optimisation de débit internet

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Re: optimisation de débit internet

Messagepar Florian VirginMobile » Ven 26 Avr, 2013 15:32

Bonjour à tous,

@eso1998 :
Tout semble pourtant en ordre sur votre dossier. Avez-vous pu mesurer vos débits ? Observez-vous des lenteurs de connexions en déplacement également ou seulement à votre domicile ?

@j3rom3 :
De la même façon, je ne vois pas d'anomalie. Dans le doute, je viens de faire une optimisation de réseau. Je vous invite à tester ces prochains jours si vous observez une amélioration. Il est possible qu'un arrêt-marche et une recherche de réseau manuelle soit nécessaire.

@GnapGnapFrise :
Votre cas était plus compliqué. Le GPRS classique refusait de se désactiver alors qu'il était bien noté comme tel, ce qui empêchait l'activation de la 3G+ (malgré le fait qu'elle apparaissait bien activée, elle). J'ai pu finalement mettre à jour votre connexion, et vous devriez constater une nette amélioration dans un délai de 72 heures ouvrées grand maximum !

Bonne journée et bon week-end !

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Re: optimisation de débit internet

Messagepar eso1998 » Sam 27 Avr, 2013 21:43

Je possède une offre idol et je ne capte pas la 3g+ et je met 2min pour afficher la page google
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Re: optimisation de débit internet

Messagepar j3rom3 » Lun 29 Avr, 2013 16:20

Florian VirginMobile a écrit:@j3rom3 :
De la même façon, je ne vois pas d'anomalie. Dans le doute, je viens de faire une optimisation de réseau. Je vous invite à tester ces prochains jours si vous observez une amélioration. Il est possible qu'un arrêt-marche et une recherche de réseau manuelle soit nécessaire.


Merci, j'ai effectivement constaté une amélioration : la vitesse de download est passer a environ 2Mbps (~250ko/s)
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Re: optimisation de débit internet

Messagepar Adeline VirginMobile » Mar 30 Avr, 2013 13:20

Bonjour à vous,

eso1998, avez-vous mesuré vos débits comme demandé précédemment ?
Si oui, je vous invite à nous communiquer le résultat.


j3rom3, je vous remercie de votre retour, si besoin nous restons à votre disposition.

Bonne journée.
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Re: optimisation de débit internet

Messagepar eso1998 » Mar 30 Avr, 2013 13:31

Descendant:2,21mbps
Montant:1,45mbps
Ping:156ms
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Re: optimisation de débit internet

Messagepar sad21 » Mer 01 Mai, 2013 19:46

Bonjour,
Pouvez-vous vérifier si une optimisation de débit est possible sur ma ligne?
Mon numéro client : 4842797
Merci d'avance
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Re: optimisation de débit internet

Messagepar Maxime57 » Ven 03 Mai, 2013 11:45

Bonjour,
J'ai effectué l'activation de ma nouvelle carte sim, passant par le réseau SFR, mais mon optimisation de débit n'est plus active ! Donc j'aimerais qu'elle le soit a nouveau si ce serait possible !
Numéro Client: 4932272

Je vous remercie d'avance ! En espérant que ça soit réglé rapidement.. Bonne journée !
Maxime57
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Re: optimisation de débit internet

Messagepar phil77200 » Ven 03 Mai, 2013 16:50

bonjour

j ai du mal à me connecter à internet ..

difficulté d avoir la 3g

mon compte client : 5528298


en vous remerciant par avance
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Re: optimisation de débit internet

Messagepar Laeti Virgin Mobile » Lun 06 Mai, 2013 17:15

Bonjour @tous,

@Sad21 et @Phil77200, je viens d'effectuer une optimisation du débit Internet sur chacune de vos lignes.
Je vous invite à faire un arrêt/marche de votre mobile pour la prise en compte.

@Maxime57, je constate que vous avez eu votre Service Client en ligne.
L'anomalie est-elle résolue ?

Bonne journée,
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Re: optimisation de débit internet

Messagepar Maxime57 » Lun 06 Mai, 2013 21:56

Bonsoir, l'anomalie semble résolue, mais une nouvelle carte sim devrait me parvenir d'ici peu dû au problème assez rare que j'ai rencontré ! Par contre mon débit n'est plus vraiment satisfaisant.. Entre 0,4 et 1 mega en général alors qu'avec l'optimisation sur l'ancienne carte sim j'atteignais les 5 mégas !! Pourtant on m'a dit que malgré le changement elle serait toujours active.. Donc si elle pourrait être renouvelée ce serait avec grand plaisir ! J'étais très satisfait du débit ! Je vous remercie d'avance !

Bonne soirée a vous..
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Re: optimisation de débit internet

Messagepar phil77200 » Lun 06 Mai, 2013 22:00

bonsoir


Merci Laeti de Virgin

j ai éteint et rallumé mon galaxy 2
mais je suis toujours en H H+ la 3G se met 1 à 2 secondes puis ca repasse sur H ....

A suivre?
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Re: optimisation de débit internet

Messagepar phil77200 » Lun 06 Mai, 2013 22:31

oups désolé ...lol


)
1G Radiocom 2000 Radiocom 2000 (analogique) de France Télécom, SFR 2000 (analogique) de SFR analogique
2G GSM (échanges de type voix uniquement) Global System for Mobile Communication 9,05 k
2.5G GPRS (échange de données sauf voix) Global Packet Radio Service 171,2 k / 50 k / 17,9 k
2.75G EDGE (basé sur réseau GPRS existant) Enhanced Data Rate for GSM Evolution 384 k / 64 k / -
3G UMTS Universal Mobile Telecommunications System 1,9 M / 144 k rurale, 384 k urbaine, 1,9 M point fixe / -
3.5G ou 3G+ HSDPA / HSUPA (évolution UMTS) High Speed Downlink Packet Access 14,4 M / 3,6 M (version 5 et 6) / -
3.75G HSPA+ High Speed Packet Access + 21 M / 5 M / - (3GPP version 7)
3.75G ou H+ ou Dual Carrier DC-HSPA+ Dual-Cell High Speed Packet Access + 42 M / 10 M (3GPP version 8) / - -
4G LTE Long Term Evolution 300 M / 40 M / -
4G LTE-Advanced Long Term Evolution Advanced 1 G à l'arrêt, 100 M en mouvement / - / - (3GPP version 10)
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Re: optimisation de débit internet

Messagepar ptite_mel » Mer 15 Mai, 2013 15:45

Bonjour,

Mon débit 3G me paraît largement insuffisant.
Serait-il possible d'optimiser le débit sur ma ligne ?
Mon numéro de client est le : 1717229

Je vous remercie d'avance
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Re: optimisation de débit internet

Messagepar dada24 » Mer 15 Mai, 2013 21:27

bonjour

je me permet de vous contacter car j'ai un soucis sur ma ligne virgin qui a un debit tres bas en dessous de 1 mega et méme en dessous des 512k méme apres plusieurs tes de débit, pourriez vous me l'optimisé svp.

mon numero de client : 14433829vm

je vous remercie d'avance
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Re: optimisation de débit internet

Messagepar Maxime57 » Jeu 16 Mai, 2013 09:23

Bonjour, il n'y a personne pour répondre a nos demandes ? Le débit est vraiment insatisfaisant !
Bonne journée..
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Re: optimisation de débit internet

Messagepar Pascal Virgin Mobile » Mar 21 Mai, 2013 15:18

Bonjour @ tous,

@ ptite_mel, Je viens d'effectuer une optimisation du débit internet sur votre ligne.

Cette démarche sera effective dans un délai de 48 heures maximum.

Pour une meilleure prise en compte, je vous invite à effectuer un arrêt / marche de votre mobile.

@ Maxime57, je viens également d'effectuer une optimisation sur votre ligne et vous invite a effectuer un arrêt / marche de votre téléphone.

@ dada24, Votre demande a été transmise à notre support technique en date du 16/05/2013. Le délai de traitement est de 15 jours ouvrés maximum. Dès retour, vous serez contacté par ce service. Je vous invite à patienter.

Bonne journée @ vous,

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Re: optimisation de débit internet

Messagepar freerider49 » Mer 22 Mai, 2013 13:59

une question : pourquoi ce système d'optimisation ? et pourquoi ne pas mettre le même débit pour tout le monde ?
Virgin est bien le seul à pratiquer ça, il y a une raison valable ?
forfait Red 4,99€ : appels sms illimités + 50Go (à vie)
forfait B&you 2,99€ : appels sms illimités + 20Go (pour tablette)
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Re: optimisation de débit internet

Messagepar Ulrich » Mer 22 Mai, 2013 14:34

Obliger les clients à réclamer. Mais comme le service clients ne doit surement pas parler de cette possibilité, la majorité des clients ne sait même pas que c’est possible.

La manipulation est surement possible via le service fidélisation et pas par le service clients normal. :wink:

Cela permet à virgin de faire quelques économies de bande passante auprès des fournisseurs.
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Re: optimisation de débit internet

Messagepar Alundra » Mer 22 Mai, 2013 14:39

Virgin fait la meme chose qu'Orange faisait avant, brider en simple 3G tous ses clients.
Ceux qui souscrivent s'appercevant de la supercherie demande d'avoir accès à la 3G+ qui est au bon vouloir de Virgin car parfois ils font croire que la ligne vien d'etre optimisée sans que le debit n'augmente, ou alors double le debit x2 pour faire semblant de ne pas pouvoir mieux faire quand chez 2 concurrents, Afone (sfr) et Sosh (orange) sur les memes reseaux le debit est x20 en 3G+.
Je precise que j'ai testé ces 3 operateurs (Afone, puis Virgin, puis Sosh), tous 3 en 3,5G toutes les barres, avec le même Nokia 5oo.
Virgin Mobile <> 6/6/2014: Excess Days: 3h/sms/mms/3Go - 9,98€/mois.
8/11/2014 vers Edition spécial: 2h/sms/mms/2Go, de 5 à 12 Mb/s - 7,99€/mois (rézo Bouygues).
Et 12/2/2015: Forcée de passer sur le rézo SFR >> de 0,1 à 0,2 Mb/s !!!
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Re: optimisation de débit internet

Messagepar Ulrich » Mer 22 Mai, 2013 14:58

Il y aurait supercherie si l'opérateur s'engageait sur un débit minimal, mais ce n'est pas le cas.

Le terme 3 G+ n'est aucunement une garantie de débit minimal.

Si tu achètes une ferrari, que tu veux emprunter l'autoroute pour faire Lille - Nice, tu ne peux pas etre certain que tu vas rouler à 130 km/h sur l'ensemble du trajet. Pourtant, tu as une voiture pouvant largement dépasser cette vitesse, une route aux normes permettant d'aller à cette vitesse mais tu n'es pas certain du trafic, des conditions météo, des différentes pauses, etc.
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