problème de réseau

Forfaits Divine, Extaz, Begin, Liberty SIM, Very Smartphones, forfaits bloqués, formules prépayées

problème de réseau

Messagepar grace57 » Sam 15 Mar, 2014 10:57

Bonjour,

Nouveau client Virgin Mobile depuis peu (15/03), je rencontre des soucis de réseau.

En effet, quand je suis dans la région ou je suis domiciliée, aucuns problèmes pour capter le réseau Virgin Mobile, cependant lorsque je quitte ma région pour me rendre dans une autre, je ne capte plus le réseau Virgin Mobile et mon portable me bascule automatiquement sur le réseau "SunRise" voir "Swisscom".

Même en redémarrant mon portable et/ou en enlevant ma SIM et en la remettant avec ma batterie, même problème.

Et l'indicateur de réseau sur mon portable (les barres), au dessus il y a un "R", je crois donc que mon portable passe en itinérance des données comme si j'étais à l'étranger alors que je reste en France quand je passe d'une région A à une région B....

Je ne comprends pas pourquoi, mon ancien opérateur étant SFR, je n'avais jamais rencontré ce genre de problèmes auparavant. et j'imagine que sur Virgin, je dois également être sur le réseau SFR et pas Orange...

Merci d'avance pour vos réponses.
grace57
Newbie
Newbie

Re: problème de réseau

Messagepar jotix » Sam 15 Mar, 2014 19:37

Habites-tu proche de la frontière ?!
[*]En ligne avec Samsung Galaxy S6 Edge.
jotix
Habitué
Habitué

Marque de téléphone: Samsung
Modèle de téléphone: S6
Opérateur mobile: Free Mobile
2ème opérateur: SFR

Messagepar grace57 » Sam 15 Mar, 2014 20:53

oui j'habite près de la frontière...
grace57
Newbie
Newbie

Messagepar Ulrich » Sam 15 Mar, 2014 22:17

Si ton mobile le permet et si tu ne te rends pas tous les jours en Suisse, tu peux désactiver l'itinérance et placer la recherche d'opérateur sur manuel et non sur automatique, ton mobile ne sera plus en itinérance et ne se placera plus sur les réseaux suisse
Ulrich
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar grace57 » Dim 16 Mar, 2014 10:25

Mon mobile n'est malheureusement pas en itinérance c'est là que la chose est curieuse car avant j'étais chez SFR et je n'avais aucun problème de la sorte, mais là chez Virgin je suis également chez SFR et j'ai ce genre de désagrément.

Surtout que je constate que bien entendu ça m'a facturer de la consommation en hors forfait pour un SMS envoyé car pas fais attention au réseau..

C'est gênant surtout que je constate que je ne peux passer aucun appel. bref si ça persiste je sens que je vais retourner oû j'étais avant...
grace57
Newbie
Newbie

Messagepar Adeline VirginMobile » Sam 22 Mar, 2014 14:26

Bonjour grace57,

Nous allons prendre en charge votre dossier.

Pour cela, je vous propose de nous indiquer votre numéro client afin qu'on puisse effectuer des vérifications sur votre ligne.

Votre mobile reste-t-il bloqué sur le réseau étranger longtemps ?

L'incident est-il le même lorsque vous insérez votre carte SIM dans un autre mobile ?

En attente de votre retour,

Bonne journée et bon weekend.
Adeline, Community Manager Virgin Mobile.
Nous ne répondons pas aux MP non sollicités.
Adeline VirginMobile
Opérateur (officiel)
Opérateur (officiel)

Messagepar adolescencemusicale » Dim 11 Mai, 2014 11:36

Bonjour,

Je suis touché par le même problème que grace57:
Je suis client Virgin (depuis plus longtemps par contre) en zone frontalière (à Strasbourg) et mon portable ne parvient plus à se connecter au réseau virgin.
Depuis le 6 mai, tout mes sms et appels passent en itinérance alors que celle ci est désactivée (et j'ai vérifié). Le choix manuel d'un réseau virgin (2G ou 3G) n'y change rien.
Mon portable, un Acer Z120, me le fait remarquer par un petit R au dessus des barres de réseaux et par un message d'alerte à chaque fois que j’envoie un sms ou que j'appelle. J'ai essayé des dizaines de fois de passer en mode avion puis en mode normal sans succès.

Puis je espérer une réponse/un conseil d'Adeline VirginMobile ou d'un autre utilisateur ?
Merci d'avance
adolescencemusicale
Newbie
Newbie

Messagepar Ulrich » Dim 11 Mai, 2014 12:02

Euh, quel est le nom de l'opérateur affiché sur ton mobile ?

Car le "R" de l'itinérance ne signifie pas systématiquement que l'on est en roaming sur un réseau étranger, certains mobiles reconnaissent parfois un roaming pour les full MVNO alors qu'en réalité, on est connecté sur un réseau français. Je rencontre le problème avec plusieurs cartes sim : lycamobile, virgin, free (qui n'est pas MVNO) sur les mobiles suivants : nokia asha 210, samsung X100, samsung i600 et B2100
Ulrich
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar adolescencemusicale » Dim 11 Mai, 2014 12:49

Bonjour Ulrich,

Merci pour ta réponse rapide =)
Mon mobile affiche VIRGIN comme opérateur, il est fort probable que mon problème soit celui que tu décris.
Quand j'y pense, je n'ai pas constaté d'augmentation de mon hors-forfait depuis le début de la semaine, ce qui vient renforcer cette thèse.
Penses tu qu'il soit possible d'arranger cela ? La faute au téléphone ou à la SIM ? Je pensais me rendre au Virign Store la semaine prochaine mais ce n'est peu être pas la solution...

Merci encore
adolescencemusicale
Newbie
Newbie

Messagepar Ulrich » Dim 11 Mai, 2014 13:23

A mon avis, virgin ne pourra rien faire. L'opérateur a changé ses cartes sim et depuis qu'il est full MVNO, l'identifiant de ses cartes sim est différent de celui de son opérateur hôte alors que lorsque virgin était MVNO light, l'identifiant était celui de l'opérateur hôte.

Reste la modification du firmware du mobile, mais l'opération est relativement compliquée, surtout qu'il faudra désactiver l'affichage du "R" sans changer le fonctionnement du mobile.
Ulrich
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar adolescencemusicale » Dim 11 Mai, 2014 18:02

Merci beaucoup Ulrich =)
Je vais peut être demander une nouvelle carte SIM dans ce cas car avoir à confirmer que je veux bien envoyer le sms ou passer malgré l'itinérance est très désagréable.
adolescencemusicale
Newbie
Newbie

Messagepar brimborions » Lun 12 Mai, 2014 10:24

En lisant le forum je m'aperçois qu’énormément de personnes ayant migré d'Orange à SFR Bouygues ne sont pas satisfait. Pour ma part je suis chez Virgin depuis de nombreuses années sur le réseau Orange sans problèmes. J'ai refusé jusqu’à présent de migrer. Seulement ce mois ci, je serais dans l'obligation de le faire. Le 15 mai j'essayerai donc le nouveau réseau, mais au moindre problème. Pas d'appel à un Angel, je quitterai Virgin sans scrupules.
A bon entendeur.

nic0l@s : J'ai retiré votre numéro de mobile. En cas de besoin, un conseillé vous le demandera par MP
brimborions
Habitué
Habitué

Marque de téléphone: HTC
Modèle de téléphone: desire
Opérateur mobile: Virgin Mobile

Messagepar brimborions » Jeu 15 Mai, 2014 20:19

Premier jour avec la nouvelle sim et déjà, problème envoie de sms impossible, ou alors envoyé mais continu de mouliner comme ci il n'était pas parti. Malgré la configuration effectué avec le sms de config de virgin. J'essaye encore demain, si ne fonctionne pas, j'irais chez sosh.
brimborions
Habitué
Habitué

Marque de téléphone: HTC
Modèle de téléphone: desire

Messagepar hermyronat » Lun 19 Mai, 2014 11:20

brimborions a écrit:Premier jour avec la nouvelle sim et déjà, problème envoie de sms impossible, ou alors envoyé mais continu de mouliner comme ci il n'était pas parti. Malgré la configuration effectué avec le sms de config de virgin. J'essaye encore demain, si ne fonctionne pas, j'irais chez sosh.

Même chose avec les sms chez nous... Franchement c'est plus possible :evil:
hermyronat
Newbie
Newbie

Marque de téléphone: Apple
Modèle de téléphone: 4s

Messagepar Lélia Virgin Mobile » Mer 21 Mai, 2014 08:17

Bonjour @ tous !

J'invite les personnes rencontrant des anomalies sur leur ligne suite à l'affiche d'un "R" sur le téléphone, à nous communiquer leur référence client, tel que ma collègue Adeline l'avait demandé à grace57.

Ainsi, nous pourrons faire un point sur vos lignes afin de voir ce qu'il en est exactement et vous apporter une résolution.

@brimborions et hermyronat : Avez-vous l'affichage du "R" sur vos mobiles ? Merci de m'en dire plus et de me communiquer, également, vos références clients.

Merci de vos retours :)

Bonne journée,

Lélia, Community Manager Virgin Mobile
Lélia Virgin Mobile
Opérateur (officiel)
Opérateur (officiel)

Messagepar henongeoffrey » Mer 21 Mai, 2014 11:57

Bonjour , j'étais client virgin et j'ai eu le problème pendant très longtemps même apres modification technique ... comme virgin ne trouvait pas de solution , je suis parti ! faites la même chose et le problème partira avec .
Geoffrey H.
SFR SERIE LIMITEE Gigas Illimités 38.99 €
Sport-Play-TV-Presse-News-Cloud
Multisurfs-Bein Sport-Altice Studio

TV : CANAL+,Start by CANAL,Molotov Ciné+,Netflix
NRJ Mobile 50 go 10€
FIBRE SFR Red 10€ et ADSL Free VP 1.99€
henongeoffrey
Très actif
Très actif

Marque de téléphone: ZTE
Modèle de téléphone: Axon 7
Opérateur mobile: SFR
2ème opérateur: NRJ Mobile

Messagepar fifine5469 » Jeu 29 Mai, 2014 06:36

Bonjour,

Moi j'ai deux problème avec Virgin Mobile mais le plus gros c'est mon réseau depuis quelques jours... Virgin ne sais pas réparer un problème sur une antenne sous 48h ... Et franchement professionnellement c'est très embarrassant ... Et de plus on me dit le plus naturellement possible si vous voulez la 4G il faut rajouter 10 euros de plus ... C'est quoi ce truc alors que la 4G est de partout maintenant chez 'autres opérateurs.
fifine5469
Newbie
Newbie

Marque de téléphone: Sony
Modèle de téléphone: SK17i
Opérateur mobile: NRJ Mobile

Messagepar Swiffer » Jeu 29 Mai, 2014 07:07

Et en plus il faudra que tu changes de téléphone ! C'est dingue, hein !
Swiffer
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar Adeline VirginMobile » Mer 04 Juin, 2014 12:55

Bonjour fifine5469,

Comme demandé précédemment aux intervenants, je vous invite à nous communiquer votre numéro client afin qu'on puisse vérifier votre ligne.

Merci également de nous donner plus d'informations concernant l'incident que vous rencontrez.

Perdez-vous le réseau ?
Combien de barres de réseau sont affichées sur votre mobile ?
Cela se produit partout et tout le temps ou à un endroit précis ?
Avez-vous éteint votre mobile, enlever la carte SIM et la batterie pour voir si le réseau revient ?

Concernant la 4G, je vous invite à consulter ce lien pour connaître nos forfaits compatibles :

http://communaute.virginmobile.fr/t5/cu ... _sur_la_4G

Bonne journée.
Adeline, Community Manager Virgin Mobile.
Adeline VirginMobile
Opérateur (officiel)
Opérateur (officiel)

Retourner vers Virgin Mobile

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message