Reseau mobile

Forfaits Divine, Extaz, Begin, Liberty SIM, Very Smartphones, forfaits bloqués, formules prépayées

Reseau mobile

Messagepar wom60 » Mer 26 Mar, 2014 09:48

Bonjour,

Je suis client Virgin mobile depuis maintenant une semaine (Forfait Edition speciale IDOL (S) Illimité SMS/MMS 3Go) - Auparavant chez Sosh les communications étaient parfaitement audibles et mon débit en réception avoisinait en moyenne 10Mbps.
Aujourd'hui je dois sans cesse faire répéter mes interlocuteurs et mon débit en réception dépasse difficilement les 0,5Mbps.
Comment savoir quel réseau j'utilise chez Virgin et est il possible de le changer?
wom60
Newbie
Newbie

Re: Reseau mobile

Messagepar piotte28 » Mer 26 Mar, 2014 20:56

Il faut télécharger l'application" degrouptest" sur le Play store, le réseau mobile et l'opérateur s'affichent ainsi que les test de débit.
Voir avec le Service Client pour le changement de réseau éventuel...
piotte28
Habitué
Habitué

Marque de téléphone: Samsung
Modèle de téléphone: Galaxy J7 2016
Opérateur mobile: Sosh

Messagepar wom60 » Jeu 27 Mar, 2014 09:15

C'est bien ce que je pensais, je suis sur le réseau sfr... Très étonnant pour une grande ville, j'ai du réseau partout pas la qualité n'est vraiment pas au rendez-vous..
wom60
Newbie
Newbie

Messagepar wom60 » Sam 05 Avr, 2014 11:33

Toujours pas d'accroche réseau en début de semaine, et rien du tout lundi matin. Les sim orange passent très bien avec du réseau instantanément mais pas celles Virgin. Tests effectués en boutique hier et rien toujours rien chez Virgin (D'après eux c'est mon téléphone...)
Après changement de sim j'ai eu du réseau 45min après. D'après le service technique appelé lundi midi le basculement sur orange n'est plus possible je dois donc l'être sous Bouygues sous 5 jours mais toujours rien aujourd'hui.
J'ai appris en boutique Virgin qu'un incident réseau avait eu lieu lundi matin, le service client m'a dit le contraire le même jour... Un peu pommés chez Virgin non?
wom60
Newbie
Newbie

Messagepar Yoann Virgin Mobile » Lun 07 Avr, 2014 16:20

Bonjour wow60,

Il semble effectivement que les réponses qui vous ont été apportées ont été plutôt confuses, j'en suis navré. Rassurez-vous, nous allons tout vérifier, vous expliquer clairement ce qu'il se passe et tout faire pour remédier à ceci :)

Afin que nous puissions accéder à votre dossier, je vous invite à indiquer ici même votre numéro client, présent sur vos factures, en haut à gauche. Nous pourrons alors faire le nécessaire.

Merci d'avance de votre retour.

Bonne journée :)
Yoann, Community Manager Virgin Mobile
Nous ne répondons pas aux MP non sollicités.
Yoann Virgin Mobile
Opérateur (officiel)
Opérateur (officiel)

Messagepar wom60 » Lun 07 Avr, 2014 22:40

Bonjour,
Mon numéro client est le suivant : 7869914
Je n'ai toujours pas été basculé sur le réseau Bouygues comme prévu sous 5 jours, cela dit, depuis le changement de sim, j'ai moins de difficultés à obtenir un réseau correct mais les communications restent de très mauvaise qualité j'ai fait un bon de 10 ans dans le passé avec Virgin..
A vérifier lors de mes prochains déplacements.
wom60
Newbie
Newbie

Messagepar Florian VirginMobile » Mar 08 Avr, 2014 14:17

Bonjour wom60,

Je viens de faire remonter votre demande. En effet il semblerait que cela ait pris un retard inexpliqué. Vous devriez observer une amélioration d'ici 24 heures maximum.

Bonne journée !

Florian, Community Manager Virgin Mobile
Retrouvez la communauté Virgin Mobile, son équipe d’animation et les experts sur http://communaute.virginmobile.fr.
Florian VirginMobile
Opérateur (officiel)
Opérateur (officiel)

Marque de téléphone: Sony
Modèle de téléphone: Xperia S

Messagepar wom60 » Ven 11 Avr, 2014 08:40

Bonjour,

Niveau accroche réseau je n'ai pas eu de soucis depuis le changement de SIM, Pour le data c'est toujours pareil 457kb/s en download et 123kb/s en up... désastreux. Le basculement sur Bouygues n'a toujours pas eu lieu.

Edit: Je viens d'être basculé sur le réseau Orange au lieu de Bouygues, c'est donc parfait. plus de 10Mb/s en down en 3G+. En espérant que ça dure!
wom60
Newbie
Newbie

Messagepar wom60 » Ven 18 Avr, 2014 16:59

Finalement le problème n'est toujours pas résolu j'ai toujours des périodes ou il m'est impossible de me connecter au réseau Virgin avec le message suivant : Votre SIM ne vous autorise pas à vous connecter à ce réseau.

Je commence à perdre patience et à regretter fortement mon départ de chez SOSH...
wom60
Newbie
Newbie

Messagepar Yoann Virgin Mobile » Mar 29 Avr, 2014 14:50

Bonjour wom60,

Je suis navré que le changement de carte SIM n'ait pas suffit. Je viens de vérifier votre couverture réseau à votre domicile et il semble que la couverture des antennes Bouygues soit tout à fait adaptée. JE viens donc de procéder à l'optimisation de votre réseau. Cette action peut prendre jusqu'à 5 minutes, je vous invite donc à redémarrer votre mobile après ce délai afin de finaliser l'action réseau. Votre ligne fonctionnera alors sous la couverture des antennes Bouygues.

N'hésitez pas à nous indiquer le résultat.

Yoann Virgin Mobile
Opérateur (officiel)
Opérateur (officiel)

Messagepar wom60 » Mar 29 Avr, 2014 21:14

Le passage sous Bouygues c'est bien passé mais mes débits sont beaucoup plus faibles que sur le réseau Orange. Sera il possible de revenir sur un autre réseau en cas de déménagement dans une zone moins couverte?
wom60
Newbie
Newbie

Messagepar 1991ces » Mar 29 Avr, 2014 21:31

Bonjour,

De mon coté gros souci, je n'ai plus AUCUN acces reseau depuis 24h

Les manipulations du service techniques n'y ont rien changé, et s'agissant de mon mobile professionnel, çà me met énormément dans l'embarras.

Mon numéro client est le suivant : 7870115 je suis sur la région iséroise

Pensez vous que cette situation va perdurer? Y a t'il une solution? Je ne peux pas me permettre de perdre un second jour pour traiter les demandes de mes clients...

Merci d'avance
1991ces
Newbie
Newbie

Marque de téléphone: Apple
Modèle de téléphone: iphone 3G
Opérateur mobile: Virgin Mobile

Messagepar fandegag » Mer 30 Avr, 2014 23:43

Bonsoir,

@1991ces, ce problème est il survenu subitement ou après un reboot du mobile? Avez vous essayer la recherche de réseau manuelle? Pourriez vous me communiquer vos APN?

@wom60, je suis étonner que votre débit soit plus faible. Si vous déménager vers une zone moins couverte, si il y a possibilité de capter les antennes SFR ou Bouygues télécoms le changement ne pourra être effectuer. Virgin Mobile a maintenant un partenariat 4G avec SFR et Bouygues Télécoms, mais pas sur Orange. Le but étant donc de pouvoir basculer le maximum de client sur l'un des deux réseau partenaires.

Bonne soirée
Cordialement
fandegag
Newbie
Newbie

Modèle de téléphone: ST25i

Messagepar wom60 » Jeu 01 Mai, 2014 09:24

@fandegag il y a certes un partenariat avec sfr et bouygues mais Virgin peuvent toujours basculer sur le réseau orange. En 1 mois j'ai été basculé sur les 3 réseaux.
wom60
Newbie
Newbie

Messagepar Ulrich » Jeu 01 Mai, 2014 22:07

fandegag a écrit:Virgin Mobile a maintenant un partenariat 4G avec SFR et Bouygues Télécoms, mais pas sur Orange.

Actuellement, virgin a toujours son "partenariat" (ce n'est pas un partenariat mais plutôt un contrat pour utiliser le réseau) sur le réseau orange, mais uniquement en 2 G et en 3 G.

Mais rien ne dit que dans 1 ou 2 mois la situation sera la même. Orange et Virgin peuvent parfaitement négocier une utilisation du réseau 4 G d'orange. Et d'ailleurs, ce serait étonnant qu'ils ne le fassent pas.
Ulrich
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar fandegag » Ven 02 Mai, 2014 11:32

Bonjour,

Le basculement sur les antennes d'Orange (3G, 3G+) est effectivement toujours possible si et seulement si vous ne captez pas SFR ou Bouygues Télécoms.
Actuellement, aucunes informations sur un partenariat éventuel avec Orange pour la 4G.

Bonne journée
Cordialement
fandegag
Newbie
Newbie

Modèle de téléphone: ST25i

Messagepar Yoann Virgin Mobile » Mer 07 Mai, 2014 19:43

Bonsoir wom60 et 1991ces,

@ wom60 : Suite au passage de votre ligne sur la couverture des antennes Bouygues du 29/04 a-t-il amélioré votre débit ? Il serait effectivement étonnant que votre débit soit plus plus important sur le réseau Orange que sur le réseau Bouygues, sur le réseau Orange, nous ne pouvons pas vous proposer pour le moment de débit supérieur à la 3G+ contre de la 4G pour les antennes SFR et Bouygues.

@1991ces : Je constate que des appels sont de nouveau émis depuis votre ligne. L'incident est-il résolu ?

Merci d'avance de votre retour.

Bonne soirée :)
Yoann Virgin Mobile
Opérateur (officiel)
Opérateur (officiel)

Messagepar wom60 » Jeu 08 Mai, 2014 08:31

@Yoann Virgin Mobile : Depuis mon passage chez Bouygues l'accroche réseau ainsi que les débits data me semblent corrects. Merci pour votre aide.
wom60
Newbie
Newbie

Messagepar Lélia Virgin Mobile » Lun 12 Mai, 2014 15:12

Bonjour wom60,

Je transmets l'information à mon collègue Yoann.

Je suis ravie de ce retour à la normale que vous constatez de votre côté !

Lélia, Community Manager Virgin Mobile
Lélia Virgin Mobile
Opérateur (officiel)
Opérateur (officiel)

Messagepar esther » Sam 31 Mai, 2014 09:43

je poste ici, je vois pas nouveau sujet??? je suis nouvelle excusez, donc mon problème j ai pris un abonnement virgil le 15 avril 2014 le vendeur m a fait miroiter un mobile à 140€ payable inclus dans mon forfait ce qui fait que je paie 7,99 € par mois, j ai signé les papiers contente de mon achat, il s est averé que ce n etait pas le portable que j avais vu mais un basique à 59€ que j aurais pu payer comptant, bref j aurais passé arrivé chez moi il m est impossible de tenir une conversation, je suis coupé sans cesse, les gens m appellent et tombent sur ma messagerie, quand je téléphone ou recois un appel au bout d un moment les voix partent et reviennent j ai contacté le vendeur qui m dit de téléphoner au siège ce que je fais, mais impossible d avoir quelqu un sans attendre plus de 20 mn, j ai donc ecrit des mails, on me dit de téléphoner , j ai ecris sur un post sur facebook, pareil, on me parle de 2 ou 3 G , je sais pas ce que c est, j ai un téléphone basique je me sers vraiment très très peu, d ailleurs mes communications le prouve j utilise meme pas mes 2 H d appel, en plus on me compte des hors forfait de N° 08, je suis plus toute jeune, mais je manie le potable et internet comme une pro et je sais faire la difference 08 je le fais sur mon fixe pour appeler entre autre virgil mais jamais sur mon mobile meme si comme on me repond c est ecrit sur la facture, je ne vais pas non plus sur internet avec mon mobile j irais pas loin avec un si petit forfait, donc j ai pris la décision de faire opposition au prelevement automatique j en ai ras le bol, je paierais la difference par cheque c est à dire mon mobile et le forfait restant du fin mai mais pas question que je regle les 24 mois je vais pas payer pour un service que je n ai pas

je vous mets mon numero client 16426027 en plus le vendeur m a demandé ma CB bizarre et a tout noté je suis nunuche j etais bien chez SOSCH qu est ce qui m a pris de changer, juste le baratin d un vendeur en me faisant miroiter un beau portable sans debourser un centimes grrrrrrrrrrrrrrr
esther
Newbie
Newbie

Marque de téléphone: Samsung

Suivante

Retourner vers Virgin Mobile

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message