Perte de la ligne après changement de SIM et d'offre

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Perte de la ligne après changement de SIM et d'offre

Messagepar Pakonue » Sam 08 Juin, 2013 19:55

Bonjour
Mon frère avait une prépayée chez Virgin, il a été démarché plusieurs fois par téléphone afin de lui vendre le forfait à 3.99 .
Alors qu'il a juste dit oui par téléphone et demandé à garder le même numéro, Virgin ne lui envoie pas de contrat a signer et il n'a retourné aucun document (RIB, C.I...) mais il reçoit une nouvelle puce.
Quand il l'a insérée dans son téléphone : "sim non valide"
Maintenant il a 2 sim Virgin et aucune n'est valide :colere
Quelqu'un aurait une explication? et surtout... une solution
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Re: Perte de la ligne après changement de SIM et d'offre

Messagepar Rato » Sam 08 Juin, 2013 20:38

Je parie que son portable est simlocké sur le réseau Orange (ou Virgin ancienne puce, c'est pareil).

L'ancienne SIM ne marche plus parce que Virgin l'a désactivée au profit de la nouvelle.
La nouvelle SIM ne marche pas dans ce portable, car le portable est simlocké.

As-tu testé la puce dans un autre portable, désimlocké ?

Pour la solution, il faut contacter l'opérateur chez qui il a acheté son portable afin d'obtenir le code de désimlockage.

Quant au changement de forfait suite au démarchage, la pratique est limite mais sûrement ok si l'offre est sans engagement (pour un réengagement suite à un appel de l'opérateur, la signature du client est impérative).
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Re: Perte de la ligne après changement de SIM et d'offre

Messagepar Pakonue » Sam 08 Juin, 2013 20:46

il a acheté le téléphone founi avec la sim dans un coffret Virgin . Je viens d'essayer le l'appeler (histoire de tester) : soit ça sonne 1 fois et ça coupe, soit on tombe sur sa messagerie. De son coté , il reçoit 1 sms lui disant qu'on a essayé de le joindre mais impossible d'appeler sa messagerie : "sim non valide" :?:

Hélas il n'a pas d'autre téléphone désimloké sous la main.
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Re: Perte de la ligne après changement de SIM et d'offre

Messagepar Rato » Sam 08 Juin, 2013 20:57

Je n'ai rien dit : s'il reçoit les SMS, c'est que la puce parvient à se connecter au réseau au moins de temps en temps. Donc ce n'est pas un problème de simlockage.

Je tenterais quand même dans un autre téléphone, car avec les éléments que tu viens de donner, on peut hésiter entre une incompatibilité étrange avec le téléphone, ou un problème technique sur la SIM (qui devra alors être échangée par Virgin), ou encore un souci de déclaration de la SIM dans les serveurs Virgin.

Si ça ne marche pas mieux dans un autre téléphone, il faut signaler le souci au service clients.
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Re: Perte de la ligne après changement de SIM et d'offre

Messagepar Pakonue » Sam 08 Juin, 2013 21:02

Est qu'il y a 1 moyen de joindre le service client depuis un téléphone fixe ?
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Re: Perte de la ligne après changement de SIM et d'offre

Messagepar boulete » Dim 09 Juin, 2013 10:31

ou encore
le fait de l'impossibilité d'activer une SIM le week-end
Le contenu de cette réponse ne peut être assimilé à un avis,un conseil ou une information juridique
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Re: Perte de la ligne après changement de SIM et d'offre

Messagepar Pakonue » Dim 09 Juin, 2013 10:43

Ce que j'ai du mal a comprendre c'est qu'on ne lui ait pas envoyé de contrat ni demandé de RIB alors qu'il n'avait pas de compte chez Virgin puisqu'il n'avait qu'une mobicarte . :?:
Est-ce que s'il demande le désimlockage afin de changer d'opérateur il devra payer des frais ?

@ boulette : celà fait longtemps qu'il l'a reçue ... les w;e durent longtemps chez Virgin ? :lol:
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Re: Perte de la ligne après changement de SIM et d'offre

Messagepar boulete » Dim 09 Juin, 2013 11:28

le pack mobicarte étant sans abonnement
le déverrouillage doit être gratuit

je viens de faire un essai de création de compte sur Virgin pour l'offre à 3.99 euro

effectivement ils demandent
RIB numéro de Carte d'identité et tous le reste.....

le SC ayant fait la souscription pour votre frère n'ayant ces renseignements,
il se pourrait alors que le dossiers soit bloqué

celui ci à t'il vérifié son dossier Spam
à t'il tenté de joindre Virgin pour avoir d'autres informations

Est qu'il y a 1 moyen de joindre le service client depuis un téléphone fixe

0811 011 846 :wink:
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Re: Perte de la ligne après changement de SIM et d'offre

Messagepar Florian VirginMobile » Mer 12 Juin, 2013 09:40

Bonjour à tous,

@Pakonue : nous allons tirer tout cela au clair. Pouvez-vous me communiquer ici-même le numéro client de la ligne concernée ?

Bonne journée !

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