pb Appel et SMS

Forfaits Divine, Extaz, Begin, Liberty SIM, Very Smartphones, forfaits bloqués, formules prépayées

Re: pb Appel et SMS

Messagepar melodivo » Ven 16 Nov, 2012 12:36

Bonjour, David de Virgin..

Aujourd'hui, 16/11/2012, j'ai reçu un courriel qui me dit que ma facture Virgin a été prélevée hier, de mon abonnement mensuel (30 Euros) pour Novembre..
J'en reste sur le cul ! !
Depuis le dernier appel présent SUR LA FACTURE (20/10/2012) je n'ai pas pu utiliser ma ligne ..

Et Virgin-Mobile ose prélever de l'argent, pour un NON-service !
J'ai essayé de contacter le Service-Client pour demander un remboursement de mon préjudice .. Pas de réponse !
J'ai demandé à être contacté par un agent commercial, pour tirer tout ça au clair .. Pas de réponse !

Je me demandait si les techniciens de Virgin Mobile n'avaient pas fait une "erreur fatale" en traitant ma ligne et l'avaient définitivement "cramée" !
Maintenant, s'ajoute leur bassesse en prenant de l'argent qu'ils ne méritent pas ..

Ainsi, après avoir montré leur incapacité technique, les gens de Virgin-Mobile sont-ils à présent des arnaqueurs ?
Faut-il en arriver au procès pour faire entendre mes droits ?

David, l'ange désarmé de Virgin-Mobile, qu'avez-vous à répondre à ça ?

J'écris "désarmé" parce que je me demande ce que vous pouvez faire..
Après 10 jours de navette de messages entre vous et moi, j'en suis au même stade !
melodivo
Habitué
Habitué

Marque de téléphone: Samsung
Modèle de téléphone: Nexus S
Opérateur mobile: Virgin Mobile

Messagepar melodivo » Ven 16 Nov, 2012 14:51

Bonjour David

Ma ligne téléphonique est bloquée depuis le 21/10/2010.
J'ai reçu ce matin (16/11/2012), un courriel me disant que ma facture de Novembre était disponible !
Je regarde et vois dans la page "détails des communications" qu'en effet, mon dernier coup de fil enregistré datait du 20/10/2012.
Et le comble, c'est que Virgin-Mobile a effectué hier (un jour avant l'envoi de la facture) un prélèvement de 30 € (abonnement mensuel) pour Novembre..

C'est la goutte qui fait déborder le vase.

Afin de préparer un éventuel passage chez un autre fournisseur, comment pourrais-je faire pour obtenir mon RIO (Relevé Identité Opérateur) ?
Comme ma ligne est bloquée, (depuis le 21/10/2012, je vous rappelle) je ne peux pas faire le 3179 ..

Merci de me répondre rapidement, à défaut de me redonner accès à ma ligne..
melodivo
Habitué
Habitué

Messagepar melodivo » Ven 16 Nov, 2012 14:52

Bonjour David

Ma ligne téléphonique est bloquée depuis le 21/10/2010.
J'ai reçu ce matin (16/11/2012), un courriel me disant que ma facture de Novembre était disponible !
Je regarde et vois dans la page "détails des communications" qu'en effet, mon dernier coup de fil enregistré datait du 20/10/2012.
Et le comble, c'est que Virgin-Mobile a effectué hier (un jour avant l'envoi de la facture) un prélèvement de 30 € (abonnement mensuel) pour Novembre..

C'est la goutte qui fait déborder le vase.

Afin de préparer un éventuel passage chez un autre fournisseur, comment pourrais-je faire pour obtenir mon RIO (Relevé Identité Opérateur) ?
Comme ma ligne est bloquée, (depuis le 21/10/2012, je vous rappelle) je ne peux pas faire le 3179 ..

Merci de me répondre rapidement, à défaut de me redonner accès à ma ligne..
melodivo
Habitué
Habitué

Messagepar David Virgin Mobile » Sam 17 Nov, 2012 15:11

Bonjour melodivo,

Merci de votre disponibilité.

Je vous confirme les éléments que je vous ai apportés aujourd’hui. N'oubliez pas de revenir vers moi dès le renouvellement effectif, afin de suivre l'évolution de votre situation ;)

Très bon week-end.
David, Community Manager Virgin Mobile.
Nous ne répondons pas aux MP non sollicités.
David Virgin Mobile
Opérateur (officiel)
Opérateur (officiel)

Marque de téléphone: Apple
Modèle de téléphone: iPhone 4S

Messagepar melodivo » Mer 12 Déc, 2012 11:55

Décidément, Virgin-Mobile et leurs agents sont vraiment NULS !
"ils" ne tiennent NI leurs engagements commerciaux, NI leur parole !

L'Historique :
Nouvelle SIM en Octobre 2012.
Pas de réseau téléphonique depuis le 21/10/2012 : je ne peux recevoir ni envoyer de SMS, ni appels téléphoniques..

Essais de résoudre le problème :
Plusieurs appels coûteux (puisque à partir d'un téléphone fixe) au Service-Client : ils me disent de "patienter" 15 jours, puis ça devient 21, puis 30 ..
Plusieurs messages courriel au Service-Client : ils sont aussi inefficaces que leurs collègues qui "répondent au téléphone".

La goutte qui a fait déborder le vase :
Le 16/11/2012, Virgin-Mobile m'envoie un courriel me disant que la facture du mois de Novembre (30€) a été prélevée la veille (le 15/11/2012) !

Mes démarches :
Après avoir cherché à trouver mon RIO, sur ce forum, un miracle se produit..
David ("animateur Virgin-Mobile sur ce forum") m'appelle et me promet monts et merveilles :
- de m'envoyer une nouvelle carte SIM pour résoudre le Problème ;
- de compenser le prélèvement de l'abonnement (30€) de Novembre par un "geste commercial" (ridicule) : PAS de prélèvement pour Décembre.. il appelle "geste commercial" une compensation EVIDENTE : à mon avis, je ne dois pas payer un service qui N'EST PAS RENDU ! ! !
- de de NE PLUS M'ENVOYER DE FACTURE tant que le service téléphonique (arrêté depuis le 21/10/2012) n'était pas rétabli ..

Attente et déception :
Je n'ai rien vu arriver, ni carte SIM ni courrier postal..
Et j'ai patienté 10 jours de plus, en me disant "LA POSTE aurait-elle des problèmes ?" ..
Toujours rien ! Rien ! Rien ! RIEN !

Partir .. partir enfin :
De guerre lasse, après 40 jours d'arrêt de service téléphonique, soit le 30/11/2011, j'ai signifié par Lettre Recommandée avec Accusé de Réception (LRAR) à Virgin-Mobile la résiliation du contrat aux torts de l'Opérateur..
J'ai aussi demandé une compensation de cette longue période de "coupure du monde" téléphonique : la valeur de l'abonnement mensuel au pro rata temporis pour 40 jours ..
Je leur dit que toute opération devra dorénavant se faire par chèque bancaire .. et j'ai fait opposition au prélèvement automatique..
Puis je suis allé chez un autre opérateur.. qui tient ses promesses, et dont le Service-Client est efficace, lui !

Le comble :
Bien que ma LRAR soit bien arrivée chez Virgin-Mobile, ils m'envoient quand même une facture pour Décembre 2012.
Et me disent qu'elle sera prélevée automatiquement le 17/12/2012.. ils n'ont pas compris le contenu de la LRAR ..

Moralité de toute cette histoire :
Les agents de Virgin-Mobile ne tiennent donc NI leurs engagements commerciaux, NI leur parole !
Pour ceux qui n'ont pas encore de problème avec Virgin-Mobile, il FAUT FUIR cet opérateur qui ne tient ni promesse, ni parole !!

Epilogue :
Je me demande ce que David va oser me répondre..
Ou bien, il n'a pas su expliquer mon cas à sa hiérarchie ..
Ou bien, sa hiérarchie n'a pas suivi .. ce qui est très grave !
Ou bien, il a manqué à sa parole ..

Je suis dégoûté d'avoir eu affaire avec toutes ces personnes !
melodivo
Habitué
Habitué

Messagepar David Virgin Mobile » Jeu 13 Déc, 2012 17:32

Bonjour melodivo,

Vous pouvez avoir votre interprétation quant au traitement que j'ai pu apporter pour vous aider. J'ai pourtant bien procédé à la commande d'une sim SAV le 17/11/2012. Celle-ci a été envoyée le 19/11/2012 à l'adresse de votre compte. Je suis donc surpris que vous ne l'ayez pas reçue.

Je vous l'avais indiqué lors de notre conversation téléphonique, il était nécessaire de renouveler votre carte sim afin que vous puissiez utiliser votre ligne. Navré de constater que vous ne l'ayez pas reçue.

Toutefois, je ne vous ai jamais indiqué l'arrêt de l'édition des factures. Je vous ai en revanche proposé un avoir d'un mois d'abonnement, qui est bien venu en déduction de la facture de Décembre. Vous pouvez le vérifier sur cette facture, nous avons bien une transaction "Remise sur communications" de 29.90€.

Or, vous avez effectué une résiliation anticipée. De ce fait, le reliquat prélevé correspond aux frais de résiliation, minorés des 29.90€ que j'ai mis en place. Si vous consultez intégralement votre facture de Décembre, vous retrouverez tous ces éléments, et constaterez que les informations que je vous ai apportées ont été mises en places (hormis la réception de la sim, j'en conviens).

Je vous propose d'annuler ces frais de résiliation, au vu de l'immobilisation des services. Me confirmez-vous avoir mis en place une opposition aux prélèvements ?

Bonne journée,
David Virgin Mobile
Opérateur (officiel)
Opérateur (officiel)

Messagepar melodivo » Mar 18 Déc, 2012 13:56

Bonjour David

En effet, je confirme l'arrêt de l'autorisation de prélèvement automatique sur mon compte.
Vous avez la gentillesse de me proposer d'annuler la "partie résiliation anticipée" (7,5 €) et je vous en remercie.
Je trouve que c'est la moindre des choses, quand le service a été interrompu pendant 40 (quarante) jours.

J'avais envoyé une Lettre Recommandée avec Accusé de Réception (LRAR) pour signifier la résiliation de mon abonnement AUX TORTS DE L'OPERATEUR, c-à-d aux torts de VIRGIN-Mobile..
Aussi, j'ai trouvé gonflé de la part de VIRGIN-Mobile de me facturer une somme pour résiliation, puisque je n'ai pas pu utiliser le service, alors que j'ai payé les 40 jours en question ..
J'avais demandé de recevoir une indemnisation équivalente à ce que j'ai payé, à savoir 40 x ( 29,9 div 31) = 40 x 0,96 = 38,5 € ..
Evidemment, vous n'en parlez pas dans votre message..

Pour montrer la véritable bonne volonté de VIRGIN-Mobile, je vous remercie de m'envoyer un courrier officiel stipulant que je NE DOIS PLUS RIEN A VIRGIN-Mobile..
(un genre de quitus..)

A réception de ce courrier officiel, je pourrais PROBABLEMENT "faire un pas" vers une résolution pacifique en disant que nous sommes quittes (VIRGIN-Mobile et moi) ..

Cordialement,
melodivo
Habitué
Habitué

Messagepar fandegag » Mar 18 Déc, 2012 22:44

Bonsoir melodivo,

Pourriez vous m'indiquer le message afficher en essayant d'activer votre carte SIM via l'espace client?

Merci

Cordialement
fandegag
Newbie
Newbie

Marque de téléphone: Sony
Modèle de téléphone: ST25i

Messagepar David Virgin Mobile » Jeu 20 Déc, 2012 15:47

Bonjour melodivo,

La résiliation a été effectuée sans que nous en ayons été avertis, puisque vous avez effectué une portabilité sortante. Dans ce cas, la résiliation est demandée par votre nouvel opérateur. Il est donc normal qu'une facture de clôture s'édite, puisque qu'aucun accord n'a été mis en place ensemble.

Ceci est applicable même si, effectivement, vous rencontriez un dysfonctionnement. Je ne rejette pas notre responsabilité, loin de la. Cependant, vous indiquez que nous facturons votre résiliation, souhaitée suite à l'incident, alors même que cette procédure est normale du fait de la portabilité et non d'un "arrangement" entre nous. Vous constaterez de plus que votre portabilité est effective depuis le 30/11/2012, et que nous avons reçu votre courrier le 03/12/2012.

Ensuite, un geste commercial ne peut être pris en compte de façon monétaire. Nous ne pouvons donc pas, par exemple, effectuer un virement des 29.90 € que je vous ai mis en place.

Je vous l'indiquais, nous pouvons annuler les frais de résiliation. En revanche, le prélèvement de 7.48€ apparaît comme effectif de notre côté. A quelle date avez-vous mis en place cette opposition ? Ce prélèvement sera-t-il rejeté par votre Banque ?

Merci de votre retour.

David Virgin Mobile
Opérateur (officiel)
Opérateur (officiel)

Messagepar Ananas » Dim 31 Jan, 2016 22:38

Bonsoir!

Depuis Mercredi j'ai un problème avec ma carte sim
Je pouvais passer des appels, mais je ne pouvais plus envoyer de sms ni aller sur internet
et vendredi internet et revenu sur mon téléphone mais je ne peus plu envoyer de sms, ni d'appel. dans la barre d'états sa m'affiche 《Aucun service, Réseau sélectionné(virgin) non disponible》pourtant j'ai la 3G & la 4G puis j'ai toute les barres de réseau
Merci de m'aider à résoudre ce problème

Voici une capture d'écran pour montré ce que mon téléphone affiche
Ananas
Newbie
Newbie

Modèle de téléphone: galaxy note2

Précédente

Retourner vers Virgin Mobile

• Articles en relation
    Réponses