[Resiliation] problème facturation et avance sur conso

Forfaits Divine, Extaz, Begin, Liberty SIM, Very Smartphones, forfaits bloqués, formules prépayées

[Resiliation] problème facturation et avance sur conso

Messagepar Isabt » Dim 13 Avr, 2014 16:51

Bonjour,

J'ai souscrit chez Virgin Mobile le 16 mars 2014 un forfait sans engagement IDOL à 3,99 euros par mois.

Ayant acheté la carte SIM en grande surface (10 euros soit dit en passant!), je me suis rendu sur le site internet de virgin mobile afin d'activer la carte.
Première surprise, on m'a demandé de régler une avance immédiate sur forfait de 3,99 par carte bancaire, sans plus de précision.
Je complète donc le formulaire, je rentre mes coordonnées de RIB et je valide.

Je reçois dans l'heure un mail de virgin m'annonçant que le débit de la carte a bien été effectué et un autre me félicitant de l'activation de la SIM. Ce mail indiquait aussi que je trouverai en pièces jointes le contrat.
Deuxième surprise : pas de pièces jointes au mail! Donc pas de contrat.

Je m'étonne de ne pouvoir relire les conditions de mon abonnement. Toutefois, le forfait est actif, la carte SIM fonctionne.

Le 28 mars, j'ai demandé une portabilité sortante pour un autre opérateur. La portabilité a été effectuée le 3 avril.

Troisième surprise :
Le 7 avril, je reçois une facture pour le mois complet du 22 mars au 22 avril, donc payable d'avance, plus le prorata du mois de mars (du 16 au 22)!

Aucune trace de mon avance de 3 euros 99, qui pourtant couvre largement la période d'activité de la ligne!!!! Ou est passée cette avance?

Il n'est pas question pour moi de payer encore à virgin quelque chose que je ne leur dois pas, d'autant que j'ai le sentiment qu'il y a pas mal de "vices" dans cette affaire (pas de contrat client, pas de mandat SEPA...)
J'ai fait opposition aux prélèvement Virgin, puisque le mois utilisé partiellement a été réglé d'avance.

Que faire de plus?

Ah, j'oubliais de préciser que j'ai pris contact par mail avec le service client, qui fait la sourde oreille en tentant de m'expliquer que cette facture est légitime.

Merci d'avance pour vos conseils avisés!
Isabt
Newbie
Newbie

Re: [Resiliation] problème facturation et avance sur conso

Messagepar Florian VirginMobile » Lun 14 Avr, 2014 18:01

Bonsoir Isabt,

Nous allons tirer tout cela au clair. Pouvez-vous nous communiquer ici-même votre numéro client ? Ainsi nous pourrons accéder à votre dossier et vérifier ce qu'il en est exactement.

Bonne soirée !

Florian, Virgin Mobile Team
Nous ne répondons pas aux MP non sollicités.
Retrouvez la communauté Virgin Mobile, son équipe d’animation et les experts sur http://communaute.virginmobile.fr.
Florian VirginMobile
Opérateur (officiel)
Opérateur (officiel)

Marque de téléphone: Sony
Modèle de téléphone: Xperia S

Messagepar Isabt » Lun 14 Avr, 2014 19:16

Bonsoir Florian,

Merci pour votre réponse.
Mon numéro client est le 7877769.
Isabt
Newbie
Newbie

Messagepar Isabt » Lun 21 Avr, 2014 10:13

Plus de nouvelles... ?
Isabt
Newbie
Newbie

Messagepar Florian VirginMobile » Mar 22 Avr, 2014 16:04

Bonjour Isabt,

Tout d'abord je suis désolé pour le délai de réponse. Nous ne pouvons malheureusement pas garantir de tel délai sur des supports externes comme ce site.

Après étude de votre dossier, je constate qu'effectivement vous avez été prélevée du mois entier malgré une résiliation en cours de mois. En général un mois entamé est dû dans son intégralité, en partie par le fait que les factures s'éditent généralement avant même qu nous ayons connaissance du souhait de résilier. Toutefois considérant les circonstances, nous allons vous accorder le prorata de communication, soit 2.45€.

De plus, je vois que la demande d'avance a mal été validée sur votre dossier. En effet celle-ci devrait se déduire automatiquement des premières factures, mais elle n'a pas été enregistrée sur votre commande et n'a donc pas pu s'appliquer. Je vois bien cependant le justificatif émis par le vendeur, qui atteste de cette avance de 3.32€. Nous allons donc également régulariser ceci.

Enfin, votre facture de 4.84€ ayant été rejetée, cette somme ira en déduction de ce que nous vous devrons.

Au final, nous vous sommes redevables de la somme de 0.93€. Je peux lancer une demande de remboursement par virement si vous le désirez, mais le plus simple serait peut-être de positionner cette somme comme un avoir sur une autre ligne Virgin Mobile. En disposez-vous d'une autre ? Si oui n'hésitez pas à m’indiquer le numéro client de cette ligne.

Pour clarifier toutes vos questions :

Isabt a écrit:Ayant acheté la carte SIM en grande surface (10 euros soit dit en passant!)

J'avoue que cette pratique m'étonne, mais elle dépend en l'occurrence du magasin. N'hésitez pas à les contacter pour toute réclamation à ce sujet.

Isabt a écrit:Ce mail indiquait aussi que je trouverai en pièces jointes le contrat.
Deuxième surprise : pas de pièces jointes au mail! Donc pas de contrat.

Il peut s'agir d'une erreur informatique. Toutefois le contrat est bien existant, et si vous le désirez je peux vous le faire parvenir par mail. Je peux le faire sur votre adresse @hotmail.com ? Le justificatif d'avance (de 3.32€) s'y trouve également.

Isabt a écrit:(... pas de mandat SEPA...)

Le mandat SEPA a bien été rempli lors de la souscription, il figure bien sur le contrat.

N'hésitez pas à nous solliciter pour d'autres questions. Dans tous les cas j'attends votre retour sur la façon dont vous voulez revoir ces 0.93€.

Bonne journée !

Florian, Community Manager Virgin Mobile
Retrouvez la communauté Virgin Mobile, son équipe d’animation et les experts sur http://communaute.virginmobile.fr.
Florian VirginMobile
Opérateur (officiel)
Opérateur (officiel)

Messagepar Docteuresguiness » Mar 22 Avr, 2014 16:51

Pourquoi etre passé par VM pour aller 12 jours plus tard chez un autre opérateur ???
Docteuresguiness
Habitué
Habitué

Marque de téléphone: Huawei
Modèle de téléphone: Mate 9
Opérateur mobile: Orange
2ème opérateur: SFR Red

Messagepar Isabt » Mar 22 Avr, 2014 21:06

Bonjour Florian,

Merci pour votre réponse complète.

Concernant le remboursement, n'ayant pas d'autre ligne chez Virgin, j'opterai pour le virement.

Pour l'achat de la carte SIM, celui ci a été effectué dans une grande surface, au rayon libre service, chez auchan pour tout vous dire.

Merci pour votre retour,
Bonne journée également,
Isabt
Isabt
Newbie
Newbie

Messagepar Florian VirginMobile » Mer 07 Mai, 2014 13:12

Bonjour Isabt,

Je suis encore une fois désolé pour le temps de réponse, nous subissons un retard de traitement actuellement.

Le remboursement risque lui aussi de prendre un peu de retard. En effet le prélèvement de la facture de clôture s'est présenté, ce qui va empêcher la demande de remboursement dans l'immédiat. La facture en question est de 0€ (le montant des communications hors-forfait pour la dernière période), mais la somme impayée de 4,84€ s'est représentée avec elle. De fait nous devons attendre le retour de la banque, qui validera ou non le prélèvement. Nous en aurons la confirmation le 19 mai. J'ai déjà prévu de vous recontacter ici ce jour précis et de faire le nécessaire, histoire ne pas avoir plus de retard.

Bonne journée !

Florian VirginMobile
Opérateur (officiel)
Opérateur (officiel)

Messagepar Florian VirginMobile » Lun 19 Mai, 2014 13:33

Bonjour Isabt,

Comme convenu, le nécessaire a bien été fait aujourd'hui. J'ai régularisé la balance sur votre ligne (pour que vous ne soyez pas relancée pour le rejet) et fait une demande de remboursement. La somme de 0.93€ sera virée sur votre compte dans les 30 jours maximum.

Bonne journée !

Florian VirginMobile
Opérateur (officiel)
Opérateur (officiel)

Messagepar Isabt » Lun 19 Mai, 2014 16:53

Bonjour Florian,

Bien noté,
Merci pour votre intervention et votre efficacité!

Bonne soirée
Isabt
Isabt
Newbie
Newbie

Retourner vers Virgin Mobile

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message