[Virgin Mobile] Quelques renseignements

Forfaits Divine, Extaz, Begin, Liberty SIM, Very Smartphones, forfaits bloqués, formules prépayées

[Virgin Mobile] Quelques renseignements

Messagepar HadeS » Mar 07 Nov, 2006 22:58

Bonsoir à tous,

J'aurais quelques questions envers cet opérateur virtuel.
Je compte m'abonner prochainement et souscrire à un compte bloqué ou un forfait en portabilitée de chez Bouygues.

Premièrement, j'ai lu au détour d'un post qu'il était possible de passer d'un forfait bloqué 100 minutes à 45 minutes gratuitement, mais pendant les 4 premiers mois suivant l'activation de la ligne. Ais-je bon?

Et pour finir, quels sont les autres endroits où l'ont peut se procurer un pack Virgin Mobile autre que sur le site officiel, les Phone House & chez CDiscount? :roll:

Merci par avance de vos réponses ;)

HadeS
Motorola's User
HadeS
Très actif
Très actif

Re: [Virgin Mobile] Quelques renseignements

Messagepar antome » Mar 07 Nov, 2006 23:38

HadeS a écrit:Premièrement, j'ai lu au détour d'un post qu'il était possible de passer d'un forfait bloqué 100 minutes à 45 minutes gratuitement, mais pendant les 4 premiers mois suivant l'activation de la ligne. Ais-je bon?
Oui ou plutôt non : avant 4 mois il faut avertir le SC par téléphone et leur confirmer par lettre avec AR, après 4 mois un appel au SC suffit.
Dans les 2 cas c'est gratuit.

HadeS a écrit:Et pour finir, quels sont les autres endroits où l'ont peut se procurer un pack ...
Leclerc ...
Quelqu'un au bout du fil?
antome
Membre VIP
Membre VIP

Marque de téléphone: Nokia
Modèle de téléphone: E71
Opérateur mobile: Bouygues Telecom

Messagepar HadeS » Mer 08 Nov, 2006 07:13

Bonjour,

Ok merci pour ces préciseuses réponses 8-)

Bonne journée.
Motorola's User
HadeS
Très actif
Très actif

Messagepar HadeS » Mar 02 Jan, 2007 01:25

Bonsoir,

Tout d'abord bonne année et meilleurs voeux pour 2007 ;)
Je remonte ce petit topic afin d'exposer la question qui me turlupine l'esprit à propos de ce forfait bloqué.

Ceci à propos du report du crédit non consommé ou il y est indiqué celà dans la documentation Virgin Mobile:

*le service “Report des minutes”
Concerne les minutes non consommées
du forfait, reportées sur le mois suivant
dans la limite du forfait choisi et
décomptées à l’issue du forfait mensuel
en cours. report non cumulable d’un mois
sur l’autre.

C'est peut-être c-n, mais je ne comprends pas vraiment leur histoire. Je suis actuellement chez Universal Mobile et je bénéficie du report du crédit non consommé de façon illimté (c'est à dire qu'il m'est arrivé d'avoir ~50€ de crédit un mois ou les précédents je n'utilisais énormément mon forfait).

Chez Virgin, dans mon cas, mon choix se porterait vers le forfait à 15€/mois et donc le report du crédit non consommé aura un seuil maximal de 15€ chaque mois? Je ne pourrais jamais avoir plus? J'ai pas vraiment tout saisit si vous voyez ce que je veux dire :roll: ...

Merci en tous cas des éclairssicements que vous m'apporterez 8-)
Motorola's User
HadeS
Très actif
Très actif

Messagepar antome » Mar 02 Jan, 2007 02:16

Non seulement ça veut dire ça mais en plus il faut lire (et comprendre la suite) :
Report non cumulable d’un mois sur l’autre.

En exemples concrets, en partant d'un forfait 20,00€ vous verez pourquoi 20 plutôt que 15:

En Janvier vous consommez 10€
-> en fevrier vous aurez 30€ de crédit, vous consommez 15€
-> en mars vous ne reporter que 5€ (et pas 15, puisque les 10€ de report de janvier ne sont reportables que le mois suivant et utilisable uniquement après le forfait de février), et vous aurez donc 25€ de crédit en mars. vous consommez 22€ en mars
-> en avril : pas de report, donc juste 20€ de crédit. Et là vos besoin en com baissent de façon significative (vous ne consommez que 2€/mois) et vous décidez de passer sur un forfait moins important de 15€ par mois
-> en mai vous ne reporterez que 15€ (et non pas 18€, puisque le report maximal est égal au crédit mensuel) ...
antome
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar HadeS » Mar 02 Jan, 2007 02:53

Hum..., il y à toujours une chose qui me turlupine là:

Si je comprends bien, le report n'est utilisable uniquement le mois suivant (Février) le crédit non consommé du premier mois (Janvier). On ne pourra pas l'utiliser en Mars.

Mais au mois de Février, on aura consommé les 10€ du report de Janvier dans les 30€ totaux (20€ initial + 10€ de report). Et donc imaginons que je n'utilise que 10€ (les fameux 10€ de report), il me reste donc 20€ de crédit non-utilisé, celui-ci sera t-il reporté au mois d'Avril pour atteindre un crédit de 40€?

Ralala ca aide pas d'être blond :!: :lol:
Motorola's User
HadeS
Très actif
Très actif

Messagepar antome » Mar 02 Jan, 2007 17:48

HadeS a écrit:Si je comprends bien, le report n'est utilisable uniquement le mois suivant (Février) le crédit non consommé du premier mois (Janvier). On ne pourra pas l'utiliser en Mars.

Ba tu lis ce que t'écris? c'est pourtant clairement écrit :
HadeS, en citant les Mentions Légales VM, a écrit:*le service “Report des minutes”
Concerne les minutes non consommées
du forfait, reportées sur le mois suivant
dans la limite du forfait choisi et
décomptées à l’issue du forfait mensuel
en cours
. report non cumulable d’un mois
sur l’autre.
Donc tu consomme d'abord ton forfait de février puis ton éventuel report de janvier.
Et pour que les choses soient bien claires on prend soin de bien preciser que le surplus de janvier ne pourra pas etre reporté en mars.

Je te "rassure" c'est pareil chez Orange et SFR.
En d'autre terme quand chez ces opérateur tu reporte tous les mois du forfait c'est que probablement la formule n'est pas adaptée.
antome
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar HadeS » Mar 02 Jan, 2007 18:54

Je comprends mieux désormais ... Donc en gros on se fait engloutir son crédit non-consommé (ce qui revient à payer pour rien ...).

Ca me chagrine un peu car y'a vraiment des mois ou je n'utilise pas e totalité mon forfait et le moins suivant par contre je cartonne ...
Je crois que je vais rester chez UM dans ces conditions ...
Motorola's User
HadeS
Très actif
Très actif

Messagepar antome » Mar 02 Jan, 2007 21:27

A chacun de se faire son opinion, disons que c'est mieux que ... pas de report du tout.
antome
Membre VIP
Membre VIP

Retourner vers Virgin Mobile

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message