Problème réception sms

Forfaits Divine, Extaz, Begin, Liberty SIM, Very Smartphones, forfaits bloqués, formules prépayées

Problème réception sms

Messagepar nico.j45 » Dim 28 Avr, 2013 22:50

Bonjour à tous,

Voilà j'ai actuellement un problème de réception de sms avec certains de mes contacts. En effet, lorsqu'ils m'envoient des sms, soit je ne les reçois pas, soit ils sont coupés voire mixé avec d'autres sms qu'ils m'ont précédemment envoyé, mais que je n'avais pas encore reçu...
Ce problème n'est pas lié avec un absence de réseau car le problème persiste peut importe ma localisation...

Que dois-je faire, quelle manipulation pour que résoudre ce problème ???

Merci d'avance.

Nicolas
nico.j45
Newbie
Newbie
 
Messages: 2
Inscription: Dim 28 Avr, 2013 22:40
Marque de téléphone: Sony
Modèle de téléphone: experia U
Opérateur mobile: Virgin Mobile

Re: Problème réception sms

Messagepar Florian VirginMobile » Mar 30 Avr, 2013 17:43

Bonsoir nico.j45,

Afin que nous vérifiions que tout est en ordre sur votre dossier, pouvez-vous nous indiquer ici-même votre numéro client ?

Bonne soirée !

Florian, Community Manager Virgin Mobile
Nous ne répondons pas aux MP non sollicités.
Retrouvez la communauté Virgin Mobile, son équipe d’animation et les experts sur http://communaute.virginmobile.fr.
Avatar de l’utilisateur
Florian VirginMobile
Opérateur (officiel)
Opérateur (officiel)
 
Messages: 109
Inscription: Mar 22 Jan, 2013 13:36
Marque de téléphone: Sony
Modèle de téléphone: Xperia S

Re: Problème réception sms

Messagepar nico.j45 » Mer 01 Mai, 2013 10:03

Mon numéro est : 12498621
nico.j45
Newbie
Newbie
 
Messages: 2
Inscription: Dim 28 Avr, 2013 22:40
Marque de téléphone: Sony
Modèle de téléphone: experia U
Opérateur mobile: Virgin Mobile

Re: Problème réception sms

Messagepar David Virgin Mobile » Sam 04 Mai, 2013 17:02

Bonjour nico.j45,

Ce numéro ne correspond pas à une référence Virgin Mobile. Je vous invite à reprendre cette référence en haut à gauche de l'une de vos factures.

Bonne journée,
David, Community Manager Virgin Mobile.
Nous ne répondons pas aux MP non sollicités.
Avatar de l’utilisateur
David Virgin Mobile
Opérateur (officiel)
Opérateur (officiel)
 
Messages: 828
Inscription: Mar 06 Sep, 2011 12:54
Marque de téléphone: Apple
Modèle de téléphone: iPhone 4S

Re: Problème réception sms

Messagepar FREDM » Dim 05 Mai, 2013 14:41

Bonjour,

j'ai un problème très similaire : je ne reçois pas les sms d'un de mes correspondants.

Je l'ai découvert hier par hasard en recevant d'un seul coup plus de 10 sms, dont certains dataient de 3 semaines. Après vérification, tous les sms envoyés par ce correspondant ne sont pas arrivés : il en manque encore un paquet. Naturellement j'ignore si ce problème concerne d'autres personnes qui m'auraient envoyé des sms.

Dans les paramètres de mon tél, le renvoi d'appel n'est pas activé (vérification faite après voir lu un commentaire sur ce forum.)

Pouvez-vous m'aider svp.
Merci,

Fred
FREDM
Newbie
Newbie
 
Messages: 1
Inscription: Dim 05 Mai, 2013 14:32
Marque de téléphone: Samsung
Modèle de téléphone: GALAXY ACE
Opérateur mobile: Virgin Mobile

Re: Problème réception sms

Messagepar Fred Virgin Mobile » Ven 10 Mai, 2013 14:28

Bonsoir FREDM,

Afin que nous puissions vous aider, merci de nous indiquer votre numéro client.

Par ailleurs, merci de nous dire aussi quels sont la marque et le modèle du téléphone que vous utilisez et est-il à jour ?

Bonne journée et bon week-end !

Frédéric, Community Manager Virgin Mobile
Nous ne répondons pas aux MP non sollicités.
Avatar de l’utilisateur
Fred Virgin Mobile
Opérateur (officiel)
Opérateur (officiel)
 
Messages: 64
Inscription: Mar 22 Jan, 2013 13:40

Re: Problème réception sms

Messagepar Bbbelette » Jeu 03 Oct, 2013 17:29

Bonjour

J ai un souci de réceptions de SMS
Certain d'entre eux n'arrivent jamais a mon téléphone je possède un téléphone 4S 16g ref client 4519878 forfait vers smart 4h
Mon téléphone est a jour et synchronise

Il s agit d un souci qui se produit n importe où je me trouve et avec certain de mes correspondants
Pourriez vous faire quelques choses pour moi ?
Que dois je faire ?

Merci pour votre aide
Bbbelette
Newbie
Newbie
 
Messages: 3
Inscription: Jeu 03 Oct, 2013 17:15
Marque de téléphone: Apple
Modèle de téléphone: 4S. 16g
Opérateur mobile: Virgin Mobile

Re: Problème réception sms

Messagepar Pascal Virgin Mobile » Lun 07 Oct, 2013 10:05

Bonjour Bbbelette,

Dans un premier temps, je vous invite à vérifier si les numéros de vos correspondants, pour lesquels vous ne recevez pas les SMS, ne se trouvent pas dans la boîte de rejet de votre téléphone.

Allez dans "Réglage" >>"Messages" >>"Numéros bloqués".

Bonne journée !

Pascal, Community Manager Virgin Mobile.
Nous ne répondons pas aux MP non sollicités.
Avatar de l’utilisateur
Pascal Virgin Mobile
Opérateur (officiel)
Opérateur (officiel)
 
Messages: 31
Inscription: Mar 22 Jan, 2013 13:39

Re: Problème réception sms

Messagepar Bbbelette » Lun 07 Oct, 2013 22:09

Bonjour

Non il ne s y trouve pas d ailleurs je n ai mis aucun numéro dans cette option

Merci de ne pas traiter mon message a la légère et de me donner une solution un peu moins blonde !!!



Cordialement


Je suis connectée à corbas26 ou un truc du genre
Bbbelette
Newbie
Newbie
 
Messages: 3
Inscription: Jeu 03 Oct, 2013 17:15
Marque de téléphone: Apple
Modèle de téléphone: 4S. 16g
Opérateur mobile: Virgin Mobile

Re: Problème réception sms

Messagepar jp24 » Mar 08 Oct, 2013 07:36

Pour une fois, je vais prendre la défense de Virgin Mobile : face à un souci, on commence toujours par le plus probable, le plus plausible, le plus simple à vérifier. Cette première réponse qui t'a été apportée ne me choque donc pas, sous réserve, on est d'accord, de continuer l'investigation jusqu'à localiser le souci.

En même temps, tu ne donnes pas beaucoup de détails, comme par exemple : est-ce que ce sont toujours les mêmes personnes dont tu ne reçois pas les sms ? Est-ce réellement systématique ? Ces personnes sont-elles toutes chez le même opérateur ? Si oui lequel ? Et toi, peux-tu leur envoyer des sms ? As-tu essayé de mettre ta sim dans un autre mobile ?

En te souhaitant que ce bug soit vite résolu :wink:

JP
Showroomprivé RED 30 Go 4G+ pour 5 euros à vie
Avatar de l’utilisateur
jp24
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 5846
Inscription: Ven 03 Fév, 2012 09:42
Localisation: 19100 BRIVE
Marque de téléphone: Huawei
Modèle de téléphone: Honor 6
Opérateur mobile: SFR Red

Re: Problème réception sms

Messagepar Bbbelette » Mar 08 Oct, 2013 08:04

Bonjour,

En effet mais ne serai ce pas plutôt à eux de me demander ce type de chose je ne vais pas lettre les informations personnelles de ce type sur un forum surtout le numéro de la personne avec qui cela arrive

De plus, il s agit d un souci récurent auxquels Virgin n a toujours pas apporté de solution je ne suis pas la seule a avoir ce problème sur ma ligne

Pour répondre à tes questions j ai identifié deux personnes pour le moment une sur le réseau orange et l'autre chez free
Elles reçoivent les SMS avec un temps de réception pouvant aller de l'immédiat à deux a quartes heures plus tard voir pour certain SMS jamais
Pour ma part je reçois les SMS de ces personnes mais par moment je ne les reçois pas de la journée voir même jamais pour certains

Pour la personne de Virgin elle saura de quelle numéro je parle pour lune d entre elle étant donne que c est la personne a laquelle j envoie le,plus de SMS le numéro se termine par 07

Voilà
Bbbelette
Newbie
Newbie
 
Messages: 3
Inscription: Jeu 03 Oct, 2013 17:15
Marque de téléphone: Apple
Modèle de téléphone: 4S. 16g
Opérateur mobile: Virgin Mobile

Re: Problème réception sms

Messagepar jp24 » Mar 08 Oct, 2013 08:07

Bbbelette a écrit:En effet mais ne serai ce pas plutôt à eux de me demander ce type de chose

Oui oui, ne te méprends pas sur ma réponse. Je ne savais pas que ce problème était récurrent et connu chez Virgin, je te donnais une réponse de principe : travaillant notamment à une assistance client également (pas dans le monde de la téléphonie, mais le principe est le même), on commence par le plus simple / le plus facile à vérifier, pour éliminer déjà plusieurs pistes, et on avance ainsi par étapes. Je voulais juste te dire ca :wink:

Sur ce, bon courage avec Virgin Mobile, et tous mes souhaits d'un rétablissement rapide !

JP
Showroomprivé RED 30 Go 4G+ pour 5 euros à vie
Avatar de l’utilisateur
jp24
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 5846
Inscription: Ven 03 Fév, 2012 09:42
Localisation: 19100 BRIVE
Marque de téléphone: Huawei
Modèle de téléphone: Honor 6
Opérateur mobile: SFR Red

Re: Problème réception sms

Messagepar michel21 » Ven 11 Oct, 2013 12:54

nico.j45 a écrit:Bonjour à tous,

Voilà j'ai actuellement un problème de réception de sms avec certains de mes contacts. En effet, lorsqu'ils m'envoient des sms, soit je ne les reçois pas, soit ils sont coupés voire mixé avec d'autres sms qu'ils m'ont précédemment envoyé, mais que je n'avais pas encore reçu...
Ce problème n'est pas lié avec un absence de réseau car le problème persiste peut importe ma localisation...

Que dois-je faire, quelle manipulation pour que résoudre ce problème ???

Merci d'avance.

Nicolas


Bonjour,
J'ai eu un abonnement VIRGIN pendant près de 2 ans et demi, je dois dire que j'ai eu le doute sur plusieurs SMS envoyé par des amis et qui ne me sont pas parvenus dont un à l'étranger. C'est très regrettable car jusqu'à présent la transmission des SMS étaient considérés comme très fiable sans toutefois garantir un délai. Il semble que ce ne soit plus le cas.
michel21
Newbie
Newbie
 
Messages: 11
Inscription: Jeu 08 Nov, 2012 22:17
Marque de téléphone: HTC
Modèle de téléphone: desire
Opérateur mobile: Virgin Mobile

Re: Problème réception sms

Messagepar jp24 » Ven 11 Oct, 2013 12:55

D'où l'intérêt de l'accusé de réception ;-)
Showroomprivé RED 30 Go 4G+ pour 5 euros à vie
Avatar de l’utilisateur
jp24
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 5846
Inscription: Ven 03 Fév, 2012 09:42
Localisation: 19100 BRIVE
Marque de téléphone: Huawei
Modèle de téléphone: Honor 6
Opérateur mobile: SFR Red

Re: Problème réception sms

Messagepar Yoann Virgin Mobile » Mar 29 Oct, 2013 14:48

Bonjour Bbblette,

En effet, nous vous demandions de vérifier la liste des contacts bloqués sur votre mobile car il s'agit d'une vérification simple à effectuer et il est plus pertinent de vérifier ceci en premier. Rassurez-vous, nous n'en avons pas terminé pour autant ! Puisque cette liste de contacts bloqués est vide et que la réception de SMS fonctionne vers quelques correspondants, il ne s'agit pas d'un problème de paramétrage.

Afin de connaître l'origine de ce dysfonctionnement, je vous invite à effectuer un test croisé, c'est à dire qu'il faut tester votre carte SIM dans un autre mobile ou bien une autre carte SIM dans votre mobile. Si vous constatez que l'incident est lié à votre carte SIM, n'hésitez pas à me communiquer les éléments suivants par MP :
La date et l'heure précise de l'envoi par votre correspondant d'un SMS que vous n'avez pas reçu.
L'adresse à laquelle vous étiez situé à ce moment là.
Le numéro de l'expéditeur ainsi que son opérateur.
Le modèle de téléphone que vous utilisez.

Ces informations doivent dater de moins de 48 heures afin d'être exploitables.

Merci d'avance de votre retour.

Bonne journée :)

Yoann, Community Manager Virgin Mobile
Nous ne répondons pas aux MP non sollicités.
Avatar de l’utilisateur
Yoann Virgin Mobile
Opérateur (officiel)
Opérateur (officiel)
 
Messages: 123
Inscription: Mar 22 Jan, 2013 13:38

Re: Problème réception sms

Messagepar chikoumette » Jeu 07 Nov, 2013 20:58

J'ai exactement le même problème et Virgin m'a donc sorti que j'étais encore chez orange donc ils m'ont rattaché à sfr !!! Evidemment, trois semaines après, le problème est toujours bien présent.

Et aujourd'hui, une "conseillère" me dit qu'elle va m'envoyer une nouvelle carte sim.

Je suis persuadée que le problème va perdurer car leur réseau est devenu une calamité et le service clients est laborieux avec des conseillers qui ne vous écoutent même pas se contentant de lire sur leurs écrans une réponse enregistrée !!!!!!!!!! :evil:
chikoumette
Newbie
Newbie
 
Messages: 21
Inscription: Dim 07 Juil, 2013 10:25
Marque de téléphone: Sony
Modèle de téléphone: Xperia S
Opérateur mobile: Virgin Mobile

Re: Problème réception sms

Messagepar Lélia Virgin Mobile » Mar 12 Nov, 2013 08:55

Bonjour chikoumette,

Suite à la réception et à l'activation de votre nouvelle carte sim, l'anomalie est-elle toujours d'actualité ?

Si tel est le cas, je vous invite à me communiquer votre référence client et à me préciser si cela se produit uniquement avec certains de vos contacts.

En est-il de même en insérant votre carte sim dans un autre mobile ?

Merci de votre retour !

Bonne journée,

Lélia, Community Manager Virgin Mobile
Nous ne répondons pas aux MP non sollicités.
Avatar de l’utilisateur
Lélia Virgin Mobile
Opérateur (officiel)
Opérateur (officiel)
 
Messages: 80
Inscription: Mar 22 Jan, 2013 13:43

Re: Problème réception sms

Messagepar chikoumette » Mar 10 Déc, 2013 18:58

Bonsoir Lélia,

Je suis confuse pour le retard mais je n'ai pas été informée de votre réponse..

Effectivement, malgré le changement de carte sim, j'ai toujours mon problème de "mixes" de textos avec les deux mêmes contacts qu'avant.

J'ai bien évidemment essayé dans deux autres mobiles mais c'est toujours la même chose.
chikoumette
Newbie
Newbie
 
Messages: 21
Inscription: Dim 07 Juil, 2013 10:25
Marque de téléphone: Sony
Modèle de téléphone: Xperia S
Opérateur mobile: Virgin Mobile

Re: Problème réception sms

Messagepar Yoann Virgin Mobile » Ven 13 Déc, 2013 10:47

Bonjour chikoumette,

Dans ce cas, nous allons lancer des investigations plus poussées sur votre ligne.
Pour cela, je vous invite à m'envoyer un message privé. Dans ce message, merci de préciser les éléments suivants svp :
Le numéro de votre ligne Virgin Mobile.
La date et l'heure précise de la réception d'un SMS "mixé".
L'adresse à laquelle vous étiez située lors de la réception de ce SMS.
Le numéro de l'expéditeur ainsi que son opérateur.
La marque et le modèle de votre téléphone.

Ces informations doivent dater de moins de 48 heures.

Merci d'avance de votre retour.

Bonne journée :)
Yoann, Community Manager Virgin Mobile
Nous ne répondons pas aux MP non sollicités.
Avatar de l’utilisateur
Yoann Virgin Mobile
Opérateur (officiel)
Opérateur (officiel)
 
Messages: 123
Inscription: Mar 22 Jan, 2013 13:38

Re: Problème réception sms

Messagepar chikoumette » Ven 13 Déc, 2013 14:42

Bonjour Yoann,

MP envoyé.

Merci pour votre aide.
chikoumette
Newbie
Newbie
 
Messages: 21
Inscription: Dim 07 Juil, 2013 10:25
Marque de téléphone: Sony
Modèle de téléphone: Xperia S
Opérateur mobile: Virgin Mobile

Suivante

Retourner vers Virgin Mobile

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités