Perte de réseau

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Perte de réseau

Messagepar maxlan » Ven 04 Oct, 2013 08:05

Nouveau client depuis peu chez Virgin Mobile, j'ai régulierement un perte de réseau ( pas de services ou appel d'urgence uniquement).
Il arrive aussi assez souvent (2 à 3 fois par semaine) que lorsque que quelqu'un cherche à me joindre , il arrive directement sur ma boite vocale, je reçois ensuite un sms pour m'informer qu'un correspondant à appeler.
Et enfin, une perte de mon lien gmail, ce qui m'oblige à m'identifier à nouveau

Quelles sont les solutions à ces problèmes
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Re: Perte de réseau

Messagepar piotte28 » Ven 04 Oct, 2013 20:19

Bonsoir,
Sur quelle antenne etes vous, Sfr ou Orange ?
Peut etre est ce juste une question de réseau . En ce cas le service client vous le dira et vous basculera sur l'antenne la plus
proche.
J'en sais quelque chose ...
Le mieux , est de les contacter .
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Re: Perte de réseau

Messagepar maxlan » Sam 05 Oct, 2013 08:40

Bonjour,
A priori sur Sfr
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Re: Perte de réseau

Messagepar Yoann Virgin Mobile » Mar 08 Oct, 2013 13:31

Bonjour Maxlan,

Rassurez-vous, nous allons voir cela ensemble !
Pour cela, je vous invite à indiquer ici-même, votre numéro client. Je pourrais alors consulter votre dossier.

Bonne journée :)

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Re: Perte de réseau

Messagepar maxlan » Mer 09 Oct, 2013 19:21

Bonsoir
Mon n° de client est : 7366325
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Re: Perte de réseau

Messagepar michel21 » Ven 11 Oct, 2013 13:48

maxlan a écrit:Nouveau client depuis peu chez Virgin Mobile, j'ai régulierement un perte de réseau ( pas de services ou appel d'urgence uniquement).
Il arrive aussi assez souvent (2 à 3 fois par semaine) que lorsque que quelqu'un cherche à me joindre , il arrive directement sur ma boite vocale, je reçois ensuite un sms pour m'informer qu'un correspondant à appeler.
Et enfin, une perte de mon lien gmail, ce qui m'oblige à m'identifier à nouveau

Quelles sont les solutions à ces problèmes


C'est halas fréquent chez VIRGIN, mon épouse a régulièrement des pertes réseaux en particulier lorsqu'on fait un voyage (300km)
Il faut retourner dans la recherche réseau et l'appareil se resynchronise. Elle rencontre fréquemment ce problème depuis le changement de carte SIM annonçant uen amélioration des services chez VIRGIN
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Re: Perte de réseau

Messagepar maxlan » Ven 11 Oct, 2013 20:53

Yoann Virgin Mobile a écrit:Bonjour Maxlan,

Rassurez-vous, nous allons voir cela ensemble !
Pour cela, je vous invite à indiquer ici-même, votre numéro client. Je pourrais alors consulter votre dossier.

Bonne journée :)

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Re: Perte de réseau

Messagepar maxlan » Jeu 17 Oct, 2013 19:00

maxlan a écrit:
Yoann Virgin Mobile a écrit:Bonjour Maxlan,

Rassurez-vous, nous allons voir cela ensemble !
Pour cela, je vous invite à indiquer ici-même, votre numéro client. Je pourrais alors consulter votre dossier.

Bonne journée :)

Yoann, Community Manager Virgin Mobile


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Re: Perte de réseau

Messagepar maxlan » Sam 26 Oct, 2013 09:21

maxlan a écrit:
maxlan a écrit:
Yoann Virgin Mobile a écrit:Bonjour Maxlan,

Rassurez-vous, nous allons voir cela ensemble !
Pour cela, je vous invite à indiquer ici-même, votre numéro client. Je pourrais alors consulter votre dossier.

Bonne journée :)

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Re: Perte de réseau

Messagepar jp24 » Sam 26 Oct, 2013 10:46

Depuis le temps, ils ont du en oublier l'objet de ta demande lol...

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Re: Perte de réseau

Messagepar boulete » Sam 26 Oct, 2013 12:30

:no:
c'est beaucoup plus simple

Dernière visite:Mar 08 Oct, 2013 15:05


idem pour David

Dernière visite:Mar 08 Oct, 2013 15:01


de même que pour Fred

Dernière visite:Sam 05 Oct, 2013 14:36


:puppydogeyes:
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Re: Perte de réseau

Messagepar Yoann Virgin Mobile » Mar 29 Oct, 2013 15:59

Bonjour maxlan,

Je suis navré du délai de réponse. Je constate que votre carte SIM ne bénéficie pas de la dernière mise à jour disponible qui améliore l'accroche au réseau. Nous allons donc remplacer votre carte SIM.
Le délai de réception est de 48h ouvrées + les délais postaux. A réception, vous devrez procéder à son activation sur votre Espace Client, à l'aide de votre mot de passe.
Cliquez sur le lien "Activer ma carte SIM de remplacement".
L'activation de votre carte SIM se fera sous 12H maximum.

Votre code Pin sera le 0000, je vous conseille de le modifier par la suite, par mesure de sécurité.

N'hésitez pas à revenir nous indiquer le résultat après l'activation de cette nouvelle carte SIM.

Bonne journée :)

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Re: Perte de réseau

Messagepar maxlan » Mar 29 Oct, 2013 23:39

Yoann Virgin Mobile a écrit:Bonjour maxlan,

Je suis navré du délai de réponse. Je constate que votre carte SIM ne bénéficie pas de la dernière mise à jour disponible qui améliore l'accroche au réseau. Nous allons donc remplacer votre carte SIM.
Le délai de réception est de 48h ouvrées + les délais postaux. A réception, vous devrez procéder à son activation sur votre Espace Client, à l'aide de votre mot de passe.
Cliquez sur le lien "Activer ma carte SIM de remplacement".
L'activation de votre carte SIM se fera sous 12H maximum.

Votre code Pin sera le 0000, je vous conseille de le modifier par la suite, par mesure de sécurité.

N'hésitez pas à revenir nous indiquer le résultat après l'activation de cette nouvelle carte SIM.

Bonne journée :)

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Ok,
Je ferai les actions cités ci-dessus dès réception de la nouvelle carte Sim
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Re: Perte de réseau

Messagepar willemijns » Lun 04 Nov, 2013 06:47

Yoann Virgin Mobile a écrit:Bonjour maxlan,

Je suis navré du délai de réponse. Je constate que votre carte SIM ne bénéficie pas de la dernière mise à jour disponible qui améliore l'accroche au réseau.


je demande à voir..............................
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Re: Perte de réseau

Messagepar maxlan » Mar 05 Nov, 2013 21:20

maxlan a écrit:
Yoann Virgin Mobile a écrit:Bonjour maxlan,

Je suis navré du délai de réponse. Je constate que votre carte SIM ne bénéficie pas de la dernière mise à jour disponible qui améliore l'accroche au réseau. Nous allons donc remplacer votre carte SIM.
Le délai de réception est de 48h ouvrées + les délais postaux. A réception, vous devrez procéder à son activation sur votre Espace Client, à l'aide de votre mot de passe.
Cliquez sur le lien "Activer ma carte SIM de remplacement".
L'activation de votre carte SIM se fera sous 12H maximum.

Votre code Pin sera le 0000, je vous conseille de le modifier par la suite, par mesure de sécurité.

N'hésitez pas à revenir nous indiquer le résultat après l'activation de cette nouvelle carte SIM.

Bonne journée :)

Yoann, Community Manager Virgin Mobile


Ok,
Je ferai les actions cités ci-dessus dès réception de la nouvelle carte Sim



J'ai reçu la nouvelle SIM et activée celle-ci sur mon Espace Client
A suivre
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Re: Perte de réseau

Messagepar Lorent72 » Mar 05 Nov, 2013 22:02

Bonjour,
il m'arrive exactement la même chose depuis que j'ai reçu la nouvelle carte sim. Plusieurs fois par jour mon téléphone indique "réseau indisponible" puis retrouve le réseau.
Avant, avec mon ancienne carte sim, je n'avais jamais connu ce genre de problème.
j'ai attendu quelques semaines pour voir si ceci allait s'arranger dans le temps mais non, j'ai toujours plusieurs fois par jour ces pertes de réseaux.
L'autonomie de mon téléphone est aussi beaucoup moins bonne depuis que j'ai mis cette nouvelle carte sim : ceci est surement du au fait que le mobile cherche régulièrement le réseau.
Est-ce que Virgin peut vérifier qu'il n'y a pas de problème sur ma carte sim?
N° de client : 4841345
Merci
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Re: Perte de réseau

Messagepar Justine1714 » Mer 06 Nov, 2013 00:37

J'ai aussi un fort problème sur mon réseau.
J'ai pris mon forfait pour mon déménagement dans le 59 qui ce fit 3 jours après et je n'avais pas d'énormes problèmes de réseau mise à part celui frontalier (très proche de la belgique)
Par ailleurs je vient de ré-emménager chez mes parents (titulaire de l'abonnement) et je capte fort mal, appels directement sur boite vocale, message reçut avec un fort décalage 1 ou 2h après envoie.
Ce n'est plus gérable du tout...
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Re: Perte de réseau

Messagepar David Virgin Mobile » Mer 06 Nov, 2013 09:46

Bonjour @ tous,

willemijns a écrit:je demande à voir..............................

C'est bien le cas willemijns. Nous avons d'aillleurs lancé une campagne de mises à jour du 21/10 au 27/10.

Lorent72 a écrit:Bonjour,
il m'arrive exactement la même chose depuis que j'ai reçu la nouvelle carte sim. Plusieurs fois par jour mon téléphone indique "réseau indisponible" puis retrouve le réseau.
Avant, avec mon ancienne carte sim, je n'avais jamais connu ce genre de problème.
j'ai attendu quelques semaines pour voir si ceci allait s'arranger dans le temps mais non, j'ai toujours plusieurs fois par jour ces pertes de réseaux.
L'autonomie de mon téléphone est aussi beaucoup moins bonne depuis que j'ai mis cette nouvelle carte sim : ceci est surement du au fait que le mobile cherche régulièrement le réseau.
Est-ce que Virgin peut vérifier qu'il n'y a pas de problème sur ma carte sim?
N° de client : 4841345
Merci

Nous allons également renouveler votre carte SIM. L'envoi se fera à l'adresse du compte, sous 48h + les délais postaux. La procédure fournie par Yoann s'applique également ;)

Justine1714 a écrit:J'ai aussi un fort problème sur mon réseau.
J'ai pris mon forfait pour mon déménagement dans le 59 qui ce fit 3 jours après et je n'avais pas d'énormes problèmes de réseau mise à part celui frontalier (très proche de la belgique)
Par ailleurs je vient de ré-emménager chez mes parents (titulaire de l'abonnement) et je capte fort mal, appels directement sur boite vocale, message reçut avec un fort décalage 1 ou 2h après envoie.
Ce n'est plus gérable du tout...

Vous indiquez dans un autre post être loin de votre famille, et ici avoir déménagé. Pour que nous puissions établir un diagnostic, il nous faut des éléments concrets.

Pouvez-vous nous indiquer votre numéro client ? L'adresse du compte est-elle d'actualité ? Cela persiste-t-il en mobilité, ou uniquement à cette adresse ?

Bonne journée.
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Re: Perte de réseau

Messagepar willemijns » Mer 06 Nov, 2013 11:50

David Virgin Mobile a écrit:
willemijns a écrit:je demande à voir..............................

C'est bien le cas willemijns. Nous avons d'aillleurs lancé une campagne de mises à jour du 21/10 au 27/10.


ah mon cher ami david, je pensais à vous en ecrivant le méssage quoté....

que contient une cartte SIM ? un programme que dis-je un systeme d'exploitation intégré dans la carte SIM et ses 128 Ko de memoire capable de gerer une telle complexité ?
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Re: Perte de réseau

Messagepar Justine1714 » Mer 06 Nov, 2013 12:07

J'avais pris ce forfait car je déménager avec mon conjoint dans le 59.
Suite à de nombreux problèmes je suis redescendu dans le sud, je suis actuellement chez mes parents (forfait à leur nom).

Je vous envoye la suite en MP
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