problème Virgin mobile

Forfaits Divine, Extaz, Begin, Liberty SIM, Very Smartphones, forfaits bloqués, formules prépayées

problème Virgin mobile

Messagepar Jawadijon » Lun 21 Mar, 2016 13:05

Bonjour a tous!

sachez que lorsque vous quitterez Virgin mobile, l’opérateur vous xxxxxxxxx !

Virgin mobile vend des abonnements sans engagement mais des remises engagements.

Je souscris à une offre sans engagement en date 28/08/2015 forfait Moov'on à 19.99€ avec une remise exceptionnelle de 10€ pendant 1 an sans engagement .

En date du 2 décembre une offre DOOBLE DATA est disponible sur mon forfait , je demande l'activation de cette option .

Je décidé le lendemain de changer d’opérateur car le réseau Virgin est vraiment médiocre chez moi et la facturation hors forfait abusive.

le 03/12/2015 , j’envoie par courrier une demande de rétractation et je souscrit chez un autre opérateur ,j'appelle le service de portabilité qui m'envoie un SMS avec mon code RIO et m'informant que je ne suis pas engagé.

fin décembre, je reçoit une facture du solde que je règle immédiatement.

un mois après , je reçois une nouvelle facture me demandant de régler la somme de 219.89€ ( personne du service client n'est capable de me dire comment ils ont calculés cette somme )

je contacte le service client pour savoir s'il s'agit uniquement d'une erreur de facturation , ce dernier me confirme que la facture est juste et que je suis redevable des sommes demandées, il me confirme que mon offre est sans engagement mais la remise est engageante , l'arnaque su siècle.

j'ai envoyé un courrier au service client pour demander l'annulation de la facture , ce dernier me relance uniquement pour le paiement et m’inscris au Preventel.

Depuis virgin me réclame l’intégralité des mensualités ! et c'est le service contentieux qui m'écrit maintenant.

je ne sais quoi faire :evil:

Mes courriers doivent ils être envoyés en recommandé , a qui je dois m'adresser ? comment dois je procéder ?

Merci par avance
Dernière édition par boulete le Lun 21 Mar, 2016 16:27, édité 1 fois.
Raison: édition de propos pouvant être jugés diffamants
Jawadijon
Newbie
Newbie

Marque de téléphone: Apple
Modèle de téléphone: 6
Opérateur mobile: Free Mobile

Re: arnaque Virgin mobile

Messagepar Blolibloo » Lun 21 Mar, 2016 13:24

Bonjour,

Bon, on va oublier le fait que même insatisfait du réseau, vous souscrivez, la veille de votre résiliation, une option pour disposer de deux fois plus de data (pas vraiment compréhensible si ça ne marche réellement pas...) et essayer de se concentrer sur la problématique.

Je n'ai, à ma connaissance, jamais vu de remise spéciale sans engagement, sauf sur des offres promotionnelles comme le forfait 20 Go actuellement proposé.

Disposez-vous d'une copie du contrat initial ? Cette remise ré-engageante était-elle souscrite au démarrage du contrat selon les dires de Virgin ou en cours de route ?
SFR | Série limitée 30 ans anniversaire 100 Go
Red by SFR | Forfait 30 Go 5 euros (+ Boost 100 Go à 2 euros/mois) | Box 10 euros/mois
La Poste Mobile | Forfait 60 Go avec remise Box SFR
Huawei Mate 10 Pro | Honor View 10
Blolibloo
Membre VIP
Membre VIP

Marque de téléphone: Huawei
Modèle de téléphone: Mate 10 Pro
Opérateur mobile: SFR
2ème opérateur: SFR Red

Messagepar Jawadijon » Lun 21 Mar, 2016 14:55

Bonjour
c'est une offre "les Journées XD" 9.99€ pendant 12mois sans engagement.
offre souscrite en ligne , pas de contrat signé , rien n'est stipulé dans les CGV
c'est noté : Forfait illimité sans engagement
Remise exceptionnelle pendant 1an
sur mes factures pas de date d’engagement.
Concernant l'option, elle a été souscrite suite démarchage ( je consomme beaucoup de data ) , on m'a proposé de doubler mon forfait gratuitement
Merci
Jawadijon
Newbie
Newbie

Marque de téléphone: Apple
Modèle de téléphone: 6
Opérateur mobile: Free Mobile

Messagepar Blolibloo » Lun 21 Mar, 2016 16:01

Cette option étant habituellement facturée, je pense que l'engagement vient de là. Ils ont du vous proposer un cadeau soumis à un engagement de durée, d'où le fait qu'ils vous demandent des frais de résiliation.

Normalement, le service client Virgin Mobile doit pouvoir vous indiquer ce qui est la cause de l'engagement. Les forfaits XD sont effectivement bel et bien sans engagement.

Ils sont pleinement en capacité de vous indiquer l'acte ayant engagé, et donc de pouvoir porter réclamation en cas de contestation.

Et s'il n'y a pas de solution, rien de meilleur qu'un courrier recommandé avec accusé de réception pour demander des preuves de l'engagement si besoin ;)
SFR | Série limitée 30 ans anniversaire 100 Go
Red by SFR | Forfait 30 Go 5 euros (+ Boost 100 Go à 2 euros/mois) | Box 10 euros/mois
La Poste Mobile | Forfait 60 Go avec remise Box SFR
Huawei Mate 10 Pro | Honor View 10
Blolibloo
Membre VIP
Membre VIP

Marque de téléphone: Huawei
Modèle de téléphone: Mate 10 Pro
Opérateur mobile: SFR
2ème opérateur: SFR Red

Re: problème Virgin mobile

Messagepar Stef78 » Jeu 31 Mar, 2016 23:29

Soir.