Réception en décalé

Forfaits Divine, Extaz, Begin, Liberty SIM, Very Smartphones, forfaits bloqués, formules prépayées

Réception en décalé

Messagepar Zzzz » Ven 12 Fév, 2016 22:11

Bonjour.

Ma belle-mère habite dans une commune du 28 , elle ne reçoit les sms,mms,appels qu'en décalés (Samsung Galaxy Core Plus).
Vous lui envoyez un sms et elle le reçoit le lendemain , je ne vous parle même pas des pièces jointes.
Comme la patience n'est pas une de ses qualités , et qu'elle s'est usée par téléphone avec le SAV, c'est donc moi qui cherche une solution.

Cette "andouille" s'est réengagée pour 1 an en plus suite à un appel conseiller ! :crazyeyes:
Zzzz
Habitué
Habitué

Marque de téléphone: Wiko
Modèle de téléphone: Higway pure
Opérateur mobile: SFR Red
2ème opérateur: Sosh

Re: Réception en décalé

Messagepar yopuza » Sam 13 Fév, 2016 16:58

Fais un test croisé en mettant la sim dans un autre mobile. Tu testes.

Si ça fonctionne bien dans un autre mobile, c'est le mobile qui est en cause. Tentes alors une restauration de l'appareil. Si toujours pb, SAV via ton revendeur ou auprès d'un centre agréé. Vérifies également que le tel n'est pas bloqué sur 3G uniquement, car il est possible qu'il ne capte pas du tout en zone non couverte.

Si ça ne fonctionne pas non plus avec l'autre mobile --> pb ligne. A voir avec l'opérateur en indiquant avoir procédé au test croisé pour s'assurer du pb. Ils tenteront peut etre un changement sim puis une reprogrammation de la ligne via leur service réseau.

Si l'opérateur ne veut pas bouger alors que le test prouve que le matériel n'est pas en cause. Annules le réengagement en s'assurant auprès de la titulaire qu'elle n'a pas signé son réengagement. Lors d'un appel de l'opérateur pour réengager son client (donc un démarchage), seule la signature du titulaire valides l'opération. Dans le cas contraire, appel au service client (probablement infructueux car les conseillers répetent simplement ce qu'on leur demande de dire), un courrier en AR au service consommateur leur rappelant l'article L 121-27 du code de la consommation et un délai de rigueur de 15 jours pour annuler le réengagement.

Libre à vous de changer d'opérateur.

Espérant t'avoir aidé.

Yopuza
yopuza
Newbie
Newbie

Marque de téléphone: HTC
Opérateur mobile: Sosh

Re: Réception en décalé

Messagepar Zzzz » Lun 15 Fév, 2016 18:37

Merci beaucoup pour ces conseils , je vais essayer de lui faire faire...
Zzzz
Habitué
Habitué

Marque de téléphone: Wiko
Modèle de téléphone: Higway pure
Opérateur mobile: SFR Red
2ème opérateur: Sosh

Retourner vers Virgin Mobile

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message