Plus de débit internet en 3G

Forfaits Divine, Extaz, Begin, Liberty SIM, Very Smartphones, forfaits bloqués, formules prépayées

Plus de débit internet en 3G

Messagepar wxzv54 » Sam 25 Mai, 2013 19:24

Bonjour,

Je poste ici car depuis maintenant 2 jours je n'ai plus de débit en 3G donc impossible d'aller sur internet, d'utiliser les applications etc ... Je suis sur un Forfait Extaz XL et avant tout fonctionnait en 3G et H+. Suis-je le seul concerné ? J'ai un mobile sous Android j'ai fais la mise à jour au cas où, reconfiguré les APN manuellement et automatiquement et toujours le même problème. Le réseau 3G s'affiche et pas moyen d'aller sur internet. Quand je passe en Edge et que je désactive la 3G ça fonctionne parfaitement mais ça reste lent (normal...).

Un gentil conseiller pourrait regarder ce qu'il se passe sur mon dossier ?

Merci !
Il y a des jours avec et des jours sans mais les jours sans il faut faire avec. de : moi
wxzv54
Habitué
Habitué

Marque de téléphone: Samsung
Modèle de téléphone: Galaxy S5 mini
Opérateur mobile: Virgin Mobile

Re: Plus de débit internet en 3G

Messagepar wxzv54 » Mar 28 Mai, 2013 15:56

Up, personne pour m'aider ?
Il y a des jours avec et des jours sans mais les jours sans il faut faire avec. de : moi
wxzv54
Habitué
Habitué

Messagepar Pascal Virgin Mobile » Ven 31 Mai, 2013 16:54

Bonjour wxzv54,

Rassurez-vous, nous allons pouvoir regarder cela ensemble et allons vous aider.

Dans un premier, afin d'effectuer des vérifications sur votre dossier, pourriez-vous me communiquer votre numéro client ?

Merci de votre retour.

Bonne journée et bon week-end !

Pascal, Virgin Mobile Team.
Nous ne répondons pas aux MP non sollicités.
Pascal Virgin Mobile
Opérateur (officiel)
Opérateur (officiel)

Messagepar wxzv54 » Ven 31 Mai, 2013 17:25

Bonjour Pascal,

Merci de m'avoir répondu ! Mon numéro de client est le 6415211.
wxzv54
Habitué
Habitué

Messagepar Adeline VirginMobile » Lun 03 Juin, 2013 19:15

Bonjour wxzv54,

Je constate que votre carte SIM fait partie d'un lot défectueux.

Par conséquent, nous allons en commander une gratuitement pour votre ligne.

Pour cela, pouvez-vous me confirmer que l'envoi doit bien se faire à l'adresse de facturation ?

En attente de votre retour,

Bonne journée.
Adeline, Community Manager Virgin Mobile.
Adeline VirginMobile
Opérateur (officiel)
Opérateur (officiel)

Messagepar wxzv54 » Lun 03 Juin, 2013 19:48

Bonjour,

Oui vous pouvez me la faire parvenir à l'adresse de facturation, 119 rue des alliés etc...

Je vous remercie !
wxzv54
Habitué
Habitué

Messagepar t12lve » Lun 03 Juin, 2013 20:07

c'est marrant toute les sims defectueuses chez virgin en ce moment ;)
t12lve
Actif
Actif

Marque de téléphone: HTC
Modèle de téléphone: desire
Opérateur mobile: Orange

Messagepar wxzv54 » Lun 03 Juin, 2013 21:58

Bah tant que ça résoud mon problème...
wxzv54
Habitué
Habitué

Messagepar wxzv54 » Jeu 06 Juin, 2013 19:20

Bonjour,

je n'ai toujours pas reçu de nouvelle carte sim, quels sont les délais ? J'ai discuté avec des amis et Orange est l'opérateur qui passe le mieux chez moi, est-il possible de passer sur cet opérateur pour mon numéro au lieu de SFR ?

Je vous remercie,
wxzv54
Habitué
Habitué

Messagepar David Virgin Mobile » Jeu 06 Juin, 2013 20:56

Bonsoir @ tous,

t12lve a écrit:c'est marrant toute les sims defectueuses chez virgin en ce moment ;)

Navré que cela vous fasse rire :(

Nous l'indiquions précédemment, nous avons connaissance d'un lot défectueux de cartes SIM. Ces dernières ne prennent pas en compte les mises à jours silencieuses que nous pouvons déployer dans le cadre de l'amélioration de nos services. C'est pourquoi vous pouvez constater, en effet, que nous en renouvelions certaines.

wxzv54 a écrit:Bonjour,

je n'ai toujours pas reçu de nouvelle carte sim, quels sont les délais ? J'ai discuté avec des amis et Orange est l'opérateur qui passe le mieux chez moi, est-il possible de passer sur cet opérateur pour mon numéro au lieu de SFR ?

Je vous remercie,

Nous n'étions pas encore revenus sur votre fil de discussion. Par conséquent, la SIM n'était pas encore commandée.

Rassurez-vous, je viens d'effectuer cette commande. Cet envoi est totalement gratuit pour vous. Comptez 48h + les délais postaux pour la recevoir.

A réception, vous pourrez l'activer depuis votre espace client (encart "Mon mobile", rubrique "Activer ma SIM de remplacement"). L'activation se fera alors sous 3 à 12h, et il vous suffira de faire des arrêts-marches de temps en temps afin que les services se remettent en place de votre côté. Enfin, le code PIN par défaut sera 0000, il vous faudra le modifier.

Un changement de réseau ne s'effectue toutefois pas de cette façon. Il doit répondre à une situation précise, et non un simple souhait. Je vous propose de tester les services avec la SIM SAV que je viens de commander, et de revenir vers nous par la suite pour faire le point.

Bonne soirée @ tous.
David, Community Manager Virgin Mobile
David Virgin Mobile
Opérateur (officiel)
Opérateur (officiel)

Marque de téléphone: Apple
Modèle de téléphone: iPhone 4S

Messagepar wxzv54 » Lun 10 Juin, 2013 12:17

Bonjour David,

J'ai bien reçu la nouvelle carte sim cependant la connexion 3G ne fonctionne toujours pas ... J'ai toujours le même problème, le téléphone affiche bien le réseau 3G / H+ mais rien ne fonctionne. Il faut que je repasse en Edge pour avoir de la connexion internet.

Que faire ?
wxzv54
Habitué
Habitué

Messagepar Alundra » Lun 10 Juin, 2013 13:14

Edge = 236 kb/s maximum
Tiens c'est drole, moi aussi j'etais bridé en Edge :lol:

Pourquoi veux tu avoir mieux que l'Edge, soit 3G 3G+ H+?

Moi j'en ai eu marre de mes 250 kb/s une reponse de virgin qui etait du genre "desolé nous ne garantissons pas de debits minimum en 3G+ sur nos forfaits idol"
Puis c'est apres 1 semaines, lorsqie j'ai atteint mon quota dr 1 Go, ca a été la cerise sur le gateau, surbridage du debit en 25 kb/s, avec rarement un pic à 31 kb/s.

Ce qui m'a fait porter mon Idol vers Sosh.
Meme rézo meme mobile, je passe de 250 kb/s chez Virgin, à 10 Mb/s chez Sosh, et pour le fair-use au dela de 1 Go, il passe de 25 chez Virgin à 171 kb/s chez Sosh :yes:

Donc si chez Virgin ils te disent qu'il ya bien un probleme ou pas sur ta ligne, que ca vienne de ton mobile, ils font l'autruche à leur pigrons afin de les retenir le plus longtemps qu'ils peuvent, pour moi, 3 semaines sans meme rembourser le prorata.

Mon probleme de debit Edge chez Virgin à pu etre amelioré en 3G+ par la portabilité vers Sosh :yes:

Tu veux du debit?
Joe fait la H+ pour 15E, Sosh (2h) la 3G+ pour 15E, Free (tout illimité) pour 20E, Afone (tout illimité) pour 17E.
Virgin Mobile <> 6/6/2014: Excess Days: 3h/sms/mms/3Go - 9,98€/mois.
8/11/2014 vers Edition spécial: 2h/sms/mms/2Go, de 5 à 12 Mb/s - 7,99€/mois (rézo Bouygues).
Et 12/2/2015: Forcée de passer sur le rézo SFR >> de 0,1 à 0,2 Mb/s !!!
Alundra
Membre VIP
Membre VIP

Marque de téléphone: Motorola

Messagepar Nathan_France » Lun 10 Juin, 2013 21:51

Bonjour.

Aujourd'hui, j'étais en ville avec un ami. Il est client Virgin sur réseau SFR. Et moi Crédit Mutuel Mobile (= NRJ Mobile) sur réseau SFR également.

Je n'ai pas la prétention que les quelques chiffres qui vont suivre aient une quelconque pertinence technique. Mais, on a fait des tests en même temps:

Test 1:
Moi - 984 kbps en débit descendant.
Lui - 90 kbps en débit descendant.

Test 2:
Moi - 2261 kbps
Lui - 65 kbps.

Test 3:
Moi - 1282 kbps.
Lui - 80 kbps.

Je note que les débits donnés par speedtest sur mon mobile sont particulièrement instables. Mais je note surtout que mes débits sont, dans tous les cas, très largement supérieurs aux débits absolument minables obtenus via le forfait "Idol" Virgin Mobile de cet ami.

Donc, en conclusion, je dirai que les débits de cet ami oscillent entre 65 kbps et 90 kbps, alors qu'il a consommé seulement 120 MO environ, et il est donc très loin de son faire-use de 3 GO!
Nathan_France
Sosh / Orange "Série limitée" à 14.99 € / mois (50 GO);
PrixTel "Série spéciale" à partir de 12,99 € / mois (pour 10 GO), sur le réseau Orange.
Nathan_France
Membre VIP
Membre VIP

Marque de téléphone: Autre...
Modèle de téléphone: Honor 8X
Opérateur mobile: Prixtel
2ème opérateur: Prixtel

Messagepar wxzv54 » Lun 10 Juin, 2013 21:59

Nous ne sommes pas là pour débattre du débit virgin mobile. J'aimerai juste récupérer ma connexion 3g qui me convenait parfaitement et pas être obligé de rester en edge comme actuellement....

Le changement de carte sim n'ayant rien changé qu'est-ce qu'il y a comme autre possibilité ? Si rien ne bouge est-ce que je peux résilier ou passer sur un forfait moins conséquent sans frais ? (Oui avec un forfait tout illimité pour du edge vous comprendrez que je n'ai aucun intérêt à le conserver)
wxzv54
Habitué
Habitué

Messagepar Alundra » Lun 10 Juin, 2013 22:26

Peux tu nous dire quel est ton mobile? Et affiche t'il E, 3G, 3,5G ou 3G+ sur l'ecran?
8/11/2014 vers Edition spécial: 2h/sms/mms/2Go, de 5 à 12 Mb/s - 7,99€/mois (rézo Bouygues).
Alundra
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar freerider49 » Mar 11 Juin, 2013 09:44

merci Nathan, ce comparatif de débits est assez éloquent :yes:
forfait Red 4,99€ : appels sms illimités + 50Go (à vie)
forfait B&you 2,99€ : appels sms illimités + 20Go (pour tablette)
freerider49
Membre VIP
Membre VIP

Modèle de téléphone: galaxy A3 2017
Opérateur mobile: SFR Red
2ème opérateur: B&You

Messagepar wxzv54 » Mar 11 Juin, 2013 10:07

Alundra a écrit:Peux tu nous dire quel est ton mobile? Et affiche t'il E, 3G, 3,5G ou 3G+ sur l'ecran?

Bonjour Alundra,

J'ai un téléphone de la marque Star, modèle Kingelon S7589 compatible 3G bien entendu. Quand j'active la 3G sur le mobile j'ai bien le symbole 3G qui s'affiche et H+ suivant la qualité de réception des barres réseau, le problème vient du fait que même lorsque j'ai ces symboles comme quoi je capte bien ce type de réseau je n'ai aucune données cellulaires qui passe ....
wxzv54
Habitué
Habitué

Messagepar Alundra » Mar 11 Juin, 2013 10:38

Donc ton mobile a droit aux debits jusqu'a la H+ mais tu ne peux avoir droit qu'a la 3G+ (d'apres la publicité mensongere) et en fait t'as pas la simple 3G, Virgin te bride en Edge, c'etait pareil pour moi avec mon mobile cpmpatible 3G+, j'etait bridé aussi en Edge.
Change d'operateur.
Alundra
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar wxzv54 » Mar 11 Juin, 2013 11:07

Merci pour ces précisions, si je demande à changer d'opérateur en restant chez Virgin est-ce que ça va changer quelque chose ? Cad en ce moment je passe par SFR, si je fais la demande pour passer par Orange est-ce que ça va fonctionner ou il faut carément changer d'opérateur ? Parce que je suis encore engagé 1 an ...

Si il faut changer d'opérateur complètement, ai-je des recours ? Résiliation, passer à un forfait minimum pendant 1 an ? Vu que je l'utilise aussi comme portable pro il me faut absolument retrouver un bon débit !
wxzv54
Habitué
Habitué

Messagepar freerider49 » Mar 11 Juin, 2013 11:57

tu peux tjrs essayer de demander à passer sur Orange (si Virgin veut bien...) et tu vois ce que ça donne, avant de se lancer dans le changement d'opérateur
forfait Red 4,99€ : appels sms illimités + 50Go (à vie)
forfait B&you 2,99€ : appels sms illimités + 20Go (pour tablette)
freerider49
Membre VIP
Membre VIP

Modèle de téléphone: galaxy A3 2017
Opérateur mobile: SFR Red
2ème opérateur: B&You

Suivante

Retourner vers Virgin Mobile

• Articles en relation
    Réponses
    Vus