Perte de réseau

Forfaits Divine, Extaz, Begin, Liberty SIM, Very Smartphones, forfaits bloqués, formules prépayées

Re: Perte de réseau

Messagepar Florian VirginMobile » Ven 08 Nov, 2013 09:26

willemijns a écrit:que contient une cartte SIM ? un programme que dis-je un systeme d'exploitation intégré dans la carte SIM et ses 128 Ko de memoire capable de gerer une telle complexité ?

Bonjour willemijns,

Vous semblez en douter, mais c'est pourtant plus ou moins le cas. Sans parler de système d'exploitation, une carte SIM contient des informations qui permettent au mobile de communiquer avec le réseau. Cette interface se fait grâce à une sorte de micrologiciel intégré à la carte SIM, et comme tout logiciel une mise à jour peut parfois s'avérer nécessaire. Au passage, nos cartes SIM disposent de 256 Ko de stockage, contrairement aux 128 Ko habituels.

Bonne journée !

Florian, Community Manager Virgin Mobile
Nous ne répondons pas aux MP non sollicités.
Retrouvez la communauté Virgin Mobile, son équipe d’animation et les experts sur http://communaute.virginmobile.fr.
Florian VirginMobile
Opérateur (officiel)
Opérateur (officiel)

Marque de téléphone: Sony
Modèle de téléphone: Xperia S

Messagepar willemijns » Ven 08 Nov, 2013 10:50

Florian VirginMobile a écrit:
willemijns a écrit:que contient une cartte SIM ? un programme que dis-je un systeme d'exploitation intégré dans la carte SIM et ses 128 Ko de memoire capable de gerer une telle complexité ?

Bonjour willemijns,

Vous semblez en douter, mais c'est pourtant plus ou moins le cas

http://www.gemalto.com/techno/sim/

ok ok... maintenant je demande quels sont ces changements.
Membre "en mode ralenti" jusqu'en septembre 2020. Précédemment aussi durant 10 mois puis quelques semaines quand cela radote de trop ou définitivement sur certains sujets quand c'est trop HS.
willemijns
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar Florian VirginMobile » Mer 13 Nov, 2013 17:29

Bonjour willemijns,

Je n'ai pas le détail de l'update, je le concède. Ce que je sais (pour l'avoir testé avec des clients), c'est qu'elle permet une meilleure accroche du réseau. J'imagine que "l'application" permettant l'interface avec le réseau a été améliorée, mais on est ici loin de mon domaine de compétence.

Bonne journée !

Retrouvez la communauté Virgin Mobile, son équipe d’animation et les experts sur http://communaute.virginmobile.fr.
Florian VirginMobile
Opérateur (officiel)
Opérateur (officiel)

Messagepar Justine1714 » Dim 17 Nov, 2013 18:03

Alors ça y est parce que le temps de l'hivers arrive avec la pluie et la tramontane du sud, virgin à des soucis de réseau ?
La devient juste plus gérable du tout, ca fait 3 jours que j'appelle pour des absence de réception d'appel, ensuite absence totale de réseau et la forcément on est dimanche impossible de joindre qui que ce soit, et mon téléphone à décider de ne plus vouloir me connecter à Virgin avec son fameux message comme quoi la carte sim n'est pas approprié !!!!

Mais la ca devient le comble c'est comme ça depuis ce matin, voilà ce qui nous donne vraiment envie de partir de cet opérateur qui n'as réponse à rien et veut nous garder parmis eux coûte que coûte.

A quoi me sert mon téléphone si je n'es aucun réseaux pour communiquer ?! Et si cela ne s'arrange pas avec le temps extérieur ça ne va pas 'aider, non je ne compte pas changer de région pour une meilleure réception.

P.S : je tiens quand même a préciser que chez moi j'ai mon père chez sfr qui n'as aucun soucis de réseau et ma mère chez orange ( comme quoi) et qui n'as aucun soucis de réseau aussi, alors pourquoi sur moi ca m---e ??? :twisted: :twisted:
Justine1714
Newbie
Newbie

Marque de téléphone: Samsung
Modèle de téléphone: galaxy s3
Opérateur mobile: Virgin Mobile

Messagepar Fred Virgin Mobile » Mer 20 Nov, 2013 09:30

Bonjour Justine1714,

Si vous souhaitez notre aide, merci de nous communiquer votre numéro de cliente.

Bonne journée.
Frédéric, Community Manager Virgin Mobile.
Fred Virgin Mobile
Opérateur (officiel)
Opérateur (officiel)

Messagepar Lorent72 » Mer 20 Nov, 2013 21:29

David Virgin Mobile » Mer 06 Nov, 2013 08:46
Lorent72 a écrit:Bonjour,
il m'arrive exactement la même chose depuis que j'ai reçu la nouvelle carte sim. Plusieurs fois par jour mon téléphone indique "réseau indisponible" puis retrouve le réseau.
Avant, avec mon ancienne carte sim, je n'avais jamais connu ce genre de problème.
j'ai attendu quelques semaines pour voir si ceci allait s'arranger dans le temps mais non, j'ai toujours plusieurs fois par jour ces pertes de réseaux.
L'autonomie de mon téléphone est aussi beaucoup moins bonne depuis que j'ai mis cette nouvelle carte sim : ceci est surement du au fait que le mobile cherche régulièrement le réseau.
Est-ce que Virgin peut vérifier qu'il n'y a pas de problème sur ma carte sim?
N° de client : 4841345
Merci

Nous allons également renouveler votre carte SIM. L'envoi se fera à l'adresse du compte, sous 48h + les délais postaux. La procédure fournie par Yoann s'applique également

Bonjour David, yohan
Nous sommes le 20 novembre et je n'ai toujours pas reçu la carte sim de remplacement que vous deviez m'envoyer dans les 48 h. Pouvez-vous vérifier s'il y a eu un problème?
Je vous remercie
Lorent72
Newbie
Newbie

Marque de téléphone: Apple
Modèle de téléphone: iPhone 4S

Messagepar Justine1714 » Mer 20 Nov, 2013 22:57

J'ai eu contact avec le service technique également je devais recevoir ma "nouvelle"' carte sim aujourd'hui aussi et toujours rien...

N° Client : 7372978
Justine1714
Newbie
Newbie

Messagepar Laeti Virgin Mobile » Sam 23 Nov, 2013 15:50

Bonjour @tous,

@Justine1714, après analyse de votre dossier, je vous confirme que votre carte SIM a bien été envoyé en date du 20/11/2013.
Vous devriez donc l'avoir reçu aujourd'hui dans votre boîte aux lettres.

Me le confirmez-vous ?

@Lorent72, il y a eu un petit soucis en ce qui concerne votre renouvellement de carte SIM.
Je viens d'y procéder une nouvelle fois.
Rassurez-vous, celle-ci sera la bonne !

Merci de votre compréhension.

Bonne journée.
Laëtitia, Virgin Mobile Team.
Retrouvez la communauté Virgin Mobile, son équipe d’animation et les experts sur http://communaute.virginmobile.fr
Retrouvez la communauté Virgin Mobile, son équipe d’animation et les experts sur http://communaute.virginmobile.fr
Laeti Virgin Mobile
Opérateur (officiel)
Opérateur (officiel)

Messagepar bobilapointe » Sam 23 Nov, 2013 19:56

Bonjour!

Le 25 Octobre, ma conjointe et moi avons tous les deux eu une perte de réseau momentané du matin jusque vers 12h.
Depuis, ma conjointe perd très souvent le réseau, sans véritable explication.
Ce 25, elle a essayé d’appelé le service technique très chère... et on lui a recroché au nez! j'ai sous les yeux une facture de SFR (mon FAI, elle a été obligé d’appeler du la box, le téléphone ne fonctionnant plus); deux ligne m'ont sauté aux yeux:
0892010846 5.846€ et le second appel 4.722 €
N'ayant pas eu de réponse, ni d'annonce de difficultés rencontrés par virgin mobile, elle n'a pas retenté d’appeler vos services techniques...
Numéro client peut être donné en privé, si besoin en est.
bobilapointe
Newbie
Newbie

Modèle de téléphone: S mini 3
2ème opérateur: Virgin Mobile

Messagepar boulete » Sam 23 Nov, 2013 21:24

qui vous a orienté sur ce numéro :?:
Le contenu de cette réponse ne peut être assimilé à un avis,un conseil ou une information juridique
et ne saurait se substituer à une consultation auprès d'un homme de loi

ex BT sensation,AuchanTelecom,Virginmobile,B&YFree
actuellement ,[b]RED 3€99
,FAI OrangeZen sat
boulete
Modérateur
Modérateur

Modèle de téléphone: SGS 5 lte note 3
Opérateur mobile: SFR

Messagepar willemijns » Sam 23 Nov, 2013 22:34

boulete a écrit:qui vous a orienté sur ce numéro :?:

lire ceci:
https://www.facebook.com/VirginMobileFr ... 3424394316
Virgin Mobile France Bonjour Marie, effectivement, il semblerait que quelques clients aient été orientés par erreur sur ce numéro alors que l'appel aurait dû être traité par le 846. Il s'agit là d'une erreur informatique, pas d'un procédé malhonnête, et nous nous en excusons. Ce cas est en cours d'investigation, et les facturations indues seront évidemment remboursées. Nous reviendrons vers vous à ce sujet dans les plus brefs délais. Bonne journée.
Membre "en mode ralenti" jusqu'en septembre 2020. Précédemment aussi durant 10 mois puis quelques semaines quand cela radote de trop ou définitivement sur certains sujets quand c'est trop HS.
willemijns
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar Justine1714 » Dim 24 Nov, 2013 00:13

Merci Leati, effectivement j'ai bien reçut la nouvelle sim cet après midi.
Il ne me reste plus qu'à voir comment évolue mon réseau.
Bonne soirée à vous.
Justine1714
Newbie
Newbie

Messagepar Florian VirginMobile » Mar 26 Nov, 2013 12:25

Bonjour à tous,

@willemijns : le message que vous citez date de juin dernier, je ne pense pas que ce que soulève bobilapointe soit lié.

@bobilapointe : je vous invite à me communiquer votre numéro client ici-même. Il n'est pas confidentiel, vous pouvez le mentionner en public.

Bonne journée à tous.

Florian VirginMobile
Opérateur (officiel)
Opérateur (officiel)

Messagepar bobilapointe » Mer 27 Nov, 2013 18:46

Florian VirginMobile a écrit:Bonjour à tous,

@willemijns : le message que vous citez date de juin dernier, je ne pense pas que ce que soulève bobilapointe soit lié.

@bobilapointe : je vous invite à me communiquer votre numéro client ici-même. Il n'est pas confidentiel, vous pouvez le mentionner en public.

Bonne journée à tous.

Ma conjointe:Numéro de client : 7293034
Moi même: Numéro de client : 4821186
bobilapointe
Newbie
Newbie

Modèle de téléphone: S mini 3
2ème opérateur: Virgin Mobile

Messagepar Lorent72 » Jeu 28 Nov, 2013 20:09

Bonjour Laetitia de la team virgin mobile,
Merci bcp, je viens de recevoir ma nouvelle carte virgin et viens à l'instant de l'activer. j'espère donc que les problèmes de déconnexion réseau vont se résoudre.
Par contre je suis assez surpris de voir que cette carte Sim va m'être facturée 15€ !!
Vous avez vérifié à ma demande s'il y avait un problème avec ma carte sim et vous avez décidé de m'en envoyer une nouvelle. J'en conclu donc que ma carte sim était défectueuse. Il n'est donc pas logique que vous me facturiez ce défaut.
Il s'agit vraisemblablement d'un problème de lettre type envoyée en automatique. Je compte donc sur votre compétence pour me rassurer.
Merci.
Lorent72
Newbie
Newbie

Marque de téléphone: Apple
Modèle de téléphone: iPhone 4S

Messagepar Fred Virgin Mobile » Sam 30 Nov, 2013 10:34

Bonjour Lorent72 et bobilapointe,

@ Lorent72, rassurez vous, cette carte SIM vous a bien été envoyée gratuitement.

@ bobilapointe, la carte SIM de votre amie n'a pas bénéficié de la dernière mise à jour ce qui explique ses difficultés.

Je vous invite à en commander une nouvelle directement depuis l'Espace Client associé à cette ligne.

Rassurez vous, elle sera gratuite.

Concernant votre ligne, il n'y a rien, au premier abord, de particulier. Eprouvez vous toujours une difficulté ?

Si c'est le cas, je vous invite à effectuer un test croisé.

Ce test consiste à insérer votre carte SIM dans un autre mobile et une autre carte SIM dans votre mobile, de faire un test de connexion au réseau et de nous en indiquer le résultat en fonction de chaque configuration.
Merci aussi de vérifier que votre mobile est bien à jour.
Bonne journée et bon week-end.
Frédéric, Community Manager Virgin Mobile.
Fred Virgin Mobile
Opérateur (officiel)
Opérateur (officiel)

Messagepar Justine1714 » Lun 27 Jan, 2014 19:30

Donc voila mon soucis, ca fait 4 jours que mon téléphone est dans l'impossibilité de ce connecter sur virgin a mon domicile ( et maintenant même en dehors).
Je ne peut ni passer de coup de fils, ni en recevoir et pareil pour les messages. Ca deviens très dérangent surtout en ce moment où j'ai pas mal de papier à faire pour des raisons personnelle. Ce n'es pas la premiere fois, on m'as déja changer ma carte sim 7372978
Justine1714
Newbie
Newbie

Messagepar jp24 » Lun 27 Jan, 2014 19:39

@Justine1714 : Merci de ne pas poster tes messages en double (euh non, en triple !!)

Tu as déjà expliqué ton cas ici :
virgin-mobile/une-3g-qui-va-finir-par-me-faire-changer-de-cremerie-t102880.html#p892367

et ici :
virgin-mobile/les-conseillers-virgin-mobile-sont-la-t75749-380.html#p892343

JP
Forfait Cdiscount Mobile (NRJ Mobile) 200 Go pour 10 euros pendant 12 mois
jp24
Membre VIP
Membre VIP

Marque de téléphone: Autre...
Modèle de téléphone: Redmi Note 9S
Opérateur mobile: NRJ Mobile

Messagepar Justine1714 » Lun 27 Jan, 2014 19:52

Je sais, je l'ai poster un peu partout, car personne ne repond alors que de nombreux conseiller virgin sont connecter, ca fait 4 jours que j'ai plus de réseaux et que je ne peut plus joindre personne, donc je poste un peu partout, pour que quelqu'un le voye, car je ne peut attendre, et par la meme occasion je ne peut appeler virgin ( et oui j'ai pas de réseaux --' )
Justine1714
Newbie
Newbie

Messagepar jp24 » Lun 27 Jan, 2014 19:59

Désolé ça n'est pas une raison...

Cela dit, bonne chance pour ta demande ;-)

JP
Forfait Cdiscount Mobile (NRJ Mobile) 200 Go pour 10 euros pendant 12 mois
jp24
Membre VIP
Membre VIP

Marque de téléphone: Autre...
Modèle de téléphone: Redmi Note 9S
Opérateur mobile: NRJ Mobile

PrécédenteSuivante

Retourner vers Virgin Mobile

• Articles en relation
    Réponses