réseau orange et sfr

Forfaits Divine, Extaz, Begin, Liberty SIM, Very Smartphones, forfaits bloqués, formules prépayées

Re: réseau orange et sfr

Messagepar Ulrich » Lun 21 Mai, 2012 11:21

Le numéro du répondeur est le même , que ce soit sous réseau orange ou sous réseau SFR . Le répondeur est géré par virgin , pas par l'opérateur hôte .
Bouygues sensation 3 Go, B&You prépayé, Neuf liberté, free 2 €, lycamobile, NRJ prépayé "à vie", Joe
Lab'explorer

Samsung i600 et B2100, Blackberry 9320 - iPhone 5 16 Go
Ulrich
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar Wil' » Lun 21 Mai, 2012 14:04

bebeunator123 a écrit:non il n' y a pas de roaming entre les 2 réseaux. Ce que je dis c'est que virgin bride ses offres au 3G simple plutôt que du 3G+ mais je ne dis pas qu'il faut plutôt avoir un mobile 2G.

Ok ! :(

flintryder a écrit:virgin ne propose plus de forfait 3g+ et uniquement 3g qui sont généralement bridés effectivement autour de 300kb/s
Les opérateurs n'ont pas peur de le dire, les forfaits data coûtent cher. Certainement un choix économique pour virgin

Je ne savais pas qu'ils ne proposaient :roll: plus de forfaits 3G+ ! :oops: Les Very Spartphone, je crois... (Et, ils ont supprimé le parrainage en mars...)
Vous voulez être parrainé(e) pour Joe Mobile ? Contactez-moi pour avoir 5€ dans votre cagnotte & la carte Sim Gratuite !
Ou, scannez mon QR-Code ! ;)
Wil'
Très actif
Très actif

Marque de téléphone: Samsung
Modèle de téléphone: Galaxy Nexus
Opérateur mobile: Joe Mobile

Messagepar bebeunator123 » Lun 21 Mai, 2012 19:17

Est ce que quelqu'un peut appeler un numero non attribué et me dire si c'est un message sfr ou virgin qui est annoncé. Bien sur je demande ça aux gens qui ont virgin sur le reseau SFR
B&You : 5 Go à 24,99€/mois
BBOX SENSATION FTTH
Les arbres de la forêt de Sherwood sont en train de tomber
bebeunator123
Membre VIP
Membre VIP

Marque de téléphone: Apple
Modèle de téléphone: iPhone 5
Opérateur mobile: B&You
2ème opérateur: Simyo

Messagepar claudy60 » Sam 16 Juin, 2012 12:18

Bonjour à tous ;

J'ai un forfait "Smartphone" chez SRF et justement j'ai pris une seconde carte SIM chez Vrigin pour rester joignable à ma seconde résidence dans les Cévennes où SFR ne passe absolument pas !
Et surprise... cette carte achetée début juin fonctionne uniquement sur SFR !
Donc toujours pas possible de téléphoner et j'ai jeté la carte à la poubelle (10 Euros de gaspillé).

A première vue il n'est pas possible de demander à Virgin d'être sur un réseau ou sur un autre (en tout cas pas maintenant selon l'opératrice... ce serait peut-être possible un jour).
Donc si vous avez des problèmes de réseau et que c'est Orange qui passe le mieux chez vous il ne faut plus regarder du côté de Virgin.

Je trouve dommage que cette info ne figure pas sur le site de Virgin au moment de la commande car les 3 réseaux ne se valent pas et en fonction de son habitation et de l'utilisation qui est faire du téléphone il faut pouvoir choisir son réseau voir même avoir une carte SIM par réseau et la changer en fonction de ce qui passe ou ne passe pas.
L'information "réseau utilisé" devrait être une information obligatoire à donner aux clients.

Bonne journée à tous !

JClaude :D
claudy60
Newbie
Newbie

Modèle de téléphone: Galaxy S2
Opérateur mobile: SFR

Messagepar David Virgin Mobile » Lun 18 Juin, 2012 15:16

Bonjour claudy60,

Nos nouvelles offrent permettent un accès au réseau Virgin Mobile, qui s'appuie actuellement sur SFR.

A terme, sachez que nous serons en mesure de proposer un changement de réseau SFR <> Orange si le besoin se présentait. Cette manipulation permettrait de corriger les anomalies réseaux qui pourraient être rencontrées. Je n'ai toutefois pas de délai quant à la disponibilité de ce changement.

Nos Conditions Générales d'Abonnement prévoient toutefois cette possibilité. En effet, l'article 1 indique que "les services fournis par Virgin Mobile sont délivrés en utilisant pour les départs d’appels soit le réseau Orange France, soit le réseau SFR [...]".

Bonne journée !
David, Community Manager Virgin Mobile.
Nous ne répondons pas aux MP non sollicités.
David Virgin Mobile
Opérateur (officiel)
Opérateur (officiel)

Modèle de téléphone: iPhone 4S

Messagepar claudy60 » Lun 18 Juin, 2012 21:08

bebeunator123 a écrit:Les offres prépayées ne passeront pas sur le reseau de SFR

Moi je viens de prendre une offre prépayée et je me suis retrouvé sur SFR... qui ne passe pas à ma seconde résidence ! Pas de chance :oops:
claudy60
Newbie
Newbie

Messagepar tttooommm » Lun 18 Juin, 2012 21:15

Pourquoi pas de chance ?
Moi j'aurais préférer d’être sur le réseau sfr mais le réseau orange est aussi bon que sfr.
tttooommm

Messagepar claudy60 » Lun 18 Juin, 2012 22:53

tttooommm a écrit:Pourquoi pas de chance ?
Moi j'aurais préférer d’être sur le réseau sfr mais le réseau orange est aussi bon que sfr.

Tu as raison... sauf que lorsque à ta seconde résidence tu ne capte pas SFR mais que orange passe très bien... alors se retrouver avec une carte sur SFR c'est "pas de chance".

En terme de couverture les deux réseaux ne sont pas identique partout... normal puisque les émetteurs sont sur des réseaux et localisations distincts.
claudy60
Newbie
Newbie

Messagepar dixit » Mar 19 Juin, 2012 18:07

Bonjour

@David Virgin Mobile

pouvez vous confirmer que Virgin fonctionne sur Orange et SFR ou seulement sur SFR actuellement?
Je suis "tomber" sur une carte SIM qui ne fonctionne qu'avec SFR, mais chez moi il n y a pas de reception SFR
ou si mauvais, que la ligne decroche après quelques secondes. Depuis des années c'est comme ça avec SFR chez nous.. je ne peux donc pas utiliser mon mobile à la maison.. La fonction recherche reseaux du mobile donne pas de resultat pour Virgin ou SFR
Peut-on changer la SIM SFR contre und SIM Orange?
Merci
dixit
Newbie
Newbie

Messagepar tttooommm » Mar 19 Juin, 2012 19:05

C'est pas possible de changer de carte sim pour passer d'un réseau un autre.
tttooommm

Messagepar dixit » Mar 19 Juin, 2012 19:37

merci pour la reponse, mais ça voudrais dire qu'on est puni parceque SFR ne fonctionne pas dans certains endroits?
Je ne veux pas passer d'un reseau à l'autre, je veux simplement une carte SIM qui fonctionne avec Orange.. je pense c'est une demande legitime...
dixit
Newbie
Newbie

Messagepar boulete » Mer 20 Juin, 2012 00:24

@ dixit
votre demande est certe legitime mais malheureusement impossible à ce jour aux dires des Angels.

Si vous etes dans une zone non deservit par SFR il vous est possible de resilier,
mais attention sous 5 jours (à verifier)

la bataille risque d' etre feroce pour que Virgin reconnaisse la non couverture,
puisque vous nous dite que le reseau decroche dans votre domicile.

Mais quid de l'exterieur ?

extrait des cga
article 12.5
12.5 Le Client peut mettre fin à son contrat à tout moment y compris durant la période minimale d’abonnement prévue à l’article 5, selon les modalités prévues dans l’article 12.1 pour motif légitime, c’est à dire en cas de survenance pendant la durée du Contrat d’un évènement imprévisible empêchant d’en poursuivre l’exécution, tel que :
- Adresse du titulaire de l’abonnement non couverte par le réseau de l’Opérateur Réseau sur lequel le Service est fourni en France métropolitaine et sous réserve que la demande de résiliation soit faite dans un délai maximum de cinq (5) jours à compter de la date de mise en service de la ligne,
Le contenu de cette réponse ne peut être assimilé à un avis,un conseil ou une information juridique
et ne saurait se substituer à une consultation auprès d'un homme de loi

Bouyguestelecom Eden relax,free 2€,
Fai orange
boulete
Modérateur
Modérateur

Modèle de téléphone: SGS 5
Opérateur mobile: Bouygues Telecom
2ème opérateur: Free Mobile

Messagepar dixit » Mer 20 Juin, 2012 01:19

je n'ai pas de reception SFR, même à l'exterieur. Là, de temps à temps ça fonctionne quelques secondes, mais il ne faut pas bouger , le signal de reception est perdu aussitôt ..dans la maison absolument rien. En plus je suis dans un village sur une coline, pas d'obstacles.. C'était pour moi une raison de résilier un contrat SFR dans le passé, les conditions ne se sont pas améliorées depuis (5 ans minimum). Orange est le seul qui fonctionne sans problèmes..
dixit
Newbie
Newbie

Messagepar claudy60 » Mer 20 Juin, 2012 10:46

dixit a écrit:je n'ai pas de reception SFR, même à l'exterieur. Là, de temps à temps ça fonctionne quelques secondes, mais il ne faut pas bouger , le signal de reception est perdu aussitôt ..dans la maison absolument rien. En plus je suis dans un village sur une coline, pas d'obstacles.. C'était pour moi une raison de résilier un contrat SFR dans le passé, les conditions ne se sont pas améliorées depuis (5 ans minimum). Orange est le seul qui fonctionne sans problèmes..

Je te comprends... j'ai le même problème à ma seconde résidence dans les Cévennes...
J'avais pris une carte SIM chez Virgin en plus de mon abonnement Smartphone SFR pour avoir une seconde ligne sur le réseau Orange et rester joignable lorsque je suis à ma seconde résidence (SFR non couvert).
Comme Virgin est officiellement "Réseau Orange" et que rien ne disait le contraire sur leur site internet j'ai donc pris une carte chez eux mais heureusement je commence toujours (méfiance) par une carte sans engagement avant de m'engager plus si les tests sont concluants.
Quand j'ai vu que ma nouvelle carte SIM de Virgin se connectait à SFR j'ai tout de suite repris une autre carte chez Orange... car là au moins on connait le réseau utilisé :-)
Je vais consommer les 5 euros de communication de ma carte Virgin puis la jeter à la poubelle puisque je suis déjà SFR avec mon smartphone.

Vrigin annonce sur le forum qu'il sera possible (à terme) de faire une demande de changement pour passer d'un réseau à l'autre si un problème de couverture est avéré...
Mais comment confirmer ces problèmes sans réaliser des mesures précises (et coûteuses) sur place ? et quid des secondes résidences ?
En toute logique Virgin devrait s'appuyer sur les cartes de couverture des opérateurs mais toutes ces cartes sont données "à titre d'information et avec des réserves"... ce ne sont en fait que des calculs théoriques.
Donc sur base de ces cartes théoriques Virgin peut très bien déclarer "Vous êtes couverts" et ne pas procéder au changement de réseau alors que SFR (ou Orange) ne passe presque pas !
J'anticipe ici de sérieuses discussions avec les nombreux clients non couverts par l'un ou l'autre réseau s'il n'est pas possible pour eux de choisir dès l'ouverture de ligne celui qui passe le mieux dans leur situation.

Si tu as réellement besoin de fonctionner sur le réseau Orange (ou SFR) pour des problèmes de qualité de réseau moi je crois que tu n'as qu'une solution : Prendre une carte SIM ou un abonnement directement chez Orange (ou SFR) comme cela tu es certain du réseau utilisé.

Pour moi la solution la plus intelligente pour virgin (là je leur lance un appel) serait de laisser le choix à ses clients lors de l'inscription : Réseau Orange ou SFR... car les 2 réseaux ne sont pas du tout équivalents en dehors des villes et des grandes agglomérations.
Dans l'arrière pays ou en montagne quand un réseau passe bien on constate très souvent que l'autre réseau ne passe pas... c'est connu de tous.

Bonne chance :yes:
claudy60
Newbie
Newbie

Messagepar David Virgin Mobile » Mer 20 Juin, 2012 16:38

dixit a écrit:Bonjour

@David Virgin Mobile

pouvez vous confirmer que Virgin fonctionne sur Orange et SFR ou seulement sur SFR actuellement?
[...]
Merci

Bonjour dixit,

Comme je l'indiquais plus haut, les nouvelles ouvertures de ligne s'effectuent actuellement sur le réseau Virgin Mobile, via SFR. Il est pour le moment impossible de changer de réseau, ou de changer de SIM pour cela.

Si vous rencontrez des difficultés telles déconnexions ponctuelles, vous pouvez activer l'itinérance dans les paramètres réseau du mobile. Vous limiterez ainsi les éventuelles pertes de réseau.

Bonne journée !
Dernière édition par David Virgin Mobile le Mer 20 Juin, 2012 16:46, édité 1 fois.
Nous ne répondons pas aux MP non sollicités.
David Virgin Mobile
Opérateur (officiel)
Opérateur (officiel)

Modèle de téléphone: iPhone 4S

Messagepar chantoine » Mer 20 Juin, 2012 16:45

David Virgin Mobile a écrit:Si vous rencontrez des difficultés telles déconnexions ponctuelles, vous pouvez activer l'itinérance dans les paramètres réseau du mobile. Vous limiterez ainsi les éventuelles pertes de réseau.

Hum hum... l'itinérance vers... quoi ? :shock:
HTC One M8 + Orange Hi 4G / Sosh 5Go
Nokia E71 netmonitorisé / sim secondaires Swisscom - Joe - Simyo ex B&You - FreeVP 3,99€ / 4G avec Huawei E5776 MultiSIM Sosh / Box B&You
chantoine
Membre VIP
Membre VIP

Marque de téléphone: HTC
Modèle de téléphone: One M8
Opérateur mobile: Sosh
2ème opérateur: Free Mobile

Messagepar Wil' » Mer 20 Juin, 2012 16:49

Entre Orange & SFR ? :?:

PS: s'il l'on veut remplacer sa SIM (Orange) par une µSIM (new smarphone): pas de changement d'opérateur, j'espère ?
Vous voulez être parrainé(e) pour Joe Mobile ? Contactez-moi pour avoir 5€ dans votre cagnotte & la carte Sim Gratuite !
Ou, scannez mon QR-Code ! ;)
Wil'
Très actif
Très actif

Modèle de téléphone: Galaxy Nexus
Opérateur mobile: Joe Mobile

Messagepar dixit » Mer 20 Juin, 2012 18:11

David Virgin Mobile a écrit:
dixit a écrit:Bonjour

@David Virgin Mobile

[...]
Merci

Bonjour dixit,

Comme je l'indiquais plus haut, les nouvelles ouvertures de ligne s'effectuent actuellement sur le réseau Virgin Mobile, via SFR. Il est pour le moment impossible de changer de réseau, ou de changer de SIM pour cela.

Si vous rencontrez des difficultés telles déconnexions ponctuelles, vous pouvez activer l'itinérance dans les paramètres réseau du mobile. Vous limiterez ainsi les éventuelles pertes de réseau.

Bonne journée !

Bonjour

je n'ai pas de difficultés ponctuelles, il n 'y a pas de reseaux SFR utilisable chez moi: dans la maison: absolument rien,
à l'extérieur la recherche donne "Virgin" de temps en temps pour quelques secondes, mais pas de signal stable, qui suffirait pour pouvoir telephoner.. c'est un vrai problème comme j'ai déjà expliqué ici. L'absense de signal SFR exploitable m'a obligé de résilier un contrat SFR il y a 5 ans. Depuis rien a été fait, SFR ne fonctionne toujours pas chez nous. La pluspart du temps le mobile affiche "pas de réseau" et appels d"urgence seulement.. Je ne peux pas faire 10km ou plus pour avoir un téléphone qui marche. Je suis migré de Tele2 (qui fonctionne sur Orange) vers Virgin (en plus c'est la même boite) , qui faisait la pub avec la fiabilité du réseau Orange... il serait utile de savoir d'après quel systeme Virgin distribue les cartes SIM pour les deux resaeux? et je ne comprends pas pourqoui on ne peut pas avoir une autre SIM quand on a des poblèmes comme moi... puisque d'autres clients Virgin ont une SIM pour Orange??? dixit
dixit
Newbie
Newbie

Messagepar dixit » Mer 20 Juin, 2012 18:56

j'ajoute:

dans les Conditions Generales d'abonnement on lit:
Article1: "... le contrat d'abonnement donne acces au service de base de radiotelephonie publique...."
Article 15.1 "Virgin Mobile s'engage à tout mettre en oeuvre pour assurer la permanence, la continuité et la qualité des Services.."
ce qui suit parle de reponsabilté de l'operateur du reseaux, force majeur et d'autres restrictions possibles.

Dans le cas d'une carte SIM SFR qui ne fonctionne pas, Virgin peut remedié au problème en changeant la carte et remplir son engagement cité.. ou ??.dixit
dixit
Newbie
Newbie

Messagepar bebeunator123 » Mer 20 Juin, 2012 19:22

Oui maintenant virgin a commencé à mettre des cartes prépayées sur le réseau SFR. et je crois que les migrations vont commencer pour les gens qui sont sur le réseau orange.
B&You : 5 Go à 24,99€/mois
BBOX SENSATION FTTH
Les arbres de la forêt de Sherwood sont en train de tomber
bebeunator123
Membre VIP
Membre VIP

Modèle de téléphone: iPhone 5
Opérateur mobile: B&You
2ème opérateur: Simyo

PrécédenteSuivante

Retourner vers Virgin Mobile