Problème réception sms

Forfaits Divine, Extaz, Begin, Liberty SIM, Very Smartphones, forfaits bloqués, formules prépayées

Re: Problème réception sms

Messagepar Yoann Virgin Mobile » Sam 14 Déc, 2013 13:34

Bonjour chikoumette,

Je vous remercie pour ce MP et les informations précises qu'il contient.
Je viens de transmettre tout ceci auprès de notre Support Technique qui va faire quelques investigations sur votre ligne. Le délai de traitement est de 15 jours ouvrés maximum pour ce type de demande. Vous serez recontactée dès que nous aurons un retour.

Bon week-end :)
Yoann, Community Manager Virgin Mobile
Nous ne répondons pas aux MP non sollicités.
Avatar de l’utilisateur
Yoann Virgin Mobile
Opérateur (officiel)
Opérateur (officiel)
 
Messages: 123
Inscription: Mar 22 Jan, 2013 13:38

Re: Problème réception sms

Messagepar chikoumette » Sam 14 Déc, 2013 14:01

Je vous remercie pour votre recherche.

En espérant que tout soit rétabli car cela est vraiment désagréable. :?:

Bon week-end.
chikoumette
Newbie
Newbie
 
Messages: 21
Inscription: Dim 07 Juil, 2013 10:25
Marque de téléphone: Sony
Modèle de téléphone: Xperia S
Opérateur mobile: Virgin Mobile

Re: Problème réception sms

Messagepar Johanna F » Lun 16 Déc, 2013 22:28

Bonsoir,

Depuis quelques jours j'ai des soucis d'envoi de sms. Mes correspondant ne les reçoivent pas.
Alors après les soucis de réseau, maintenant les soucis d'sms.
Ca va faire 1 an que je suis cliente Virgin et je le regrette amèrement.

J'ai un iPhone 5, j'ai fais une réinitialisation de mon mobile, j'ai vérifié tous les numéros bloqués, etc...
La conseillère que j'ai eut au téléphone n'a pas été capable de me dire de quoi ça venait. Juste me conseiller d'aller en boutique.
Bé oui, vous comprenez, je n'ai que mon mobile et pas de fixe pour appeler, ni possibilité de " prendre " un autre téléphone pour appeler...

Comment faire ? Quoi faire ?

J'attends une réponse :) Merci d'avance
Johanna F
Newbie
Newbie
 
Messages: 1
Inscription: Lun 16 Déc, 2013 21:59
Marque de téléphone: Apple
Modèle de téléphone: iPhone 5
Opérateur mobile: Virgin Mobile

Re: Problème réception sms

Messagepar Fred Virgin Mobile » Mar 17 Déc, 2013 14:52

Bonjour Johanna F,

Nous avons, en effet, rencontré un incident sur l'envoi et la réception des SMS en date du 13/12/2013.

Cet incident a été résolu le jour même.

Avez vous éteint et rallumé votre mobile ?

Si vous éprouvez toujours une difficulté, merci de revenir vers nous et de nous communiquer votre numéro de cliente ou de contrat.

Je vous souhaite d'excellentes fêtes de fin d'année.

Bonne journée.
Frédéric, Community Manager Virgin Mobile.

Retrouvez la communauté Virgin Mobile, son équipe d’animation et les experts sur http://communaute.virginmobile.fr
Nous ne répondons pas aux MP non sollicités.
Avatar de l’utilisateur
Fred Virgin Mobile
Opérateur (officiel)
Opérateur (officiel)
 
Messages: 64
Inscription: Mar 22 Jan, 2013 13:40

Re: Problème réception sms

Messagepar TANCREZ » Jeu 19 Déc, 2013 17:50

Bonjour, depuis 2 ou 3 jours , je ne reçois plus ni sms, ni mms alors que je peux les envoyer. Ce problème n'affecte pas mes appels.
J'ai un sony xperia z.
Merci pour votre aide
TANCREZ
Newbie
Newbie
 
Messages: 1
Inscription: Jeu 19 Déc, 2013 17:46
Marque de téléphone: Sony
Modèle de téléphone: xperia z
Opérateur mobile: Virgin Mobile

Re: Problème réception sms

Messagepar pierrot57 » Sam 21 Déc, 2013 11:32

Bonjour,
J'ai un problème de réception de mes sms que je reçois actuyellement avec plus de 12heures de retard, ce qui est plutôt fâcheux puisqu'il m'arrive d'être dépendant de mon mobile pour me faire véhiculer.
Cela concerne un forfait Virgin mobile.
Merci
pierrot57
Newbie
Newbie
 
Messages: 1
Inscription: Sam 21 Déc, 2013 11:21
Marque de téléphone: Samsung
Modèle de téléphone: chat 335
Opérateur mobile: Virgin Mobile

Re: Problème réception sms

Messagepar Yoann Virgin Mobile » Lun 23 Déc, 2013 17:48

Bonjour TANCREZ et pierrot57,

Afin que je puisse accéder à votre dossier, je vous invite tous les deux à indiquer ici même votre numéro client. Nous pourrons ainsi vous aider.

Bonne fin de journée et bonnes fêtes de fin d'année :)
Yoann, Community Manager Virgin Mobile
Nous ne répondons pas aux MP non sollicités.
Avatar de l’utilisateur
Yoann Virgin Mobile
Opérateur (officiel)
Opérateur (officiel)
 
Messages: 123
Inscription: Mar 22 Jan, 2013 13:38

Re: Problème réception sms

Messagepar alexis.fichou » Lun 30 Déc, 2013 19:50

Bonjour,

problème de sms de mon côté aussi et c'est très frustrant. Ca ne m'arrive qu'avec une seule personne, malheureusement ce n'est pas la bonne personne du tout !!!

Alors pendant un temps j'ai reçu ce que vous appelés ici "message mixé", et/ou je ne pouvais même plus envoyé de sms (à cette personne) parce que je n'avais aucun réseau il me semble, ou alors je les envoyais mais ils arrivaient jamais à destination.

Service technique appelé, ils m'ont parlé du test croisé. Je ne l'ai pas fait qu'à moitié puisque j'ai non seulement changé de carte sim mais également de téléphone. Le problème persiste plus ou moins de la même manière, à savoir que dorénavant un sms sur deux que j'envois voir moins arrive à destination (toujours avec la même personne). Il n'y a qu'avec elle que ce problème existe et vice-versa. Le destinataire en question est chez orange.

Merci d'avance pour votre réponse !

Alexis
alexis.fichou
Newbie
Newbie
 
Messages: 1
Inscription: Lun 30 Déc, 2013 19:38
Marque de téléphone: Samsung
Modèle de téléphone: Chat 357
Opérateur mobile: Virgin Mobile

Re: Problème réception sms

Messagepar chikoumette » Mer 01 Jan, 2014 13:39

Personnellement j'abandonne, Virgin Mobile persiste à me dire que rien n'est de leur faute, ma mère étant chez eux rencontre aussi de gros problèmes.

Du coup, Virgin Mobile perd 2 clientes !

Bon vent Virgin Mobile et bon courage à tous et à toutes.

Et bonne année 2014 :)
chikoumette
Newbie
Newbie
 
Messages: 21
Inscription: Dim 07 Juil, 2013 10:25
Marque de téléphone: Sony
Modèle de téléphone: Xperia S
Opérateur mobile: Virgin Mobile

Re: Problème réception sms

Messagepar David Virgin Mobile » Jeu 02 Jan, 2014 17:52

Bonjour @ tous,


@alexis.fichou, toutes nos excuses pour cette situation.

Je suis assez surpris que cela se présente avec un seul destinataire uniquement. Cela dit, avez-vous recontacté votre Service Client depuis ? Votre demande est-elle en attente de traitement auprès de notre support. Allons au plus simple : quel est votre numéro client pour que nous nous penchions sur le dossier :D ?


@chikoumette, navré de constater votre décision. Je constate toutefois que nous avons tenté de vous joindre à trois reprises entre le 24/12/2013 et le 26/12/2013, sans succès :(

Si toutefois vous souhaitiez conserver votre ligne, et suite à l'interventio de notre équipe technique, je vous invite à suivre ceci :

- Eteignez le mobile, et retirez la carte SIM
- Patientez 15/20 secondes, puis remettez la SIM
- Rallumez le mobile, et testez l'envoi d'un SMS vers un correspondant avec lequel vous rencontrez ceci
- En cas d'échec, renvoyez-nous un MP avec la date et heure de l'essai, le numéro et l'opérateur du correspondant, votre localisation et la sienne

Dans l'attente, je vous souhaite une bonne journée, ainsi qu'une bonne année 2014.
David, Community Manager Virgin Mobile.
Nous ne répondons pas aux MP non sollicités.
Avatar de l’utilisateur
David Virgin Mobile
Opérateur (officiel)
Opérateur (officiel)
 
Messages: 828
Inscription: Mar 06 Sep, 2011 12:54
Marque de téléphone: Apple
Modèle de téléphone: iPhone 4S

Re: Problème réception sms

Messagepar dwood » Mar 28 Jan, 2014 17:31

Bonjour, depuis un petit moment je rencontre également quelques soucis avec Virgin :
- Je reçois parfois 3 à 5 exemplaires du même sms, de même pour mes contacts qui reçoivent parfois les miens en plusieurs fois
-Deux fois j'ai reçu des sms mixés
- Depuis plusieurs mois, impossible d'envoyer des sms à un de mes contacts, bien que lui puisse, mais les appels passent . J'attendais voir si c'est un bug temporaire mais visiblement non.
-Depuis 4 jours, impossible de communiquer avec un autre de mes contacts, et je viens de m'en apercevoir que aujourd'hui, je n'ai reçu qu'un sms sur les nombreux envoyés de sa part, et lui n'a reçu aucune de mes réponses pendant toute cette durée. De plus, impossible de passer un appel, pour lui & pour moi.

Tous ça accumulé commence à me poser sérieusement problème, sachant que mes amis n'ont aucun de ces problèmes là chez les autres opérateurs, et que ces soucis sont parfois sources de quiproquos et malentendus (besoin de réponse rapide, et message qui met 10 min à s'envoyer...)

J'aimerais avoir quelque aide et explication, merci.

Numéro de client : 6073655
Téléphone : acer gallant + nouvelle carte sim
dwood
Newbie
Newbie
 
Messages: 1
Inscription: Mar 28 Jan, 2014 17:21
Marque de téléphone: Acer
Modèle de téléphone: Gallant
Opérateur mobile: Virgin Mobile

Re: Problème réception sms

Messagepar Florian VirginMobile » Ven 31 Jan, 2014 18:25

Bonsoir dwood,

Tout semble en ordre sur votre dossier. Avez-vous eu la possibilité de tester votre SIM dans un autre mobile paramétré ? Si oui y rencontrez-vous les mêmes désagréments ?

Bonne soirée et bon week-end !

Florian, Community Manager Virgin Mobile
Nous ne répondons pas aux MP non sollicités.
Retrouvez la communauté Virgin Mobile, son équipe d’animation et les experts sur http://communaute.virginmobile.fr.
Avatar de l’utilisateur
Florian VirginMobile
Opérateur (officiel)
Opérateur (officiel)
 
Messages: 109
Inscription: Mar 22 Jan, 2013 13:36
Marque de téléphone: Sony
Modèle de téléphone: Xperia S

Re: Problème réception sms

Messagepar manolovitch » Lun 03 Fév, 2014 18:28

Salut à Tous et Toutes,

Je rencontre des problèmes de réception de SMS lors de la confirmation d'achat en ligne.
Ex, lorsque que je passe commande sur voyage-sncf.com, et que je paye en cb/visa, un code confidentiel est envoyé sur mon mobile pour valider l'achat.
Or, je ne reçois pas ces sms....

Afin de remonter et d'investiguer le problème, le support technique Virgin Mobile me demande de leur communiquer le numéro courts, et la date et heure de la transaction.
La banque et 3D Secure me confirment que les codes sont bien envoyés à mon numéro. J'apprends aussi que bcp de clients Virgin Mobile se sont plaints de ce dysfonctionnement
Par contre, 3D Secure ne peut pas me communiquer les numéros courts car ils ne sont pas fixes pour les transactions.

Virgin Mobile ne peut rien faire sans ces infos....C'est le serpent qui se mord la queue, non?!!

Quelles solutions me reste-t-il?
Est ce que Virgin Mobile peut prendre au sérieux ce souci? contacter les organismes qui sécurisent nos transactions, et travailler avec eux pour la réception de ces SMS?
Ca permettrait d'éviter que les clients soient leur béta-testeurs!

A bon entendeur,
Tschuss.

mon num client: 7568772
manolovitch
Newbie
Newbie
 
Messages: 1
Inscription: Lun 03 Fév, 2014 17:51
Marque de téléphone: Apple
Modèle de téléphone: iPhone 5
Opérateur mobile: Virgin Mobile

Re: Problème réception sms

Messagepar Florian VirginMobile » Mar 11 Fév, 2014 17:52

Bonjour manolovitch,

Votre demande a été transmise, je n'ai malheureusement pas de réponse à vous apporter aujourd'hui. Vous serez tenu informé de la résolution, dans les plus brefs délais.

Bonne fin de journée !

Florian, Community Manager Virgin Mobile
Nous ne répondons pas aux MP non sollicités.
Retrouvez la communauté Virgin Mobile, son équipe d’animation et les experts sur http://communaute.virginmobile.fr.
Avatar de l’utilisateur
Florian VirginMobile
Opérateur (officiel)
Opérateur (officiel)
 
Messages: 109
Inscription: Mar 22 Jan, 2013 13:36
Marque de téléphone: Sony
Modèle de téléphone: Xperia S

Re: Problème réception sms

Messagepar boulete » Mar 11 Fév, 2014 18:08

voir peut être pas de réponse du tout, cette histoire ne datant pas d'hier :cry:

virgin-mobile/reception-de-sms-envoyes-par-numeros-speciaux-t87437.html
Le contenu de cette réponse ne peut être assimilé à un avis,un conseil ou une information juridique
et ne saurait se substituer à une consultation auprès d'un homme de loi

ex BT sensation,AuchanTelecom,Virginmobile,B&YFree
actuellement ,[b]RED 3€99
,FAI OrangeZen sat
Avatar de l’utilisateur
boulete
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8560
Inscription: Lun 26 Sep, 2011 13:18
Marque de téléphone: Samsung
Modèle de téléphone: SGS 5 lte note 3
Opérateur mobile: SFR

Re: Problème réception sms

Messagepar caroferry » Mer 11 Fév, 2015 12:27

Bonjour, j'ai un wiko rainbow corail et depuis l envoie et la reception des sms debloque. Avec un samsung cela fonctionne. Peut être qu'il faut configurer.
Merci pour votre aide
cdlt
caroferry
Newbie
Newbie
 
Messages: 1
Inscription: Mer 11 Fév, 2015 12:23
Marque de téléphone: Wiko
Modèle de téléphone: rainbow
Opérateur mobile: Virgin Mobile

Précédente

Retourner vers Virgin Mobile

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: MSN [Bot] et 4 invités