prise de tête

Forfaits Divine, Extaz, Begin, Liberty SIM, Very Smartphones, forfaits bloqués, formules prépayées

prise de tête

Messagepar perezange » Mar 25 Aoû, 2015 11:43

bonjour,lettre envoyé ce matin à la DGCC

Je tiens à porter à votre connaissance les pratiques à la limite de l'escroquerie du FAI virgin mobile.
En effet, j'ai résilié en date du 13/05/2015 un forfait mobile, sans engagement lié à un achat de mobile et payé une facture de résiliation de 139 € 40 réglée dans son intégralité . (en pièce jointe) pour échapper à des SMS et MMS récurrents et dont il est très difficile de bloquer, optant de ce fait pour une non portabilité.
Pensant le problème résolu, c'est avec surprise que j'ai découvert une nouvelle facture de 42 € 31 en date du 24/06/2015 prolongeant mon abonnement jusqu'au 22/07/ 2015 et m'annonçant une nouvelle facture pour Août 2015.
Devant mon étonnement le service client me confirme que Virgin mobile m'a réabonné , de sa seule initiative et sans mon autorisation et alors que ma volonté était claire est sans ambiguïté ( en effet pensant à une portabilité sur laquelle il n'avait pas de parade et s’apercevant que c'était une résiliation personnelle sur laquelle il pouvait intervenir pour conserver un client à tout prix ils ont décidés tout simplement de réactiver ma ligne, occasionnant de fait une facturation automatique, laquelle comporte des erreurs manifestes (date incorrecte, option mobile déjà remboursé, frais de résiliation etc). Évidemment, ma fille mineure n'a pas compris les subtilités commerciales et a utilisé le téléphone ce qui n'aurait du être normalement.
J'ai alors demandé un rectificatif de facture, on me répond que c'est impossible.
J'ai décidé de bloquer le prélèvement SEPA , virgin m'a donc envoyé  une lettre par son service recouvrement me menaçant de poursuites et de fichage Préventel.
J'ai écrit une lettre à ce service (doublé d'un courriel au service client ) PJ. Puis au service consommateur (toujours doublé par courriel). Je n'ai à ce jour aucune nouvelle (alors qu'ils m’annonçaient une réponse sous 72h)
Depuis, certainement pour me forcer la main pour payer cette facture, virgin mobile m'a viré sur mon compte la somme de 19€99 correspondant à un abonnement du mois de juillet (ne tenant de toute façons pas compte de l'option mobile déjà payé mais refacturé ) alors que j'avais clairement annoncé que je ne désirais pas de remboursement… en effet la somme ayant été bloquée il est évident que virgin mobile ne me devait rien.
Devant ces pratiques commerciales agressives et déloyales je ne peux que porter plainte. Je vous serais reconnaissant de porter attention à ce problème car si cette pratique devient courante tout FAI pourra à l'issue d'une résiliation en bonne et due forme réabonner son client et lui demander de payer cet abonnement ou de repayer ( pourquoi pas ad eternam) une nouvelle résiliation.
.
perezange
Newbie
Newbie

Retourner vers Virgin Mobile

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message