Pas de 4G, Virgin demande de patienter sans donner de délai

Forfaits Divine, Extaz, Begin, Liberty SIM, Very Smartphones, forfaits bloqués, formules prépayées

Pas de 4G, Virgin demande de patienter sans donner de délai

Messagepar antoine.j8 » Lun 04 Avr, 2016 15:25

Bonjour.

J'ai commandé il y a quelques jours une SIM avec le forfait 20 Go à 3,99 euros / mois pour mon iPhone 5.

J'ai reçu un nouvel iPhone SE samedi, j'insère ma puce dedans. Surpris par l'absence de 4G, je consulte des forums et constate qu'il faudrait activer ce service sur l'espace client en ligne, ce que je fait samedi soir.

Dimanche matin je reçois un SMS de "VIRGININFOS" m'indiquant "votre nouveau débit internet 4G est actif".

Je redémarre mon téléphone, toujours rien.
Je précise que je suis bien en zone de couverture 4G du réseau SFR, ayant une autre ligne chez SFR dans un autre téléphone, qui capte parfaitement la 4G.

Ce matin toujours rien. Je contacte donc cet après-midi le service client de Virgin Mobile.

Un premier conseiller m'explique d'abord que ma ville n'est pas totalement couverte en 4G, je lui explique donc que je la capte très bien avec mon autre ligne/portable chez SFR.

Il me demande donc de redémarrer mon téléphone, ce qui ne change rien, puis me passe son collègue.

Ce 2e conseiller m'explique alors qu'il y a un incident concernant de nombreux clients Virgin Mobile qui a été remonté.
Je demande si c'est un incident national, on me répond que non, pas un problème de réseau mais qu'il s'agit de la migration des clients Virgin chez SFR car "bientôt Virgin n'existera plus" et que pendant cette migration il n'y a pas de 4G.
Je demande alors s'il s'agit d'une question d'heures ou de jours, on me répond de jours, et qu'il n'y a RIEN à faire mais seulement à patienter.

Autant vous dire que je ne suis pas satisfait de la réponse du service client, qui me donne sérieusement l'impression de me raconter n'importe quoi, et que je ne pense pas rester chez Virgin...
antoine.j8
Habitué
Habitué

Marque de téléphone: Apple
Modèle de téléphone: iPhone 4
Opérateur mobile: Orange

Re: Pas de 4G, Virgin demande de patienter sans donner de dé

Messagepar largado » Lun 04 Avr, 2016 15:29

Tu peux aussi dire que tu te trouves dans une zone couverte en 4G, tu sort une grande ville et ca devrait passer pour qu'ils remontent le problème auprès des équipes techniciens/ingénieurs adaptées.

C'est ce qu'il s'est passé une fois pour moi, résolu au bout de quelques jours.
Apple iPhone X iOS 12.0.1 ■ orange Sosh 50Go 9,99€/mois
Huawei E5786 ■ B&YOU SL 20Go 4,99€/mois | Huawei E5573Borange Airbox 5Go | Huawei B525SFR R=D SL data illimitée 25€/mois
largado
Membre VIP
Membre VIP

Modèle de téléphone: iPhone X
Opérateur mobile: Bouygues Telecom
2ème opérateur: SFR Red

Messagepar Skips » Lun 04 Avr, 2016 16:46

SFR profite de l'itinérance 4G sur le réseau 1800mhz de Bouygues, pas Virgin, peut-être est-ce pour cela que vous ne captez pas la 4G avec ce forfait.
Je vous conseille d'aller voir les antennes à proximité de votre domicile sur https://www.antennesmobiles.fr et de vérifier si SFR en a installé une 4G.
Skips
Newbie
Newbie

Modèle de téléphone: iPhone 6s
Opérateur mobile: SFR
2ème opérateur: Free Mobile

Messagepar largado » Lun 04 Avr, 2016 16:58

Oui il faut vérifier si tu n'as pas du tout la 4G ou pas partout (dans ce cas, il faut effectivement suivre les indications de Skips) :)
Apple iPhone X iOS 12.0.1 ■ orange Sosh 50Go 9,99€/mois
Huawei E5786 ■ B&YOU SL 20Go 4,99€/mois | Huawei E5573Borange Airbox 5Go | Huawei B525SFR R=D SL data illimitée 25€/mois
largado
Membre VIP
Membre VIP

Modèle de téléphone: iPhone X
Opérateur mobile: Bouygues Telecom
2ème opérateur: SFR Red

Messagepar antoine.j8 » Mar 05 Avr, 2016 20:04

Merci pour vos réponses. Comme suggéré par Skips il s'agit en effet d'un problème de couverture. Ma commune (pourtant préfecture du département) ne comporte AUCUNE antenne 4G de SFR. J'en ai trouvé une à 20 kms de là dans une (plus) petite ville, ce qui m'a permis de constater que la 4G pouvait fonctionner sur mon téléphone avec ma puce.

C'est quand même dommage que le service client n'ait pas pu me donner la même info que Skips quand je les ai contactés :roll:

Je m'étais basé sur la couverture constatée par mes amis clients SFR pour faire mon choix, c'était une erreur de ma part, celle de Virgin n'étant pas la même.
C'est quand même dommage qu'il n'y ait pas de carte de couverture sur le site de Virgin Mobile (la page http://www.virginmobile.fr/couverture-virgin-mobile renvoie automatiquement sur la page d'accueil), à moins que ce ne soit pas un bug mais un "oubli" (volontaire) de l'opérateur :mrgreen:
antoine.j8
Habitué
Habitué

Modèle de téléphone: iPhone 4
Opérateur mobile: Orange

Retourner vers Virgin Mobile

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message