Virgin: ce que les nouveaux clients ne savent pas

Forfaits Divine, Extaz, Begin, Liberty SIM, Very Smartphones, forfaits bloqués, formules prépayées

Virgin: ce que les nouveaux clients ne savent pas

Messagepar Maître Danton-Colomb » Mer 18 Jan, 2012 22:13

Virgin Mobile propose de nouvelles offres pour les nouveaux clients depuis que (et uniquement parce que) FREE impose le juste prix :yes: . Leurs offres paraissent aujourd'hui alléchantes mais quel sera le prix à payer en contre partie ?
Je m'explique:
Malgré les énormes bénéfices engendrés par Virgin depuis ces dernières années, le suivi des différents services technique, clientèle ou SAV à trop souvent écueuré la clientèle.
Vous constaterez après de courtes RECHERCHES de nombreux TEMOIGNAGES dévoilant les méthodes plus que douteuses de Virgin mobile dès lors qu'un problème est signalé.
La question est de savoir comment Virgin pourra assurer un suivi clientèle digne de ce nom en rabotant leurs marges comme ils le font alors que leurs différents services était déjà très INSATISFAISANTS ?
Quels seront les nouveaux pièges à pigeons :mrgreen: ? Je vous laisse imaginer l'enfer du mobile façon "Virgin Mobile"... :colere
Maître Danton-Colomb
Newbie
Newbie

Marque de téléphone: Sagem
Opérateur mobile: Virgin Mobile

Re: Virgin: ce que les nouveaux clients ne savent pas

Messagepar CELTICJRB » Mer 18 Jan, 2012 22:16

C'est bien vague, tout ça ; pourrait-tu étayer ton propos?
CELTICJRB
Membre VIP
Membre VIP

Marque de téléphone: Sony
Modèle de téléphone: XZ premium-XA2 Ultra
Opérateur mobile: Bouygues Telecom
2ème opérateur: B&You

Messagepar max25 » Mer 18 Jan, 2012 22:23

Il suffit de voir le bug du suivi conso qui a durée plusieurs mois entre février et juillet 2011.
Samsung Galaxy S3 M6 Mobile 2H Internet 500 Mo
Sosh 5Go
max25
Membre VIP
Membre VIP

Marque de téléphone: Samsung
Modèle de téléphone: Galasy S3
Opérateur mobile: M6 Mobile
2ème opérateur: Sosh

Messagepar Ibano » Mer 18 Jan, 2012 22:35

Il est clair que la guerre entre les différents opérateur est enfin lancée, mais qui en paiera vraiment le prix ?
Face à ce genre d'opérateur, le client n'a qu'un recours, celui de porter plainte pour faire valoir ses droits (je vous souhaite dans ce cas d'avoir beaucoup de courage, de la patience et quelques sous de coté).
Ibano
Newbie
Newbie

Marque de téléphone: Nokia

Messagepar Maître Danton-Colomb » Jeu 19 Jan, 2012 08:31

Un autre exemple: l'une des dernières arnaques lancées par Virgin est d'avoir bloqué le rechargement des cartes prépayées de 30 et 50 euros prétextant un problème technique. Des témoins rapportent le problème depuis le 19 Décembre 2011 !
virgin-mobile/virgin-prepaye-gros-problemes-recharges-50-et-30-t78185-20.html
Les tickets ne peuvent pas être remboursés et vont se perdre si la carte n'est pas rechargée avant un certain délai.

Voici le genre de réponses qui vous attend:
Virgin Mobile au téléphone: "Vous n'êtes pas contant, alors allez porter plainte !"
Virgin Mobile sur internet: "la recharge que vous avez acquise n'est pas défectueuse. Vous pourrez utiliser le code de votre recharge dès la résolution de l'incident".
Les anciens clients sont donc "prisonniers" et doivent rester chez Virgin pour ne pas perdre leur recharge et leur téléphone sachant que les problèmes durent chez Virgin souvent plusieurs mois sans être résolu.

Il y a aussi les téléphones Virgin qui restent bloqués. Suivez ce lien, on constate le même type d'arnaque:
http://forum.lesarnaques.com/telephonie ... 18679.html

Les nouveaux clients s'attendent à trouver des SAV pour résoudre leurs problèmes dans les différents points de vente cité par Virgin mais il n'auront aucun interlocuteur. Ces derniers sont là uniquement pour vendre et non pas pour réparer.
Chez Virgin, on fait rentrer l'argent mais lorsqu'il y a un problème, on ne voit plus personne. Virgin se moque des procès et les bénéfices pour les prochaines année risquant d'être très allégées, je me demande comment la situation pourrait s'améliorer.
Maître Danton-Colomb
Newbie
Newbie

Marque de téléphone: Sagem

Messagepar JR Ewing » Jeu 19 Jan, 2012 09:00

Maître Danton-Colomb a écrit:Virgin Mobile propose de nouvelles offres pour les nouveaux clients depuis que (et uniquement parce que) FREE impose le juste prix :yes: . Leurs offres paraissent aujourd'hui alléchantes mais quel sera le prix à payer en contre partie ?

où sont ses offres???
JR Ewing
Très actif
Très actif

Marque de téléphone: Apple
Modèle de téléphone: Iphone6
Opérateur mobile: B&You
2ème opérateur: Free Mobile

Messagepar Corinne77 » Jeu 19 Jan, 2012 09:25

JR Ewing a écrit:
Maître Danton-Colomb a écrit:Virgin Mobile propose de nouvelles offres pour les nouveaux clients depuis que (et uniquement parce que) FREE impose le juste prix :yes: . Leurs offres paraissent aujourd'hui alléchantes mais quel sera le prix à payer en contre partie ?

où sont ses offres???

Moi j'ai cru comprendre que ses "nouvelles offres alléchantes" étaient réservées aux abonnés dont l'engagement était bientôt terminé ou sur le point de se terminer ! Moi on ne m'a rien proposé pourtant j'ai deux lignes chez Virgin Mobile :roll:
Corinne77
Newbie
Newbie

Messagepar marco-de-k » Jeu 26 Jan, 2012 17:47

Pffffff alors vous... Vous dites et faites n'importe quoi !

Image

Bonne soirée !
marco-de-k
Newbie
Newbie

Messagepar manumart » Ven 27 Jan, 2012 11:16

Bonjour,
Il y a aussi la consultation de ce site :

http://problemesvirgin.forumactif.org/

qui peut être très instructive, si on ne craint pas l'indigestion.
Malheureusement, c'est souvent après coup que l'on découvre ces informations.
manumart
Newbie
Newbie

Messagepar Ibano » Ven 27 Jan, 2012 19:57

Merci Marco et manumart pour vos liens :wink:
Après lecture, je trouve cette annonce plus appropriée: "Virgin Mobile, l'enfer du mobile"... :evil:
Ibano
Newbie
Newbie

Messagepar Ulrich » Ven 27 Jan, 2012 20:23

Maître Danton-Colomb a écrit:Malgré les énormes bénéfices engendrés par Virgin depuis ces dernières années

Enfin , pas depuis si longtemps que tu sembles le penser . Virgin a réalisé ses premiers bénéfices l'an dernier , en 2011 alors que l'opérateur est présent depuis 2006 sur le marché français .
Ulrich
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar sam85 » Jeu 19 Avr, 2012 22:12

Je regrette d'être passe en migration chez Virgin
Trois jour et je suis déjà déçu....
Et ce que jai lu sur le net me fais peur des fois il est indique par des témoignages écrit sur le net que des fois si quelqun appel cela dit sur notre numéro n'est plus attribue donc j'aimerais savoir si c'est vrai et en plus
Je n'ai pas d'accusé de réception pour mes SMS et jai du passe par le service client Virgin pour paremttrer l'Internet
Jai le forfait extaz a 15,99€ dans engagement
Archi déçu j'aurais du rester a finir mes un ans chez orange
sam85
Habitué
Habitué

Modèle de téléphone: lumia 710

Messagepar sam85 » Ven 20 Avr, 2012 00:46

Migration de orange a Virgin le 17 avril entre 11h et 15h
Donc sa fait trois jour que jai mon forfait
Si je souscrit chez free pourrais je garder mon numéro actuel car je souhaite le conserver
Sachant que mon forfait chez Virgin est sans engagement
sam85
Habitué
Habitué

Messagepar boulete » Sam 21 Avr, 2012 08:31

Je rajouterai

-La mise en place d'offres avec publication des conditions posteriori
-Mise en place de prélèvements injustifiés, à charge du client d'en apporter la preuve.
Le contenu de cette réponse ne peut être assimilé à un avis,un conseil ou une information juridique
et ne saurait se substituer à une consultation auprès d'un homme de loi

ex BT sensation,AuchanTelecom,Virginmobile,B&YFree
actuellement ,[b]RED 3€99
,FAI OrangeZen sat
boulete
Modérateur
Modérateur

Modèle de téléphone: SGS 5 lte note 3
Opérateur mobile: SFR

Messagepar JR Ewing » Sam 21 Avr, 2012 18:54

sam85 a écrit:Je regrette d'être passe en migration chez Virgin
Trois jour et je suis déjà déçu....
Et ce que jai lu sur le net me fais peur des fois il est indique par des témoignages écrit sur le net que des fois si quelqun appel cela dit sur notre numéro n'est plus attribue donc j'aimerais savoir si c'est vrai et en plus
Je n'ai pas d'accusé de réception pour mes SMS et jai du passe par le service client Virgin pour paremttrer l'Internet
Jai le forfait extaz a 15,99€ dans engagement
Archi déçu j'aurais du rester a finir mes un ans chez orange

moi non plus je n'ai pas accusé de réception des SMS...
de plus quand j'appelle le portable d'un ami qui est chez ZF depuis la france ça me dit: SFR bonjour le numéro que vous avez composé n'est pas attribué... et là je reviens d'allemagne et de là bas ça marchait... je pouvais lui téléphoner!
je ne pige plus rien!!!
JR Ewing
Très actif
Très actif

Marque de téléphone: Apple
Modèle de téléphone: Iphone6
Opérateur mobile: B&You
2ème opérateur: Free Mobile

Messagepar sam85 » Sam 21 Avr, 2012 19:32

Bonjour
J'ai fais une migration de Virgin a Bouygues, vu que c'était un forfait sans engagement car j'avais déjà un mobile nu
j'aurais bien opte pour free ou ne and you mais je prefere payer plus cher et avoir une boutique pu je peux me déplacer pour voir un conseiller et si jai pas le temps passer par le service client avoir ma
ma facture par trace écrite par courrier et pas passer uniquement par le net et le tel en cas de problème et aucune boutique
Je respecte le choix des personnes qui se sont abonne chez free b&you sosh
Avec Virgin pour mon cas et je sais pas si vous avez eu le même problème, impossibilité de connaitre mon suivi de consommation...je me suis rendu en boutique et avait demande a une vendeuse pk pas d'accise de réception elle ma dit je ne sais pas contactez le service client,une dame ma dit aussi quelle avait un problème pour les mms je peux rien faire pour vous jai entendu un commercial dire que depuis trois semaine il y a un problème réseau qui fais que beaucoup de personnes rencontres diverses problème et qu'ils sont submerge de personnes venant se plaindre
Désolé mais avant les fameuses trois semaines selon les témoignages que j'ai lu il y a toujours eu des soucis donc pour moi c'était trop et je me suis dit que je prefere m'en aller c'est mieux. Donc je déconseillé fortement Virgin pour toutes personnes souhaitant s'abonner si vous y êtes inscrit pour 2 ans bon courage attendre 13mois et fuyez
J'ai opter pour Bouygues engagement tout illimité pour 1ans et tant pis je me serrerais la ceinture en compensant sur autre chose mais je prefere un forfait complet et privilégier la sécurité
La messagerie vocal de Virgin laisse a désirer...
sam85
Habitué
Habitué

Messagepar Marp » Ven 22 Juin, 2012 13:16

Bonjour,

Ancien client Tele2, cet opérateur m'a proposé de passer chez VM suite à leur fusion. J'ai pris le forfait Extaz à 8,99€.

Ce que les nouveaux clients ne savent pas.. mais découvrent très vite, c'est que si vous faites vos démarches bancaires en ligne, vous ne pouvez pas recevoir les textos de code de confirmation de votre banque (certicode) car ils ne sont pas acceptés sur le réseau VM.

Le service clients VM bien sûr s'excuse pour ce "désagrément" et m'assure que le problème sera solutionné dans les meilleurs délais. Sauf que, en recherchant un peu sur internet, on s'aperçoit que ce "problème" existait déjà au mois de janvier 2012.

Il est clair que VM n'a aucune intention d'offrir ce "service" et que ses clients dans mon cas n'ont cas aller voir ailleurs. Heureusement que mon forfait est sans engagement !

Ajouter à ceci, la perte régulière du réseau (même pas d'appels d'urgence !!!) et la lenteur de réception des messages laissés sur le répondeur (ça peut aller jusqu'à plusieurs jours)...

Moi, je me casse...
Marp
Newbie
Newbie

Marque de téléphone: Sony
Modèle de téléphone: K750i

Messagepar Ulrich » Ven 22 Juin, 2012 21:16

Janvier 2012 , bon ça va , c'est raisonnable . :lol:

Certains problèmes décrits sur le forum sont présents depuis plus d'un an
Ulrich
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar Mélina Virgin Mobile » Lun 25 Juin, 2012 11:08

Bonjour à tous,

Je confirme que depuis mars 2012, nos nouveaux clients rencontrent un problème de réception de SMS depuis des numéros courts. Ce dysfonctionnement est bien en cours de traitement par notre support technique.

Nous nous excusons pour les désagréments que cette anomalie vous cause.

Bonne journée,
Mélina, Community Manager Virgin Mobile.
Nous ne répondons pas aux MP non sollicités.
Mélina Virgin Mobile
Opérateur (officiel)
Opérateur (officiel)

Messagepar Seve101 » Mer 18 Juil, 2012 21:27

Mélina Virgin Mobile a écrit:Bonjour à tous,

Je confirme que depuis mars 2012, nos nouveaux clients rencontrent un problème de réception de SMS depuis des numéros courts. Ce dysfonctionnement est bien en cours de traitement par notre support technique.

Nous nous excusons pour les désagréments que cette anomalie vous cause.

Bonne journée,
Mélina, Community Manager Virgin Mobile.

Bien sûr... La réponse que l'on nous donne maintenant sur le forum assistance VM et au 846 c''est que l'option accusé de réception sms n'est pas incluse dans les forfaits Exta par exemple... Je ne suis pas nouvelle cliente, tout allait bien jusqu'à ce qu'on m'oblige à utiliser une nouvelle carte sim!
Seve101
Newbie
Newbie

Modèle de téléphone: Galaxy SSCL

Suivante

Retourner vers Virgin Mobile

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message