optimisation de débit internet

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optimisation de débit internet

Messagepar jp94 » Lun 24 Déc, 2012 15:40

bonjour

nous sommes moi et ma femme possesseurs d'un forfait verysim, mais notre connexion internet devient de + en + hasardeuse...
moi je n'ai pas changé de carte sim, du coup je ne comprends pas trop pourquoi...
ma femme, elle, est passée sur Virgin//Sfr et sa connexion ne lui donne même plus envie d'aller sur internet...

est ce qu'un angel peut vérifier nos lignes et voir si une optimisation est possible?

merci beaucoup... et joyeux noël à toutes et tous
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Re: optimisation de débit internet

Messagepar virginie12 » Lun 24 Déc, 2012 18:35

Bonjour, j'ai moi même le même forfait et je voudrais bien aussi que l'on jéte un coup d'oeil sur ma ligne, j'ai reçu ma nouvelle carte SIM et je dois en changer jeudi, alors peut être après je ne sais pas.
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Re: optimisation de débit internet

Messagepar Mélina Virgin Mobile » Jeu 27 Déc, 2012 16:57

Bonjour à vous deux,

Pour que je puisse jeter un oeil à vos lignes et agir, j'ai besoin que vous me communiquiez vos numéros de clients respectifs (les deux numéros pour vous jp94).

Merci de bien les communiquer ici et non en MP afin que le suivi soit accessible à tous.

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Re: optimisation de débit internet

Messagepar jp94 » Jeu 27 Déc, 2012 19:06

bonjour Mélina

mon numéro de client est le 4820501 et celui de ma femme le 4872424
merci beaucoup

bien cordialement
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Re: optimisation de débit internet

Messagepar yeuhyeuh » Ven 28 Déc, 2012 11:41

Bonjour Mélina,

pourriez vous regarder si il y a une optimisation possible sur ma ligne? Voici mon numero client: 3910749

Cordialement
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Re: optimisation de débit internet

Messagepar virginie12 » Sam 29 Déc, 2012 11:16

Bonjour Mélina,

Mon numéro de client est le 3374634

Merci d'avance
Virginie
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Re: optimisation de débit internet

Messagepar jp94 » Mer 02 Jan, 2013 14:40

bonjour Mélina

avez vous du nouveau au sujet de nos deux lignes?
merci d'avance

... et une bonne année et de jolies choses
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Re: optimisation de débit internet

Messagepar David Virgin Mobile » Mer 02 Jan, 2013 18:36

Bonjour à tous,

J'ai effectué une opération d'optimisation de votre connexion internet.

Elle sera effective sous 48 à 72h.

Je vous invite à éteindre et rallumer vos mobiles.

Bonne journée et mes meilleurs voeux pour 2013.
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Re: optimisation de débit internet

Messagepar Lorent72 » Mer 02 Jan, 2013 22:33

Bonjour David
Pouvez-vous vérifier et optimiser ma ligne.
Je suis détenteur du forfait verySim.
Voici mon N° de client : 4841345.
Bonnes fêtes à tous.
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Re: optimisation de débit internet

Messagepar virginie12 » Ven 04 Jan, 2013 21:13

Merci à vous 2, mon débit à bien été augmenté depuis hier soir :D
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Re: optimisation de débit internet

Messagepar max25 » Sam 05 Jan, 2013 00:40

Bonsoir,

J'ai appelé virgin pour résilier à cause du débit et le lendemain, mon débit a augmenté.
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Re: optimisation de débit internet

Messagepar spyker » Sam 05 Jan, 2013 01:55

bonjour,

comme tous les opérateurs fournisseurs de réseau, VM ne peut s'engager à vous garantir un débit. celui-ci est d'ailleurs soumis à des conditions géographique, technique (mobile), terminaisons d'appel...

cependant, comme tous les autres opérateurs, VM vous donne le débit Maximum pouvant être obtenu. vous pouvez vérifier vous même votre débit par comparaison (étalonnage) avec un autre mobile de même référence et le même réseau (orange ou sfr). pour se faire, demander à une connaissance qui possède un contrat chez l'opérateur "orange" ou "sfr" et faites votre "speedtest" en vous positionnant cote à cote, les portables orientés dans la même direction. répétez cette opération plusieurs fois puis changez d'orientation etc...

relevez à chaque fois les valeurs trouvées. vous aurez alors une information sur votre débit aloué par VM en comparaison avec le fournisseur de réseau "orange" ou "sfr".

l'objectif est assez simple.
si vous êtes un abonné peu soucieux du débit internet et que votre occupation principale est la téléphonie, alors vous ne rencontrerez pas de souci particulier pour effectuer vos appels. a contrario, si votre activité internet est un atout ou un enjeu (professionnel), alors vous devez savoir ce que vous achetez. il est indéniable que les opérateurs références privilégient leurs clients tout comme les MVNO s'eforcent de ne pas trop perdre d'argent. dans le cas de VM, les débits sont très regulièrement bridés envers leurs abonnés afin de préserver leur bande passante très couteuse. il vous appartient donc de vérifier (puisque nous n'avons pas d'autres solutions à l'heure actuelle) votre besoin réel et en fonction de cela, opter pour un opérateur qui pourra vous garantir "au mieux" les débits annoncés.

sachez enfin que beaucoup d'abonnés sont encore trop mal informés en ce qui concerne la technologie des réseaux et que bon nombre d'entre eux confondent débit 3G avec garantie d'un haut débit... ce qui n'est évidemment pas le cas ni même en 3G+ voire en H+.

salutations
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Re: optimisation de débit internet

Messagepar max25 » Sam 05 Jan, 2013 11:14

La différence est que j'ai accès au réseau 3G+, quand on passe de 300 kbits à + de 2000/3000, ca fait une différence.
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Re: optimisation de débit internet

Messagepar yeuhyeuh » Sam 05 Jan, 2013 12:27

Je confirme, bon débit depuis l'optimisation

Image

Merci Beaucoup
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Re: optimisation de débit internet

Messagepar jp94 » Sam 05 Jan, 2013 14:51

+1
je confirme
merci aux angels
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Re: optimisation de débit internet

Messagepar spyker » Sam 05 Jan, 2013 17:50

bonjour,

comme vous le voyez, en demandant, on peut arriver à obtenir un débit plus conforme avec ce que vous êtes en droit d'avoir dès votre achat. il est dommage pour bon nombre d'abonnés d'avoir à faire cette démarche qui ne devrait pas être.

les différences entre 3G, 3G+ et H+ sont effectives sur le papier et en principe réelles. Certains d'entre vous indiquent avoir 2000/3000 en 3G+. C'est bien. voici un tableau qui vous permettra par comparaison de vous rendre compte par vous même du niveau de performance de votre réseau : http://fr.wikipedia.org/wiki/3G


cordialement.
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Re: optimisation de débit internet

Messagepar yeuhyeuh » Sam 05 Jan, 2013 18:23

Oui c'est en effet bien dommage que les lignes ne soient pas "optimiser" dés le debut. Mais je pense que cela fait partis de la politique de Virgin: il y a un certain nombre d'options "cachés" (3G+; messagerie vocale visuel) et pour les activer il faut en faire la demande. Enfin pour 9,90€ (very sim 4h) je commence a avoir un forfait correcte (pas besoin d'illimité). Dommage que l'option partage de connetion ne soit pas activé sur tout le monde.


spyker a écrit:bonjour,

comme vous le voyez, en demandant, on peut arriver à obtenir un débit plus conforme avec ce que vous êtes en droit d'avoir dès votre achat. il est dommage pour bon nombre d'abonnés d'avoir à faire cette démarche qui ne devrait pas être.

les différences entre 3G, 3G+ et H+ sont effectives sur le papier et en principe réelles. Certains d'entre vous indiquent avoir 2000/3000 en 3G+. C'est bien. voici un tableau qui vous permettra par comparaison de vous rendre compte par vous même du niveau de performance de votre réseau : http://fr.wikipedia.org/wiki/3G


cordialement.
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Re: optimisation de débit internet

Messagepar David Virgin Mobile » Mer 09 Jan, 2013 17:14

Bonjour à tous,

@ Lorent72, Rassurez-vous, ma collègue Mélina a fait le nécessaire sur votre dossier.

Merci à tous pour vos retours positif, nous sommes ravis :)

Sachez que l'optimisation du débit internet est une possibilité récente et est proposée en cas de besoin.

Bonne journée @ tous
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Re: optimisation de débit internet

Messagepar max25 » Mer 09 Jan, 2013 23:38

Merci.

J'ai appelé le service client qui m'a débridé. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
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Re: optimisation de débit internet

Messagepar jumper02800 » Jeu 10 Jan, 2013 13:35

Bonjour David,
Ayant un débit très faible, je ne réussis pas à aller sur internet ou alors c'est vraiment très long.
Voir la photo (je n'ai même pas réussi à finaliser le téléchargement en Up)
Image

Serait-ce possible d'optimiser ma ligne pour avoir un réseau correct ?
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Je vous remercie d'avance.
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