quel statut pour Virgin Mobile ?

Forfaits Divine, Extaz, Begin, Liberty SIM, Very Smartphones, forfaits bloqués, formules prépayées

quel statut pour Virgin Mobile ?

Messagepar Ulrich » Mer 01 Avr, 2015 14:29

Vu que maintenant virgin est une offre de SFR et non plus un MVNO, l'accès aux antennes bouygues en 4 G ne saurait tarder :wink:
Ulrich
Membre VIP
Membre VIP

Re: Avis Virgin Mobile

Messagepar freerider49 » Mer 01 Avr, 2015 15:10

non Virgin est encore sur une structure mvno (dixit Laurent de Joe qui reprend les rênes de la communauté Virgin) :wink:
alors peut être des évolutions possibles dans un avenir lointain et incertain sur lequel on ne peut se baser... :bday: :mrgreen:
forfait Red 4,99€ : appels sms illimités + 50Go (à vie)
forfait B&you 2,99€ : appels sms illimités + 20Go (pour tablette)
freerider49
Membre VIP
Membre VIP

Marque de téléphone: Samsung
Modèle de téléphone: galaxy A3 2017
Opérateur mobile: SFR Red
2ème opérateur: B&You

Messagepar Aardohan » Mer 01 Avr, 2015 15:56

Laurent ? Ce n'est pas lui qui disait que Joe ne fermerai pas ? :D
.:  iPhone 11 Pro Max 256Go | Forfait Orange Open Jet 100Go ■  iPad 9.7 (2018) | Multi-SIM Internet + 1Go ■ Livebox 4 | ADSL :.
Aardohan
Modérateur
Modérateur

Marque de téléphone: Apple
Modèle de téléphone: iPhone 11 Pro Max
Opérateur mobile: Orange

Messagepar Ulrich » Mer 01 Avr, 2015 16:25

Enfin bon, virgin a une infrastructure de full MVNO, ce qui permet de changer d'opérateur hôte facilement. Je serai étonné, au vu des orientations de SFR, que ces structures assez couteuses soient conservées durant longtemps. SFR serait idiot de ne pas ouvrir l'accès aux antennes de bouygues 4 G à virgin mobile, opérateur mobile détenu par SFR et dont les offres sont appelées à remplacer RED.

En bref, je ne crois pas à la gestion full MVNO alors que virgin est détenu par SFR, et si l'accès aux antennes bouygues n'est pas possible pour le moment aux clients virgin, cela arrivera prochainement, et pas dans un avenir lointain. :wink:
Ulrich
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar Robnour » Mer 01 Avr, 2015 17:36

Ulrich a écrit:virgin a une infrastructure de full MVNO, ce qui permet de changer d'opérateur hôte facilement.

Heu ... il y a eu du changement en 2014 .... : Numericable-SFR achète Virgin Mobile
http://www.lepoint.fr/high-tech-interne ... 086_47.php
Robnour
Actif
Actif

Messagepar Ulrich » Mer 01 Avr, 2015 17:43

Oui et ? Je répondais à freerider49 qui reprenait les propos de Laurent de Joe mobile, à savoir que virgin a une structure de MVNO. Je précisais que c'est une infrastructure de full MVNO (qui peut changer facilement d'opérateur contrairement au MVNO). J'ai ensuite précisé que ces structures assez couteuses ne seront pas conservées très longtemps, et j'ai précisé dans la deuxième partie de mon post que virgin était détenu par SFR :wink:
Ulrich
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar Robnour » Mer 01 Avr, 2015 17:47

Pour être clair, Virgin ne peut certainement pas "changer d'opérateur hôte facilement", puisque détenu par SFR depuis 2014.....
Robnour
Actif
Actif

Messagepar Ulrich » Mer 01 Avr, 2015 17:50

Relis ma phrase. Je n'ai pas dit que virgin allait changer d'opérateur, j'ai dit que la structure de full MVNO permet de changer d'opérateur assez facilement. :roll:

Et donc que ce serait étonnant que virgin conserve cet équipement assez couteux alors qu'il n'en a plus besoin.
Ulrich
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar Robnour » Mer 01 Avr, 2015 17:56

Ulrich a écrit:ce serait étonnant que virgin conserve cet équipement assez couteux
On avait du mal à faire le lien avec le sujet alors.....
Je ne pense pas que ce soit le souci premier des utilisateurs qui demandent un avis sur Virgin détenu par SFR !!
SFR fait ce qu'il veut de ses équipements.
Robnour
Actif
Actif

Messagepar Ulrich » Mer 01 Avr, 2015 17:59

Et bien, tu en parleras à Laurent de Joe mobile qui a annoncé cela et dont les propos ont été repris par freerider49. :roll:
Ulrich
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar Robnour » Mer 01 Avr, 2015 18:00

On en parlera si tu veux, mais dans un autre sujet :wink:
Robnour
Actif
Actif

Messagepar Ulrich » Mer 01 Avr, 2015 18:06

Icem a demandé sur quel réseau opérait actuellement virgin, d'où ma réponse faite ce jour à 11h03 et on en est ensuite arrivé au post de freerider49 et ensuite mon post pour corriger le fait que virgin n'était pas un MVNO mais un full MVNO.

Je ne vois pas pourquoi tu as posté quelque chose que nous savions tous. Relis l'historique des post, et tu comprendras pourquoi on a parlé de cela. Ce sera bien mieux que de t'en prendre à mes posts inutilement :(
Ulrich
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar freerider49 » Mer 01 Avr, 2015 20:05

il n'y a pas de précision actuellement si Virgin est resté full mvno ou devenu simple mvno, en tout cas ce qui est sûr, c'est qu'il n'y a pas d'itinérance 4G, voilà, si ça peut aider l'auteur du topic :lol:
freerider49
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar Ulrich » Mer 01 Avr, 2015 20:19

En même temps, l’intérêt que virgin reste full MVNO ne présente pas d’intérêt pour SFR. Cela aurait eu un intérêt si SFR avait pris uniquement une participation dans virgin mobile, un peu à l'image de la poste mobile détenu à 49 % par SFR et à 51 % par la poste, mais ce n'est pas l'option choisie par numericable.
Ulrich
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar freerider49 » Mer 01 Avr, 2015 20:27

je ne fais surtout pas de projections quant à SFR/Numericable et notamment les intentions de Drahi pour les évolutions de Virgin, il n'est pas vraiment là pour donner + mais pour prendre +, donc l'itinérance 4G peut être un jour, mais si ça n'arrive pas, je ne serais pas étonné :mrgreen:
freerider49
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar Ulrich » Mer 01 Avr, 2015 20:35

Pour les intentions de Drahi, je suis d'accord avec toi, mais l'itinérance 4 G permet aussi de donner l'illusion aux clients que la couverture 4 G est excellente. A voir quelle sera la ligne directive que SFR veut imposer en ayant racheté virgin et ce qu'il compte en faire au final. Si SFR veut continuer à donner l'illusion que virgin est toujours un MVNO ou si virgin est complètement intégré à SFR. Dans le premier cas, pas forcément besoin de l'itinérance 4 G, dans le second cas, ce sera difficile à faire comprendre au public technophile qu'il n'y a pas d'itinérance.
Ulrich
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar freerider49 » Jeu 02 Avr, 2015 09:15

oui voilà donc Virgin reste (pour l'instant) full mvno et conserverait donc ses coeurs de réseaux donc pas sûr que les débits, déjà pas extraordinaires sur SFR, soit les mêmes chez Virgin...
freerider49
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar Ulrich » Jeu 02 Avr, 2015 09:56

A voir ce que SFR a prévu pour virgin, car l'organisation full MVNO a un cout non négligeable et fait doublon avec les structures de SFR.
Ulrich
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar freerider49 » Jeu 02 Avr, 2015 10:13

oui personne n'en sait rien
enfin maintenant, on sait que SFR a refait ses forfaits avec ses offres Carré (forfaits avec engagement) et Red (forfaits sans engagement) mais Virgin n'apparait pas du tout sur la page de SFR alors qu'on aurait pu croire que SFR l'incluse (je trouve pas la bonne conjugaison :lol: ) dans ses nouveaux forfaits
donc Virgin reste un full mvno et pas sûr que ça change de suite, les nouvelles grilles le montrent
peut être qu'un jour il passera en simple mvno mais rien d'annoncé et de toute façon, ça a tjrs été assez flou dans la communication de SFR et de Virgin
freerider49
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar MobileOne » Dim 05 Avr, 2015 23:20

Je lis ce fil et j'y apprends certaines choses. Par contre, je pense que si certaines décisions ne sont pas encore prises par SFR-Numéricable, c'est parce que SFR-Numéricable ne peut pas encore les prendre compte tenu que Virgin Mobile ne leur appartient pas. En effet, il ne faut pas oublier que Virgin Mobile appartient à Richard Branson et n'existe pas que en France. Je ne crois pas me tromper, je crois avoir lu (mais on pourrait facilement vérifier) que Goeffroy Roux de Bézieux a vendu les... 9% qu'il possédait dans Virgin Mobile France (Omea ou Omer, ça c'est un autre sujet). Il doit donc y avoir 91% qui n'appartiennent pas à SFR-Numéricable !
En fait, ce qui compte pour le grand public, c'est d'une part l'image véhiculée par l'enseigne et les conditions tarifaires résultant de cette image (ex: Pub Perroquet Mobile) mais en fait Virgin Mobile ce n'était qu'un nom + plusieurs sociétés. Le statut de Full MVNO permettait non seulement le choix de réseau (ici attribué en fonction du contrat du client) mais aussi de pouvoir imprimer ses propres cartes SIM. Après avoir longuement communiqué sur ce plus, Virgin Mobile perd en France son statut de Full MVNO (société indépendante des propriétaires de réseaux pouvant choisir le réseau pour les clients en fonction de ses choix propres et possibilité d'imprimer ses propres cartes SIM) pour devenir une enseigne exploitée par un opérateur de réseau soumise à un contrat avec Virgin.
Le fait d'être Full ou pas ou d'être MVNO ou pas, à la limite c'est accessoire, le problème c'est l'achat conjoint par Numéricable de SFR et de Virgin Mobile (enfin des 9% je crois), qui enlève toute lisibilité de la stratégie et apporte une grande confusion.
MobileOne
Actif
Actif

Opérateur mobile: Autre...

Suivante

Retourner vers Virgin Mobile

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message