[Virgin Mobile] Réseau et comptatibilité

Forfaits Divine, Extaz, Begin, Liberty SIM, Very Smartphones, forfaits bloqués, formules prépayées

[Virgin Mobile] Réseau et comptatibilité

Messagepar stranger13 » Ven 10 Déc, 2010 10:14

Bonjour,

Sachant que Virgin utilise le réseau Orange est ce que un mobile acheté chez Virgin peut fonctionner avec une carte sim Orange?

Merci de vos réponses
stranger13
Newbie
Newbie
 
Messages: 12
Inscription: Lun 05 Déc, 2005 12:21
Marque de téléphone: HTC
Modèle de téléphone: HD2
Opérateur mobile: Prixtel

Re: [Virgin Mobile] Réseau et comptatibilité

Messagepar Francky03 » Ven 10 Déc, 2010 13:45

Salut.

Je pense que oui vu que les mobiles Virgin ne sont pas simlockés, après je n'en suis pas sûr.
En tout cas j'ai essayé l'inverse (carte SIM virgin sur téléphone bloqué orange) et ça fonctionnait.
Francky03
Habitué
Habitué
 
Messages: 27
Inscription: Mar 27 Juil, 2010 21:40
Marque de téléphone: Sony
Modèle de téléphone: X10 mini pro
Opérateur mobile: Virgin Mobile

Re: [Virgin Mobile] Réseau et comptatibilité

Messagepar suhan » Ven 10 Déc, 2010 17:47

travaillant comme annimateur pour virgin mobile :D je confirme que certains telephones sont effectivement vendue desimlockés mais pas tous, cela depend je pense d'ou s'aprovisione la centrale, par exemple j'ai vendu plusieur galaxy s nu et ce que j'ai recu la semaine derniere etait de nouveau bloqué... un coup de dès quoi :)
---->annimateur permanent pour virgin mobile <-----

1 lib sim 3h ss engagement
1 prep (very magic web)
futur e-div 4h

ex : lib sim 5h,star 2h, universal 1h, illimythics webphone 2h.

:p galaxy s2 :p
Avatar de l’utilisateur
suhan
Habitué
Habitué
 
Messages: 28
Inscription: Ven 10 Déc, 2010 16:30
Modèle de téléphone: player5 ipod touch
Opérateur mobile: Virgin Mobile

Re: [Virgin Mobile] Réseau et comptatibilité

Messagepar kylegl » Ven 10 Déc, 2010 22:40

C'est pas comme si c'était une obligation LEGALE d'indiquer si le mobile est simlocké ou pas…
Ah si, tiens, c'en est une :) :
Décision n° 2005-1083 de l'ARCEP publiée au JO le 09/03/2006
"L’opérateur doit mettre en place une signalétique destinée à ses clients indiquant de façon claire les terminaux verrouillés et ceux qui ne le sont pas parmi la gamme des terminaux que l’opérateur commercialise."

Obligation légale => 1147 du Code civil…


Avis perso, bien sur
kylegl
Très actif
Très actif
 
Messages: 798
Inscription: Ven 01 Juin, 2007 17:33

Re: [Virgin Mobile] Réseau et comptatibilité

Messagepar suhan » Sam 11 Déc, 2010 14:45

kylegl a écrit:C'est pas comme si c'était une obligation LEGALE d'indiquer si le mobile est simlocké ou pas…
Ah si, tiens, c'en est une :) :
Décision n° 2005-1083 de l'ARCEP publiée au JO le 09/03/2006
"L’opérateur doit mettre en place une signalétique destinée à ses clients indiquant de façon claire les terminaux verrouillés et ceux qui ne le sont pas parmi la gamme des terminaux que l’opérateur commercialise."

Obligation légale => 1147 du Code civil…


Avis perso, bien sur



c'est sur! je ne dis pas qu'il on raison j'affirme juste ce qui est dit precedement avec ce que je connais :) apres pour le G.S c'est different il y avait rupture de stock donc il fallait bien s'approvisionné !!

cdlt
---->annimateur permanent pour virgin mobile <-----

1 lib sim 3h ss engagement
1 prep (very magic web)
futur e-div 4h

ex : lib sim 5h,star 2h, universal 1h, illimythics webphone 2h.

:p galaxy s2 :p
Avatar de l’utilisateur
suhan
Habitué
Habitué
 
Messages: 28
Inscription: Ven 10 Déc, 2010 16:30
Modèle de téléphone: player5 ipod touch
Opérateur mobile: Virgin Mobile

Re: [Virgin Mobile] Réseau et comptatibilité

Messagepar wxcvbn » Sam 11 Déc, 2010 17:59

En meme temps on a jamais vu de panneau ou de pubs chez aucun opérateur, que ce soit en boutique ou sur le web, vantant le fait que les mobiles soient bloqués (je dirai meme bridé pour certains vu les menus personnalisé de m---e qu'ils nous mettent)
wxcvbn
Habitué
Habitué
 
Messages: 192
Inscription: Sam 26 Mar, 2005 18:10

Re: [Virgin Mobile] Réseau et comptatibilité

Messagepar suhan » Sam 11 Déc, 2010 19:01

wxcvbn a écrit:En meme temps on a jamais vu de panneau ou de pubs chez aucun opérateur, que ce soit en boutique ou sur le web, vantant le fait que les mobiles soient bloqués (je dirai meme bridé pour certains vu les menus personnalisé de m---e qu'ils nous mettent)



oui c'est clair ... ca ferais carement vendeur ca ! :p :roll:

et pour les menus je pense que tu parle d'orange... 8-) je suis de ton avis la dessu ! c'est vraiment aberant qu'il garde cette surcouche a l'heure actuelle ... le plus flagrant c'est sur le Galaxy S!!! le menu touchwizz 3.0 est top mais avec la surcouche orange :puppydogeyes: ... ca gache tout :colere .
---->annimateur permanent pour virgin mobile <-----

1 lib sim 3h ss engagement
1 prep (very magic web)
futur e-div 4h

ex : lib sim 5h,star 2h, universal 1h, illimythics webphone 2h.

:p galaxy s2 :p
Avatar de l’utilisateur
suhan
Habitué
Habitué
 
Messages: 28
Inscription: Ven 10 Déc, 2010 16:30
Modèle de téléphone: player5 ipod touch
Opérateur mobile: Virgin Mobile

Re: [Virgin Mobile] Réseau et comptatibilité

Messagepar Alundra » Sam 11 Déc, 2010 23:12

suhan a écrit:et pour les menus je pense que tu parle d'orange... 8-) je suis de ton avis la dessu ! c'est vraiment aberant qu'il garde cette surcouche a l'heure actuelle ... le plus flagrant c'est sur le Galaxy S!!! le menu touchwizz 3.0 est top mais avec la surcouche orange :puppydogeyes: ... ca gache tout :colere .

C'est sur, c'etait horrible sur le LG U8210 puis le Nokia 6131 chez Orange, et ca l'est toujours aujourdui? :shock:
Virgin Mobile <> 6/6/2014: Excess Days: 3h/sms/mms/3Go - 9,98€/mois.
8/11/2014 vers Edition spécial: 2h/sms/mms/2Go, de 5 à 12 Mb/s - 7,99€/mois (rézo Bouygues).
Et 12/2/2015: Forcée de passer sur le rézo SFR >> de 0,1 à 0,2 Mb/s !!!
Alundra
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 3252
Inscription: Mar 13 Mai, 2008 00:44
Localisation: 92
Marque de téléphone: Motorola

Re: [Virgin Mobile] Réseau et comptatibilité

Messagepar wxcvbn » Dim 12 Déc, 2010 16:19

ça dépend des mobiles le niveau de "personnalisation", chez SFR aussi ils le font de plus en plus... le pire c'est que du coup on ne peut pas mettre le tel à jour avec les firmware officiels puisque les operateurs ont leur propre firmware donc s'ils ne font pas de mise à jour et bien on ne peut pas profiter des mises à jour officielles des constructeurs. (c'etait le cas à l'epoque avec mon W810i que j'avais du flasher avec un firmware officiel piur avoir les vraius menus et pas ceux de l'operateur)

sinon pour le simlockage là je pense que c'est le jeu, il ne faut pas oublier que le tel est subventionné (il suffit de voir le prix du tel nu pour s'en rappeler) et puis au bout de 6 mois ça se deverouille gratuitement...
wxcvbn
Habitué
Habitué
 
Messages: 192
Inscription: Sam 26 Mar, 2005 18:10

Re: [Virgin Mobile] Réseau et comptatibilité

Messagepar th.auclair » Lun 13 Déc, 2010 21:54

Ce serait pas un problème de simlockage "niveau 1" ou "niveau 2" ?
On m'avait raconté cela une fois. Je crois que "niveau 1", c'est le réseau technique (Virgin utilise Orange) et niveau 2, c'est l'opérateur.
Un simlocké Orange niveau 1 fonctionne chez tous les MVNOs qui utilisent le réseau Orange. Un simlocké Orange niveau 2 ne fonctionne qu'avec une offre Orange.
Mais je ne suis pas sûr de moi. Si quelqu'un peut confirmer ou pas, ce serait bien...
th.auclair
Newbie
Newbie
 
Messages: 2
Inscription: Lun 13 Déc, 2010 21:40
Marque de téléphone: BlackBerry
Opérateur mobile: SFR


Retourner vers Virgin Mobile

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités