resiliation pour motif légitime

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resiliation pour motif légitime

Messagepar mike08 » Mer 26 Mar, 2014 12:31

bonjour
je rencontre deux soucis avec le service client vigin

1- je compte résilier ma ligne suite a mon licenciement, mais voudrais porté mon numéro, en effet mon numéro de mobile est mon principal numéro de contact je ne vois pas en changer.
j ai pris contact par deux fois avec le service client, mais me ils me disent que ma démarche n est pas possible a moins de payer les mois restants :shock:
or dans mon contrat concernant l article 13: portabilité du numéro, on peu lire en fin de paragraphe " En cas de portabilité sortante couplée à
une demande de résiliation pour motif
légitime visé à l’article 12.5, le Client doit
demander la portabilité de son numéro
mobile auprès de son nouvel opérateur
mobile métropolitain et adresser par la
suite au service client Virgin Mobile un
courrier indiquant le motif de résiliation
légitime accompagné des pièces
justificatives. Après acceptation du motif et
des pièces, le service client Virgin Mobile
procédera à l’annulation de la facture de
clôture de compte."

quand je lis ça je pense être dans mes droits, mais on me dis que non d après le service client , et en boutique on me dit que oui sa doit passer...

je n est pas envie au final d avoir une facture a payer, après contact avec la DGCCRF de mon département, on me dis de ne pas hésiter a fournir mon contrat surligner aux différents points concernant mes demandes.
autre soucis je n est pas d attestation assedic fournis par mon employeur, par contre j ai bien une lettre de licenciement .

2- point
je souhaite résilier aussi le contrat de ma fille âgé de 14 ans
le soucis, je ne sais pas comment, mais ma fille est titulaire du contrat alors qu est elle âgé de 14 ans
le nom est bien le mien on a le même lol
le prénom est le sien
la date de naissance, figurant sur le contrat est la mienne
et le contrat est prélevé sur mon compte , c est le même RIB que mon contrat

bon voila ce n est pas toujours évident, si vous pouviez m apporter vos lumières ça serait sympa :roll:
mike08
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Re: resiliation pour motif légitime

Messagepar Yoann Virgin Mobile » Mer 02 Avr, 2014 19:20

Bonjour mike08,

Rassurez-vous, nous allons vérifier ceci :)
Pouvez-vous m'indiquer votre numéro client qui est indiqué en haut à gauche de vos factures svp ?

Merci d'avance de votre retour.

Bonne journée :)
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Re: resiliation pour motif légitime

Messagepar mike08 » Ven 18 Avr, 2014 00:54

désolé Yohann, je n ai pas vu votre message avant.

j ai donc envoyé un RAR pour l abo concernant ma fille et est fait une demande de portabilité concernant le mien

voici nos numeros client: 7720481 et 7720805

cordialement
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Re: resiliation pour motif légitime

Messagepar Lélia Virgin Mobile » Lun 19 Mai, 2014 16:54

Bonjour mike08,

Tout d'abord, je m'excuse pour le délai de réponse.

Notre Service Consommateur a refusé la résiliation de votre ligne en vous expliquant pour quelle raison, raison qui est valable également pour la ligne de votre fille.

Je suis navrée, mais nous ne pourrons accéder à votre demande.

Je vous invite également à nous transmettre une copie de votre pièce d'identité afin que la modification de nom et prénom soit effectuée sur la ligne portant l'identité de votre fille alors que celle-ci est mineure.

Merci de nous envoyer ce document à l'adresse suivante :

Service client Virgin Mobile
CS 10701
35507 Vitré Cedex

Je vous remercie de votre compréhension.

Bonne soirée,

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Re: resiliation pour motif légitime

Messagepar mike08 » Sam 31 Mai, 2014 23:57

Bonsoir
Désolé de ma réponse tardive, en fait on me demande une attestation assedic, chose que toute personne subissant un licenciement économique n a pas, puisque derrière un tel licenciement l employeur est tenu ( par la législation française) de mettre en place un reclassement ou un CTP.
Je suis pourtant bien licencié et demandeur d'emploi, je trouve vraiment mesquin de tel pratique de la part de Virgin, d ailleurs nul part dans les CGV il est indiqué qu'il faut une attestation assedic.
Avec tout les ponts du mois de mai je n'ai pas réussi à aller voir la DDCSPP de mon département, j espère qu ils pourront apporter un peu plus de clarté à cette situation
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Re: resiliation pour motif légitime ( pour qui ??? )

Messagepar fredcreteil » Dim 01 Juin, 2014 00:30

Le mieux aurait été de ne pas avoir eu d'engagement... et de prendre un portable nu, débloqué !!!

> ensuite, on reste libre de partir par une résiliation ou par une portabilité >
Domicile couvert en 4G chez les 4 opérateurs ( Free Mobile, SFR, Orange & Bouygues )...

donc = je ne prends que les promos !!!
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Re: resiliation pour motif légitime

Messagepar Adeline VirginMobile » Mer 04 Juin, 2014 13:53

Bonjour mike08,

Je comprends votre attente.

Cependant, vous devez avoir un document de la part de Pôle emploi qui prouve bien que vous êtes à la recherche d'un emploi.

Sans ce justificatif, nous ne pourrons malheureusement pas accepter la résiliation sans frais.

Bonne journée.
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Re: resiliation pour motif légitime

Messagepar Ulrich » Mer 04 Juin, 2014 14:00

mike08 a écrit:Désolé de ma réponse tardive, en fait on me demande une attestation assedic, chose que toute personne subissant un licenciement économique n a pas, puisque derrière un tel licenciement l employeur est tenu ( par la législation française) de mettre en place un reclassement ou un CTP.

S'il y a un reclassement, il n'y a pas eu réellement de perte d'emploi mais un changement de poste pour un poste équivalent et une rémunération équivalente. Donc, pas de motif légitime pour résilier sans frais.
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Re: resiliation pour motif légitime

Messagepar mike08 » Sam 07 Juin, 2014 11:20

Heu la...
Désolé mais avant de raconter des choses comme sa
Un congé de reclassement est une obligation de toute société comptant plus de mille salariés qui licencie pour motif économique
Tu es bien licencié et non reclassé, tu a juste neuf mois supplémentaires ( avant tes assedic) , pendant lesquelles un cabinet de reclassement s occupe de toi ( un pôle emploi améliorer en gros).
Et concernant le salaire, tu es loin de ne pas perdre d argent, avec une allocation de 65% de ton salaire brut, à cela encore une déduction de 6,4% de csg_rds, donc en gros 59% de ton salaire brut au lieu de 57% pour pôle emploi
Faut ce renseigner avant de dire des aberrations pareil !!!
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Re: resiliation pour motif légitime

Messagepar Ulrich » Sam 07 Juin, 2014 11:54

Initialement, tu as parlé de reclassement, qui implique que l'entreprise t'a trouvé un poste équivalent avec une paye équivalente, dans un autre lieu dans laquelle l'entreprise ou plutôt la maison mère dispose de locaux, pas de congé de reclassement. :roll:

Il faudrait préciser les choses avant de poster n'importe quoi ! :roll:
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Re: resiliation pour motif légitime

Messagepar boulete » Sam 07 Juin, 2014 12:48

Adeline VirginMobile a écrit:Cependant, vous devez avoir un document de la part de Pôle emploi qui prouve bien que vous êtes à la recherche d'un emploi.


:shocked!:

Mettez en demeure l’opérateur d’accepter votre demande
prenez contact avec la DGCCRF ainsi qu'avec l'ARCEP

joigniez y la copie écran de la réponse de Adeline VirginMobile



je vous rappelais chère Adeline
que c'est bien la perte d'emploi qui ouvre droit à resiliation pour motif légitime
et non la démarche d'inscription et tant que demandeur d'emploi
tout comme l’opérateur ne peut imposer un type de document donné comme justificatif

bientôt cet opérateur imposera la copie des justificatifs de recherche d'emploi :colere
Le contenu de cette réponse ne peut être assimilé à un avis,un conseil ou une information juridique
et ne saurait se substituer à une consultation auprès d'un homme de loi

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Re: resiliation pour motif légitime

Messagepar jp24 » Sam 07 Juin, 2014 13:30

boulete a écrit:je vous rappelais chère Adeline que c'est bien la perte d'emploi qui ouvre droit à resiliation pour motif légitime

En même temps, c'est peut-être pour vérifier que le client est bien sans emploi. Les gens qui perdent leur emploi, qui en recherchent / qui en trouvent un autre tout de suite, ca existe aussi :wink:
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Re: resiliation pour motif légitime

Messagepar boulete » Sam 07 Juin, 2014 13:49

certes, mais en l’occurrence l’opérateur ne peut se prévaloir de ce droit

et comme rappelé la seule condition est de justifier par tous moyens d'une perte d'emploi
et non de justifier d'une non reprise, ou d'une recherche active

quant à la question" la loi se doit elle d’être morale" :arrow:
lundi 16 juin c'est philo :mrgreen:
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Re: resiliation pour motif légitime

Messagepar jp24 » Sam 07 Juin, 2014 16:06

boulete a écrit:quant à la question" la loi se doit elle d’être morale" :arrow:
lundi 16 juin c'est philo :mrgreen:

Bien vu 8-) :yes:
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Re: resiliation pour motif légitime

Messagepar Fludeuck » Sam 07 Juin, 2014 16:24

Avec la chaleur, il va y avoir "tempête dans le cerveau" lundi. :lol:
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Re: resiliation pour motif légitime

Messagepar mike08 » Sam 07 Juin, 2014 21:52

Ulrich a écrit:Initialement, tu as parlé de reclassement, qui implique que l'entreprise t'a trouvé un poste équivalent avec une paye équivalente, dans un autre lieu dans laquelle l'entreprise ou plutôt la maison mère dispose de locaux, pas de congé de reclassement. :roll:

Il faudrait préciser les choses avant de poster n'importe quoi ! :roll:

Désolé mais initialement j'ai parlé d un licenciement économique, faut lire les choses à fond !!!
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Re: resiliation pour motif légitime

Messagepar Ulrich » Sam 07 Juin, 2014 22:00

Et ?

Cela n’empêche en rien qu'une entreprise peut parfaitement fermer une filiale non rentable ou pas suffisamment rentable de ses activités mais reclasser certains de ses employés. C'est à cela que sert un congé de reclassement : savoir ce que l'entreprise fera des employés. Il y a un licenciement économique au niveau de la filiale, mais une reprise totale ou partielle des employés. Les employés repris ont eu un licenciement économique mais un poste équivalent leur a été proposé dans une autre filiale de l'entreprise. Selon les statuts des filiales, cela peut être considéré comme une mutation ou un licenciement.
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Re: resiliation pour motif légitime

Messagepar mike08 » Sam 07 Juin, 2014 22:02

Je suis allé vendredi dernier à la dgccrf
Je ai présenté tout les échanges que j'ai eu avec virgin
Réponse de la personne, c'est une aberration de voir ça, mais apparemment virgin reviens souvent avec un autre opérateur dont je vais taire le nom
La personne n en revenait pas que malgré l envoi de la copie de ma lettre de licenciement, on pouvait encore demander une attestation assedic
Quand au contrat de ma fille de 14 ans ils sont complètement hors la loi...
Pfff c'est triste qu il faille en arriver là, le pire c'est la mesquinerie dans l échange des mails, on prend vraiment des gens pour des c... Personnellement j'ai pas demander à me faire licencié, je préférerais continuer à payer virgin et avoir encore mon emploi
Virgin... Plus jamais pour ma part
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Re: resiliation pour motif légitime

Messagepar boulete » Sam 07 Juin, 2014 22:56

nettoyé une fois de plus :(
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Re: resiliation pour motif légitime

Messagepar Adeline VirginMobile » Mar 10 Juin, 2014 15:24

Bonjour à tous,

Nous avons communiqué toutes les informations.

Sans un document de la part de Pôle Emploi, la résiliation sans frais ne sera pas acceptée.

En effet, celui-ci prouve qu'il y a bien eu un licenciement, étant donné que l'inscription à Pôle emploi est obligatoire suite à la perte d'un emploi.

Nous n'aurons donc pas d'informations supplémentaires à ajouter.

Bonne journée.
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