[Virgin Mobile] Portabilité de numéro mobicarte -> virgin

Forfaits Divine, Extaz, Begin, Liberty SIM, Very Smartphones, forfaits bloqués, formules prépayées

[Virgin Mobile] Portabilité de numéro mobicarte -> virgin

Messagepar dinver » Sam 04 Nov, 2006 22:36

Bonjour,
Je voulais savoir est-ce qu'il possible de faire une portabilité de numéro d'un abonnement mobicarte vers un abonnement compte bloqué chez virgin ? Si oui qu'elle est la procédure à suivre ? Et quels sont les délais ?

J'ai lu que la portabilité entrante est gratuite. Est-ce que celà veur dire que étant maintenant en mobicarte, je dois payer orange pour porter mon numéro chez virigin ?

Sachant que virgin est basé sur le réseau orange, le faite de demander une portabilité me fait perdre tout mon crédit ? Est-ce que je ne dois demander la portabilité que lorsque mon crédit est 0€ pour ne pas le perdre ?

Une autre question : est-ce qu'une fois qu'un abonnement compte bloqué est souscris chez virgin avec 25€/mois, est-il possible de le changer après 2, 3 ou x mois en 15 ou 20€/mois toujours en compte bloqué.

Je vous remercie par avance.
dinver
Newbie
Newbie

Re: [Virgin Mobile] Portabilité de numéro mobicarte -> vi

Messagepar noox » Sam 04 Nov, 2006 23:06

dinver a écrit:Sachant que virgin est basé sur le réseau orange, le faite de demander une portabilité me fait perdre tout mon crédit ? Est-ce que je ne dois demander la portabilité que lorsque mon crédit est 0€ pour ne pas le perdre ?

Oui pour les 2 questions :wink:
Nokia Lumia 930 Sosh 24.90 €
noox
Modérateur
Modérateur

Marque de téléphone: Nokia
Modèle de téléphone: Nokia Lumia 1020
Opérateur mobile: Sosh

Messagepar anubis » Dim 05 Nov, 2006 08:34

Virgin utilise le réseau Orange c'est tout, il n'est pas l'opérateur Orange.

Donc oui si tu passe d'un opérateur à un autre tu perds tout ton crédit
Ligne 1 : SFR RED 30 Go : 5€ à "vie"
anubis
Membre VIP
Membre VIP

Marque de téléphone: Samsung
Modèle de téléphone: S7 Edge
Opérateur mobile: Bouygues Telecom
2ème opérateur: Orange

Messagepar Aarkange » Dim 05 Nov, 2006 09:29

OUI pour ta derniere question, l'avantage chez Virgin c'est que tu peut passé d'une offre a l'autre gratuitement...

ce n'est pas négligeable

@+
Aarkange
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar dinver » Dim 05 Nov, 2006 13:51

Donc, je peux par exemple souscrire à l'offre forfait boqué 25€/mois et ensuite changer à 15€/mois dès le mois suivant. Ca revient à récupérer un bon portable pour moins cher ! Est-ce possible ? J'ai pas trouvé sur le site de virgin ce qui confirme que le changement est gratuit ? Peut-être qu'il faut changer d'offre càd passer de l'offre bloquée à un forfait.

Quel est la procédure à suivre pour changer d'abonnement ? Faut contacter le service clientèle ou envoyer une lettre ?

Merci.
dinver
Newbie
Newbie

Messagepar Aarkange » Dim 05 Nov, 2006 17:24

Oui tu as juste a appellé le service clients mais poour le delai (acheté le mobile avec eccessms :arrow: et le forfait bloqué) desolé mais je ne sais pas s'il y en a un lol
Aarkange
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar Phil The WebSurfer » Dim 05 Nov, 2006 18:15

ZeN, merci de ne pas citer le post qui figure au dessus de ta reponse :wink:
* Samsung Galaxy S7
* Orange Origami JET
Phil The WebSurfer
Modérateur
Modérateur

Marque de téléphone: Samsung
Modèle de téléphone: Galaxy S8
Opérateur mobile: Orange

Messagepar etienne007 » Dim 05 Nov, 2006 21:22

Donc, je peux par exemple souscrire à l'offre forfait boqué 25€/mois et ensuite changer à 15€/mois dès le mois suivant. Ca revient à récupérer un bon portable pour moins cher ! Est-ce possible ?

Non ca serait trop beau, et ca ferait un bon gouffre commercial pour virgin:
si tu prne dun abonnement avec engagement (donc avec un portable pas cher) tu es engagé pour 12 mois, tu peut passer durant ces 12 mois d'un forfait a l'autre, mais tu ne peut pas revenir a une formule sans engagement (pour te barre après!)
etienne007
Habitué
Habitué

Messagepar dinver » Dim 05 Nov, 2006 23:32

Peut-être je me suis mal exprimé.

Je veux faire abonnement compte bloqué 25€/mois après un mois je change seulement le prix à 15€/mois je reste toujours en compte bloqué.

L'idée est d'acheter un portable moins cher ça revient à gagner entre 30 à 50€ tout dépend du portable choisi.

je sais que c'est faisable pour d'autres opérateurs mais pour des abonnements forfaits. Alors que moi je veux absoluement compte bloqué pour ne pas avoir de surprise avec les hors-forfaits

merci
dinver
Newbie
Newbie

Messagepar lg68 » Dim 28 Jan, 2007 19:48

Je voudrai faire exactement comme toi "dinver", donc si j'ai bien compris, 1 mois après l'engagement on peut changé du forfait à 25€/mois à 15€/mois, et le tout en appelant le service client, et tout est gratuit, si quelqu'un pourrait me le confirmé ! Car je pourrai fait une économie d'environ 100€ sur le mobile ! :)
Sony Ericsson K800i - Universal Music Mobile
lg68
Habitué
Habitué

Messagepar dinver » Lun 29 Jan, 2007 00:15

Les fournisseurs c'est des arnaqueurs !

Depuis mi-décembre j'ai envoyé ma demande d'achat avec le portage de numéro. Le service clientèle Virgin m'appelle pour me dire qu'il y a un papier manquant ! Bref, il jouait sur les mots après une longue discussion avec un désagréable interlocuteur, il me propose d'attendre et de voir avec son chef il revient et il me dit je ne peux rien faire. Ton dossier sera en attente et ton chèque a été accusé :shock: Je ne comprends pas comment un dossier supposé incomplet d'une part est considéré comme l'est d'autre part lorsqu'il s'agit d'encaisser le chèque :crazyeyes: J'explique à mon interlocuteur que si le dossier est incomplet il doit rester en attente jusqu'au moment où il sera complet. Le M. fort désagréable me fait balader et me dis le chèque est parti pour être encaissé. Je sais mon travail. Vous ne pouvez rien faire. Allez portez plainte :shock:.
Voilà depuis le 15 déc mon chèque est encaissé, mnt j'appelle mon ancien fournisseur pour me délivrer un nouveau bon de portage. Ils me disent ok mais il faut savoir que parfois la lettre ne parvient pas au destinataire. Il ne faut surtout pas hésiter à nous rappeler. Voilà je suis à mon deuxième rappel d'envoi de bon de portage. Je paye les appels surtaxés et Virgin encaisse mon chèque depuis le 15 déc sans pour autant que j'ai mon phone.
Je suis révolté face à ces arnaqueurs. Ce qui est marrant lors de l'appel du service clientèle pour demander un bon de portage une jolie musique et voix-off dis que l'attente est gratuite. Oui c'est vrai. Mais ça sert à quoi qu'une fois l'opérateur me parle la communication devient payante et il me dis faut patienter M. :shock: Et là je paye :shock: Il faut attendre 3 mn en moyenne pour après avoir vérifier mon nom, adresse, ... etc On me dis à nouveau ne raccrocher pas on va vous passez le service pour affirmer votre demande si aucun ne décroche on va reprendre la ligne et faire la confirmation !!! pourquoi pas le faire de suite alors ? sachant que c'est ce qui s'est passé après le même interlocuteur me répond il n'y a personne qui a décroché ! je vais confirmer votre demande !
Vous voyez bien les astuces pour gagner du temps et gagner de l'argent ! C'est vraiment de l'arnaque et Virgin me l'a dis allez portez plainte ! Ils savent qu'un simple utilisateur n'a pas le temps ni l'énergie de faire face à de grande société.
J'en fini pas ! d'ailleurs maintenant je pense à changer de téléphone demander puisque ça fait plus d'un mois et demi et il n'est plus à l'ordre du jour :(
dinver
Newbie
Newbie

Messagepar dinver » Dim 04 Fév, 2007 19:07

C'est marrant !
Je reçois mon bon de portage pour une validité de 7J. Je récupère la lettre le soir quand je rentre. Le lendemain, j'appelle virgin pour changer de poste. Et là ma surprise, tout d'abord le premier opérateur que j'ai eu au téléphone a demandé d'abandonner ma première requête le E900 et un remboursement alors que je n'ai jamais demandé ça ! Mais il l'a fait pour ne pas être hors la loi ! C'est incroyable avec ces méthodes. Ma deuxième surprise, je passe une nouvelle commande et je demande de préserver mon ancien numéro et là surprise la charmante opératrice me dis il n'y a rien à faire il faut une semaine ouvrable pour pouvoir faire le portage alors que moi dans le bon envoyé par orange il reste 6j !!! Bonh bref je laisse tomber et je demande un nouveau numéro sinon j'aurais le nouveau portable dans 1 an ou 2 ! tout en me faisant croire (l'opératrice) que c'est de la faute d'orange qui donne des délais trop court or après vérification auprès d'un ami il m'a assuré qu'il a demandé le portage de numéro alors qu'il ne restait qu'un jour de valable sur le bon ! Virgin me fait-il balader pour ne pas payer les frais de portabilité qui sont de de 15€ et offert pour les nouveaux abonnés ?
Les opérateurs prennent leurs clients pour des vaches à lait. Il suffit de rappeler que récemment ils ont été condamné à une amande record. J'espère qu'ils seront contrôlé de près pour arrêter ce type d'arnaque ...
dinver
Newbie
Newbie

Messagepar noox » Dim 04 Fév, 2007 19:16

Sauf que Virgin n'a pas été condamné à payer une amende, les MVNO ne sont concernés pas dans cette affaire, sont concerné : Orange, SFR et Bouygues.
Nokia Lumia 930 Sosh 24.90 €
noox
Modérateur
Modérateur

Modèle de téléphone: Nokia Lumia 1020
Opérateur mobile: Sosh

Messagepar dinver » Dim 04 Fév, 2007 20:05

noox a écrit:Sauf que Virgin n'a pas été condamné à payer une amende, les MVNO ne sont concernés pas dans cette affaire, sont concerné : Orange, SFR et Bouygues.

leurs tours arrivera :lol: j'espère afin qu'il soit plus attentifs à leurs clients

Je le répète j'ai pas aimé la manière dont le premier opérateur de virgin m'a adressé la parole. En plus vu qu'il est fautif et que sa compagnie risque de payer puisque je lui ai dis que je vais porter plainte :lol: Il m'a cru le pauvre :crazyeyes: donc il demande un remboursement et un abandon de ma demande :shock: chose que je n'ai jamais faite. Il ont encaissé le chèque et bloqué le dossier pour manque de pièce à fournir ! Depuis 45J, ils ont encaissé le chèque j'attends encore le remboursement ...

pffffff
dinver
Newbie
Newbie

Messagepar Ulrich » Dim 04 Fév, 2007 20:38

Pour l'affaire d'entente illicite qui a été jugée (avec pourvois en appel) , les MVNO n'ont pas été (et ne peuvent pas d'ailleurs) condamnés .
Ulrich
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar antome » Dim 04 Fév, 2007 20:53

Ne peuvent pas, ne peuvent pas ... :?
Imaginons un MNO qui fait comprendre à un MVNO qu'il heberge qu'il serait judicieux de ne pas descendre le prix des comm. en deça d'un certain seuil : alors le MVNO condamable ou pas?

Bon en l'espèce les MVNO n'existaient pas encore donc effetivement "non responsable, non coupable"
Quelqu'un au bout du fil?
antome
Membre VIP
Membre VIP

Modèle de téléphone: E71
Opérateur mobile: Bouygues Telecom

Messagepar Ulrich » Dim 04 Fév, 2007 20:58

Ce que je veux dire , c'est que pour l'affaire d'entente illicite qui a été jugée , les MVNO ne peuvent pas etre jugés car ils ne sont pas concernés (étant arrivé sur le marché après 2002) :mrgreen:

Après , si les MVNO et les MNO s'entendent pour maintenir les tarifs , ils doivent etre condamnés . Mais , j'espère que l'affaire a servi de leçons aux opérateurs.
Ulrich
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar Stephone » Mer 07 Fév, 2007 11:11

HALTE A LA CENSURE
Dernière édition par Stephone le Mar 19 Juin, 2007 13:49, édité 1 fois.
Stephone
Actif
Actif

Messagepar dinver » Dim 11 Mar, 2007 18:04

j'attends encore mon remboursement depuis le 15 septembre ! Vous imaginez ! Si quelqu'un ne paye pas un euro il a des huissiers derrière le dos mais Virgin se permet de ne pas rembourser ses clients !!! On me dit si si tu seras remboursé ! mais on ne peux avancer aucune date ! Scandaleux ...

Je vous déconseille fortement cet opérateur ... J'ai fait un nouveau abonnement avec mon ancien opérateur. Je ne le citerais pas pour ne pas faire de la pub mais je dirais qu'ils sont de vrai professionnel.

Sinon, cette fois, je suis sérieux et je demande votre aide pour porter plainte et je ne me contente plus de mon remboursement je veux des dommages et intérêts parce qu'une grande firme soit disant arnaque ses clients 50 euros par-ci 50 euros par-là et ne les rembourse qu'après je ne sais combien de temps (pour mois depuis 3 mois et pas encore de remboursement) n'est pas normale !!! alors svp est-ce que vous pouvez m'aider et me donner des conseils pour trainer ces arnaqueurs devant les tribunaux ... Un virement se fait en 48h à ce que je sache et pas 3 mois voire plus ...
dinver
Newbie
Newbie

Messagepar Stephone » Lun 12 Mar, 2007 09:14

HALTE A LA CENSURE
Dernière édition par Stephone le Mar 19 Juin, 2007 13:49, édité 1 fois.
Stephone
Actif
Actif

Suivante

Retourner vers Virgin Mobile

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message