RIO invalide

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RIO invalide

Messagepar Jérôme04 » Mar 14 Juin, 2011 19:20

Bonjour.

Je souhaite changer d'opérateur pour La Poste Mobile.
Je suis actuellement chez Virgin Mobile et je souhaite conserver mon numéro de téléphone actuel.
J'ai donc demandé mon numéro RIO a Virgin mobile et celui ci comporte des caractères qui ne sont pas acceptés chez La Poste.
(2 "+" à la fin.)
J'ai tenté par serveur vocal, numéro fixe et même demandé au service client et on m'indique a chaque fois "++" à la fin des 10 chiffres ce qui est pas valide chez La Poste qui refuse ma portabilité.
Par SMS on ne me donne que 10 chiffres.

Merci de m'aider.
Cordialement.
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Re: RIO invalide

Messagepar Phm » Mar 14 Juin, 2011 20:08

Le RIO est un identifiant unique, composé de 12 chiffres et lettres. Il ne peut y avoir aucun "+". Étant également client VM, j'ai en ce qui me concerne 11 chiffres et un "+". Je pense donc que l'on ai confronté au même problème même si dans l'immédiat je ne souhaite pas faire de portabilité. Y a t-il des anciens ou clients actuel ayant eu un RIO similaire au problème rencontré ?
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Re: RIO invalide

Messagepar c43 » Mar 14 Juin, 2011 20:51

Bonjour

J'ai lu qu'ils sont en train de refaire complètement leur système informatique, donc il se peut que ce soit un bug.

Le mieux est sûrement d'appeler la hotline et de leur demander de vive voix votre RIO.
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Re: RIO invalide

Messagepar Phm » Mar 14 Juin, 2011 21:19

Mélina Virgin Mobile pouvais vous nous éclaircir sur nos RIO respectif svp ?
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Re: RIO invalide

Messagepar Alundra » Mar 14 Juin, 2011 23:05

Ils vont faire durer ce bug, en vous faisant croire des trucs bidons,
histoire de vous faire continuer a payer des mois, elle est tres maline, la vierge maboule :lol:
Virgin Mobile <> 6/6/2014: Excess Days: 3h/sms/mms/3Go - 9,98€/mois.
8/11/2014 vers Edition spécial: 2h/sms/mms/2Go, de 5 à 12 Mb/s - 7,99€/mois (rézo Bouygues).
Et 12/2/2015: Forcée de passer sur le rézo SFR >> de 0,1 à 0,2 Mb/s !!!
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Re: RIO invalide

Messagepar Ulrich » Mar 14 Juin, 2011 23:11

Faudrait peut être arrêter de penser qu'il s'agit d'un complot .

Une plainte au tribunal et si le jugement prouve une volonté manifeste de ne pas respecter la législation , cela peut couter très cher à virgin .

Le bug informatique semble bien plus probable
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Re: RIO invalide

Messagepar Phm » Mer 15 Juin, 2011 19:59

MP envoyé à Mélina Virgin Mobile pour connaître mon RIO réel
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Re: RIO invalide

Messagepar Jérôme04 » Jeu 16 Juin, 2011 10:12

bonjour.
Le service client m'a donné 9 chiffres et une lettre, ainsi que "++" à la fin. donc je n'est que 10 caractères valides sur 12 et la poste refuse mon RIO.
Le SMS envoyé automatiquement par virgin lui n'indique que 10 caractères sans les 2 plus à la fin.
A cause de ça je vais devoir reporter a 2 mois mon changement car la date que je souhaitait pour entrer chez la poste va être dépassé !
merci virgin !
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Re: RIO invalide

Messagepar c43 » Jeu 16 Juin, 2011 11:13

t'as appelé la hotline pour leur demander ton RIO ?
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Re: RIO invalide

Messagepar fredsav » Jeu 16 Juin, 2011 13:29

j'ai fait une inscription La Poste Mobile le 6 juin, avec portabilité depuis Virgin Mobile. Le RIO n'avait pas de "+", ni sur le serveur vocal, ni sur le SMS reçu après. Donc ok.

il doit y avoir un bug depuis... Bizarre...
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Re: RIO invalide

Messagepar Jérôme04 » Jeu 16 Juin, 2011 17:42

merci a tous pour vos réponses
selon ce que j'ai pu trouver il semble que le fait de changer de numéro provoque le problème au niveau du RIO, ce que j'ai fait il y a quelques mois.

Bref, je ne sais pas comment faire !

bonne soirée
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Re: RIO invalide

Messagepar Phm » Jeu 16 Juin, 2011 20:00

Suite à ma demande via MP, Mélina Virgin Mobile ma confirmé qu'un RIO peut contenir le signe "+".
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Re: RIO invalide

Messagepar barba » Ven 17 Juin, 2011 17:12

Phm a écrit:Suite à ma demande via MP, Mélina Virgin Mobile ma confirmé qu'un RIO peut contenir le signe "+".


je te le confirme aussi
en esperant que ca s'arrange
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Re: RIO invalide

Messagepar Jérôme04 » Sam 18 Juin, 2011 16:04

Bonjour et merci de vos réponses.

Je voudrais tester mon RIO chez d'autres opérateurs pour savoir qui est en faute : Virgin qui donne un code erroné ou la poste qui refuse le signe + .
malheureusement je n’arrive pas a le tester sans valider une commande.
Bref, je pense écrire a virgin ainsi qu'a la poste.
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Re: RIO invalide

Messagepar afonemobile07 » Sam 18 Juin, 2011 16:37

Jérôme04 a écrit:Bonjour et merci de vos réponses.

Je voudrais tester mon RIO chez d'autres opérateurs pour savoir qui est en faute : Virgin qui donne un code erroné ou la poste qui refuse le signe + .
malheureusement je n’arrive pas a le tester sans valider une commande.
Bref, je pense écrire a virgin ainsi qu'a la poste.



ne cherche pas , moi même étant etait chez SFR en 2001, et porter ma ligne chez VM ,javais eu des problèmes a cause de ca, et après 2 ans attente et que la loi change pour la date de porta sortante, que je remercie l’état d'avoir avancer, cela a changer leur donner sur leur application et cela a donner la chance d'avoir a nouveau mon code RIO qui avait était différent sans avoir changer de numéro, mais faut soi etre patient , soi changer de numéro sans être sur que cela changera quelques chose, une chose et sur d'avoir changer de numéro arrange rien !!
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Re: RIO invalide

Messagepar quitos » Mer 31 Aoû, 2011 16:50

mon aussi problème de RIO avec virgin mobile

en appelant le 843 la voix me donne 11 chiffres ou lettres et sur le SMS reçu, j'ai un espace entre 2 chiffres

et bien sur ca passe pas ...

Ca fait quand même un moment qu'il y a divers pb chez virgin...
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Re: RIO invalide

Messagepar Mélina Virgin Mobile » Mer 07 Sep, 2011 14:12

Bonjour,

L'espace correspond au signe "+".

Je vous invite à retenter avec ce signe. Dans le cas où vous obtenez de nouveau un message vous indiquant que le RIO est incorrect, vous pourrez revenir vers moi par MP en me communiquant le numéro de la ligne concernée ou vers le Service Client.

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Re: RIO invalide

Messagepar neo2006pf » Mer 07 Sep, 2011 16:49

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Re: RIO invalide

Messagepar wil61 » Sam 08 Déc, 2012 20:25

J'ai moi même eu ce problème, les RIO donné par virgin son bien entendu faux, puisque j'ai put retrouver un bout de papier ou j'avais marqué il y a 1 an de cela mon RIO qui est bien entendu complètement différent(qui est le bon). Après le bug informatique tient difficilement, les base de données comprenant les RIO des numéros en France sont verrouiller étant donner que seule l'ARCEP attribue c'est numéro. Bon courage avec virgin moi c'est fini :wink:
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Re: RIO invalide

Messagepar wil61 » Sam 08 Déc, 2012 20:28

Et il y a jamais de signe dans les RIO juste des chiffres et lettres. (ARCEP officiel). La faute est donc de Virgin, car le numéro RIO d'il y a 1 an était différents de celui d'il y a quelque jours que j'ai, ce qui est IMPOSSIBLE (celui d'il y a 1 an est le bon).
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