Problème de réception des sms

Forfaits Divine, Extaz, Begin, Liberty SIM, Very Smartphones, forfaits bloqués, formules prépayées

Problème de réception des sms

Messagepar iphoneforever » Dim 17 Fév, 2013 21:32

Bonjour,

Je rencontre un problème très très embêtant depuis plusieurs mois avec mon iphone 4S.
En effet, avec certains contacts j'ai des problèmes de réception des sms. Lorsqu'une de mes amie m'envoit des sms, un coup je les recois un coup je ne les recçois pas. Je pensais que ça le faisait qu'avec elle, mais j'ai plusieurs autres amis qui m'ont dis m'avoir envoyé des sms à certaines dates alors que je ne les ai jamais reçu.
Vous comprendrez que cela peut-être extrêmement contraignant dans les relations sociales, cela peut conduire à des disputes, ou voir des tragédies (imaginez, un ami qui m'enverrai un message pour annoncer son suicide... je vous laisse deviner la suite...).

Je voudrais donc savoir comment résoudre ce problème dans les plus brefs délais.
J'ai un forfait Xtaz XL 4H chez VIrgin.
Aussi, lorsque j'allume mon téléphone le matin, cela prend parfois plusieurs heures avant que je ne reçois les sms qui m'ont été envoyés durant la nuit.
Je précise que concernant le cas des sms non reçus de mes amis, je ne les reçois pas ultérieurement, ils sont perdus Dieu sait où...

Je vous remercie d'avance pour votre aide.
iphoneforever
Newbie
Newbie

Marque de téléphone: Apple
Modèle de téléphone: Iphone 4S
Opérateur mobile: Virgin Mobile

Re: Problème de réception des sms

Messagepar Florian VirginMobile » Mer 20 Fév, 2013 16:57

Bonjour iphoneforever,

Si vous désirez notre assistance, je vous invite à me communiquer ici-même votre numéro client.

Bonne journée !
Florian, Virgin Mobile Team
Nous ne répondons pas aux MP non sollicités.
Retrouvez la communauté Virgin Mobile, son équipe d’animation et les experts sur http://communaute.virginmobile.fr.
Florian VirginMobile
Opérateur (officiel)
Opérateur (officiel)

Marque de téléphone: Sony
Modèle de téléphone: Xperia S

Messagepar iphoneforever » Mer 20 Fév, 2013 20:24

Bonjour,

Merci pour votre réponse ;-)
Mon numéro est 6119418

Cordialement
iphoneforever
Newbie
Newbie

Messagepar David Virgin Mobile » Sam 23 Fév, 2013 17:12

Bonjour iphoneforever,

Cette situation se présente-t-elle à une adresse en particulier, ou peu importe le lieu où vous vous trouvez ? L'envoi fonctionne-t-il correctement ? Vous arrive-t-il d'obtenir des messages d'erreurs ?

Également, je vous invite à synchroniser l'iPhone via iTunes afin de valider l'installation des paramètres opérateurs.

Bonne journée !
David, Community Manager Virgin Mobile.
David Virgin Mobile
Opérateur (officiel)
Opérateur (officiel)

Modèle de téléphone: iPhone 4S

Messagepar iphoneforever » Sam 23 Fév, 2013 17:21

Bonjour,
Le problème de réception des SMS ainsi que mon problème très très récurrent de réseau indisponibles se produisent quelque soit l'endroit où je me trouve. Par exemple je me trouve en plein centre ville ( j'habite une grande ville donc aucun problème de réseau ne devrait sur survenir normalement), et d'un coup je n'ai plus du tout de réseau pendant 15 MINIMUM .. Vous comprendrez que cela est extrêmement gênant en cas d'appel urgent à passer, d'´sms à envoyer, d'Internet à consulter etc Rien ne marche.
Pour les SMS c'est pareil ça se produit n'importe, n'importe quand. C'est excrément embêtant car cela peut créer des quiproquos avec les gens voir des catastrophes si l'ont m'envoyait un SMS d'urgence et que je ne le recevait pas :-(
iphoneforever
Newbie
Newbie

Messagepar titi 65 » Dim 24 Fév, 2013 10:10

pour moi aussi les sms je les recoit la plupart du temps 45mn voir 1 heure aprés leur envoie..................par contre quand c'est moi qui envoie pas de problemes recu de suite par mes correspondant....................que dire que faire........ rien.....c'est virgin mobile en full mvno en ce moment ..............depuis le changement de carte sim ...........il y a toujours quelque chose qui cloche
titi 65
Habitué
Habitué

Marque de téléphone: Wiko
Modèle de téléphone: cink slim

Messagepar David Virgin Mobile » Mer 27 Fév, 2013 11:50

Bonjour iphoneforever & titi65,

Je vous invite à nous communiquer les éléments suivants :

- Horodatage de l'incident
- Nombre de barres de réseau
- Votre localisation (disponible au 0612000000)
- Réseau du correspondant

Nous pourrons effectuer une expertise.

Bonne journée,
David, Community Manager Virgin Mobile.
David Virgin Mobile
Opérateur (officiel)
Opérateur (officiel)

Modèle de téléphone: iPhone 4S

Messagepar iphoneforever » Mer 27 Fév, 2013 11:56

Bonjour,
Je risque pas de vous dire ça puisque je les reçois pas les SMS.... Donc je sais pas quand on me les envoie... Logique....
Et vu que ce n'est pas à chaque fois et avec tous les contacts je peux pas faire des "tests"... D'où le gros problème.
Et si c'était un problème de réseau je serai censée les recevoir plus tard, quand je capterait mieux, or je ne les reçois jamais.
Pour mon autre problème très chiant de réseau, Ben il est indisponible donc forcément y'a pas de barre....
iphoneforever
Newbie
Newbie

Messagepar iphoneforever » Mer 27 Fév, 2013 11:58

Et votre numéro de locamisation il marche pas: quand j'appelle ça me dit "SFR gayteway bonjour, vous êtes connecté a valenton21" ( ou quelque chose dans le genre)
iphoneforever
Newbie
Newbie

Messagepar Yoann Virgin Mobile » Lun 04 Mar, 2013 14:05

Bonjour iphoneforever,

Malheureusement, nous ne pouvons pas lancer d'investigations sur votre ligne sans ces informations.

Rassurez-vous, ce que nous attendions de l'appel au 0612000000, c'était justement ce "Valenton 21", il s'agit de l'antenne réseau sur laquelle vous êtes connecté.

Je vous invite donc à vérifier la date et l'heure précise de l'envoi du SMS par le correspondant, le numéro du correspondant, son opérateur et de nous communiquer ces informations par message privé. Vous pouvez demander ces informations au correspondant qui vous indique un message que vous n'avez pas reçu.

Bonne journée :)

Yoann, Community Manager Virgin Mobile
Yoann Virgin Mobile
Opérateur (officiel)
Opérateur (officiel)

Retourner vers Virgin Mobile

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message