quel statut pour Virgin Mobile ?

Forfaits Divine, Extaz, Begin, Liberty SIM, Very Smartphones, forfaits bloqués, formules prépayées

Re: quel statut pour Virgin Mobile ?

Messagepar boulete » Mar 07 Avr, 2015 19:47

cette liste étant issue en partie de la base de donnée
http://www.arcep.fr/textes/index.php?id=10644

il faudra la modifier suite à la derniere mise à jour
"Liste des MVNO et des accords de licence de marque (au 10 février 2015)"

M.A.J déjà caduque, puisque depuis le début de l'année des changements majeurs ayant eut lieu
et d’autres disparitions sont en cours ou à venir
:wink:
Le contenu de cette réponse ne peut être assimilé à un avis,un conseil ou une information juridique
et ne saurait se substituer à une consultation auprès d'un homme de loi

ex BT sensation,AuchanTelecom,Virginmobile,B&YFree
actuellement ,[b]RED 3€99
,FAI OrangeZen sat
boulete
Modérateur
Modérateur

Marque de téléphone: Samsung
Modèle de téléphone: SGS 5 lte note 3
Opérateur mobile: SFR

Messagepar Ulrich » Mar 07 Avr, 2015 19:52

Oui il faudra que je m'en occupe, mais j'attendais le mois de mai pour faire le point un an après, et surtout j'attendais d'avoir plus d'infos sur certains changements. :wink:
Ulrich
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar Nathan_France » Mar 07 Avr, 2015 20:41

Bonsoir.

Sans chercher bien loin, il me semble que, tout simplement, ça serait un grand bordel de remplacer toutes les cartes sim Virgin "full mvno" (actuellement en service) par des cartes sim "simple mvno SFR". Des centaines de milliers - voire des millions- de migrations, des portabilités qui risquent de foirer, etc...

Tout cela va générer des mécontents qui vont partir à la concurrence.

Pour des raisons de tranquillité, n'est-ce pas, tout simplement, plus simple pour SFR-NC de garder le "coeur de réseau" virgin Mobile, tout en n'utilisant évidemment que le réseau SFR?
Nathan_France
PrixTel "Série spéciale" à partir de 12,99 € / mois (pour 10 GO), sur le réseau Orange.
Nathan_France
Membre VIP
Membre VIP

Marque de téléphone: Autre...
Modèle de téléphone: Honor 8X
Opérateur mobile: Prixtel

Messagepar Ulrich » Mar 07 Avr, 2015 21:15

Possible aussi, il suffit de se rappeler les cafouillages qu'il y a eu lors du changement de carte sim de MVNO light vers full MVNO, certains refusant d'activer les cartes sim mais au bout d'un moment, ils ont été obligés de le faire en migrant de fait sur le réseau SFR au lieu du réseau orange.
Ulrich
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar MobileOne » Mer 08 Avr, 2015 10:56

boulete a écrit:cette liste étant issue en partie de la base de donnée
http://www.arcep.fr/textes/index.php?id=10644

il faudra la modifier suite à la derniere mise à jour
"Liste des MVNO et des accords de licence de marque (au 10 février 2015)"

M.A.J déjà caduque, puisque depuis le début de l'année des changements majeurs ayant eut lieu
et d’autres disparitions sont en cours ou à venir
:wink:

Cela semble évident. Mais difficile de suivre avec tous les changements, tant pour l'Autorité que pour les passionnés. En ce qui concerne les utilisateurs, ils vont au gré du vent !
MobileOne
Actif
Actif

Opérateur mobile: Autre...

Messagepar MobileOne » Mer 08 Avr, 2015 11:04

Ulrich a écrit:Possible aussi, il suffit de se rappeler les cafouillages qu'il y a eu lors du changement de carte sim de MVNO light vers full MVNO, certains refusant d'activer les cartes sim mais au bout d'un moment, ils ont été obligés de le faire en migrant de fait sur le réseau SFR au lieu du réseau orange.

N'étant pas technicien, je suis néanmoins utilisateur. Et mon expérience utilisateur peut peut-être vous aider à confirmer ou pas ces aspects techniques :

Il y a (pfffui 3 ans ?) VM m'a proposé un mini forfait 30 mn 300 sms 1euro.

Tout le temps que j'ai eu cet abonnement, le tél a toujours indiqué F-SFR comme réseau et non VIRGIN (en plus ils m'ont inscrit dans l'annuaire sans me demander).

(pour info)
MobileOne
Actif
Actif

Messagepar Ulrich » Mer 08 Avr, 2015 11:45

Enfin, ça c'est l'affichage du mobile. Certains appareils affichent le réseau, d'autres le nom du MVNO, d'autres affichent les deux, et il y a aussi des mobiles qui affichent alternativement l'un ou l'autre. C'est la même chose pour tous les MVNO et pour free lorsqu'il est connecté en itinérance sur le réseau orange.

Bref, cela dépend de ce qui est prévu par les concepteurs du mobile.
Ulrich
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar MobileOne » Mer 08 Avr, 2015 12:08

Probablement. Cas néanmoins unique pour moi. Modèle de tél assez simple. Ce qui est amusant c'est qu'il était bloqué VIRGIN et que débloqué il indique maintenant bien l'opérateur et pas le réseau.
Dernière édition par Aardohan le Mer 08 Avr, 2015 12:09, édité 1 fois.
Raison: Suppression du quote inutile
MobileOne
Actif
Actif

Messagepar Ulrich » Mer 08 Avr, 2015 12:13

En fait, ce n'est pas la simplicité, mais le logiciel du téléphone. Pour une même marque d'appareils (samsung), avec des téléphones simples, 2 G, j'ai des affichages différents avec la même carte sim.

PS: il n'est pas nécessaire de citer entièrement un message précédant directement le tien :wink: tu peux utiliser le bouton "Répondre" en bas à gauche au lieu du bouton "Citer", cela simplifie la lecture.
Ulrich
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar Peter2010 » Jeu 09 Avr, 2015 19:18

Nathan_France a écrit:Pour des raisons de tranquillité, n'est-ce pas, tout simplement, plus simple pour SFR-NC de garder le "coeur de réseau" virgin Mobile, tout en n'utilisant évidemment que le réseau SFR?

Un des intérêts du rachat par une société concurrente est de fusionner chaque fois que possible les solutions techniques pour diminuer les couts de fonctionnement opérateur.

Dans ce contexte je ne crois pas, personnellement, que SFR va garder l'ancien système fullMVNO de virgin mobile. Tout va être gérer par un seul service technique et service informatique, même si pour des raisons marketing l'utilisateur peut voir un texte différent affiché sur l'écran.

Sinon changer de carte SIM chez un même opérateur cela passe comme une lettre à la poste. Sauf du temps ou virgin avait imposé un passage réseau orange vers sfr mais c'est de l'histoire ancienne. Ici il s'agit de sfr ver sfr
2 x Bouygues B&You 4.99 Euro voix+sms illimité +internet 20Go (à vie ?) et 1 x Sosh 2h + livebox fibre sosh
! ! ancien SFR starter 2h attention frais plus 100 euro si résiliation à cause prolongation auto de 12 mois engagement en sus ! !
Peter2010
Membre VIP
Membre VIP

Modèle de téléphone: Microsoft L650
Opérateur mobile: Bouygues Telecom
2ème opérateur: Sosh

Messagepar MobileOne » Jeu 09 Avr, 2015 19:40

@Peter2010 Personne ne sait ce qui va se passer mais ça fait quand même plaisir de lire ce message !
MobileOne
Actif
Actif

Messagepar ETET » Jeu 09 Avr, 2015 21:14

SFR vers SFR oui mais pas si facile.... avec des belles portabilités a gérer, changements de cartes SIM, des courriers, des abonnés injoignables, etc. y a du boulot et quelques pertes en ligne si cela se fait !!!!
ETET
Newbie
Newbie

Marque de téléphone: Apple
Opérateur mobile: Orange

Messagepar Aardohan » Ven 10 Avr, 2015 04:28

Il n'y a qu'à voir le bordel que c'est avec Joe qui envoie vers Virgin. Pourtant, c'est presque du SFR vers SFR.
.:  iPhone 11 Pro Max 256Go | Forfait Orange Open Jet 100Go ■  iPad 9.7 (2018) | Multi-SIM Internet + 1Go ■ Livebox 4 | ADSL :.
Aardohan
Modérateur
Modérateur

Marque de téléphone: Apple
Modèle de téléphone: iPhone 11 Pro Max
Opérateur mobile: Orange

Messagepar ethan59 » Ven 10 Avr, 2015 06:27

Oui que oui, ça se voit que ça galère dans la communauté Joe pour ceux qui veulent passer de Joe à Virgin.
ethan59
Très actif
Très actif

Marque de téléphone: ZTE
Modèle de téléphone: V967S
Opérateur mobile: Réglo Mobile (Leclerc Mobile)

Messagepar Nathan_France » Ven 10 Avr, 2015 12:29

Je ne veux pas faire de HS, mais puisque vous parlez des clients de Joe qui vont chez Virgin... Ma soeur, cliente Joe, ne part pas chez Virgin, elle va ailleurs. Autrement dit, c'est un exemple qui démontre que la migration de Joe vers Virgin leur fait perdre des clients.
Nathan_France
PrixTel "Série spéciale" à partir de 12,99 € / mois (pour 10 GO), sur le réseau Orange.
Nathan_France
Membre VIP
Membre VIP

Modèle de téléphone: Honor 8X
Opérateur mobile: Prixtel

Messagepar Ulrich » Ven 10 Avr, 2015 12:37

Il en sera de même pour moi lorsque j'aurai épuisé le crédit restant sur ma ligne joe. Au final, je vais perdre 2 € mais tant pis.
Ulrich
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar chantoine » Ven 10 Avr, 2015 12:39

Pareil, j'ai une portabilité sortante cet après-midi, une autre dans 3 jours.
chantoine
Membre VIP
Membre VIP

Marque de téléphone: LG
Modèle de téléphone: G4
Opérateur mobile: SFR Red
2ème opérateur: Bouygues Telecom

Messagepar willemijns » Lun 13 Avr, 2015 12:02

Drahi veut faire du low-cost ou haut de gamme... plus de gamme moyenne....

"marie chantal de la roseliere ? elle est sur SFR avec son iphone 6 très cher amie..."
Membre "en mode ralenti" jusqu'en septembre 2020. Précédemment aussi durant 10 mois puis quelques semaines quand cela radote de trop ou définitivement sur certains sujets quand c'est trop HS.
willemijns
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar MobileOne » Mar 14 Avr, 2015 15:50

boulete a écrit:fichier de la liste des opérateurs issu de l'ARCEP

IDENTITE_OPERATEUR : OMEA TELECOM
CODE_OPERATEUR : OTSE
SIRET_ACTEUR RCS_ACTEUR : 49502898700032
ADRESSE_COMPLETE_ACTEUR : 12/14 RUE BELGRAND 92300 LEVALLOIS-PERRET
BESOIN_RES_NUM : 1

La Very Polémique, mais constructive bien sûr !

Cela fait longtemps que je m'interroge à propos de Virgin Mobile. Les événements de l'année 2014 et maintenant ceux de 2015 renforcent ces interrogations.

Un exemple. Il y a déjà plus de deux ans, une source officielle m'avait assuré qu'Omer Telecom n'existait plus, que maintenant c'était Oméa Télécom. Sur Wikipédia (je sais ce n'est pas si fiable :) ) c'est le contraire qui est indiqué. De plus, jusqu'à une date récente, tous les catalogues Virgin Mobile édités mentionnaient OMER TELECOM en dernière page (en petit).

Je pourrais vous dire que NC Numéricable n'a pas pu acheter Omer Télécom (ou bien il s'agit d'un autre Omer :) ), contrairement à ce que la presse a indiqué, pour la bonne et simple raison que Omer Télécom n'existe plus depuis le 6 janvier 2014 (ça pourrait être une erreur d'année, mais ça figure ainsi en 2 endroits - quoique avec une erreur d'adresse à l'un des deux endroits) https://www.infogreffe.fr/societes/entr ... 01884.html On peut noter comme une anecdote que la société comporte le nom 'limited' mais qu'elle a été immatriculée en France, c'est plutôt amusant.

Ce qui est moins amusant (enfin c'est relatif) c'est d'imaginer que Virgin Mobile, n'est plus qu'une enseigne. Comme vous le savez Virgin Mobile ne figure plus dans la liste des MVNO de l'ARCEP (le sujet est en cours) et j'ai parcouru ce matin (certes en vitesse) la liste de tous les opérateurs de l'ARCEP (il y en a plus de 1000) sans y avoir rencontré le nom 'VIRGIN MOBILE'.

Il y a bien une ligne pour OMEA TELECOM (quand même :) ) . Maintenant j'aimerai bien trouver (ou que l'on me trouve) une preuve officielle que Virgin Mobile a bien été opérateur téléphonique !!! (vous l'avez compris en dehors d'être seulement une enseigne).
MobileOne
Actif
Actif

Messagepar boulete » Mar 14 Avr, 2015 16:24

pour la simple raison que Virgin Mobile n'est que le nom commercial du produit :wink:
Le contenu de cette réponse ne peut être assimilé à un avis,un conseil ou une information juridique
et ne saurait se substituer à une consultation auprès d'un homme de loi

ex BT sensation,AuchanTelecom,Virginmobile,B&YFree
actuellement ,[b]RED 3€99
,FAI OrangeZen sat
boulete
Modérateur
Modérateur

Marque de téléphone: Samsung
Modèle de téléphone: SGS 5 lte note 3
Opérateur mobile: SFR

PrécédenteSuivante

Retourner vers Virgin Mobile