quel statut pour Virgin Mobile ?

Forfaits Divine, Extaz, Begin, Liberty SIM, Very Smartphones, forfaits bloqués, formules prépayées

Re: quel statut pour Virgin Mobile ?

Messagepar Ulrich » Mar 07 Avr, 2015 11:05

MobileOne a écrit:Pour ta dernière phrase, je ne vais pas revenir au début de la conversation !!! :no:

A un moment, il faudrait peut être lire les documents de l'ARCEP au lieu de me demander à moi, simple contributeur sur un forum, des explications que tu n'acceptes pas car elles n'émanent pas de l'ARCEP (des documents que manifestement tu ne lis pas) ou qu'elles n'ont pas été notées sur wikipedia. :roll:
Ulrich
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar boulete » Mar 07 Avr, 2015 11:15

fichier de la liste des opérateurs issu de l'ARCEP

IDENTITE_OPERATEUR : OMEA TELECOM
CODE_OPERATEUR : OTSE
SIRET_ACTEUR RCS_ACTEUR : 49502898700032
ADRESSE_COMPLETE_ACTEUR : 12/14 RUE BELGRAND 92300 LEVALLOIS-PERRET
BESOIN_RES_NUM : 1
Le contenu de cette réponse ne peut être assimilé à un avis,un conseil ou une information juridique
et ne saurait se substituer à une consultation auprès d'un homme de loi

ex BT sensation,AuchanTelecom,Virginmobile,B&YFree
actuellement ,[b]RED 3€99
,FAI OrangeZen sat
boulete
Modérateur
Modérateur

Marque de téléphone: Samsung
Modèle de téléphone: SGS 5 lte note 3
Opérateur mobile: SFR

Messagepar MobileOne » Mar 07 Avr, 2015 11:21

boulete a écrit:"simplement" sur ce forum

maintenant si tu recherche des info sur la stratégie fusion-acquisition du groupe Drahi
voir sur la politique à venir ou pas,de désinvestissement sur la filiale VM
bien malin celui qui pourrat te répondre, puisque ce sont des questions à enjeux stratégique majeur
et que les réponses impacts directement
-les investisseurs potentiels
-la cotation du groupe
- la partie sociale (bien que HS en mode économiquement parlant)
-etc ....

Je n'ai jamais dit que je cherchais ICI des infos, vous inversez les rôles, je vous ai dit que Virgin Mobile n'était plus selon moi un 'Full MVNO', ce que l'on m'a contesté, tout ceci pour en arriver à :
"
En ce qui concerne la suppression du site de l'ARCEP, l'autorité l'a supprimé de cette liste et des statistiques car l'opérateur est entièrement détenu par SFR, et la clientèle de virgin a été intégrée à celle de SFR".

Ce qui signifie en fait, comme je vous l'ai dit aussi, que Virgin Mobile n'est même plus un MVNO !!!

Ensuite on m'explique que 'techniquement' ce n'est pas vrai, bon ok. Hier je vous dit que je vais demander à l'ARCEP (désolé hier c'était lundi de Pâques et vu que je suis ici je ne peux pas leur écrire). Donc je vais demander à l'ARCEP et vous communiquer la réponse, où est le problème ???

A+
Dernière édition par MobileOne le Mar 07 Avr, 2015 11:27, édité 1 fois.
MobileOne
Actif
Actif

Opérateur mobile: Autre...

Messagepar freerider49 » Mar 07 Avr, 2015 11:24

ça fait 3 pages qu'on te dit que Virgin est encore full mvno (pour l'instant, ça pourra changer dans l'avenir) mais tu m'as l'air obstiné :lol:
forfait Red 4,99€ : appels sms illimités + 50Go (à vie)
forfait B&you 2,99€ : appels sms illimités + 20Go (pour tablette)
freerider49
Membre VIP
Membre VIP

Modèle de téléphone: galaxy A3 2017
Opérateur mobile: SFR Red
2ème opérateur: B&You

Messagepar Ulrich » Mar 07 Avr, 2015 11:29

C'est à dire qu'il se fie uniquement à ce qui est écrit sur 1 ou 2 sites web, en l’occurrence qu'un full MVNO a passé des accords avec plusieurs MNO, alors que dans la réalité, c'est plus compliqué que cela, un full MVNO peut utiliser un seul réseau, et un MVNO light peut aussi utiliser plusieurs réseaux (mais sans possibilité de bascule sans changer la carte sim).
Ulrich
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar MobileOne » Mar 07 Avr, 2015 11:36

Ulrich a écrit:
MobileOne a écrit:Pour ta dernière phrase, je ne vais pas revenir au début de la conversation !!! :no:

A un moment, il faudrait peut être lire les documents de l'ARCEP au lieu de me demander à moi, simple contributeur sur un forum, des explications que tu n'acceptes pas car elles n'émanent pas de l'ARCEP (des documents que manifestement tu ne lis pas) ou qu'elles n'ont pas été notées sur wikipedia. :roll:

Ecoute, j'ai été très aimable jusqu'ici. Premièrement je ne t'ai rien demandé, tu m'as contredit. Ensuite je veux bien que tu sois autodidacte sur le sujet, je le suis aussi. Concernant les pdf dont tu donnes les liens, tout le monde peut vérifier que ces documents n'ont rien à voir avec les propos. D'ailleurs, je te demande (ayant peut-être mal vu) que tu me dises où, dans ces documents, tu as vu les éléments dont tu parles. Ensuite tu me dis que c'est le fruit de conversations et de connaissances personnelles !!!
MobileOne
Actif
Actif

Messagepar MobileOne » Mar 07 Avr, 2015 11:39

freerider49 a écrit:ça fait 3 pages qu'on te dit que Virgin est encore full mvno (pour l'instant, ça pourra changer dans l'avenir) mais tu m'as l'air obstiné :lol:

Je ne sais pas mais cela a l'air de vous poser un problème que je demande à l'ARCEP ce qu'il en est et que je vienne donner la réponse ici même si j'ai tort ?
MobileOne
Actif
Actif

Messagepar Ulrich » Mar 07 Avr, 2015 11:47

Si ta question concerne l'intégration des données de virgin dans le groupe SFR, l'observatoire du marché mobile effectué par l'ARCEP http://www.arcep.fr/index.php?id=12717 précise :

A la suite du rachat de SFR et d'Omea Telecom par Numericable, les bases clients des deux MVNO Numericable et Omea Telecom sont rattachées au parc des opérateurs de réseau.
Ulrich
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar Ulrich » Mar 07 Avr, 2015 11:50

MobileOne a écrit:Ecoute, j'ai été très aimable jusqu'ici. Premièrement je ne t'ai rien demandé, tu m'as contredit.

J'ai posté bien avant toi dans le topic, tu es arrivé et tu as contredis tous ceux qui ne sont pas de ton avis :roll:

Tu peux aussi essayer d'apprendre en faisant des recherches sur le fonctionnement des MVNO sur les sites techniques étrangers, ce sera bien plus fiable que wikipedia
Ulrich
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar MobileOne » Mar 07 Avr, 2015 11:58

Ulrich a écrit:
MobileOne a écrit:Ecoute, j'ai été très aimable jusqu'ici. Premièrement je ne t'ai rien demandé, tu m'as contredit.

J'ai posté bien avant toi dans le topic, tu es arrivé et tu as contredis tous ceux qui ne sont pas de ton avis :roll:

Euh... J'ai surtout discuté avec @Ulrich sur un aspect et avec @boulete sur un autre (avec @boulete il n'y a plus divergence d'ailleurs !

Cordialement, et à plus quand j'aurais des infos !
MobileOne
Actif
Actif

Messagepar boulete » Mar 07 Avr, 2015 12:04

sans divergences, pas de debat :arrow: pas de progression :mrgreen:

une chose m'interpelle
un MVNO classique pourrait il conserver un MNC indépendant :?:

il se pourrait aussi que l'ARCEP n'ai pas encore actualisé ses fichiers
Le contenu de cette réponse ne peut être assimilé à un avis,un conseil ou une information juridique

,FAI OrangeZen sat
boulete
Modérateur
Modérateur

Messagepar Ulrich » Mar 07 Avr, 2015 12:13

boulete a écrit:une chose m'interpelle
un MVNO classique pourrait il conserver un MNC indépendant :?:

Si le MVNO a obtenu un IMSI, c'est qu'il en a fait la demande, et que l'ARCEP lui a accordé pour une durée de 20 ans. Après, qu'en est il de la révocation de la décision ? Bonne question. S'il redevient MVNO light, il devrait perdre cet IMSI propre.

EDIT : les listes d'IMSI sont actualisées le 31 janvier de chaque année, et les blocs inutilisés peuvent être supprimés par l'ARCEP après l'envoi d'un courrier de l'ARCEP, l'opérateur dispose d'un délai d'un mois pour répondre
http://www.arcep.fr/uploads/tx_gsavis/01-686.pdf
Ulrich
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar boulete » Mar 07 Avr, 2015 12:29

un document des plus intéressant

c. Le bénéfice de l'utilisation de la ressource attribuée est incessible à un tiers. En cas de fusion,
acquisition de sociétés, la ressource pourra être transférée à une nouvelle entité, mais seulement après
Décision de l'Autorité (cf. § 2.4).

d.Lorsque la ressource n'est plus nécessaire, le titulaire le déclare sans délai à l'Autorité qui prononce
une Décision d'abrogation. La ressource reste alors bloquée pendant 6 mois avant une nouvelle
attribution éventuelle à un autre opérateur ou fournisseur de service.
......
..
Transfert
La demande d’autorisation de transfert d’une ressource attribuée ou réservée est déposée auprès de l'Autorité
par le bénéficiaire final de l’attribution, dans les formes et conditions prévues au paragraphe 2.1, assortie
d’un accord signé par le titulaire initial.

....
..
Informations obligatoires
a. Le demandeur (ou le titulaire d'une ressource déjà attribuée) doit prévenir l'Autorité de tout
changement dans son nom, sa raison sociale, son adresse, ou plus généralement tout élément
mentionné dans le dossier de demande et le concernant.

b. Le titulaire doit avertir l'Autorité de la mise en service effective d'un bloc d'IMSI qui lui a été
attribué.

c. Au 31 janvier de chaque année, dans le cadre de son rapport sur les ressources de numérotation
utilisées l'année précédente, le titulaire donne l'état d'utilisation des blocs d'IMSI qui lui sont
attribués

,FAI OrangeZen sat
boulete
Modérateur
Modérateur

Messagepar boulete » Mar 07 Avr, 2015 12:33

la liste à jour des IMSI n'est pas disponible

seule liste dispo par "accès au cache"

,FAI OrangeZen sat
boulete
Modérateur
Modérateur

Messagepar MobileOne » Mar 07 Avr, 2015 18:57

Ulrich a écrit:C'est à dire qu'il se fie uniquement à ce qui est écrit sur 1 ou 2 sites web, en l’occurrence qu'un full MVNO a passé des accords avec plusieurs MNO, alors que dans la réalité, c'est plus compliqué que cela, un full MVNO peut utiliser un seul réseau, et un MVNO light peut aussi utiliser plusieurs réseaux (mais sans possibilité de bascule sans changer la carte sim).

Un ou deux sites Web, non pas que, mais je crois que tu as raison sur le fait "que c'est plus compliqué que cela".

Si je lis ce document Wikipedia http://fr.wikipedia.org/wiki/Mobile_Network_Code, donc un opérateur serait Full MVNO sur un réseau (en raison de dispositions techniques) et pas forcément sur un autre (sur lequel il n'a pas de dispositions techniques qui le permettent) d'où le pourquoi de la complication. On peut constater que généralement, c'est sur le second réseau que cette disposition technique se produit. On constaste qu'un opérateur peut être Full MVNO en ayant un seul réseau. Bon ok.

Mais là je vous pose deux questions :

- Pourquoi les opérateurs mobiles n'ont-ils pas tous la version "premium" ?
- Un opérateur peut avoir deux réseaux et n'être Full MVNO sur ni l'un ni l'autre ? (notamment parce que la liste de l'ARCEP mentionne plusieurs cas de doubles réseaux)

++ On constate sur cette liste Wikipedia que des Full MVNO, en France, en fait, y en a plein !

Merci d'avance.

PS. Pour info, c'est plus cet article (que j'ai déjà indiqué) qui m'a interpelé "N’est-il pas néanmoins curieux que Legos ait signé avec Orange pour son accord de Full MVNO alors qu’il est déjà MVNO chez SFR ? « Nous sommes déjà interconnecté sur la partie fixe avec Orange, et d’autres (Completel et Verizon, NDLR) et nous voulions compléter la couverture mobile, donc il n’était pas forcément pertinent de rester chez SFR, justifie le stratège. Mais demain, nous seront certainement Full MVNO avec SFR car il faut toujours être sur plusieurs réseau pour maintenir la compétitivité et une bonne qualité de service. »
En savoir plus sur http://www.silicon.fr/legos-bascule-en- ... 4d81lVs.99"
Dernière édition par MobileOne le Mar 07 Avr, 2015 19:08, édité 1 fois.
MobileOne
Actif
Actif

Messagepar Ulrich » Mar 07 Avr, 2015 19:06

Qu'entends tu par version "prémium" ? :?:

Si c'est full MVNO en utilisant plusieurs réseaux, cela peut s'expliquer simplement par le cout du droit d'entrée et du volume minimum demandé par les MNO. Certains MNO sont plus gourmands que d'autres. Ensuite pour ceux qui ont plusieurs réseaux en ne choisissant pas le modèle full MVNO, vu les couts que représentent l'ensemble du "cœur du réseau" et ensuite les minimums de consommations mensuelles ainsi que les droits d'entrées demandés par les MNO, cela peut se comprendre. Les investissements en infrastructures se calculent en millions d'euros.
Ulrich
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar MobileOne » Mar 07 Avr, 2015 19:11

Ulrich a écrit:Qu'entends tu par version "prémium" ? :?:

Si c'est full MVNO en utilisant plusieurs réseaux, cela peut s'expliquer simplement par le cout du droit d'entrée et du volume minimum demandé par les MNO. Certains MNO sont plus gourmands que d'autres. Ensuite pour ceux qui ont plusieurs réseaux en ne choisissant pas le modèle full MVNO, vu les couts que représentent l'ensemble du "cœur du réseau" et ensuite les minimums de consommations mensuelles ainsi que les droits d'entrées demandés par les MNO, cela peut se comprendre. Les investissements en infrastructures se calculent en millions d'euros.

Premium = Full MVNO, c'était de l'humour.

Merci de ta réponse.
MobileOne
Actif
Actif

Messagepar Ulrich » Mar 07 Avr, 2015 19:13

MobileOne a écrit:++ On constate sur cette liste Wikipedia que des Full MVNO, en France, en fait, y en a plein !

mvno/le-point-sur-les-mvno-en-date-du-22-mai-2014-selon-l-arcep-t105791.html
Ulrich
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar MobileOne » Mar 07 Avr, 2015 19:20

Ulrich a écrit:
MobileOne a écrit:++ On constate sur cette liste Wikipedia que des Full MVNO, en France, en fait, y en a plein !

mvno/le-point-sur-les-mvno-en-date-du-22-mai-2014-selon-l-arcep-t105791.html

Merci. Si tu me permets une petite remarque, si tu m'avais indiqué ce lien hier (au lieu des pdf), cette liste est vraiment intéressante, je vais la mettre en favoris.
MobileOne
Actif
Actif

Messagepar Ulrich » Mar 07 Avr, 2015 19:22

Vu que c'est moi qui l'ai rédigé, en effectuant plusieurs recherches, et qu'il te fallait des liens, je ne pense pas que ce lien aurait changé grand chose. :wink:
Ulrich
Membre VIP
Membre VIP

PrécédenteSuivante

Retourner vers Virgin Mobile

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message