Virgin bloque les clients qui payent beaucoup

Forfaits Divine, Extaz, Begin, Liberty SIM, Very Smartphones, forfaits bloqués, formules prépayées

Virgin bloque les clients qui payent beaucoup

Messagepar virginless » Mar 17 Juil, 2012 20:49

La meilleure que je n'ai vu nulle part ailleurs dans le monde. Virgin Mobile , vous desactive votre telephone lorsque vous etes en illimité et que vous avez de grosses factures en hors forfait.
J'utilise beaucoup mon telephone en mode hors forfait car je telephone souvent à l'etranger avec. J'ai regullierement des factures supérieures à 130 ou 160 euros et ce depuis plusieurs mois
Du coup il y a 2 jours sans m'en avertir VIRGIN MOBILE a decider de bloquer mon tel , comme cela sans prevenir . Sachant que je suis en prelevement et n'ayant eu aucun incident de payment. Cela fait deux jours que je me bat avec eux pour debloquer mon telephone. Rien n'y fait , ils ne veulent pas de clients qui payent beaucoup .... En ces temps de crise dans le monde du mobile cette attitude est étonnante de bloquer les clients qui payent de grosses factures . Ils font la fine bouche....

Cela a été la goutte qui a fait deborder le reste. Car cela fait des mois que j'ai des dysfonctionnements sur mon telephone et que l'internet n'a jamais fonctionné . Du fait de leur incompétence et de leur maladresse commerciale , J'ai decider de les zapper et de changer d'operateur.

Comme quoi il ne suffit pas d'appeler le client par son prenom pour le fideliser . il faut etre à la hauteur du service vanté .

Faites en autant quitter VirginMobile. Peut etre quand ils seront calmés ,il seront un peu plus professionnels et serieux
virginless
Newbie
Newbie

Marque de téléphone: BlackBerry
Opérateur mobile: Virgin Mobile

Re: Virgin bloque les clients qui payent beaucoup

Messagepar Ericf » Mer 18 Juil, 2012 13:04

Oui, les opérateurs bloquent lorsqu'il y a trop de forfait, normalement pour prévenir une utilisation frauduleuse (je me demande si ce n'est pas une obligation d'ailleurs). Normalement, ils envoient un message pour prévenir, et débloquent après paiement.
Ericf
Très actif
Très actif

Marque de téléphone: Sony
Modèle de téléphone: Xperia M2
Opérateur mobile: Sosh
2ème opérateur: Free Mobile

Messagepar willemijns » Mer 18 Juil, 2012 15:04

Ericf a écrit:Oui, les opérateurs bloquent lorsqu'il y a trop de forfait, normalement pour prévenir une utilisation frauduleuse (je me demande si ce n'est pas une obligation d'ailleurs). Normalement, ils envoient un message pour prévenir, et débloquent après paiement.

Orange est censé le faire avec les 2 affaires de surfacturation qui a été médiatisé il y a 2/3 ans... les autres je ne sais pas...
Membre "en mode ralenti" jusqu'en septembre 2020. Précédemment aussi durant 10 mois puis quelques semaines quand cela radote de trop ou définitivement sur certains sujets quand c'est trop HS.
willemijns
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar Seve101 » Mer 18 Juil, 2012 21:22

Ericf a écrit:Oui, les opérateurs bloquent lorsqu'il y a trop de forfait, normalement pour prévenir une utilisation frauduleuse (je me demande si ce n'est pas une obligation d'ailleurs). Normalement, ils envoient un message pour prévenir, et débloquent après paiement.

Virign ne prévient jamais et coupe directement, même en dépassement du forfait data dans une formule "illimitée" ( qui n'engendre pas de coûts hors forfait et pour laquelle nous les clients n'avons aucun moyen de vérification )
Quand on appelle le service client pour leur expliquer ils prennent un air étonné: "Oh ils auraient pu vous prévenir quand même"! Pffff...
Seve101
Newbie
Newbie

Marque de téléphone: Samsung
Modèle de téléphone: Galaxy SSCL

Messagepar David Virgin Mobile » Lun 23 Juil, 2012 17:04

Bonjour Seve101,

En effet lorsqu'il y une consommation anormale sur la ligne, celle-ci peut-être restreinte afin de nous assurer qu'il ne s'agit pas d'un cas de fraude ou d'utilisation professionnelle (si nécessaire : "ce qui serait contraire à nos conditions générales").

Je vous invite à consulter le lien suivant :
http://www.virginmobile.fr/mentions-legales.htm

Bonne journée,
David Community Manager Virgin Mobile.
Nous ne répondons pas aux MP non sollicités.
David Virgin Mobile
Opérateur (officiel)
Opérateur (officiel)

Marque de téléphone: Apple
Modèle de téléphone: iPhone 4S

Messagepar Saturée » Jeu 09 Aoû, 2012 12:41

Je confirme !!! Ce mois ci j ai à priori 169 euros de depassement et Apres un an chez VIRGIN, je viens de me faire restreindre ma ligne SANS AVOIR éTé CONTACTé AVANT , SANS AVOIR JAMAIS EU D IMPAYé ?C EST INADMISSIBLE .Je ne peut plus emmettre ni appels ni texto ni acceder a internet alors que J AI SOI DISANT UN FORFAIT E DIVINE 4 HEURES SMS ILLIMITéS ET INTERNET ILLIMITé. J appelle cela du VOL et je ne compte pas en rester la , si j ai pris un telephone , c est pour telephoner et c est inadmissible de subir une impossibilité a appeler pour un service que l on PAIE et sans avoir été consulté avant !!!! et c est du VOL de faire payer un abonnement sms illimité et internet illimité en en empechent l acces .
J ai contacté virgin via mail( et non pas, par Telephone payant bien sur ) afin de récuperer immediatement la jouissance du bien qu il me facture ... mais le service client vous repond totalement à coté !!! vous demande d appeler ...appels payants ...et ne vous APPELLE surtout pas.
Jamais aucun de mes opérateurs précédent dont orange 9 ans ... n a interrompu ma ligne!!!
Les methodes de Virgin sont totalement irrespectueuses de leurs clients.
Je ne compte pas en rester la et voir avec mon assoc. de consommateur .Je vous tiendrai au courant.
Saturée
Newbie
Newbie

Marque de téléphone: Samsung
Modèle de téléphone: nexus s

Messagepar Mélina Virgin Mobile » Ven 17 Aoû, 2012 14:25

Bonjour à tous,

@Saturée : Comme l'indique David, cette restriction peut être mise en place de manière préventive afin d'éviter une éventuelle utilisation frauduleuse de votre ligne.

Dans cette situation, nous vous demandons de contacter le Service Client afin de s'assurer que c'est bien le titulaire qui est à l'origine du hors forfait, toujours dans l'objectif d'éviter une éventuelle fraude.

Bonne journée,
Mélina, Community Manager Virgin Mobile.
Nous ne répondons pas aux MP non sollicités.
Mélina Virgin Mobile
Opérateur (officiel)
Opérateur (officiel)

Retourner vers Virgin Mobile

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message