Virgin Box + offre quadruple-play

Forfaits Divine, Extaz, Begin, Liberty SIM, Very Smartphones, forfaits bloqués, formules prépayées

Virgin Box + offre quadruple-play

Messagepar lesmobiles » Mar 03 Avr, 2012 18:39

Annoncée et attendue depuis des mois, la Virgin Box est enfin lancée. Cette étape marque l’entrée de Virgin Mobile dans le monde du quadruple-play où l’opérateur va devoir concurrencer des mastodontes tels que Orange, SFR, Bouygues Telecom et Free ! Virgin Mobile est ainsi le premier Full MVNO à se lancer dans la 4P regroupant une offre ADSL, TV, téléphonie fixe et mobile.

Image

Image

Source : http://www.lesmobiles.com/actualite/766 ... -play.html
Stéphane, LesMobiles.com
Suivez LM sur Twitter et Facebook !!!
Nouveau : retrouvez le forum sur votre mobile via l'appli Tapatalk !
Avatar de l’utilisateur
lesmobiles
Admin
Admin
 
Messages: 6990
Inscription: Lun 18 Nov, 2002 15:24
Localisation: Paris
Marque de téléphone: Apple
Modèle de téléphone: iPhone 7 Plus
Opérateur mobile: Orange

Re: Virgin Box + offre quadruple-play

Messagepar neo2006pf » Mar 03 Avr, 2012 20:59

Quadruple galère.
Avatar de l’utilisateur
neo2006pf
Actif
Actif
 
Messages: 203
Inscription: Dim 03 Aoû, 2008 00:08
Marque de téléphone: Samsung
Modèle de téléphone: Galaxy Note 3
Opérateur mobile: Free Mobile

Re: Virgin Box + offre quadruple-play

Messagepar Peter2010 » Mer 04 Avr, 2012 00:35

Cette offre à 30 euro est excellente si on . . .
- ne veut pas appeler souvent les mobiles à partir de la box (sinon option 8 euro chère)
- ne veut pas enregistrer un programme tv, pas de disque dur. On peut cependant en brancher un externe en usb externe mais prévoir quelques euro pour son achat
- veut regarder la tv sur sa boxtv

Sinon les offres OVH à 24 euro/mois sont plus intéressante ADSL +tel illimité vers les fixes et les mobiles sans Tv (la tv est alors regardé par le décodeur tnt de la tv) On peut même y associer un petit forfait 2h à 8.99 euro/mois ou pour les gourmands un B&You illimité à 20 euro/mois en sus

C'est surtout free qui va faire la tête, son ancienne offre Adsl à 32 euro a un nouveau concurrent ! ! !
2 x Bouygues B&You 4.99 Euro voix+sms illimité +internet 20Go (à vie ?) et 1 x Sosh 2h + livebox fibre sosh
! ! ancien SFR starter 2h attention frais plus 100 euro si résiliation à cause prolongation auto de 12 mois engagement en sus ! !
Peter2010
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 1373
Inscription: Ven 06 Nov, 2009 13:08
Marque de téléphone: Autre...
Modèle de téléphone: Microsoft L650
Opérateur mobile: Bouygues Telecom
2ème opérateur: Sosh

Re: Virgin Box + offre quadruple-play

Messagepar Boeuf-fr » Mar 10 Avr, 2012 18:27

Bonjour,

J'ai testé le service client pour souscrire à une offre ADSL + mobile et j'ai jeté l'éponge. Les conseillers clientèle ne disent pas la même chose et peinent à comprendre le français.
Pas vraiment détendu de l'ADSL. Et en plus, il y aurait des frais de résiliation 0, 49, 59 euros, les "Virgin mobile Angels" ne savent pas vraiment. Ils n'ont d'Angels que le nom.
Boeuf-fr
Newbie
Newbie
 
Messages: 7
Inscription: Mer 18 Juil, 2007 15:55

Re: Virgin Box + offre quadruple-play

Messagepar boulete » Mer 11 Avr, 2012 20:43

lien vers la fiche tarifaire
http://www.virginmobile.fr/download/hap ... in_box.pdf

la dernière ligne page 4
FRAIS DE RÉSILIATION DE L’OFFRE VIRGIN BOX BY VIRGIN MOBILE 59€ TTC

en prime :lol: lien vers la F.I.S
http://www.virginmobile.fr/download/hap ... in_box.pdf

au moins vous aurez les réponses officielles et non celles des commerciaux :angel:

attention a celle la
2) Dépannage à domicile gratuit après diagnostic effectué par le Service Clients Virgin Mobile. Toutefois, en cas de dysfonctionnement ou de détérioration de la ligne téléphonique, des
équipements ou des connectiques non imputable à Virgin Mobile, la prestation sera facturée 99€
Le contenu de cette réponse ne peut être assimilé à un avis,un conseil ou une information juridique
et ne saurait se substituer à une consultation auprès d'un homme de loi

ex BT sensation,AuchanTelecom,Virginmobile,B&YFree
actuellement ,[b]RED 3€99
,FAI OrangeZen sat
Avatar de l’utilisateur
boulete
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8560
Inscription: Lun 26 Sep, 2011 13:18
Marque de téléphone: Samsung
Modèle de téléphone: SGS 5 lte note 3
Opérateur mobile: SFR

Re: Virgin Box + offre quadruple-play

Messagepar jp24 » Jeu 12 Avr, 2012 09:11

boulete a écrit:Attention a celle la : Dépannage à domicile gratuit après diagnostic effectué par le Service Clients Virgin Mobile. Toutefois, en cas de dysfonctionnement ou de détérioration de la ligne téléphonique, des équipements ou des connectiques non imputable à Virgin Mobile, la prestation sera facturée 99€

99 euros c'est certes un peu cher, mais sinon, le principe ne me choque pas plus que ça... D'ailleurs, Orange procède de la sorte également : le client a un souci, il fait appel à un technicien qui se déplace (ça a un coût), c'est pris en charge par l'opérateur si celui-ci en est le responsable, mais c'est refacturé au client si l'erreur vient du client.

En exagérant un peu, imagine que ta connexion ne fonctionne plus car ton chien a mangé le fil reliant la box à la prise murale, ou car ta prise de courant n'est plus alimentée (ou toute autre raison du même genre), tu appelles ton opérateur, il t'envoie un technicien, c'est un peu logique que ce soit à toi de payer :wink:
Showroomprivé RED 30 Go 4G+ pour 5 euros à vie
Avatar de l’utilisateur
jp24
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 5846
Inscription: Ven 03 Fév, 2012 09:42
Localisation: 19100 BRIVE
Marque de téléphone: Huawei
Modèle de téléphone: Honor 6
Opérateur mobile: SFR Red

Re: Virgin Box + offre quadruple-play

Messagepar lovergnat » Jeu 12 Avr, 2012 09:53

Je trouve que Virgin se défausse un peu vite. Que disent ces conditions : si mon technicien constate que ce n'est pas de ma faute, c'est au client de payer.
J'aurais préféré : "lorsque la panne est imputable au client, celui-ci se verra facturer les frais de déplacement du technicien".
Ce n'est pas tout à fait la même chose.
lovergnat
Très actif
Très actif
 
Messages: 893
Inscription: Sam 14 Jan, 2012 14:30
Marque de téléphone: Samsung
Modèle de téléphone: S4
Opérateur mobile: B&You

Re: Virgin Box + offre quadruple-play

Messagepar jp24 » Jeu 12 Avr, 2012 10:48

Sur ce point précis, on est tout à fait d'accord !

Je me souviens d'un ami qui s'était vu facturer l'intervention d'un technicien d'Orange car il s'avérait que la panne provenait de sa Livebox. Le fait qu'elle était en location n'a rien changé, Orange a estimé que la faute ne provenait donc pas d'eux, et par conséquent ils ont facturé :evil: (en lui précisant gentiment "ne vous inquiétez pas, votre LB est en location, elle vous sera échangée gratuitement"... Encore heureux lol)

Mais bon, on s'éloigne un peu du sujet... :oops:
Showroomprivé RED 30 Go 4G+ pour 5 euros à vie
Avatar de l’utilisateur
jp24
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 5846
Inscription: Ven 03 Fév, 2012 09:42
Localisation: 19100 BRIVE
Marque de téléphone: Huawei
Modèle de téléphone: Honor 6
Opérateur mobile: SFR Red

Re: Virgin Box + offre quadruple-play

Messagepar boulete » Ven 13 Avr, 2012 01:15

Le principe de facturer une intervention client ,ni le prix ne me choque.
Mais comme le dit "lovergnat c'est la formulation qui me chagrine.

exemple
balise RC hs = facturation
faux contact sur le conjoncteur ou maintenant la prise rj = facturation
etc... et ce jusqu'au plot adsl, voir même la carte modem du DSLAM

encore que toute cette partie puisse être vérifiée par orange à conditions que la hot-line fasse son job

soyons encore plus fous voir inconscient :D dégroupé total :mrgreen:
là plus de test possible, par relation direct client <-> orange

nous arrivons dans la situation la pire, l'angel ne fait pas de demande de test de ligne, déclenche un tech à domicile
pas de bol le TECHFLEX répond positivement
encore une fois 99 euro pour le client.

mais la encore j'extrapole,
mais ce forum est un exemple du peu de considération de Virgin en vers ses abonnées
vous noterez que sur les differents forums nous n'avons plus trace des different angels :x
Le contenu de cette réponse ne peut être assimilé à un avis,un conseil ou une information juridique
et ne saurait se substituer à une consultation auprès d'un homme de loi

ex BT sensation,AuchanTelecom,Virginmobile,B&YFree
actuellement ,[b]RED 3€99
,FAI OrangeZen sat
Avatar de l’utilisateur
boulete
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8560
Inscription: Lun 26 Sep, 2011 13:18
Marque de téléphone: Samsung
Modèle de téléphone: SGS 5 lte note 3
Opérateur mobile: SFR

Re: Virgin Box + offre quadruple-play

Messagepar flintryder » Ven 13 Avr, 2012 06:56

C'est le même principe que EDF, tout ce qui est avant le compteur est de la responsabilité de EDF et tout ce qui est après le compteur c'est à l'abonné de payé
ex : changement de l'ampérage, prise défectueuse

On ne peut pas être facturé de ce qui se passe avant la prise téléphonique. Après tout ce qui concerne la prise et les équipements sont effectivement à votre charge
Apple iPhone 6 16go --> Forfait free mobile 20go - 3.99€/mois
flintryder
Habitué
Habitué
 
Messages: 161
Inscription: Mar 17 Mai, 2011 18:59
Marque de téléphone: Apple
Modèle de téléphone: iPhone 6 16go
Opérateur mobile: Free Mobile

Re: Virgin Box + offre quadruple-play

Messagepar boulete » Ven 13 Avr, 2012 07:57

A la différence que dans le cas d'une installation électrique,
le particulier sait si il va devoir faire intervenir EDF ou une entreprise privé.
et donc si le dépannage sera à sa charge, ou pris en compte dans le contrat de service.

Pour ce qui est de l'analyse d'un défaut en téléphonie, je voie mal l'utilisateur lambda s'en sortir
sans une aide technique compétente et encore moins dans la cadre d'un dégroupé total .

De plus dans le cas d'un dégroupé total la ligne "appartient" à l’opérateur a partir de la première prise ou du DTI celui ci la louant à orange
Hors
"......Toutefois, en cas de dysfonctionnement ou de détérioration de la ligne téléphonique, des
équipements ou des connectiques non imputable à Virgin Mobile, la prestation sera facturée 99€."
si vous êtes raccordé en ligne aérienne vous pouvez préparer le chequier

Ce qui veut dire avoir un véritable service technique compétent en téléphonie commutée et ligne ADSL
ou alors il va falloir ouvrir un nouveau topic sur les facturations abusives.
Le contenu de cette réponse ne peut être assimilé à un avis,un conseil ou une information juridique
et ne saurait se substituer à une consultation auprès d'un homme de loi

ex BT sensation,AuchanTelecom,Virginmobile,B&YFree
actuellement ,[b]RED 3€99
,FAI OrangeZen sat
Avatar de l’utilisateur
boulete
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8560
Inscription: Lun 26 Sep, 2011 13:18
Marque de téléphone: Samsung
Modèle de téléphone: SGS 5 lte note 3
Opérateur mobile: SFR

Re: Virgin Box + offre quadruple-play

Messagepar petitnicolas » Mer 23 Mai, 2012 10:20

Il y a un petit détail qui me dérange moi :
Ils n'est jamais question de chaines Haute définition.
Le terme ou le signe HD ne sont jamais évoqués...
petitnicolas
Habitué
Habitué
 
Messages: 27
Inscription: Lun 19 Déc, 2011 09:01
Marque de téléphone: Alcatel
Modèle de téléphone: Sosh
Opérateur mobile: Sosh

Re: Virgin Box + offre quadruple-play

Messagepar kinder59 » Mer 23 Mai, 2012 14:11

petitnicolas a écrit:Il y a un petit détail qui me dérange moi :
Ils n'est jamais question de chaines Haute définition.
Le terme ou le signe HD ne sont jamais évoqués...


HD c'est envisageable a partir de 7.5 mega comme bon nombre d'operateur adsl !
la box et le decodeur reste les equipement de sfr c 'est a dire la neufbox
kinder59
Newbie
Newbie
 
Messages: 17
Inscription: Mer 23 Mai, 2012 13:50
Marque de téléphone: Samsung
Modèle de téléphone: galaxys2

Re: Virgin Box + offre quadruple-play

Messagepar Ulrich » Mer 23 Mai, 2012 14:29

Envisageable ne veut pas dire que virgin proposera des chaines en HD , ni quel en sera le nombre .
Avatar de l’utilisateur
Ulrich
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 34958
Inscription: Jeu 07 Oct, 2004 18:48
Localisation: Avec les prêtresses de l'île du plaisir

Re: Virgin Box + offre quadruple-play

Messagepar Peter2010 » Mer 23 Mai, 2012 14:31

Concernant l'offre TV il semble qu'elle permete bien de voir des chaines HD. Voir la liste des chaines en option

http://www.virginmobile.fr/download/hap ... mix_tv.pdf
2 x Bouygues B&You 4.99 Euro voix+sms illimité +internet 20Go (à vie ?) et 1 x Sosh 2h + livebox fibre sosh
! ! ancien SFR starter 2h attention frais plus 100 euro si résiliation à cause prolongation auto de 12 mois engagement en sus ! !
Peter2010
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 1373
Inscription: Ven 06 Nov, 2009 13:08
Marque de téléphone: Autre...
Modèle de téléphone: Microsoft L650
Opérateur mobile: Bouygues Telecom
2ème opérateur: Sosh

Re: Virgin Box + offre quadruple-play

Messagepar petitnicolas » Mer 23 Mai, 2012 17:30

Peter2010 a écrit:Concernant l'offre TV il semble qu'elle permete bien de voir des chaines HD. Voir la liste des chaines en option

http://www.virginmobile.fr/download/hap ... mix_tv.pdf


Bien vu. Ce ui est étonnant c'est qu'aucun sigle HD sur les chaines incluses...
petitnicolas
Habitué
Habitué
 
Messages: 27
Inscription: Lun 19 Déc, 2011 09:01
Marque de téléphone: Alcatel
Modèle de téléphone: Sosh
Opérateur mobile: Sosh

Re: Virgin Box + offre quadruple-play

Messagepar kinder59 » Mer 23 Mai, 2012 17:59

Ulrich a écrit:Envisageable ne veut pas dire que virgin proposera des chaines en HD , ni quel en sera le nombre .


lol ok je reformule alors "oui " tu pourra avoir la HD et comme je l'ai dit precedement tu peux avoir la HD a condition d'avoir un debit consequent !
kinder59
Newbie
Newbie
 
Messages: 17
Inscription: Mer 23 Mai, 2012 13:50
Marque de téléphone: Samsung
Modèle de téléphone: galaxys2

Re: Virgin Box + offre quadruple-play

Messagepar Ulrich » Mer 23 Mai, 2012 18:04

Enfin , il n'y a rien de précisé à ce propos . On ne sait pas le nombre de chaines qui seront disponibles en HD gratuitement .

Le client ne sait pas s'il aura des chaines en HD , même s'il a le débit nécessaire .
Avatar de l’utilisateur
Ulrich
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 34958
Inscription: Jeu 07 Oct, 2004 18:48
Localisation: Avec les prêtresses de l'île du plaisir

Re: Virgin Box + offre quadruple-play

Messagepar boulete » Mer 23 Mai, 2012 19:38

quelques éléments de réponse

extrait de
http://www.virginmobile.fr/virgin-box.htm

Offre Virgin box disponible en zones éligibles au dégroupage total Virgin Mobile avec technologie ADSL. Nécessite une ligne fixe RTC déjà construite. Disponibilité du service TV sous réserve de compatibilité technique et d'éligibilité. Débit descendant maximum théorique de 512Kbits/s (débit IP) à 25Mbits/s (débit ATM, soit 20Mbits/s débit IP) et débit en émission maximum théorique de 1Mbits/s ATM variables en fonction des conditions techniques de la ligne. Virgin box et décodeur TV obligatoires mis à disposition gratuitement par Virgin Mobile. Service de télévision inclus (jusqu’à 140 chaînes incluses et bouquets optionnels payants) sous réserve d’éligibilité à un débit minimum de 3Mbits/s (débit IP) pour accéder aux chaînes et d’utiliser un équipement compatible


extrait de la F.I.S
http://www.virginmobile.fr/download/hap ... in_box.pdf
300 chaînes disponibles au total (dont 140 gratuites) au travers de 25 bouquets TV

par contre sur
http://www.virginmobile.fr/happy-4-tv.htm

le lien chaines incluses n'est pas encore valide
Le contenu de cette réponse ne peut être assimilé à un avis,un conseil ou une information juridique
et ne saurait se substituer à une consultation auprès d'un homme de loi

ex BT sensation,AuchanTelecom,Virginmobile,B&YFree
actuellement ,[b]RED 3€99
,FAI OrangeZen sat
Avatar de l’utilisateur
boulete
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8560
Inscription: Lun 26 Sep, 2011 13:18
Marque de téléphone: Samsung
Modèle de téléphone: SGS 5 lte note 3
Opérateur mobile: SFR

Re: Virgin Box + offre quadruple-play

Messagepar Ulrich » Mer 23 Mai, 2012 19:43

En fait , ce n'est pas le lien vers les chaines incluses qui n'est pas valide , c'est plutôt le MVNO virgin qui n'est pas au point . :lol:
Avatar de l’utilisateur
Ulrich
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 34958
Inscription: Jeu 07 Oct, 2004 18:48
Localisation: Avec les prêtresses de l'île du plaisir

Suivante

Retourner vers Virgin Mobile

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités