pb Appel et SMS

Forfaits Divine, Extaz, Begin, Liberty SIM, Very Smartphones, forfaits bloqués, formules prépayées

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Messagepar tigrerouge » Jeu 27 Sep, 2012 21:05

Bonjour,

Suite à l'activation d'une nouvelle SIM envoyé par Virgin (dans le cadre de renouvellement de SIM pour profiter des évolutions, d’après la lettre...),
Je ne peux plus envoyé de SMS, ni recevoir et émettre d'appel.
Pourtant j'ai quand même acces à internet via la connexion 3G et je reçois les sms.
J'ai déja appelé le service client mais rien n'a été résolu.
Cela fait plus d'un jour que je suis dans cette situation.

Quelqu'un aurait-il une idée qui pourrait résoudre mon problème ou d'ou pourrait-il provenir ?
Je soupçonne une carte SIM défaillante.
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Re: pb Appel et SMS

Messagepar Mélina Virgin Mobile » Mar 02 Oct, 2012 11:42

Bonjour tigrerouge !

Afin de faire des vérifications sur votre dossier, pouvez-vous me communiquer votre n° de client et/ou de contrat ?

Merci de votre retour.

Bonne journée !

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Re: pb Appel et SMS

Messagepar Shunzen » Sam 06 Oct, 2012 18:54

J'ai le même problème. Depuis que j'ai changé ma carte SIM, je peux de nouveau appeler et recevoir des appels. En revanche, je ne peux plus lire les messages que je reçois. Lorsque je presse dans "Nouveaux messages" dans la barre de notifications (en haut), rien ne se passe. Et dans ma messagerie rien ne s'affiche ! Lorsque j'envoie un sms, il ne s'affiche pas dans le fil de discussion...
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Re: pb Appel et SMS

Messagepar David Virgin Mobile » Mar 09 Oct, 2012 11:13

Bonjour Shunzen,

Votre situation me paraît différente que celle de tigrerouge. Avez-vous un message d'erreur éventuel ?

Je penche plus pour un incident matériel. Je vous propose d'essayer votre sim dans un autre mobile (dans la mesure du possible), afin de vérifier l'origine de cette situation. Une réinitialisation de votre mobile pourrait être nécessaire si toutefois votre sim était fonctionnelle dans un autre mobile.

N'hésitez pas également à m'indiquer votre numéro de client ou de contrat.

Bonne journée.
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Re: pb Appel et SMS

Messagepar Shunzen » Mar 09 Oct, 2012 12:49

Ok ............................................
Dernière édition par Shunzen le Ven 12 Oct, 2012 00:05, édité 1 fois.
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Re: pb Appel et SMS

Messagepar Caracalla » Jeu 11 Oct, 2012 23:17

Shunzen a écrit:Bonjour,

Le problème des SMS est résolu (il reste juste le problème des accusés de réception mais ça c'est un choix de Virgin...). Toutefois, je n'ai plus accès à internet depuis le changement de SIM. Lorsque j'active le Mode réseau, rien ne se passe... Problème de réseau?

Je ne trouve pas mon numero client mais mon numero est le 06.



Bonsoir,
Laisser son numéro sur un forum public n'est pas une bonne chose.
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Re: pb Appel et SMS

Messagepar Shunzen » Ven 12 Oct, 2012 00:06

Pouvez-vous retirer votre message qui vite mon numero svp.?
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Re: pb Appel et SMS

Messagepar Caracalla » Ven 12 Oct, 2012 00:12

C'est fait, désolé je pensais l'avoir fait lors de mon message précédent.
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Re: pb Appel et SMS

Messagepar Mélina Virgin Mobile » Jeu 18 Oct, 2012 16:19

Bonjour Shunzen !

Pouvez-vous me préciser la marque et le modèle du mobile utilisé ?

Merci de votre retour.

Bonne fin de journée !

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Re: pb Appel et SMS

Messagepar Shunzen » Jeu 18 Oct, 2012 16:49

Samsung Galaxy Gio S5660
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Re: pb Appel et SMS

Messagepar Mélina Virgin Mobile » Mer 24 Oct, 2012 20:57

Bonsoir Shunzen !

Voici la configuration manuelle de votre mobile :
01) Appuyer sur l'icône [Menu] , puis sur [Paramètres] .
02) Sélectionner [Sans fil et réseaux] > [Réseaux mobiles] > [Noms des points d'accès] .
03) Appuyer sur la touche [Options] et sélectionner [Nouvel APN] .
Entrer les informations suivantes :

Nom : Virgin DATA-GPRS
APN : virgin-mobile.fr
Proxy : Ignorer
Port : Ignorer
Nom d'utilisateur :
Mot de passe :

Ignorer de [Serveur] à [Port MMS] .

MCC :
MNC :
Type d'identification : Aucune
Type d'APN : Internet

04) Appuyer sur la touche [Options] et sélectionner [Enreg.] .
Le profil est enregistré .

N'oubliez pas d'effectuer un arrêt/marche de votre mobile.

Bonne soirée !

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Re: pb Appel et SMS

Messagepar melodivo » Ven 26 Oct, 2012 10:54

Bonjour
J'ai le même problème ... mais en PIRE !!
Depuis dimanche 21/10/2012, je ne peux ni envoyer, ni recevoir de SMS ..
PIRE : je n'ai plus accès au réseau téléphonique !!
En effet, quand j'allume mon smartphone (Samsung Nexus S), je ne vois AUCUNE "barre" de connexion au réseau.
C'est comme si ma carte SIM "ne reconnaissait pas" les bornes SFR environnantes.. (des gens disent que c'était mieux avec ORANGE .. )

J'ai fait les expériences suivantes, avec le smartphone (Virgin-Mobile) d'un ami, qui n'est PAS encore passé à la nouvelle carte SIM problématique !
1) j'ai pris ma carte SIM et l'ai placée dans son mobile : La carte SIM n'arrive va à "joindre" le réseau Virgin..
2) j'ai mis sa carte SIM dans mon mobile : j'ai pu alors appeler un No de téléphone, normalement..
La preuve est faite que c'est la carte SIM qui ne "reconnait" pas le réseau téléphonique..

Le Service Client me fait passer pour un demeuré ! Je les ai appelé 4 fois déjà, .. ils ne m'aident même pas !
J'ai demandé comment faire pour avoir le code permettant d'interroger mon répondeur .. Et ils m'ont renvoyé sur une solution qui m'envoie ... un SMS !!!
Je me suis évertué à leur dire, que je ne pouvais PAS recevoir de SMS.. Rien à faire, "on" me réponds que "ils ont reçu ma demande d'assistance.."

Un "Service " qui n'est pas à la hauteur, quoi.. Et le plus ridicule, c'est le sondage après la communication..
Quand je voulais appuyer sur la touche qui "explique" que je ne suis pas content, eh bien, le système ne le reconnait pas.
Virgin-Mobile veut m'OBLIGER à dire que je suis satisfait, alors que je ne le suis PAS !!!

Quelqu'un sur ce forum pourra-t-il m'aider ?
Au moins, que je puisse interroger ma boite vocale à partir d'un poste fixe, ou (je rêve) à partir d'un ordinateur, comme le fait Free avec les appels reçus sur la boite vocale du téléphone fixe !!
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Re: pb Appel et SMS

Messagepar PiRKpL » Ven 26 Oct, 2012 12:48

Bon courage à vous car c'est difficile, "Le client est roi" chez eux ça n'existe pas...
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Re: pb Appel et SMS

Messagepar PiRKpL » Ven 26 Oct, 2012 12:52

Bon courage à toi ! JE suis dans la même impasse ils m'ont facturé 200euros en plus et ne veulent pas me les rendre, ils veulent défalquer ...
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Re: pb Appel et SMS

Messagepar melodivo » Ven 26 Oct, 2012 19:23

Eh oui..
Je me demande quel recours on peut avoir face à ce manque de Qualité !!
Je vais finir par prendre une carte SIM chez FREE pour 1 seul Euro par mois..
ça me permettra de patienter..
et dès que mon "engagement de 24 mois" sera terminé .. me sauver RAPIDOS de chez ces arnaqueurs !
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Re: pb Appel et SMS

Messagepar melodivo » Sam 27 Oct, 2012 18:24

Eh bien, Mélina ? David ?

Y a plus personne pour aider ?
On n'ose pas ouvrir le bec ?

Ayez du courage, celui dont manquent les gens du Service Client !!

Ayez le courage de dire que les nouvelles cartes SIM sont mauvaises, et rebranchez ma ligne sur mon ancienne carte SIM..

J'attends de vous un ATOME de courage.. Répondez moi..

You houu Méliiinaaaaaa
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Re: pb Appel et SMS

Messagepar Mélina Virgin Mobile » Mer 31 Oct, 2012 15:42

melodivo a écrit:Eh bien, Mélina ? David ?

Y a plus personne pour aider ?
On n'ose pas ouvrir le bec ?

Ayez du courage, celui dont manquent les gens du Service Client !!

Ayez le courage de dire que les nouvelles cartes SIM sont mauvaises, et rebranchez ma ligne sur mon ancienne carte SIM..

J'attends de vous un ATOME de courage.. Répondez moi..

You houu Méliiinaaaaaa


Bonjour melodivo !

Avant toute chose, je vous prierais de modérer vos propos afin que nos échanges puissent demeurer cordiaux.

Si vous souhaiter une assistance, je vous invite à me communiquer votre n° de client et/ou de contrat Virgin Mobile.

Merci de votre retour.

Bonne journée !

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Re: pb Appel et SMS

Messagepar David Virgin Mobile » Lun 05 Nov, 2012 16:37

Bonjour melodivo,

Merci de votre MP.

Je viens d'effectuer une mise à jour sur votre ligne. Cette MAJ est sera effective sous 30 minutes. En revanche, un délai de 48/72h peut se présenter pour vos options.

Je vous propose donc de revenir vers nous au terme de ce délai, afin de faire le point sur votre situation. Faites tout de même des arrêts-marches fréquents de votre côté afin de favoriser la MAJ.

Bonne journée.
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Re: pb Appel et SMS

Messagepar melodivo » Ven 09 Nov, 2012 11:02

Bonjour David

ça ne marche PAS !
Ce que vous avez dit avoir fait le 5/11/2012, et qui devait "marcher" dans les 48h ou 72h..

ça ne marche PAS !
Je commence à me demander s'il y a vraiment des techniciens au "service technique de Virgin-Mobile" !


Suite de l'épopée :

Hier soir encore, vers 19h30, j'ai appelé le Service-Client..
pour la 8ème ou 9ème fois depuis le lundi 22/10/2012, date de mon premier appel au Service-Client.
(déjà, le dimanche 21/10/2012, je ne pouvais plus appeler ni recevoir d'appel..
mais les dimanches, les gens du Service-Client ne répondent pas aux appels.. il a fallu attendre lundi..)
J'en suis à ma 19ème (en réalité 20è) journée sans accès au téléphone mobile..

Le jeune Abdel m'a certifié que le délai de réparation était de 15 jours calendaires,
et non-pas 15 jours ouvrables, comme me l'a affirmé une des "filles" du Service-Client la semaine dernière ;
Comme quoi, cette fille là (la semaine dernière) m'a -- tout simplement -- menti ! ! !
Oui, Virgin-Mobile n'en est plus à un mensonge près, ce qui est malheureux de la part d'un fournisseur de Service..

Abdel m'a aussi conseillé de patienter encore 5 jours, avant de demander "la résiliation du contrat aux torts de l'opérateur".

Voila, avec nos messages et les enregistrement vocaux de mes appels au Service-Client, encore 5 jours, ça aura totalisé :
22/10 au 31/10 = 10 jours
01/11 au 8/11 (hier) = 8 jours
09/11 au 13/11 = 5 jours

Ainsi, j'aurais attendu 23 jours pour pouvoir me libérer de Virgin-Mobile..
Virgin-Mobile est vraiment lamentable ..

Je suis "prisonnier" de ce manque de Service, et ne peux même pas "récupérer" mon No de Téléphone pour m'engager avec
un autre fournisseur, qui sera plus sérieux, celui là..


Enfin, lisez bien ceci :
Si vous allez me répondre par un message de bla-bla (genre : "vous comprenez ma déception, etc .." ), évitez..

Les seuls messages que je désire recevoir de vous, ce seront ceux qui me donnent un moyen efficace de récupérer
l'usage de ma ligne téléphonique mobile..


Très amèrement,
melodivo
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Re: pb Appel et SMS

Messagepar David Virgin Mobile » Lun 12 Nov, 2012 17:53

Bonjour melodivo,

Je comprends votre mécontentement et vous présente toutes nos excuses pour la gêne occasionnée.

Une intervention technique est en cours sur votre ligne. Je ne peux que vous inviter à patienter.

Bonne journée.

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