[virgin mobile] quelques questions

Forfaits Divine, Extaz, Begin, Liberty SIM, Very Smartphones, forfaits bloqués, formules prépayées

Messagepar Ulrich » Lun 19 Juin, 2006 00:33

Ben , la fiche tarifaire est ta preuve , ainsi que la date de souscription du contrat .

Il n'y est pas fait mention d'un tarif pour l'envoi de sms depuis et vers la france métropolitaine .
Ulrich
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar phonebox » Lun 19 Juin, 2006 07:48

Il n'y a pas de date sur cette fiche tarifaire
s'ils la changent......
phonebox
Habitué
Habitué

Messagepar Dofeur » Lun 19 Juin, 2006 07:49

@ Phonebox:
Tu ne serais pas du genre un peu angoissé :?: :wink:
Je trouve que tu te fais des noeuds dans le cerveau :!:
Si sur ton contrat il est écrit "Virgin mobile 100 min", alors c'est un forfait Excessms avec les sms illimités :argh:
Quant aux 35000 premiers souscripteurs, Virgin s'est mis une bouée de sauvetage au cas où cette offre avait connue un succès fulgurant pour ne pas se trouver dépassé par les évnénements :jap:
Il voudront peut-être aussi vérifier si la réalité confirme les prévisions de consommations faites avant le lancement de l'offre.
Si la consommation des sms est explosée par rapport aux prévisions et que la chose n'est pas rentable, ils arrêteront, si au contraire c'est rentable ils continueront.
Il est fort à parier que le jour où le quota de 35000 sera atteint, que l'offre soit prolongée. C'est quand même ce qui fait le principal intérêt de Virgin :yes:
Dofeur
Actif
Actif

Marque de téléphone: Apple
Modèle de téléphone: iPhone 6S
Opérateur mobile: Sosh

Messagepar phonebox » Lun 19 Juin, 2006 08:34

"Si la consommation des sms est explosée par rapport aux prévisions et que la chose n'est pas rentable, ils arrêteront, si au contraire c'est rentable ils continueront. "

ceux qui ont souscrit a ce forfait n'auront plus l'illimite alors qu'ils l'avaient avant?

"tu ne serais pas du genre un peu angoissé"
J'ai deja vu de sacres trucs avec les operateurs de mobile
tant que j'ai pas mon suivi conso qui ne marche toujours pas, il m'est impossible de verifier a part en telephonant mais c'est pas une preuve
au moins grace a Ulrich j'ai des elements
phonebox
Habitué
Habitué

Messagepar Ulrich » Lun 19 Juin, 2006 19:23

Ceux qui ont souscris à ce forfait auront les sms illimités tant qu'ils garderont leur forfait , mais ceux qui souscriront ensuite à virgin mobile n'auront pas les sms illimités "inclus"

Je pense que tu es parmis les 35 000 clients pouvant bénéficier des sms illimités .

Je me trompe peut etre , les 35 000 clients sont peut etre atteinds mais ca m'étonnerait un peu .

Mais comme le disait Dofeur , le chiffre de 35 000 clients ainsi que la date butoir du 25/08/2006 ne sont que des "gardes fous" permettant à Virgin de continuer ou pas l'offre dans l'état actuel .

Si les clients consomment plus que ce qui a été fixé par Virgin , l'offre ne sera peut etre pas conservé en l'état pour les nouveaux clients , mais si les clients consomment en decà du seuil fixé , l'offre sera peut etre conservée , ou les sms illimités seront peut etre proposés en option .

En fait les 35 000 clients font office de testeurs pour virgin qui peut ainsi voir le succès de son offre et la consommation moyenne des clients .
Ulrich
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar Dofeur » Lun 19 Juin, 2006 20:30

Pour résumer la situation:

1. tu as bien la formule avec sms illimités :yes:
2. si Virgin devait supprimer les sms illimités, soit a l'issue des 35000 premières souscriptions, soit après le 25.08.06, tu ne serais pas concerné (ne concernerait que les nouveaux contrats)
3. si d'aventure Virgin devait supprimer l'illimité alors que le contrat était souscrit avec, dans ce cas ce serait un motif de résiliation anticipée :wink:
Dofeur
Actif
Actif

Marque de téléphone: Apple
Modèle de téléphone: iPhone 6S
Opérateur mobile: Sosh

Messagepar Ulrich » Lun 19 Juin, 2006 21:36

Oui ce serait un motif de résilliation anticipée mais encore mieux il serait possible d'aller en justice pour non respect du contrat . :wink:
Ulrich
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar phonebox » Lun 19 Juin, 2006 22:35

Surtout que j'ai souscrit pour le sms illimité....mais ca on avait deviné
Me demande comment ils rentabilisent quand on voir les prix des options SMS des conccurents...
phonebox
Habitué
Habitué

Messagepar etienne007 » Mar 20 Juin, 2006 11:47

Ils achetent le SMS à 2 ou 3 cents.
Prenons le forfait 40min:

+Omer achete la minute à moins de 0.15€
40*0.15=6€ pour acheter les 40min de forfait

+90€ sont investit par Virgin dans le telephone (avec le forfait 40min, le L6 coute 39€ contre 129 en prépayé, idem pour le sagemx5v2 qui coute 9 en forfait 40min contre 99 en prépayé)
90/12=7,5€ pris chaque mois sur le forfait pendant les 12 premiers mois pour payer le portable

21-6-7.5=7.5

Quand on enleve le prix des minutes et du portable, il reste donc 7.5€ à Virgin pour payer à la fois les frais (emprunt pour le portable, personel...) et les SMS

Si l'utilisateur consomme 200SMS, ca va couter à Virgin entre 4 et 6€ par mois.

Il faut voir à combien s'élèvent les frais, mais si le prix du SMS et plus proche de 2cents que de 3, et que l'utilisateur ne dépasse pas la limite de 200SMS (ca fait plus de 6SMS par jour)
Alors le system est viable pour Virgin! (d'autant plus que le prix à la minute est inférieur à 0.15€) Seul le prix exacte du SMS reste dur à determiner!
etienne007
Habitué
Habitué

Messagepar etienne007 » Mar 20 Juin, 2006 11:56

J'ai trouvé mieux:
Sur le site de Breizh on peut avoir un L6 à 29€ juste avec un forfait 30min pour 9.9€ (12 mois d'engagement)

Suposons que le L6 coute en fait 110€ 110-29=80
Breizh (=Omer=Virgin) doit donc payer 80€
80/12=6.7€ pris chaque mois sur le forfait pour payer le portable

9.9-6.7=3.2€ restant pour payer les 30min à Orange

3.2/30=0.106

Ca fait donc un cout à la minute inferieur à 11cents

En fait ce n'est que des supositions: car le prix de reveint exacte du portable reste dur à déterminer, et il faut en plus prendre en compte les frais de personnel et d'emprunt du cout initial du portable...

Mais le cout à la minute serait plutot de l'ordre de 10cents que de 15 cents comme je l'ai dit précédament
----------------------------------------------
Vous m'avez suivit jusqu'ici? tant mieux!

En reprenant la simulation de mon premier post, on a donc à la fin 9.5€ qui reste à Virgin pour ses frais de gestion, pour payer les SMS et pour son chiffre d'affaire! (ben oui, c'est pas non plus une organisation caritative!)

En conclusion le quota maxi de consomation de SMS est entre 200 et 300 pour ne pas que Virgin soit dans le rouge et arrete tout!

A ceux qui possède ces forfait SMS illimité d'en user avec modération!

Ceux qui n'on pas tous saisi ces calcul n'on qu'a le dire, je me réexpliquerai!
etienne007
Habitué
Habitué

Messagepar phonebox » Mar 20 Juin, 2006 14:08

ca y est mon suivi conso marche mais j'ai pas compris

votre forfait est en forme : x euro (ca je suppose que c'est ce qui me reste a consommer) et beaucoup de sms
remis a jour le 19/06 (le 19 serait ma date de renouvellement alors MAIS ca fait que 2 jours apres l'achat le 17 et je devrai avoir aujourd'hui le 20, 100 mn pas le ptit chiffre x)

1: connaitre son solde SMS (j'ai beau taper sur 1 ca fait rien, c'est peut etre normal vu que c'est un message texte, don ca voudrait dire que j'ai envoye 1 sms en tout?...alors que j'en ai envoye au moins 4 dans la 1ere heure....
phonebox
Habitué
Habitué

Messagepar fredi » Mar 20 Juin, 2006 17:05

Il y a quelque chose de biaise dans l'argumentation avec le prix du Motorola L6, a 110 euros (en realite le prix de vente au public en nu serait plutot de 120 euros).

Un vendeur achete a son grossiste un produit a maximum 50% du prix de vente. Souvent plutot 45%. Lequel se voit facturer peut etre 35% du prix de vente par le fabricant ou l'importateur.

Un operateur va ecouler des grosses quantites, il va pouvoir acheter le mobile a un cout unitaire negocie, peut etre 36% du prix public TTC. Le cout de revient du mobile sera alors non pas de 110 euros mais de 40 euros.

Il faut revoir les calculs.
fredi
Habitué
Habitué

Messagepar etienne007 » Mar 20 Juin, 2006 19:08

Je ne pensais pas que le portable coute réellement aussi peu cher!

Je plaint les pauvre personne au bout de la chaine qui triment pour presque rien.

Néanmoins, je me demande si dans les nouvelle technologies, les marges donc tu parle sont appliquables...
etienne007
Habitué
Habitué

Messagepar etienne007 » Mar 20 Juin, 2006 19:09

Si le mobile n'ets qu'a 40€, alors le quota maxi de sms serait encore plus élevé?
etienne007
Habitué
Habitué

Messagepar phonebox » Mar 20 Juin, 2006 19:48

phonebox a écrit:ca y est mon suivi conso marche mais j'ai pas compris

votre forfait est en forme : x euro (ca je suppose que c'est ce qui me reste a consommer) et beaucoup de sms
remis a jour le 19/06 (le 19 serait ma date de renouvellement alors MAIS ca fait que 2 jours apres l'achat le 17 et je devrai avoir aujourd'hui le 20, 100 mn pas le ptit chiffre x)

1: connaitre son solde SMS (j'ai beau taper sur 1 ca fait rien, c'est peut etre normal vu que c'est un message texte, don ca voudrait dire que j'ai envoye 1 sms en tout?...alors que j'en ai envoye au moins 4 dans la 1ere heure....

franchement c'est bizarre surrtout cette derniere ligne
phonebox
Habitué
Habitué

Messagepar fredi » Mar 20 Juin, 2006 20:41

Un accro des SMS en enverra une cinquantaine par jour. Il y a une "maladie" des doigts associée avec cela. Bien sur tous les clients optant pour la formule SMS illimités n'enverront pas 1500 SMS par mois.

Il faut juste qu'en moyenne, sur chaque client, l'opérateur récupère une marge bénéficiaire suffisante.

[Maintenant dans les prix annoncés, il ne faut pas non plus oublier la TVA. De tout ce que l'on paye, 19,6% revient à l'état.]

Vous pouvez toujours vérifier, auprès d'amis commerçants par exemple, à quel prix les marchandises sont achetées: au max 50% du prix TTC de vente. Ceci afin d'assurer un bénéfice suffisant pour faire tourner la boutique. Et permettre les promotions et les soldes. D'ailleurs, hors période de solde (seule période pendant laquelle la vente à perte est autorisée), quelles sont les réductions max obtenues sur les "promotions"? 50%, donc sans vente à perte qui est illégale.
fredi
Habitué
Habitué

Messagepar vFelix » Mer 21 Juin, 2006 09:46

etienne007 a écrit:Ils achetent le SMS à 2 ou 3 cents.
.....
+Omer achete la minute à moins de 0.15€
.....

:crazyeyes:
Faire une si longue démonstration avec des hypothèses fantaisistes, c'est dommage. Je ne pense pas que tu puisses connaitre ces chiffres si tant bien même le modèle économique entre OMER et Orange soit celui que tu décris.
vFelix
Actif
Actif

Messagepar etienne007 » Ven 23 Juin, 2006 08:50

Ce n'est pas si fantaisiste que ca, le deuxieme exemple avec Breizh nous permet en tout cas d'avoir un prix maximum de la minute achetée à Orange. C'est 15cents voir 10 cents maxi.

Bien sur, impossible de savoir à conbien s'éleve la marge effectuée par Omer.

Mais cela montre bien le décalage (chez de nombreux opérateur) entre le prix de revient de la minute réel (10cents) et le prix pratiqué par l'opérateur (jusqu'a 50cents!)

+Pour ce qui est des SMS, leur prix est de 3cents grand maxi. Ce n'est pas non plus si fantaisiste que ca: en effet au début du lancement d'NRJ Mobile, avec l'option double impact, le SMS envoyé vers NRJ était à 3cents (et on pouvais en envoyer autant que l'on voulait)

Or Nrj ne pouvant pas vendre à perte, on en déduis qu'NRJ achete le SMS à moins de 3 cents. C'est donc à un prix similaire qu'Omer achete ses SMS à Orange.
etienne007
Habitué
Habitué

Messagepar ienien » Dim 25 Juin, 2006 10:01

j'avais lu surr le site de l'art il y a quelque temps que le prix d'un sms était de 5,5 cent hors taxe et que cela allait bientôt baisser à 2,5 cent hors taxe. avec une tVA a 19,6 cela pourait revenir à 2,99/sms/ au consommateur à prix coutant
en tout cas un opérateur x paye 5,5 cent hors taxe à un autre opérateur.
si des sms sont envoyé vers le même opérateur c'est gratuit l'on peut alors considèré deux choses

soit la baisse n'est pas encore effective et le cout de revient d'un sms d'un opérateur x vers un opérateur y et de 5,5 cent HT
soit la baisse est effective et le cout de revient est alors de 2,5 hors taxe

donc ne vous faite pas de souci pour virgin s'ils ont fait un tel forfait il est forcément rentable. il faudrait reprendre les prix/sms que j'annonce et les appliqué à la démonstration faite plus haut pour s'en rendre compte
ienien
Actif
Actif

Messagepar ienien » Dim 25 Juin, 2006 10:11

ienien
Actif
Actif

PrécédenteSuivante

Retourner vers Virgin Mobile

• Articles en relation
    Réponses
    Vus