[Virgin] Resiliation

Forfaits Divine, Extaz, Begin, Liberty SIM, Very Smartphones, forfaits bloqués, formules prépayées

[Virgin] Resiliation

Messagepar KinKin » Lun 11 Fév, 2008 18:59

Bonjour je vous expose un petit probleme.
Mon forfait se met a zero le 15 du mois.
J en ma lettre de resiliation le 30 janvier pour qu il arrive bien pour faire mes 10 jours de preavis et tout ca sans depasser le 15 fevrier.
Virgin appel et dit qu ils ont recu le truc le 6 fevrier ...
Y a pas un mal entendu ? Sachant que la poste a bien fonctionné ...
KinKin
Habitué
Habitué

Messagepar antome » Lun 11 Fév, 2008 20:14

Si tu as envoyé ta lettre en recommandé avec avis de réception, c'est la date de dépôt à la poste qui fait foi et non celle de traitement par VM.
Maintenant une lettre envoyée en courrier simple même avec des délais d'acheminement normaux mettra 48 heures pour arriver à son destinataire, plus le temps que VM traite tous les courriers et effectivement la date de traitement peut être J7. Et sans preuve de dépôt difficile de confirmer que la demande a été faite à telle ou telle date.

C’est pour ça que j’avais déjà émis des réserves sur la nouvelle possibilité de résilier SFR par simple appel, même si ça fonctionne (Orange le fait aussi depuis quelques temps).
Personnellement si je souhaite résilier je m’y prends 3 semaines avant en appelant le SC par téléphone, la demande prise en compte, je demande à recevoir une confirmation ECRITE. Si rien n’arrive dans les 7 jours -> LRAR au SC confirmant la demande de résiliation.
Quelqu'un au bout du fil?
antome
Membre VIP
Membre VIP

Marque de téléphone: Nokia
Modèle de téléphone: E71
Opérateur mobile: Bouygues Telecom

Messagepar KinKin » Lun 11 Fév, 2008 21:46

Faut que je retrouve le papillon qui fait fois ...
Je me suis pris la tete a leur dire que c'est pas de ma faute s ils sont lent lol
KinKin
Habitué
Habitué

Messagepar didi33 » Ven 11 Avr, 2008 17:51

Moi ma resiliation a eu lieu en octobre a ce jour j attends toujours mon remboursement, tout les mois j appel et tout les mois j'ai la meme reponse "votre demande de remboursement a ete pris en compte vous serez remboursez"
Est ce normal un delai de plus de 4 mois pour un remboursement
VIVE VIRGIN MOBILE
didi33
Newbie
Newbie

Messagepar photofon » Mar 15 Avr, 2008 20:54

A ceux qui ont pratiqué :

la méthode de antome marche?

Appeler virgin 3 semaines avant et envoye une lettre recommandée si pas de nouvelles ?
photofon
Newbie
Newbie

Messagepar MaKiTo » Jeu 03 Juil, 2008 16:41

bonjour,

chez virgin mobile, faut il obligatoirement envoyé une LRAR ou un simple appel suffit comme chez orange ou sfr?

d'autre part, mon père a une ligne dont l'engagement arrive à son terme fin juillet 2008, est il possible de passer sur une offre prépayée comme chez orange?
MaKiTo
Très actif
Très actif

Marque de téléphone: Apple
Modèle de téléphone: iPhone 4 16GB
Opérateur mobile: B&You

Messagepar ab1 » Jeu 03 Juil, 2008 21:15

J'avais résilié un forfait bloqué chez Virgin en appelant 6 semaines avant, on m'a demandé pourquoi je résiliais et quand j'ai dit que je n'avais pas besoin de 40 minutes on m'a proposé de transformer le numéro en prépayé. Tout s'est bien passé, mais j'aurais mieux fait d'appeler moins longtemps à l'avance.

Par contre à un autre moment j'avais commandé un téléphone avec une offre prépayée, ensuite j'ai annulé la commande parce que je n'avais rien reçu et j'attends toujours le remboursement. Cela fait 6 mois que j'ai annulé, et la commande datait d'octobre 07. Je crois que chez Virgin tout est question de chance.
ab1
Actif
Actif

Messagepar MaKiTo » Ven 04 Juil, 2008 13:00

c'est une bonnez nouvelle.
je vais tenté le coup de passer sur un prépayé.
MaKiTo
Très actif
Très actif

Marque de téléphone: Apple
Modèle de téléphone: iPhone 4 16GB
Opérateur mobile: B&You

Re:

Messagepar samos75 » Ven 27 Mar, 2009 12:31

antome a écrit:Si tu as envoyé ta lettre en recommandé avec avis de réception, c'est la date de dépôt à la poste qui fait foi et non celle de traitement par VM.
Maintenant une lettre envoyée en courrier simple même avec des délais d'acheminement normaux mettra 48 heures pour arriver à son destinataire, plus le temps que VM traite tous les courriers et effectivement la date de traitement peut être J7. Et sans preuve de dépôt difficile de confirmer que la demande a été faite à telle ou telle date.

C’est pour ça que j’avais déjà émis des réserves sur la nouvelle possibilité de résilier SFR par simple appel, même si ça fonctionne (Orange le fait aussi depuis quelques temps).
Personnellement si je souhaite résilier je m’y prends 3 semaines avant en appelant le SC par téléphone, la demande prise en compte, je demande à recevoir une confirmation ECRITE. Si rien n’arrive dans les 7 jours -> LRAR au SC confirmant la demande de résiliation.

Aurais tu un exemple de lettre ar de resiliation stp?

on dit juste qu'on resille ou y a une formulation precise a employer?
samos75
Habitué
Habitué

Re: [Virgin] Resiliation

Messagepar antome » Sam 04 Avr, 2009 12:21

Oui tu dis juste que tu veux résilier (si tu es en fin de période d'engagement, sinon il faudra argumenter ta demande pour ne pas payer les mois restants).

Plusieurs conseils :
1/ NE PAS FAIRE DE DEMANDE DE RESILIATION si on souhaite porter son numéro chez un autre opérateur. Avec l'ouverture de ligne chez l'autre opérateur et la fourniture du RIO, on donne mandat au nouvel opérateur pour résilier la ligne sans autre démarches de la part du client.

2/ Même si les CGA ne prévoient pas la nécessité de faire la demande par LRAR, la prudence préconise qu'on l'envoie par LRAR (quitte à payer 4€ de plus).

3/ En expéditeur (y compris sur la liasse AR) toujours mentionné "DIVISION RESILIATION" permettant en cas de contestation de voir qu'un courrier était adressé à ce service.

A titre d'exemple une lette de résiliation pour un forfait bloqué SFR : http://antome.free.fr/forum_mob/resil_F.pdf
Quelqu'un au bout du fil?
antome
Membre VIP
Membre VIP

Marque de téléphone: Nokia
Modèle de téléphone: E71
Opérateur mobile: Bouygues Telecom

Retourner vers Virgin Mobile

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message