[Acer Z3] résiliation et 59 euros?

Forfaits Divine, Extaz, Begin, Liberty SIM, Very Smartphones, forfaits bloqués, formules prépayées

[Acer Z3] résiliation et 59 euros?

Messagepar rechta » Lun 24 Mar, 2014 19:39

Bonjour,

j'ai souscrit à sa sortie un abonnement telib, qui mets à la disposition du client un telephone acer liquid z3 compris dans l'abonnement et que l'on restitue à la fin de l'abonnement.

J'ai des questions relatives au jour ou je déciderai de mettre fin à mon abonnement.
J'ai fait tombé mon téléphone et il y'a une légère rayure au coin de la façade du téléphone

dans les cgv, on parle de 59€
cela veut dire que le jour ou je restituerai le telephone, je serai prélevé de 59 euros pour la rayure?
vu que si je ne restitue pas le telephone en bon état de marche, on me prélèvera également de 59 euros, est ce que l'on me retournera le téléphone si jamais virgin décide de me facturer les 59€ ?

dernière question: si je venais à garder le téléphone, est ce que ce téléphone est bloqué ou pas à l'origine? (vu que dans les cgv, on n'a pas le droit d'insérer une sim d'un autre opérateur sous peine de changement de forfait automatique)

Merci
rechta
Newbie
Newbie

Marque de téléphone: Acer
Modèle de téléphone: z3
Opérateur mobile: Virgin Mobile
2ème opérateur: B&You

Re: [Acer Z3] résiliation et 59 euros?

Messagepar boulete » Lun 24 Mar, 2014 20:12

rechta a écrit:J'ai fait tombé mon téléphone et il y'a une légère rayure au coin de la façade du téléphone

une légère rayure est considérée comme une usure normale
la problématique va être " comment l’opérateur catégorisera t' il celle ci"

à cette fin avant le renvoi du mobile faite de multiples photo si possible horodatées

rechta a écrit:dernière question: si je venais à garder le téléphone, est ce que ce téléphone est bloqué ou pas à l'origine? (vu que dans les cgv, on n'a pas le droit d'insérer une sim d'un autre opérateur sous peine de changement de forfait automatique)
Merci

vous oubliez que vous détiendrez dans ce cas un mobile volé

extrait de la F.I.S.
Le mobile Virgin Mobile Telib reste la propriété de Virgin Mobile
Le contenu de cette réponse ne peut être assimilé à un avis,un conseil ou une information juridique
et ne saurait se substituer à une consultation auprès d'un homme de loi

ex BT sensation,AuchanTelecom,Virginmobile,B&YFree
actuellement ,[b]RED 3€99
,FAI OrangeZen sat
boulete
Modérateur
Modérateur

Marque de téléphone: Samsung
Modèle de téléphone: SGS 5 lte note 3
Opérateur mobile: SFR

Messagepar rechta » Lun 24 Mar, 2014 20:46

boulete a écrit:
vous oubliez que vous détiendrez dans ce cas un mobile volé

extrait de la F.I.S.
Le mobile Virgin Mobile Telib reste la propriété de Virgin Mobile

merci pour la réponse :wink:
je pensais avoir compris que c'était une forme d'"achat" tolérée par virgin, si on souhaitait garder le téléphone
en relisant la f.i.s, rien de tel.
donc je me disais le retourner et me voir facturer 59 euros et le garder et me voir facturer 59 euros, peut etre valait il mieux le garder...
si ce n'est pas toléré, je n'aurai d'autre choix que de le retourner le jour de la résilation venu :wink:
rechta
Newbie
Newbie

Marque de téléphone: Acer
Modèle de téléphone: z3
Opérateur mobile: Virgin Mobile
2ème opérateur: B&You

Messagepar Yoann Virgin Mobile » Mer 02 Avr, 2014 18:40

Bonjour rechta,

Comme l'indique boulete, ce mobile est un mobile de prêt et reste la propriété de Virgin Mobile. S'il n'est pas rendu lors de la résiliation ou d'un changement de forfait, celui-ci est alors facturé 59€. Ce mobile est simlocké sur le réseau Virgin et ne peut pas être désimlocké.

S'il s'agit d'une rayure due à une utilisation normale du mobile (un frottement dans la poche ou autre), il n'y aura pas de facturation lors de la restitution. En revanche, si l'écran est fissuré, cela sera apparenté à de la casse et entraînera la facturation de ces frais.

Bonne journée :)
Yoann, Community Manager Virgin Mobile
Nous ne répondons pas aux MP non sollicités.
Yoann Virgin Mobile
Opérateur (officiel)
Opérateur (officiel)

Retourner vers Virgin Mobile

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message