plus de réseau à mon domicile

Forfaits Divine, Extaz, Begin, Liberty SIM, Very Smartphones, forfaits bloqués, formules prépayées

plus de réseau à mon domicile

Messagepar preshovich » Sam 05 Avr, 2014 20:27

Bonjour
Je n'ai plus de réseau à mon domicile je pense qu'on m'a basculė sur Bouygues ou SFR. Ça ne marche pas chez moi. Est ce qu'on pourrait intervenir pour remettre les choses dans l'ordre ? Merci
Numéro client 5880605
preshovich
Habitué
Habitué
 
Messages: 183
Inscription: Mar 13 Déc, 2011 13:41

Re: plus de réseau à mon domicile

Messagepar preshovich » Sam 05 Avr, 2014 20:32

Après essai on m'a bien basculé sur SFR. Inutilisable ce réseau chez moi.
preshovich
Habitué
Habitué
 
Messages: 183
Inscription: Mar 13 Déc, 2011 13:41

Re: plus de réseau à mon domicile

Messagepar Yoann Virgin Mobile » Lun 07 Avr, 2014 16:33

Bonjour preshovich,

Je suis navré de la gêne occasionnée. Nous avons procédé à une optimisation réseau sur votre ligne, car d’après les outils des équipes télécom, cela s’y prêtait. Nous avons mis en place cette opération par anticipation avec l'arrivée 4G mais aussi suite au développement des antennes.

Je viens donc de procéder à une nouvelle requête d'optimisation du réseau afin d'améliorer votre couverture. Le délai de traitement est de 1 jour ouvré. Si demain soir vous ne constatez pas d'amélioration après avoir éteint le mobile, retiré la batterie et la carte SIM, avoir remis tous ces éléments en place et avoir rallumé le mobile, n'hésitez pas à revenir vers nous.

Bonne journée :)
Yoann, Community Manager Virgin Mobile
Nous ne répondons pas aux MP non sollicités.
Avatar de l’utilisateur
Yoann Virgin Mobile
Opérateur (officiel)
Opérateur (officiel)
 
Messages: 123
Inscription: Mar 22 Jan, 2013 13:38

Re: plus de réseau à mon domicile

Messagepar chantoine » Lun 07 Avr, 2014 17:09

Hem... pour ma culture personnelle, puis-je savoir en quoi consistent ces "optimisation réseau" ???
LG G4 LineAgeOS Android 7.1.2 / SFR R=D 15 boosté 100Go + HTC m8 7.1.2
Routeur Huawei B525s SFR R=D 153Go / Routeur Huawei E5186 Sosh promo 2 x 40Go
site couverture 2g Oléron 2003 http://www.wado.ovh
Avatar de l’utilisateur
chantoine
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 10568
Inscription: Jeu 16 Déc, 2010 13:33
Marque de téléphone: LG
Modèle de téléphone: G4
Opérateur mobile: SFR Red
2ème opérateur: Bouygues Telecom

Re: plus de réseau à mon domicile

Messagepar Ulrich » Lun 07 Avr, 2014 17:14

Un changement de réseau très certainement :lol:
Avatar de l’utilisateur
Ulrich
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 34958
Inscription: Jeu 07 Oct, 2004 18:48
Localisation: Avec les prêtresses de l'île du plaisir

Re: plus de réseau à mon domicile

Messagepar nikos29 » Lun 07 Avr, 2014 21:36

C'est la façon commerciale de dire " on vous bascule sur un réseau qui nous coûte moins cher" :mrgreen:
Fibre SFR 1 Gigabit, IPhone 8 Plus avec SFR power+ Data illimitée , Huawei E5776 SFR multi sim
nikos29
Actif
Actif
 
Messages: 288
Inscription: Dim 01 Sep, 2013 12:38
Marque de téléphone: Apple
Modèle de téléphone: 6S plus
Opérateur mobile: SFR
2ème opérateur: Free Mobile

Re: plus de réseau à mon domicile

Messagepar preshovich » Mer 30 Avr, 2014 11:50

bonjour je suis désolé mais l'optimisation ne marche pas vraiment j'ai à peine pu utiliser mon forfait ce mois ci . Mon mobile capte tres peu à mon domicile . Est ce possible d'etre rebasculé sur orange une bonne fois pour toute ? merci
preshovich
Habitué
Habitué
 
Messages: 183
Inscription: Mar 13 Déc, 2011 13:41

Re: plus de réseau à mon domicile

Messagepar Ulrich » Mer 30 Avr, 2014 12:03

Je plains quand même les "équipes télécoms" qui doivent analyser la couverture du domicile de chaque client mécontent (à juste titre) alors que d'un autre coté, leur direction leur demande de les basculer sur tel ou tel réseau "moins cher". Faire et défaire, c'est toujours travailler :lol:
Avatar de l’utilisateur
Ulrich
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 34958
Inscription: Jeu 07 Oct, 2004 18:48
Localisation: Avec les prêtresses de l'île du plaisir

Re: plus de réseau à mon domicile

Messagepar preshovich » Mer 30 Avr, 2014 12:07

ce qui est un peu dommage c'est qu'en ce qui me concerne j'ai deja été basculé 2 ou 3 fois de orange à sfr depuis que je suis client virgin, avec des demandes à chaque fois pour retourner chez orange.
Ce n'est pas par "snobisme" que je demande à etre chez orange mais juste pour pouvoir utiliser mon forfait normalement.
preshovich
Habitué
Habitué
 
Messages: 183
Inscription: Mar 13 Déc, 2011 13:41

Re: plus de réseau à mon domicile

Messagepar Ulrich » Mer 30 Avr, 2014 12:22

C'est un peu le problème des "outils" ou des cartes opérateurs, elles sont calculées par ordinateur en prenant en compte le relief et tous les obstacles mais ces obstacles peuvent être modifiés au cours du temps et cela ne remplacera jamais des tests en conditions réelles.

Ca me rappelle qu'il y a 18 - 19 ans, une équipe d'un opérateur mobile s'est présentée à l'entrée de la porte de l'arsenal de Toulon pour aller voir l'emplacement idéal déterminé par ordinateur, afin d'implanter une antenne. En regardant leur carte, l'emplacement correspondait à la zone des sous marins d'attaques, zone hautement sensible de l'arsenal. Pas de laisser passer, pas de consigne d'accompagnement par une autorité, ils se sont fait éconduire.
Avatar de l’utilisateur
Ulrich
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 34958
Inscription: Jeu 07 Oct, 2004 18:48
Localisation: Avec les prêtresses de l'île du plaisir

Re: plus de réseau à mon domicile

Messagepar jimmy_36 » Mer 30 Avr, 2014 13:17

Ulrich a écrit:Ca me rappelle qu'il y a 18 - 19 ans, une équipe d'un opérateur mobile s'est présentée à l'entrée de la porte de l'arsenal de Toulon pour aller voir l'emplacement idéal déterminé par ordinateur, afin d'implanter une antenne. En regardant leur carte, l'emplacement correspondait à la zone des sous marins d'attaques, zone hautement sensible de l'arsenal. Pas de laisser passer, pas de consigne d'accompagnement par une autorité, ils se sont fait éconduire.


Pas très malin les espions russes d'il y a 18-19 ans ... :mrgreen:
jimmy_36
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 1132
Inscription: Lun 09 Déc, 2013 15:47
Marque de téléphone: Samsung
Modèle de téléphone: Notes 4
Opérateur mobile: Orange
2ème opérateur: SFR Red

Re: plus de réseau à mon domicile

Messagepar Ulrich » Mer 30 Avr, 2014 13:25

Ce n'était pas des espions mais réellement des employés télécoms, dont les identités ont été vérifiés par les gendarmes présents, et bon, les espions n'ont pas besoin de ce genre de subterfuge pour entrer.
Avatar de l’utilisateur
Ulrich
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 34958
Inscription: Jeu 07 Oct, 2004 18:48
Localisation: Avec les prêtresses de l'île du plaisir

Re: plus de réseau à mon domicile

Messagepar Yoann Virgin Mobile » Mer 07 Mai, 2014 19:52

Bonjour preshovich,

Je suis navré que la couverture réseau mise en place n'est pas suffit à résoudre les coupures de réseau que vous rencontrez, je viens de procéder à une nouvelle optimisation. Ceci peut prendre jusqu'à 5 minutes, je vous invite de nouveau à redémarrer votre mobile une fois ce délai dépassé. Votre ligne fonctionnera alors de nouveau sous la couverture des antennes Orange.

N'hésitez pas à revenir nous indiquer le résultat.

Bonne soirée :)
Yoann, Community Manager Virgin Mobile
Nous ne répondons pas aux MP non sollicités.
Avatar de l’utilisateur
Yoann Virgin Mobile
Opérateur (officiel)
Opérateur (officiel)
 
Messages: 123
Inscription: Mar 22 Jan, 2013 13:38


Retourner vers Virgin Mobile

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités