SMS en décalé

Forfaits Divine, Extaz, Begin, Liberty SIM, Very Smartphones, forfaits bloqués, formules prépayées

Re: SMS en décalé

Messagepar Valtti » Lun 02 Juil, 2012 21:02

Je l'ai appele et je peut leur dire quoi ?
Valtti
Newbie
Newbie
 
Messages: 8
Inscription: Dim 01 Juil, 2012 21:17
Marque de téléphone: Samsung
Modèle de téléphone: Galaxy ace
Opérateur mobile: Virgin Mobile

Re: SMS en décalé

Messagepar willemijns » Lun 02 Juil, 2012 21:07

Valtti a écrit:Je l'ai appele et je peut leur dire quoi ?


?????

Si je les appelle, je leur dit quoi ?
Membre "en mode ralenti" jusqu'en septembre 2020. Précédemment aussi durant 10 mois puis quelques semaines quand cela radote de trop ou définitivement sur certains sujets quand c'est trop HS.
Avatar de l’utilisateur
willemijns
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 4723
Inscription: Sam 06 Aoû, 2011 11:00

Re: SMS en décalé

Messagepar Valtti » Lun 02 Juil, 2012 21:33

Oui voila ! désolé :$
Valtti
Newbie
Newbie
 
Messages: 8
Inscription: Dim 01 Juil, 2012 21:17
Marque de téléphone: Samsung
Modèle de téléphone: Galaxy ace
Opérateur mobile: Virgin Mobile

R

Messagepar willemijns » Lun 02 Juil, 2012 21:39

Valtti a écrit:Oui voila ! désolé :$


Jusqu'a 18h tu dis bonjour, apres c'est bonsoir...

Perso, j'enverrerais une LRAR de mise en demeure qui leur donne 1 mois pour regler ton probleme et apres ces 1 mois tu te barre legalement...
Membre "en mode ralenti" jusqu'en septembre 2020. Précédemment aussi durant 10 mois puis quelques semaines quand cela radote de trop ou définitivement sur certains sujets quand c'est trop HS.
Avatar de l’utilisateur
willemijns
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 4723
Inscription: Sam 06 Aoû, 2011 11:00

Re: R

Messagepar tttooommm » Mar 03 Juil, 2012 07:40

:laugh: :clap:
willemijns a écrit:
Valtti a écrit:Oui voila ! désolé :$


Jusqu'a 18h tu dis bonjour, apres c'est bonsoir...

Perso, j'enverrerais une LRAR de mise en demeure qui leur donne 1 mois pour regler ton probleme et apres ces 1 mois tu te barre legalement...
tttooommm
 

Re: SMS en décalé

Messagepar Ericf » Mar 03 Juil, 2012 15:11

Ulrich a écrit:Ben si , vu que cela permet de résilier l'abonnement pour non respect du contrat . :wink:


PAs sûr qu'un juge estime que c'est suffisant pour considérer que le contrat n'est pas respecter. Je doute qu'il y ait une clause prévoyant le délai de remise des SMS.
Avatar de l’utilisateur
Ericf
Très actif
Très actif
 
Messages: 767
Inscription: Ven 23 Sep, 2011 19:08
Marque de téléphone: Sony
Modèle de téléphone: Xperia M2
Opérateur mobile: Sosh
2ème opérateur: Free Mobile

Re: SMS en décalé

Messagepar willemijns » Mar 03 Juil, 2012 15:41

Ericf a écrit:
Ulrich a écrit:Ben si , vu que cela permet de résilier l'abonnement pour non respect du contrat . :wink:


PAs sûr qu'un juge estime que c'est suffisant pour considérer que le contrat n'est pas respecter. Je doute qu'il y ait une clause prévoyant le délai de remise des SMS.


Dans un tel soucis, il y a obligation de résultat.... et c'est cela qui prime.... rare sont les juges de proximité qui ne savent pas qu'un SMS dans une zone couverte met moins d'une minute à arriver....
Membre "en mode ralenti" jusqu'en septembre 2020. Précédemment aussi durant 10 mois puis quelques semaines quand cela radote de trop ou définitivement sur certains sujets quand c'est trop HS.
Avatar de l’utilisateur
willemijns
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 4723
Inscription: Sam 06 Aoû, 2011 11:00

Re: SMS en décalé

Messagepar Ericf » Mar 03 Juil, 2012 17:30

Il peut appeler, recevoir des appels et SMS, et envoyer des SMS. Je doute qu'un retard de quelques minutes soit suffisant pour dire que le service n'est pas rendu.
Avatar de l’utilisateur
Ericf
Très actif
Très actif
 
Messages: 767
Inscription: Ven 23 Sep, 2011 19:08
Marque de téléphone: Sony
Modèle de téléphone: Xperia M2
Opérateur mobile: Sosh
2ème opérateur: Free Mobile

Re: SMS en décalé

Messagepar Ulrich » Mar 03 Juil, 2012 18:15

C'est au juge de déterminer si le contrat est respecté ou pas , et si le client subit un préjudice ou pas .
Avatar de l’utilisateur
Ulrich
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 34958
Inscription: Jeu 07 Oct, 2004 18:48
Localisation: Avec les prêtresses de l'île du plaisir

Re: SMS en décalé

Messagepar boulete » Mar 03 Juil, 2012 18:44

article 19.1 des CGA

"................Virgin Mobile n’apporte aucune garantie sur le délai de transmission des messages transmis par l’intermédiaire de ces services. ............."
Le contenu de cette réponse ne peut être assimilé à un avis,un conseil ou une information juridique
et ne saurait se substituer à une consultation auprès d'un homme de loi

ex BT sensation,AuchanTelecom,Virginmobile,B&YFree
actuellement ,[b]RED 3€99
,FAI OrangeZen sat
Avatar de l’utilisateur
boulete
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8560
Inscription: Lun 26 Sep, 2011 13:18
Marque de téléphone: Samsung
Modèle de téléphone: SGS 5 lte note 3
Opérateur mobile: SFR

Re: SMS en décalé

Messagepar Ulrich » Mar 03 Juil, 2012 18:54

Clause qui peut parfaitement être considérée comme abusive par un juge . :lol:
Avatar de l’utilisateur
Ulrich
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 34958
Inscription: Jeu 07 Oct, 2004 18:48
Localisation: Avec les prêtresses de l'île du plaisir

Re: SMS en décalé

Messagepar boulete » Mar 03 Juil, 2012 18:54

"Ericf"........ soit suffisant pour dire que le service n'est pas rendu.


il faudrait pour cela que Virgin applique dans ses CGA,
l'article L121-83 du code de la consommation portant sur les contrats de services de communications électroniques
ici

avec entre autre,
je cite

b) Les services offerts, leur niveau de qualité et le délai nécessaire pour en assurer la prestation ;
Le contenu de cette réponse ne peut être assimilé à un avis,un conseil ou une information juridique
et ne saurait se substituer à une consultation auprès d'un homme de loi

ex BT sensation,AuchanTelecom,Virginmobile,B&YFree
actuellement ,[b]RED 3€99
,FAI OrangeZen sat
Avatar de l’utilisateur
boulete
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8560
Inscription: Lun 26 Sep, 2011 13:18
Marque de téléphone: Samsung
Modèle de téléphone: SGS 5 lte note 3
Opérateur mobile: SFR

Re: SMS en décalé

Messagepar willemijns » Mar 03 Juil, 2012 19:57

Ulrich a écrit:Clause qui peut parfaitement être considérée comme abusive par un juge . :lol:


je suis pas trop SMS mais hormis le hors-zone manifeste de l'un des emmeteurs ou/et recepteurs, ca part et se recoit en moins d'une minute... la technologie (au sens large TRES LARGE MEME) est exactement du meme acabit que les echanges e-mail...
j'ai deja ecris des mails en acces direct SMTP donc je sais que c'est pas les memes protocoles mais je voulais dire que c'est tout aussi rapide....
Membre "en mode ralenti" jusqu'en septembre 2020. Précédemment aussi durant 10 mois puis quelques semaines quand cela radote de trop ou définitivement sur certains sujets quand c'est trop HS.
Avatar de l’utilisateur
willemijns
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 4723
Inscription: Sam 06 Aoû, 2011 11:00

Re: SMS en décalé

Messagepar Ericf » Mar 03 Juil, 2012 23:27

J'ai déjà vu des mails qui mettaient plusieurs heures pour arriver à destination. J'ai même vu un mail arriver 1 an après :D

@boulete : tant qu'à citer un texte de loi, prend au moins la peine de le citer pour qu'il soit compréhensible... :roll: Car là, ça n'a aucun sens.

Tout contrat souscrit par un consommateur avec un fournisseur de services de communications électroniques au sens du 6° de l'article L. 32 du code des postes et des communications électroniques doit comporter au moins les informations suivantes sous une forme claire, détaillée et aisément accessible :

a) L'identité et l'adresse du fournisseur ;

b) Les services offerts, leur niveau de qualité et le délai nécessaire pour en assurer la prestation ;
Avatar de l’utilisateur
Ericf
Très actif
Très actif
 
Messages: 767
Inscription: Ven 23 Sep, 2011 19:08
Marque de téléphone: Sony
Modèle de téléphone: Xperia M2
Opérateur mobile: Sosh
2ème opérateur: Free Mobile

Re: SMS en décalé

Messagepar willemijns » Mer 04 Juil, 2012 07:14

Ericf a écrit:J'ai déjà vu des mails qui mettaient plusieurs heures pour arriver à destination. J'ai même vu un mail arriver 1 an après :D
[/quote]

oui mais il y a des dizaines de milliers de serveurs SMTP/MX dans le monde.... ici en france tu recois 95% des SMS de France metropolitaine de 7/9 opérateurs (les 4 operateurs hotes + le reste en full mvno)
Membre "en mode ralenti" jusqu'en septembre 2020. Précédemment aussi durant 10 mois puis quelques semaines quand cela radote de trop ou définitivement sur certains sujets quand c'est trop HS.
Avatar de l’utilisateur
willemijns
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 4723
Inscription: Sam 06 Aoû, 2011 11:00

Re: SMS en décalé

Messagepar David Virgin Mobile » Ven 06 Juil, 2012 15:04

Bonjour @ tous,

@Valtti, pouvez vous m'envoyer un Mp avec les éléments suivants (<24h selon la date de votre MP) :

• Votre numéro d'appel
• Le mobile actuellement utilisé
• La date et heure du dernier sms sur lequel l'anomalie s'est présentée
• Trois exemples précis avec les détails suivants pour chacun d’eux :

    > Date et heure exacte
    > Numéro d’appel du correspondant
    > Votre localisation lors du test (adresse ou appel au 290)
    > La localisation de votre correspondant lors du test

Également, quelle est la fréquence de la présence de cet incident ? Est-ce permanent, ou intermittent ?

Merci de votre retour.
David, Community Manager Virgin Mobile.
Nous ne répondons pas aux MP non sollicités.
Avatar de l’utilisateur
David Virgin Mobile
Opérateur (officiel)
Opérateur (officiel)
 
Messages: 828
Inscription: Mar 06 Sep, 2011 12:54
Marque de téléphone: Apple
Modèle de téléphone: iPhone 4S

Précédente

Retourner vers Virgin Mobile

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités