perte de configuration réseau téléphonique

Forfaits Divine, Extaz, Begin, Liberty SIM, Very Smartphones, forfaits bloqués, formules prépayées

perte de configuration réseau téléphonique

Messagepar melodivo » Lun 22 Oct, 2012 09:48

Bonjour,

Je n'arrive plus à me connecter au réseau téléphonique de Virgin-Mobile.
J'ai un Samsung Nexus S.
(il n'y a aucune "barre" dans le petit triangle en haut..)

Pourtant tout marchait bien, avant la nouvelle carte SIM.
à un moment, j'ai dû demander de revenir aux paramètres "par défaut", et j'ai vu des adresse du genre aaaa.be ce qui indique que la connexion se fait vers un point d'accès en Belgique.

Dans paramètres \ réseaux mobile \ Opérateurs de réseau : bien qu'il y ait 3 ligne indiquant Virgin, mais en appuyant sur chacune, je reçois un message d'alerte disant que le portable n'a pas pu se connecter à ce réseau.

Peut-être que le Nexus S ne "sait plus" comment se connecter à un réseau..
Y a-t-il un moyen de re-configurer ces paramètres ?

J'ai appelé le Service Client de Virgin-Mobile, mais ils n'ont apparemment pas la technicité nécessaire pour m'aider là-dessus..
"on" me conseille d'essayer la SIM sur un autre mobile... Comme si j'en disposais d'une collection..

Je me trourne vers vous, alors.. Pourrait-on m'aider un peu ?

Merci d'avance.
melodivo
Habitué
Habitué

Marque de téléphone: Samsung
Modèle de téléphone: Nexus S
Opérateur mobile: Virgin Mobile

Re: perte de configuration réseau téléphonique

Messagepar melodivo » Lun 22 Oct, 2012 11:43

Re-Bonjour,

Plus de 1h30 après le premier appel au Service Client de VIRGIN-Mobile, je rappelle pour voir..

"On" me dit que le traitement de mon "impossibilité de connexion au réseau téléphonique" peut durer jusqu'à 15 jours (quinze ! ! )
15 jours sans téléphone mobile..
et le boulot, et les amis, et les contacts ratés, ... comment compenser ces catastrophes ?

Ah, comme je regrette mon ancien fournisseur d'accès ..
melodivo
Habitué
Habitué

Messagepar melodivo » Lun 22 Oct, 2012 12:11

En fait, c'est la simple connexion (3G ou 2G) qui flanche..
Et pas moyen d'accéder à mes messages vocaux puisque je n'ai pas de ligne..

Y a-t-il un moyen d'écouter les messages vocaux via ordinateur ?
melodivo
Habitué
Habitué

Messagepar melodivo » Mar 23 Oct, 2012 16:18

Un jour plus tard..

Toujours rien.. On dirait qu'il n'y a pas de support technique "derrière le rideau" de Virgin-Mobile.. Après 3 appels au service client (ou technique, qui me re-transfère vers le service client), ils ne veulent toujours pas m'appeler pour me demander l'exacte récit de mes déboires..

Plus de 48h pour résoudre un Pb de connexion.. pour me dire : "c'est votre ligne", ou "c'est votre téléphone", ou "c'est votre carte SIM"

ET les "contacts" du service client ne savent RIEN de ce Pb.. Qu'ils soient au Maroc, en France ou à Tombouctou, ils ne comprennent rien..
ils se contentent de dire "votre problème a été transmis au service technique"..

Entre-temps, je ne peux même pas consulter mon répondeur.. Ce répondeur me demande un mot de passe que je n'ai pas .. Ah oui, il fallait l'activer par téléphone.. Oui mais, au téléphone, je n'ai plus accès..

Je vais finir par jeter cette machine, et ne plus renouveler mon abonnement au mobile.
Tout compte fait, j'ai le téléphone fixe.. et j'ai un répondeur dans le cas où je ne suis pas là..

Cette (mauvaise) expérience a du bon : je retrouve la sérénité de ne pas être joignable à toute heure,
et ne plus entendre "où es-tu, là ?" ..

Quelle ironie du sort ..
melodivo
Habitué
Habitué

Messagepar David Virgin Mobile » Mar 30 Oct, 2012 19:05

Bonjour melodivo,

Afin de vérifier votre ligne, pouvez-vous me communiquer votre numéro client ?

Bonne journée.
David, Community Manager Virgin Mobile.
Nous ne répondons pas aux MP non sollicités.
David Virgin Mobile
Opérateur (officiel)
Opérateur (officiel)

Marque de téléphone: Apple
Modèle de téléphone: iPhone 4S

Messagepar melodivo » Ven 09 Nov, 2012 12:14

Bonjour David

Vous m'avez demandé de vous fournir mes informations "privées" et je l'ai fait.
Le 05/11/2012, vous m'avez envoyé (sur un autre fil de ce forum) un message disant
que vous aviez fait une manipulation sur ma ligne, qui devrait être opérationnelle,
dans les 30 minutes qui suivaient, et que les "options" seraient mises à jour
entre 48h et 72h plus tard.

Aujourd'hui 09/11/2012, à 10h, ça ne marche PAS !
Je ne peux ni appeler, ni recevoir d'appel, ni envoyer/recevoir de SMS.
Je n'ai toujours pas accès à ma ligne !

ça ne marche PAS !
Je commence à me demander s'il y a vraiment des techniciens au "service technique de Virgin-Mobile" !

Suite de l'épopée :

Hier soir encore, vers 19h30, j'ai appelé le Service-Client..
pour la 8ème ou 9ème fois depuis le lundi 22/10/2012, date de mon premier appel au Service-Client.
(déjà, le dimanche 21/10/2012, je ne pouvais plus appeler ni recevoir d'appel..
mais les dimanches, les gens du Service-Client ne répondent pas aux appels.. il a fallu attendre lundi..)
J'en suis à ma 19ème (en réalité 20è) journée sans accès au téléphone mobile..

Le jeune Abdel m'a certifié que le délai de réparation était de 15 jours calendaires,
et non-pas 15 jours ouvrables, comme me l'a affirmé une des "filles" du Service-Client la semaine dernière ;
Comme quoi, cette fille là (la semaine dernière) m'a -- tout simplement -- menti ! ! !
Oui, Virgin-Mobile n'en est plus à un mensonge près, ce qui est malheureux de la part d'un fournisseur de Service..

Abdel m'a aussi conseillé de patienter encore 5 jours, avant de demander "la résiliation du contrat aux torts de l'opérateur".

Voila, avec nos messages et les enregistrements vocaux de mes appels au Service-Client, encore 5 jours, ça aura totalisé :
22/10 au 31/10 = 10 jours
01/11 au 8/11 (hier) = 8 jours
09/11 au 13/11 = 5 jours

Ainsi, j'aurais attendu 23 jours pour pouvoir me libérer de Virgin-Mobile..
Virgin-Mobile est vraiment lamentable ..

Je suis "prisonnier" de ce manque de Service, et ne peux même pas "récupérer" mon No de Téléphone pour m'engager avec
un autre fournisseur, qui sera plus sérieux, celui là..

Enfin, lisez bien ceci :
Si vous allez me répondre par un message de bla-bla (genre : "vous comprenez ma déception, etc .." ), évitez..

Les seuls messages que je désire recevoir de vous, ce seront ceux qui me donnent un moyen efficace de récupérer
l'usage de ma ligne téléphonique mobile..

Très amèrement,
melodivo
Habitué
Habitué

Messagepar David Virgin Mobile » Mer 14 Nov, 2012 15:45

Bonjour melodivo,

L'expertise est toujours en cours sur votre ligne. Navré pour ces délais.

En attendant, vous indiquiez qu'une autre sim fonctionnait dans votre mobile. Ce dernier est-il désimlocké ? Accepte-t-il la sim d'un autre opérateur ?

Également, je vous invite à refaire une recherche de réseau, et de sélectionner le premier de la liste. En cas d'échec, merci de revenir vers moi afin d'intervenir matériellement.

Bonne journée,
David Virgin Mobile
Opérateur (officiel)
Opérateur (officiel)

Messagepar melodivo » Ven 16 Nov, 2012 13:14

Bonjour David,

Je ne sais pas si mon smartphone est désimloqué ou non.
Je l'ai acheté via Virgin-Mobile, avec le forfait 5 heures, pour 24 mois, en Avril 2011.

Après le changement de la carte SIM, le mercredi 17/10 soir, j'ai pu utiliser le téléphone
pendant presque 3 jours..
Dès le samedi 20/10 au soir, je n'ai plus eu de SMS (ni sortants, ni entrants)..
J'ai quand même pu appeler quelqu'un vers 20h (cf. facture)
Et dès le dimanche 21/10 au matin, je n'ai plus eu accès au téléphone (ni appeler, ni
recevoir d'appel).

J'ai lu sur les forums que Virgin-Mobile est passé sur le réseau SFR.
Est-ce que mon smartphone est "bloqué" sur le réseau ORANGE ?
Je n'en sais rien.
C'est un cas d'école pour les ingénieurs de votre Service-Technique, si toutefois il y a
des ingénieurs dans votre Service-Technique..
Je me demande s'il n'y avait pas un processus de désimlocage automatique..
Que sais-je..

Ah, oui ..
J'ai lu sur les forums qu'un changement de carte SIM pourrait débloquer la situation..
Pourquoi votre Service-Technique ne me propose-t-il pas cette solution ?

Mes impressions
En réalité, je crains que le pire ne soit arrivé ! Je crains que votre service technique
n'ait fait une erreur de manipulation, et qu'il ait "cramé" ma ligne téléphonique.
Dans ce cas, je ne pourrai pas récupérer ma ligne..

Et Virgin-Mobile est dans un des 2 cas suivants :

- soit Virgin-Mobile a peur de ma dire cette mauvaise nouvelle, et n'assume pas ses erreurs,
quitte à dédommager mon double préjudice (manque de service pendant presque un mois, ET
destruction totale de mon No de mobile !), ce qui est très difficile pour moi, à cause de
l'utilisation professionnelle de ma ligne de mobile..

- soit Virgin-Mobile se dit que, de toute manière, je suis un Client perdu pour Virgin-Mobile, et
essaye de prélever le maximum d'argent via le prélèvement automatique, sachant que je n'ai
pas beaucoup de recours possibles..

Je n'ose croire à ce dernier cas.. Je crois encore qu'il y a une certaine limite à l'arnaque, mais
peut-être que je suis utopique ?

Ah, j'oubliais ..
J'ai pris un mini-forfait à 2 €/mois chez Free-Mobile, et j'ai reçu leur carte SIM en 3 jours.
Je l'ai mis dans mon smartphone, et ça a marché superbement, du premier coup.
Donc, mon smartphone marche, effectivement sur le réseau ORANGE, qu'utilise aussi
Free-Mobile.

La balle est dans votre camp..
melodivo
Habitué
Habitué

Messagepar melodivo » Ven 16 Nov, 2012 14:45

Re-Bonjour David

Afin de préparer un éventuel passage chez un autre fournisseur, comment pourrais-je faire pour obtenir mon RIO (Relevé Identité Opérateur) ?
Comme ma ligne est bloquée, (depuis le 21/10/2012, je vous rappelle) je ne peux pas faire le 3179 ..

Merci de me répondre rapidement, à défaut de me redonner accès à ma ligne..
melodivo
Habitué
Habitué

Messagepar David Virgin Mobile » Sam 17 Nov, 2012 15:11

Bonjour melodivo,

Merci de votre disponibilité.

Je vous confirme les éléments que je vous ai apportés aujourd’hui. N'oubliez pas de revenir vers moi dès le renouvellement effectif, afin de suivre l'évolution de votre situation ;)

Très bon week-end.
David Virgin Mobile
Opérateur (officiel)
Opérateur (officiel)

Messagepar cbang » Mer 05 Déc, 2012 10:24

Bonjour,

Après avoir lu plusieurs similaire au mien, j'en viens à poser moi aussi ma question au sujet du changement de carte SIM et, malheureusement, de réseau chez Virgin mobile;

J'ai fait l'acquisition d'un GS 3, version nu, et comme beaucoup, cet été j'ai reçu la nouvelle carte SIM, car changement de réseau chez Virgin, ET COMME beaucoup, les galères ont commencées (parcequ'avant ça fonctionnait...) :

_perte du réseau "téléphone ET 3G , obligé de refaire une recherche réseau (à ce propos, je voudrais savoir pourquoi mon tél trouve 2 réseau virgin, dont un ou le tél ne peut se connecter car "ma carte SIM n'est pas adaptée ??) ;

_Comment prouver l'absence de service pour résilier, je me sers du tél et du gps pour mon travail, et forcément, la perte de réseau arrive toujours lorsque j'ai besoin de faire un déplacement (donc d'utiliser le A gps) ?

Aujourd'hui (03/12/12) , j'en suis a ma 4eme recherche de réseau, ça fait beaucoup en une journée..... :colere

édit : : 04/12/12 et 05/12/12 : là ça devient de pire en pire pour avoir ce foutu réseau, Petite remarque, à mon boulot aussi, les grands décideurs ont décidé de passer chez sfr, le résultat ne s'est pas fait attendre : problèmes de réseau...
cbang
Newbie
Newbie

Modèle de téléphone: Galaxy S 3

Messagepar Mélina Virgin Mobile » Sam 08 Déc, 2012 15:13

Bonjour cbang !

Virgin Mobile remplace toutes les cartes SIM de ses abonnés suite au changement de ses équipements techniques.

Nous avons développé notre propre architecture technique d’acheminement des appels.

Nous garantissons une couverture optimale de qualité, avec Orange ou Sfr. C'est pourquoi votre mobile propose le choix entre 2 réseaux Virgin Mobile.

Nous répartissons nos clients au mieux en fonction des conditions négociées pour vous.

Toutefois, si un incident est déclaré, nous ne laissons pas nos clients dans la difficulté. C'est pourquoi, si vous le souhaitez, je peux jeter un coup d’œil sur votre dossier.

Il vous faudra donc me communiquer votre n° de client et/ou de contrat.

Merci de votre retour.

Bon week-end !

Mélina, Community Manager Virgin Mobile
Mélina Virgin Mobile
Opérateur (officiel)
Opérateur (officiel)

Messagepar cbang » Mer 12 Déc, 2012 10:30

Bonjour Mélina, suite a votre message, je vous communique, en MP, les informations demandées.

Cordialement

Mélina Virgin Mobile a écrit:Bonjour cbang !

Virgin Mobile remplace toutes les cartes SIM de ses abonnés suite au changement de ses équipements techniques.

Nous avons développé notre propre architecture technique d’acheminement des appels.

Nous garantissons une couverture optimale de qualité, avec Orange ou Sfr. C'est pourquoi votre mobile propose le choix entre 2 réseaux Virgin Mobile.

Nous répartissons nos clients au mieux en fonction des conditions négociées pour vous.

Toutefois, si un incident est déclaré, nous ne laissons pas nos clients dans la difficulté. C'est pourquoi, si vous le souhaitez, je peux jeter un coup d’œil sur votre dossier.

Il vous faudra donc me communiquer votre n° de client et/ou de contrat.

Merci de votre retour.

Bon week-end !

Mélina, Community Manager Virgin Mobile
cbang
Newbie
Newbie

Modèle de téléphone: Galaxy S 3

Messagepar melodivo » Mer 12 Déc, 2012 11:56

Décidément, Virgin-Mobile et leurs agents sont vraiment NULS !
"ils" ne tiennent NI leurs engagements commerciaux, NI leur parole !

L'Historique :
Nouvelle SIM en Octobre 2012.
Pas de réseau téléphonique depuis le 21/10/2012 : je ne peux recevoir ni envoyer de SMS, ni appels téléphoniques..

Essais de résoudre le problème :
Plusieurs appels coûteux (puisque à partir d'un téléphone fixe) au Service-Client : ils me disent de "patienter" 15 jours, puis ça devient 21, puis 30 ..
Plusieurs messages courriel au Service-Client : ils sont aussi inefficaces que leurs collègues qui "répondent au téléphone".

La goutte qui a fait déborder le vase :
Le 16/11/2012, Virgin-Mobile m'envoie un courriel me disant que la facture du mois de Novembre (30€) a été prélevée la veille (le 15/11/2012) !

Mes démarches :
Après avoir cherché à trouver mon RIO, sur ce forum, un miracle se produit..
David ("animateur Virgin-Mobile sur ce forum") m'appelle et me promet monts et merveilles :
- de m'envoyer une nouvelle carte SIM pour résoudre le Problème ;
- de compenser le prélèvement de l'abonnement (30€) de Novembre par un "geste commercial" (ridicule) : PAS de prélèvement pour Décembre.. il appelle "geste commercial" une compensation EVIDENTE : à mon avis, je ne dois pas payer un service qui N'EST PAS RENDU ! ! !
- de de NE PLUS M'ENVOYER DE FACTURE tant que le service téléphonique (arrêté depuis le 21/10/2012) n'était pas rétabli ..

Attente et déception :
Je n'ai rien vu arriver, ni carte SIM ni courrier postal..
Et j'ai patienté 10 jours de plus, en me disant "LA POSTE aurait-elle des problèmes ?" ..
Toujours rien ! Rien ! Rien ! RIEN !

Partir .. partir enfin :
De guerre lasse, après 40 jours d'arrêt de service téléphonique, soit le 30/11/2011, j'ai signifié par Lettre Recommandée avec Accusé de Réception (LRAR) à Virgin-Mobile la résiliation du contrat aux torts de l'Opérateur..
J'ai aussi demandé une compensation de cette longue période de "coupure du monde" téléphonique : la valeur de l'abonnement mensuel au pro rata temporis pour 40 jours ..
Je leur dit que toute opération devra dorénavant se faire par chèque bancaire .. et j'ai fait opposition au prélèvement automatique..
Puis je suis allé chez un autre opérateur.. qui tient ses promesses, et dont le Service-Client est efficace, lui !

Le comble :
Bien que ma LRAR soit bien arrivée chez Virgin-Mobile, ils m'envoient quand même une facture pour Décembre 2012.
Et me disent qu'elle sera prélevée automatiquement le 17/12/2012.. ils n'ont pas compris le contenu de la LRAR ..

Moralité de toute cette histoire :
Les agents de Virgin-Mobile ne tiennent donc NI leurs engagements commerciaux, NI leur parole !
Pour ceux qui n'ont pas encore de problème avec Virgin-Mobile, il FAUT FUIR cet opérateur qui ne tient ni promesse, ni parole !!

Epilogue :
Je me demande ce que David va oser me répondre..
Ou bien, il n'a pas su expliquer mon cas à sa hiérarchie ..
Ou bien, sa hiérarchie n'a pas suivi .. ce qui est très grave !
Ou bien, il a manqué à sa parole ..

Je suis dégoûté d'avoir eu affaire avec toutes ces personnes !
melodivo
Habitué
Habitué

Messagepar David Virgin Mobile » Sam 15 Déc, 2012 16:12

Bonjour melodivo,

Je vous ai apporté une réponse dans un autre sujet : virgin-mobile/pb-appel-et-sms-t90384-20.html#p815943

Bon weekend,
David Virgin Mobile
Opérateur (officiel)
Opérateur (officiel)

Retourner vers Virgin Mobile

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message