Problème pour avoir une facture après résiliation.

Forfaits Divine, Extaz, Begin, Liberty SIM, Very Smartphones, forfaits bloqués, formules prépayées

Problème pour avoir une facture après résiliation.

Messagepar noune » Lun 25 Mar, 2013 18:12

J'avais un forfait bloqué chez virgin que j'ai résilier en utilisant la loi chatel il y a 1 mois pour souscrire une offre Idéo chez bouygues car je n'en pouvais plus d'avoir sans cesse des problèmes sur ma ligne depuis mon réengagement en aout 2011 après plus de 5 ans fidèle à Virgin.
Comme j'ai bénéficié de la portabilité, bouygues me proposer une ODR de 80€ pour couvrir les frais mais il me demande une de mes 3 dernières factures.
Je me connecte donc sur mon espace client pour accéder à mes factures car je savoir que je pouvais y accéder mais là surprise, les factures sont bien dispo, mais impossible de les visualiser pour les imprimer éventuellement.
Je vais dans une boutique virgin, afin de lui expliquer mon problème. Madame, vous avez un forfait bloqué, je ne peux rien faire, il faut appeler le service client. Un gentille manière pour ne pas s'occuper de mon problème.
J'appelle donc ce fameux service client. De mon poste fixe, puisque je n'ai plus de ligne chez virgin. Et à 0,15€ la min, ça fait cher. Je tombe sur un type incompétent qui m'a sortis la même chose que cette dame en boutique. Je lui dis que j'ai besoin d'une facture, et que c'est obligatoire d'en fournir une. Il me dis Ok je vous envoi ça sur VOTRE boîte mail. Je me dis super ! Mais là, surprise, il m'a envoyé le détail de mes communications. Je regarde en détail, et rien, juste le détail des communications.
Je m'énerve un peu, je perds un peu patience et j'avoue, je dérape un peu, et lui dis qu'il ne comprend rien, que j'ai besoin d'une facture, et pas du détail des communications.
C'est quand même pas la mère à boire non ?
Il me dis que c'est pas possible pour les forfait bloqué, il n'y a pas de facture. Il commence à me raconter sa vie que lui quand il avait un forfait bloqué, et bla bla bla.
Je lui dis est-ce que je peux avoir au moins un échéancier à la rigueur. Il me dis non, ce n'est pas possible, car vous ne nous devais pas d'argent.
Voyant qu'il ne peut pas satisfaire ma demande, il finit par me raccrocher au nez.
Au final, juste pour dire, que c'est quand même incroyable de devoir galérer pour avoir juste une simple facture de téléphone et que je ne regrette pas d'avoir quitter Virgin mobile que j'ai pourtant adoré. Mais que cela fait bien 2 ans, que le service s'est vraiment dégradé, et qu'il continue de se dégradé. J'ai été une cliente fidèle, et longtemps satisfaite, mais maintenant, et pour pleins de problème où il faut appeler 3/4 fois en espérant tomber sur un conseiller compétant qui fait bien son travail ( parce qu'il y en a mais plus beaucoup )
noune
Newbie
Newbie

Marque de téléphone: Samsung
Modèle de téléphone: S2
Opérateur mobile: Virgin Mobile

Re: Problème pour avoir une facture après résiliation.

Messagepar kikoo79 » Mar 26 Mar, 2013 12:16

Bonjour,

Je vis la même expérience, à deux détails près : j'ai communiqué avec Virgin par e-mail, et pas d'échanges de noms d'oiseaux. :D

Je les ai quittés récemment pour Free et oh surprise, en plus des sommes restant à payer (loi Châtel), j'ai été prélevé du mois en cours, alors que j'ai résilié le 7 du mois... :crazyeyes:

Et Virgin m'annonce ne pas remettre de facture de clôture, est-ce légal ? Comment savoir si on ne se fait pas voler, dans ces conditions ???!!!

Voici une copie (risible) du mail de Virgin, avec les fautes....

-----------------
Cher Henri,

Vous souhaitez recevoir la facture de clôture ?

Après avoir consulté votre dossier, je constate que vous optez pour un forfait bloqué.

De ce fait, Je vous informe que Virgin Mobile ne délivre pas de facture de clôture de compte pour les forfaits bloqués.

Cependant, je transmets immédiatement votre dossier au service concerné afin qu’il vous envoie un document mentionnant le reste à payer.

Nous vous serons grés de bien vouloir patienter et nous vous remercions de votre compréhension.

N’oubliez pas, si vous en avez besoin ou tout simplement envie, nous restons à votre disposition pour toute demande supplémentaire.

Je vous souhaite une excellente journée, Henri, et à très bientôt dans l’univers Virgin Mobile !

Et le pire, c'est qu'au lieu de me dire qu'ils vont me rembourser le trop-perçu, ils me disent que je vais devoir payer en plus...
kikoo79
Newbie
Newbie

Modèle de téléphone: Galaxy Gio
Opérateur mobile: Free Mobile

Messagepar Fludeuck » Mar 26 Mar, 2013 14:21

Pour le reste, je ne sais pas mais pour les fautes ... ? :?:
Fludeuck
Membre VIP
Membre VIP

Marque de téléphone: Sony
Modèle de téléphone: Xperia
Opérateur mobile: Sosh
2ème opérateur: SFR Red

Messagepar kikoo79 » Mer 27 Mar, 2013 08:58

Lol.

Le pire c'est que j'ai accès à mon ancienne interface et toutes les factures sont présentes, mais non téléchargeables, cela affiche un msg d'erreur...
kikoo79
Newbie
Newbie

Modèle de téléphone: Galaxy Gio
Opérateur mobile: Free Mobile

Messagepar noune » Jeu 28 Mar, 2013 10:17

Exactement comme moi. Pourtant la loi nous oblige à conserver nos factures pendant 12 mois. Donc sur ce point, virgin est hors la loi.
Même free après une résiliation permet un accès à ses factures pendant 6 mois. Alors que virgin, sitôt résilié, sitôt plus d'accès au facture.
noune
Newbie
Newbie

Messagepar noune » Jeu 28 Mar, 2013 10:45

Je rajoute voici les obligations de Virginet des autres opérateurs de téléphone.

ARRETE
Arrêté du 1 février 2002 relatif aux factures des services téléphoniques

NOR: ECOC0200002A
Version consolidée au 01 septembre 2003
Le secrétaire d'Etat aux petites et moyennes entreprises, au commerce, à l'artisanat et à la consommation,

Vu le code de la consommation, notamment son article L. 113-3 ;

Vu le code des postes et télécommunications ;

Vu la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 modifiée relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés ;

Vu l'arrêté du 3 décembre 1987 relatif à l'information du consommateur sur les prix ;

Vu l'arrêté du 3 octobre 1983 relatif à la publicité des prix de tous les services ;

Le Conseil national de la consommation consulté,

Article 1 En savoir plus sur cet article...
Les prestations de services téléphoniques doivent donner lieu, avant paiement, à la délivrance gratuite d'une facture au consommateur.

Article 2 En savoir plus sur cet article...
La facture doit comporter les éléments d'identification suivants :

- le nom, l'adresse, le capital et le numéro d'inscription au registre du commerce et des sociétés (RCS) du fournisseur du service téléphonique ;

- les conditions d'accès au service ou à l'organisme gestionnaire de la facture auquel le consommateur peut s'adresser, notamment les coordonnées postales et téléphoniques, les horaires d'ouverture et les tarifs d'accès à ces services ;

- le nom et l'adresse du titulaire du contrat ;

- le nom et l'adresse de l'utilisateur de la ligne téléphonique, s'il n'est pas le titulaire du contrat et si ce dernier en fait la demande ;

- le numéro de la ligne téléphonique pour l'utilisation de laquelle la facture est émise ;

- l'identifiant client propre à l'opérateur, s'il existe ;

- l'adresse de fourniture du service si celle-ci est différente de l'adresse de facturation ;

- la date d'émission, la date limite de recouvrement et le numéro de la facture.

Article 3 En savoir plus sur cet article...
La facture comprend, outre le montant total toutes taxes comprises à payer et le montant total hors taxes correspondant, trois rubriques distinctes :

- abonnements, forfaits et options ;

- consommations téléphoniques ;

- services ponctuels ou occasionnels.

Si l'une de ces rubriques ne contient aucun élément de facturation, elle peut ne pas être mentionnée.

Article 4 En savoir plus sur cet article...
La rubrique " abonnements, forfaits et options " regroupe l'ensemble des prestations correspondant à des abonnements, des forfaits ou des options souscrits.

Chaque type d'abonnement, de forfait ou d'option est présenté sur une ligne distincte, sur laquelle sont mentionnés :

- l'intitulé commercial ;

- les dates de début et de fin de la période de référence au titre de laquelle le service est facturé, sous réserve des dispositions de l'article 7 ;

- le nombre d'abonnements, de forfaits ou d'options souscrits ;

- le montant toutes taxes comprises à payer pour chaque type de prestation et, en cas de souscription en nombre d'une même prestation, le prix unitaire toutes taxes comprises ainsi que le taux de TVA applicable, sous réserve des dispositions de l'article 8 ;

- les promotions et les remises éventuelles.

Dans le cas des forfaits, la facture doit également faire apparaître la quantité souscrite et la quantité utilisée dans leur unité de référence ; s'il existe un dispositif de report, la facture doit également mentionner la quantité reportée au titre de la période de référence précédente ainsi que la quantité utilisable pour la période à venir.

Article 5 En savoir plus sur cet article...
La rubrique " consommations téléphoniques " regroupe l'ensemble des communications téléphoniques constatées sur la période de facturation.

Elle doit en outre faire apparaître de manière distincte, en tenant compte de l'éventuel dispositif de report, les communications au-delà du forfait.

Doivent être mentionnés pour chaque catégorie de communication définie dans les conditions générales de vente :

- les dates de début et de fin de la période au titre de laquelle les communications sont facturées, sous réserve des dispositions de l'article 7 ;

- les quantités consommées exprimées dans leur unité de référence ;

- le montant toutes taxes comprises à payer et le taux de TVA applicable, sous réserve des dispositions de l'article 8 ;

Article 6 En savoir plus sur cet article...
La rubrique " services ponctuels ou occasionnels " comprend tous les services n'entrant pas dans les rubriques définies aux articles 4 et 5 ci-dessus.

Pour chaque service, doivent être mentionnés :

- la nature du service ;

- les dates de début et de fin de la période au titre de laquelle le service est facturé, sous réserve des dispositions de l'article 7 ;

- la quantité consommée dans l'unité de référence propre à ce service ;

- le montant toutes taxes comprises à payer et le taux de TVA applicable, sous réserve des dispositions de l'article 8 ;

Article 7 En savoir plus sur cet article...
Lorsque la période de référence est unique, celle-ci peut n'être mentionnée qu'une seule fois pour la catégorie, la rubrique ou la facture concernée.

Article 8 En savoir plus sur cet article...
Lorsque le taux de TVA appliqué est unique, celui-ci peut n'être mentionné qu'une seule fois pour l'ensemble de la facture.

Article 9 En savoir plus sur cet article...
La facture doit indiquer le ou les moyens simples et gratuits par lesquels le client peut accéder à l'ensemble des tarifs appliqués.

Article 10 En savoir plus sur cet article...
La facture visée à l'article 1er doit être complétée par une facture détaillée remise gratuitement à tout consommateur lorsque celui-ci en fait la demande. Le consommateur est informé de cette possibilité par une mention portée sur la facture prévue à l'article 1er. La demande d'une facture détaillée peut être formulée à tout moment et par tout moyen.

Cette facture est fournie pour une période correspondant à un minimum de quatre relevés consécutifs sans que la période couverte puisse être inférieure à quatre mois. La demande de facture détaillée peut être renouvelée dans les mêmes conditions que la demande initiale.

Article 11 En savoir plus sur cet article...
La facture détaillée fait apparaître, notamment, la liste exhaustive des communications téléphoniques visées aux articles 4 et 5 du présent arrêté et, pour chacune d'elles, les mentions suivantes :

- la date ;

- l'heure de début de communication, exprimée en heures et minutes ;

- le numéro appelé, dans le respect des dispositions de la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 modifiée ;

- la destination ou la catégorie de la communication ;

- la quantité consommée dans son unité de référence ; si cette quantité est une durée, la facture doit comporter la durée réelle et la durée facturée de la communication quand ces deux données sont différentes, sous réserve des dispositions de l'article 15 ci-dessous ;

- les options, remises ou promotions éventuelles s'y appliquant ;

- le montant toutes taxes comprises.

Article 12 En savoir plus sur cet article...
Lorsque les quantités visées aux articles 4, 5, 6 et 11 sont des durées, celles-ci sont exprimées en heures, minutes et secondes.

Article 13 En savoir plus sur cet article...
Les termes mentionnés dans les factures pour caractériser les différentes prestations fournies donnent lieu à un avis du Conseil national de la consommation. Ils sont utilisés conformément aux définitions retenues.

Article 14 En savoir plus sur cet article...
Les factures mentionnées aux articles 1er et 10 ci-dessus sont envoyées au client sur support papier ou, avec son accord préalable et exprès, sur un autre support durable à sa disposition.

Article 15 En savoir plus sur cet article...
Les dispositions du présent arrêté sont applicables à partir du 1er septembre 2002. Toutefois, la date d'application de la disposition prévue à l'article 11, visant à introduire dans la facture détaillée la mention de la durée réelle et de la durée facturée lorsque celles-ci sont différentes, est reportée au 1er septembre 2003.

Article 16 En savoir plus sur cet article...
Le directeur général de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes est chargé de l'exécution du présent arrêté, qui sera publié au Journal officiel de la République française.
noune
Newbie
Newbie

Messagepar MrFoxneil » Jeu 28 Mar, 2013 12:54

Et un de plus !

virgin-mobile/je-voudrais-payer-ma-facture-t99099.html

C'est inimaginable d'avoir ce genre de problèmes !
Depuis le début (Activation de ligne, 1 mois et demi sans ligne activée) problèmes sur problèmes, service client inexistant, on vous raccroche au nez comme des mal propres en étant poli et courtois, on vous dis oui mais JAMAIS cela n'est fait et j'en passe et j'en passe...

QUE FAIT LA LOI ?!SERVICE CONSOMMATEUR POUR ÉRADIQUER CE GENRE DE D ENTREPRISE ?
MrFoxneil
Habitué
Habitué

Marque de téléphone: Apple
Modèle de téléphone: 3GS

Retourner vers Virgin Mobile

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message