Résiliation pour motif légitime (hors délai)

Forfaits Divine, Extaz, Begin, Liberty SIM, Very Smartphones, forfaits bloqués, formules prépayées

Résiliation pour motif légitime (hors délai)

Messagepar oren » Mar 03 Juil, 2012 16:34

Bonjour à tous,

Je suis cliente Virgin mobile depuis plus de 2 ans (sur le réseau orange) et j'ai basculé mon forfait en prépayé car je n'utilise quasiment plus cette ligne.
J'ai donc ouvert une autre ligne Virgin avec engagement de 24 mois et un nouveau portable (Sony Ericsson Xperia U) en pensant que le réseau était toujours sur orange..... sauf que Virgin est passé sur Sfr et là impossible d'utiliser mon portable quand je suis chez moi ! Je n'ai aucun réseau car zone blanche.

J'ai ouvert cette ligne le 25 mai dernier et je n'ai contacté le service client qu'aujourd'hui (le 3/07) car je pensais que c'était dû à un mauvais réglage de mon portable et en juin je n'ai pas pu régler ce problème à cause de rdv médicaux à répétition. Bref, j'appelle le service client et on m'annonce qu'ils sont passés chez SFR :shock:
La chargée de clientèle m'a dit d'écrire un courrier et de demander la résiliation de ma ligne pour motif légitime sans frais mais j'ai peur qu'on me facture 2 ans de forfait étant donné que sur les conditions générales on peut résilier un abonnement pour ce motif mais dans les 5 jours suivant l'ouverture de la ligne ! Cela fait plus de 30 jours dans mon cas.... quelqu'un pourrait il me dire si ma demande sera acceptée sans frais ?

Je suis un peu déçue car satisfaite des services Virgin, j'aurais aimé rester chez eux.

Merci pour votre aide.
oren
Newbie
Newbie

Marque de téléphone: Sony
Opérateur mobile: Virgin Mobile

Re: Résiliation pour motif légitime (hors délai)

Messagepar Ericf » Mer 04 Juil, 2012 11:46

Ce délai me paraît un peu abusif. L'absence de réseau peut être "assimilé" à un service non rendu, donc il n'y a aucune raison qu'il y ait un délai limite, surtout si tu invoques une boinne raison pour ne pas avoir résilié plus tôt.
Ericf
Très actif
Très actif

Modèle de téléphone: Xperia M2
Opérateur mobile: Sosh
2ème opérateur: Free Mobile

Messagepar jp24 » Mer 04 Juil, 2012 11:54

Même avis !

Autant je pense que si cette non-réception avait été signalée au bout de 6 mois, cela aurait pu être considéré comme de la mauvaise foi évidente, autant ce délai de 5 jours me parait super court : comment feraient les gens qui partent en déplacement plusieurs semaines pour s'en apercevoir ? :roll:

Au pire, qu'ils te facturent la période entre le moment où ton abonnement a commencé et le moment où tu as signalé le souci, ce serait à peu près acceptable / logique, mais rien de plus.

NB : je ne suis pas juriste, ce n'est qu'un avis personnel, mais si ca peut contribuer à te donner des arguments :wink:
Showroomprivé RED 30 Go 4G+ pour 5 euros à vie
jp24
Membre VIP
Membre VIP

Marque de téléphone: Huawei
Modèle de téléphone: Honor 6
Opérateur mobile: SFR Red

Messagepar oren » Ven 06 Juil, 2012 17:13

Merci pour vos réponses.
Alors j'ai eu des nouvelles aujourd'hui et ma demande est bien acceptée et sans aucun frais !
Je serai facturée jusqu'au 15 juillet (date effective de la résilitation car il y a un préavis de 10j à partir du moment où ils ont reçu mon courrier). OUF !
Je n'ai plus qu'à aller chez orange pour trouver un nouveau portable+ abonnement étant donné que mon portable tout neuf sera inutilisable car bloqué chez virgin.

Bonne journée à tous
oren
Newbie
Newbie

Messagepar stephanie51 » Ven 06 Juil, 2012 18:21

Bonjour,

juste pour te signaler que maintenant les téléphones chez virgin mobile sont désimbloquer
donc tu peux prendre un forfait chez orange sans mobile donc moins chére et mettre ta puce dans ton sony.
:D
stephanie51
Newbie
Newbie

Marque de téléphone: Samsung
Modèle de téléphone: wave3

Messagepar oren » Ven 06 Juil, 2012 19:23

Bonjour Stéphanie,

Malheureusement ça ne doit pas être le cas sur tous leur portables car je viens de tester avec une carte sim SFR et le portable me demande un code de débloquage..
Pourtant ils utilisent le réseau SFR on aurait pu penser que les SIM SFR soient pris en compte sur leur portables mais il n'en est rien...
Je pense garder mon XPERIA U et demander le desimlockage à Virgin dans 2 mois (cela fera plus de 3 mois) en espérant qu'ils acceptent de le débloquer même si je ne suis plus abonnée chez eux.

Je vais lancer un sujet pour avoir des infos sur l'opérateur SOSH qui utilisent orange. Ils ont un forfait à 9,90€ par mois pour 2h + sms illimité.
oren
Newbie
Newbie

Messagepar boulete » Ven 06 Juil, 2012 21:06

Bonjour Stéphanie

quelles sont vos sources ?
Le contenu de cette réponse ne peut être assimilé à un avis,un conseil ou une information juridique
et ne saurait se substituer à une consultation auprès d'un homme de loi

ex BT sensation,AuchanTelecom,Virginmobile,B&YFree
actuellement ,[b]RED 3€99
,FAI OrangeZen sat
boulete
Modérateur
Modérateur

Marque de téléphone: Samsung
Modèle de téléphone: SGS 5 lte note 3
Opérateur mobile: SFR

Retourner vers Virgin Mobile

• Articles en relation