:04

Perso, je ne suivrais pas ces conseils. Je dis ca je dis rien...
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Re: Virgin continue les prélèvements après résiliation

Messagepar Gonzalo » Jeu 28 Avr, 2016 14:02

Bonjour,

Après résiliation, mon numéro Virgin reste toujours actif.

Pouvez-vous m'aider, s'il vous plaît?
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