Problème internet mobile

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Problème internet mobile

Messagepar Byakko » Dim 18 Aoû, 2013 12:26

Bonjour,

alors voici mon problème : Après avoir passé 18 mois avec un forfait bloqué 1h avec SMS illimité et 250 Mo de data, j'ai eu la possibilité de changer de forfait gratuitement, donc début juillet, j'ai choisi le forfait Idol S sans engagement (Appels + SMS/MMS illimités + 3Go), et ce mois-ci, je devrai avoir tous ses services, mais je ne peux me connecter à Internet alors que le mois précédent, j'avais internet! Je ne me pouvais pas me connecter sur mon HTC 7 pro.
Et récemment, j'me suis procuré le HTC One. Et idem, impossible de se connecter à internet autre que par wifi.
Je voudrais savoir si quelqu'un a déjà eu ce souci et qu'il a résolu, ou si quelqu'un sait comment bien configurer, car du peu que j'ai trouvé comme configuration, ça me dit "échec de la connexion"... Donc voilà...
Sur le site de Virgin Mobile, il n'y a pas d'indications de configuration pour le HTC One, et j'ai appelé le service client et m'assure que je devrai avoir internet. Le conseiller que j'ai eu m'a transmis à un technicien pour configurer mon smartphone, et il n'a finalement pas décroché son téléphone. (ça a raccroché automatiquement) :/

Cordialement
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Re: Problème internet mobile

Messagepar soinvisage » Dim 18 Aoû, 2013 12:33

bonjour

les apn sont mis correctement ?
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Re: Problème internet mobile

Messagepar Byakko » Dim 18 Aoû, 2013 12:56

En gros, j'ai ça :

Nom : VM GPRS
APN : ofnew.fr
Proxy : Non défini
Port : Non défini
Nom d'utilisateur : orange
Mot de passe : orange
Serveur : Non défini
MMSC : Non défini
Proxy MMS : Non défini
Protocole MMS : WAP 2.0
MCC : 208
MNC : 01
Type d'APN : default,hipri
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Re: Problème internet mobile

Messagepar soinvisage » Dim 18 Aoû, 2013 12:58

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Re: Problème internet mobile

Messagepar Byakko » Dim 18 Aoû, 2013 13:42

J'ai testé certaines configurations et ça affiche toujours "échec de la connexion" :/
Comme j'me suis fait voler mon portable fin décembre, j'ai eu une nouvelle carte sim juste après Noël. Donc je ne sais pas si elle est défectueuse du fait qu'il y a le réseau orange et SFR... ou alors cela n'a rien à voir?
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Re: Problème internet mobile

Messagepar boulete » Dim 18 Aoû, 2013 15:10

avez vous essayé la configuration automatique

http://assistance-mobile.virginmobile.f ... mms-mobile

à défaut il se pourrait qu'il y ait un défaut de mise en place de la fonctionnalité par l’opérateur


un problème de SIM n'est pas non plus à exclure,
puisque vous avez déjà effectué un test croisé en changeant de mobile
et que la remise à zéro du forfait à déjà eut lieu
Le contenu de cette réponse ne peut être assimilé à un avis,un conseil ou une information juridique
et ne saurait se substituer à une consultation auprès d'un homme de loi

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Re: Problème internet mobile

Messagepar Byakko » Dim 18 Aoû, 2013 18:27

J'ai déjà testé les configurations automatiques.... enfin j'ai plutôt recopié d'un autre HTC car le HTC One n'est pas répertorié dans la liste des configurations automatiques.

En téléphonant, ils ont dit que je devrai avoir internet... et que ce soit un souci de configuration mais bon...
Mais en allant à la boutique avant d'appeler le service client, l'employée était étonnée que je ne reçoive pas une autre carte sim.
Mais ma carte SIM date d'il y a à peine 8 mois à tout casser et qu'il n'est pas sensé avoir de soucis :/
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Re: Problème internet mobile

Messagepar piotte28 » Dim 18 Aoû, 2013 20:21

Avez vous reçu un message automatique pour les paramėtres mms et internet ?
Moi en mettant la nouvelle sim , j'avais reçu ce message et cliquez sur chacun en
tapant un code 0000.
Et meme chose en changeant de portable et pas de souci de fonctionnement...
Voir avec le service client , "ils" le font aussi ( fait par expérience ).
Bon courage :wink:
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Re: Problème internet mobile

Messagepar boulete » Dim 18 Aoû, 2013 22:12

essayez la configuration via le lien ci dessous
http://195.12.14.233:50421/frontvirgin.view

pour ce qui est de la SIM,
VM se trouve confronté à des problèmes avec certains lots peut être que la votre en fait partie
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Re: Problème internet mobile

Messagepar Yoann Virgin Mobile » Mar 20 Aoû, 2013 18:31

Bonjour Byakko,

Afin de configurer votre HTC One pour internet, je vous invite tout d'abord à supprimer les profils internet déjà enregistrés en vous rendant dans le menu [Paramètres] -> [Plus...] -> [Noms des points d'accès]. Appuyez sur la touche de menu et sélectionnez [Rétablir les paramètres par défaut].

Il ne reste plus qu'à suivre la procédure indiquée sur ce lien : http://assistance-mobile.virginmobile.f ... r-internet. Il s'agit de la configuration pour le Samsung Galaxy S3 mais est identique pour votre mobile.

Surtout, sélectionnez le bon type de carte SIM au départ car la configuration ne sera pas identique en fonction de la carte SIM que vous avez actuellement.
N'hésitez pas à nous indiquer le résultat.

Bonne journée :)

Yoann, Virgin Mobile Team
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Re: Problème internet mobile

Messagepar Byakko » Mer 21 Aoû, 2013 01:27

Bonsoir, ou bonjour,

Le problème est enfin résolu, en fait, ce n'était ni un problème de carte SIM ou bien un problème de configuration, c'est tout simplement qu'au changement de forfait, Virgin a désactivé (pour une raison qui m'est inconnue) l'option Internet, qui m'a été remis directement. J'ai testé une demi-heure après mon appel chez Virgin, la connexion finit par se faire!

Voilà! Je vous remercie à tous d'avoir pris la peine de m'aider! A très bientôt! ^__^
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Re: Problème internet mobile

Messagepar Adeline VirginMobile » Sam 24 Aoû, 2013 12:46

Bonjour Byakko,

Je suis désolée pour la gêne occasionnée.

Si besoin, n'hésitez pas à revenir vers nos services.

Bonne journée et bon weekend.
Adeline, Community Manager Virgin Mobile.
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