retractation impossible chez Virgin Mobile

Forfaits Divine, Extaz, Begin, Liberty SIM, Very Smartphones, forfaits bloqués, formules prépayées

retractation impossible chez Virgin Mobile

Messagepar bil » Ven 24 Aoû, 2012 00:02

Bonjour,
J'ai été démarché par téléphone par VM pour me proposer un forfait extaz (à 24,90 euros) avec mobile le 09aout. La personne au téléphone me confirme que c'est sans engagement definitif et qu'il y a un delais de retractation de 7 jours si le contract ne me convient finalement pas.
Partant de là je dois appeler un autre numéro afin de donner tous les renseignements nécéssaires (@, relevé de compte, CB ...). A ce stade, après le recul je comprends qu'on est plus dans du démarcharge mais dans le cas d'une commande volontaire de ma part qui à pour effet de confimer ma commande. Toutefois, il m'est précisé que le contract ne sera effectif qu'après avoir renvoyé le contrat papier signé accompagné de certaines pieces justificatives..... mais là j'en doute.

le 10 Aout je decide de ne pas donner suite a cette commande car finalement pas si intéressant que ça. Donc, comme le stipule l'article 7 du CGV il est possible de se retracter dans un delai de 7 jours par simple appel au service client. La personne de VM me confirme qu'elle a bien pris ma demande d'annulation en compte et me demande de renvoyer le mobile dès reception accompagné de la facture et du contrat non signé (comme le stipule toujours l'article 7 du CGV).

Le 14 Aout je reçois le dit téléphone et le renvoie le même jour en AR. A ce stade pour moi tout était OK.

Le 20 aout je reçois un SMS de mon "ancien" operateur (orange) qui m'informe de la prise en compte de la demande de portabilité programmée le 23 Aout à 11h.
Aussitot j'appelle le service client VM qui me confirme envoyer le jour même l'annulation de cette demande de portabilité. En parallel je contact orange pour savoir s'ils peuvent s'opposer à cette demande, la reponse est bien evidemment non c'est à VM de la faire.
Arrive la 23 Aout a 11h, plus de forfait orange. Et là commence le cauchemard ...
Plusieurs appels à VM pour finalement m'entendre dire:
- qu'ils ont bien reçu le téléphone avec le contrat barré et la facture originale -> OK
- pas de trace de mon appel du 10 aout demandant l'annulation
- trace de mon appel du 20aout mais en dehors des 7 jours de retraction -> on a vraiment l'impression qu'ils enregistrent ce qu'ils veulent!
- que c'est a orange de faire une demande de portabilité sortante -> Bien evidemment Orange, qui est bien intéréssé de me garder, me répond qu'ils ne peuvent rien faire et que c'est a VM d'annuler cette portabilité.

Du coup je me retrouve sans téléphone, avec un contrat VM engagé sur 24 mois que je ne 'ai pas signé, sans aucune possibilité de récupérer mon numéro de téléphone et Orange et VM qui fond du ping pong concernant cette demande d'annulation de portabilité.

Auriez vous une solution pour resoudre ce PB avant que je porte l'affaire en justice?

J'ai lu beaoucoup de messages concernant VM sur ce forum ça ne me donne vraiment pas envie de continuer avec eux.
Merci de votre aide.
bil
Newbie
Newbie

Re: retractation impossible chez Virgin Mobile

Messagepar David Virgin Mobile » Mar 28 Aoû, 2012 13:52

Bonjour bil,

Afin de faire le point sur votre dossier, pourriez-vous me transmettre votre numéro client ?

Bonne journée,
David Community Manager Virgin Mobile.
Nous ne répondons pas aux MP non sollicités.
David Virgin Mobile
Opérateur (officiel)
Opérateur (officiel)

Marque de téléphone: Apple
Modèle de téléphone: iPhone 4S

Retourner vers Virgin Mobile

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message