Problème réseau Virgin

Forfaits Divine, Extaz, Begin, Liberty SIM, Very Smartphones, forfaits bloqués, formules prépayées

Problème réseau Virgin

Messagepar annesorry » Lun 03 Mar, 2014 17:35

Bonjour,
J'ai un xperia mini depuis près de deux ans, et je suis chez Virgin depuis presqu'aussi longtemps.
Au début, je captais très bien. Puis j'ai eu des soucis de réseau, sans avoir déménagé ni changé de portable. Sans aucune raison, quoi. J'ai appelé Virgin qui a "optimisé" ma ligne et l'a faite passer sur Orange.

Pas de soucis pendant plusieurs mois, et là depuis une semaine, rebelotte. Pas de réseau, une barre quand j'ai de la chance, barre qui disparait dès que je prends le téléphone en mains.
Je n'utilise pas internet, j'ai donc mis le réseau en gsm seulement. Je suis à la campagne, le réseau ne doit pas être franchement saturé.

Je n'ai toujours pas déménagé. J'ai testé la sim dans un autre téléphone, l'accroche n'est guère meilleure. J'ai testé le mode avion. J'ai redémarré. Bref, j'ai fait un peu toutes les manips possibles et imaginables.
Dans la ville d'à côté, il capte parfaitement (4 barres). Chez moi, il n'y a eu aucun travaux, et pourtant ça s'est dégradé d'un coup.

Je ne comprends pas cette détérioration soudaine du réseau. J'ai eu un mail du service client qui m'invite gentiment à appeler leur numéro surtaxé. Ben voyons. Un quart d'heure au bas mot pour obtenir le changement de réseau, et là je devrais tout recommencer pour y revenir? Est ce que je vais vraiment devoir changer tous les six mois?

Le plus frustrant, c'est quand on m'indique le réseau Virgin 2g disponible, et que lorsque je le sélectionne, on me dit que je ne peut pas m'y connecter (vérifier que le réseau est bien disponible - il l'est - et que la carte sim est bien insérée - sans blague? :roll: ). Parfois on me dit même que ma sim ne permet pas de m'y connecter.

A la maison, nous avons un autre mobile qui est sous Sosh, réseau Orange lui aussi donc, qui capte sans problème. Je me demande si je ne devrais pas changer d'opérateur :? .
Quelqu'un aurait il une idée de ce qui peut expliquer ce phénomène? Pourquoi le réseau orange Virgin est il moins bon que celui de Sosh?

Merci à toutes les bonnes volontés
Annesorry
annesorry
Newbie
Newbie

Marque de téléphone: Sony
Modèle de téléphone: Xperia mini
Opérateur mobile: Virgin Mobile

Re: Problème réseau Virgin

Messagepar Adeline VirginMobile » Mar 11 Mar, 2014 18:33

Bonjour annesorry,

Nous allons prendre en charge votre demande et trouver une solution.

Pour effectuer des vérifications sur votre ligne, je vous invite à nous indiquer votre numéro client qui est présent en haut à gauche de vos factures.

Avez-vous éteint votre mobile, enlevé la batterie et la carte SIM puis tout remis en place ?

Je vous remercie de votre retour,

Bonne journée.
Adeline, Community Manager Virgin Mobile.
Nous ne répondons pas aux MP non sollicités.
Adeline VirginMobile
Opérateur (officiel)
Opérateur (officiel)

Retourner vers Virgin Mobile

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message