optimisation de débit internet

Forfaits Divine, Extaz, Begin, Liberty SIM, Very Smartphones, forfaits bloqués, formules prépayées

Re: optimisation de débit internet

Messagepar jumper02800 » Lun 15 Avr, 2013 19:50

Mdr Alundra
on est bien là non ?
Passage de VIRGIN MOBILE tout illimité à SOSH tout illimité 3G+ = bonheur
jumper02800
Habitué
Habitué
 
Messages: 75
Inscription: Mer 02 Jan, 2013 13:29
Marque de téléphone: Samsung
Modèle de téléphone: s3
Opérateur mobile: Virgin Mobile

Re: optimisation de débit internet

Messagepar pierredu33 » Lun 15 Avr, 2013 19:58

Bonjour,
Je souhaiterai si c'est possible augmenter mon débit internet, je tourne aux alentours des 30 Kbp/s en débit descendant et 23Kbp/s en débit ascendant, allant beaucoup sur internet depuis bordeaux cela devient énervant d’avoir soit un débit médiocre ou même parfois aucun réseau internet... J'ai un forfait Forfait Extaz 2h Internet.
Mon numéro client : 6635826
Merci,
Pierre
pierredu33
Newbie
Newbie
 
Messages: 6
Inscription: Lun 15 Avr, 2013 19:48
Marque de téléphone: Sony
Modèle de téléphone: Xperia Arc S
Opérateur mobile: Virgin Mobile

Re: optimisation de débit internet

Messagepar Alundra » Lun 15 Avr, 2013 20:49

As tu depassé ton quota de Mo, et tu serais alors en fair-use?
En effet, vu ton debit moyen de 25 kb/s, c'est aussi ce que j'avais une fois mon quota de 1Go, avec des parfois des pointes à 31 kb/s.
Ce qui serait donc normal car le fair-use est bien de 32 kb/s (debit max theorique) sur les forfaits Idols).
Virgin Mobile <> 6/6/2014: Excess Days: 3h/sms/mms/3Go - 9,98€/mois.
8/11/2014 vers Edition spécial: 2h/sms/mms/2Go, de 5 à 12 Mb/s - 7,99€/mois (rézo Bouygues).
Et 12/2/2015: Forcée de passer sur le rézo SFR >> de 0,1 à 0,2 Mb/s !!!
Alundra
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 3252
Inscription: Mar 13 Mai, 2008 00:44
Localisation: 92
Marque de téléphone: Motorola

Re: optimisation de débit internet

Messagepar pierredu33 » Lun 15 Avr, 2013 20:52

Pour être précis je suis à 121 Mo ce mois ci avec un forfait de 200 Mo.
pierredu33
Newbie
Newbie
 
Messages: 6
Inscription: Lun 15 Avr, 2013 19:48
Marque de téléphone: Sony
Modèle de téléphone: Xperia Arc S
Opérateur mobile: Virgin Mobile

Re: optimisation de débit internet

Messagepar Alundra » Lun 15 Avr, 2013 21:14

debit reduit au dela de 200 Mo ?
Moi sur mon 1 Go, il etait reduit bien avant, à 981 Mo.

Sinon, tu as Sosh et Free, le fair-use est en 128 kb/s (max theorique), tu auras donc en moyenne 125 kb/s, soit l'equivalent du debit normal de Virgin en 3G.
Virgin Mobile <> 6/6/2014: Excess Days: 3h/sms/mms/3Go - 9,98€/mois.
8/11/2014 vers Edition spécial: 2h/sms/mms/2Go, de 5 à 12 Mb/s - 7,99€/mois (rézo Bouygues).
Et 12/2/2015: Forcée de passer sur le rézo SFR >> de 0,1 à 0,2 Mb/s !!!
Alundra
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 3252
Inscription: Mar 13 Mai, 2008 00:44
Localisation: 92
Marque de téléphone: Motorola

Re: optimisation de débit internet

Messagepar pierredu33 » Lun 15 Avr, 2013 21:20

Sur le site ils disent "débit limité au delà de 200Mo" mais j'ai jamais fait attention en pratique car j'ai jamais dépasser les 200 Mo, j'aimerais d'abord voire si on peut accéléré mon débit sinon peut être que je me renseignerai sur d'autre opérateur...
pierredu33
Newbie
Newbie
 
Messages: 6
Inscription: Lun 15 Avr, 2013 19:48
Marque de téléphone: Sony
Modèle de téléphone: Xperia Arc S
Opérateur mobile: Virgin Mobile

Re: optimisation de débit internet

Messagepar jumper02800 » Mar 16 Avr, 2013 13:18

Pierredu33,
Je te conseille de partir !
Cordialement
Passage de VIRGIN MOBILE tout illimité à SOSH tout illimité 3G+ = bonheur
jumper02800
Habitué
Habitué
 
Messages: 75
Inscription: Mer 02 Jan, 2013 13:29
Marque de téléphone: Samsung
Modèle de téléphone: s3
Opérateur mobile: Virgin Mobile

Re: optimisation de débit internet

Messagepar Alundra » Mar 16 Avr, 2013 14:55

David Virgin Mobile a écrit:Bonjour à tous,

@Alundra, nous vous l'avons indiqué, votre débit est limité suite à l'atteinte du fair-use. En revanche, cette limitation n'est pas standardisée, les valeurs peuvent différer selon l'opérateur. Je suis navré de constater votre insatisfaction, toutefois nous ne pourrons pas intervenir tant que votre remise à zéro ne sera pas effective (avec un délai de latence de 48h).


Chez Virgin, le fair-use est de 32 kb/s (debit moyen 25 kb/s).

Nous te conseillons Free 20E ou Sosh 15, 20, et 25E (fair-use 4x meilleur à 128 kb/s, debit moyen 120 kb/s),
ou encore Afone 17E tout illimité (fair-use 3x meilleur à 96 kb/s, debit moyen 90 kb/s).
Virgin Mobile <> 6/6/2014: Excess Days: 3h/sms/mms/3Go - 9,98€/mois.
8/11/2014 vers Edition spécial: 2h/sms/mms/2Go, de 5 à 12 Mb/s - 7,99€/mois (rézo Bouygues).
Et 12/2/2015: Forcée de passer sur le rézo SFR >> de 0,1 à 0,2 Mb/s !!!
Alundra
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 3252
Inscription: Mar 13 Mai, 2008 00:44
Localisation: 92
Marque de téléphone: Motorola

Re: optimisation de débit internet

Messagepar jumper02800 » Mer 17 Avr, 2013 13:09

Etant ancien abonné Free, je te conseille Sosh ! là au moins je profite de mon téléphone ! Cependant ils disent couvrir les 99% du territoire français en 3G mais y'a un souci ! Mais quand je capte pas de bridage ! une vidéo youtube en HD se charge instantanément
Passage de VIRGIN MOBILE tout illimité à SOSH tout illimité 3G+ = bonheur
jumper02800
Habitué
Habitué
 
Messages: 75
Inscription: Mer 02 Jan, 2013 13:29
Marque de téléphone: Samsung
Modèle de téléphone: s3
Opérateur mobile: Virgin Mobile

Re: optimisation de débit internet

Messagepar pierredu33 » Mer 17 Avr, 2013 13:51

Je prends note de vos conseils :yes:
Faut juste que j'attende quand même une année passer avec Virgin sinon la résiliation va coûter chère.
pierredu33
Newbie
Newbie
 
Messages: 6
Inscription: Lun 15 Avr, 2013 19:48
Marque de téléphone: Sony
Modèle de téléphone: Xperia Arc S
Opérateur mobile: Virgin Mobile

Re: optimisation de débit internet

Messagepar David Virgin Mobile » Sam 20 Avr, 2013 15:59

Bonjour pierredu33,

Votre fair-use est défini à 100 Mo, et non 200 Mo. Or, je retrouve une consommation de 140 Mo, la limitation de débit est conforme donc à votre offre.

Où aviez-vous cette information de 200 Mo ? Si vous le souhaitez, je peux vous faire parvenir la fiche tarifaire de votre offre, à l'adresse mail renseignée sur votre compte.

Bonne journée.
David, Community Manager Virgin Mobile.
Nous ne répondons pas aux MP non sollicités.
Avatar de l’utilisateur
David Virgin Mobile
Opérateur (officiel)
Opérateur (officiel)
 
Messages: 828
Inscription: Mar 06 Sep, 2011 13:54
Marque de téléphone: Apple
Modèle de téléphone: iPhone 4S

Re: optimisation de débit internet

Messagepar Alundra » Sam 20 Avr, 2013 17:27

Je pense que c'est l'ancien forfait d'il ya 2 ou 3 mois à 12E qui donnait droit à 1h et 100Mo de data (reduction du debit au-delà de 100 Mo).
Donc ca confirme bien que Virgin bride tous ses client en 32 kb/s max maintenant, au lieu de 64 kb/s avant,
un peu comme l'a fait Bouygues qui bridait en 256 kb/s avant, puis en 64 kb/s maintenant.
Virgin Mobile <> 6/6/2014: Excess Days: 3h/sms/mms/3Go - 9,98€/mois.
8/11/2014 vers Edition spécial: 2h/sms/mms/2Go, de 5 à 12 Mb/s - 7,99€/mois (rézo Bouygues).
Et 12/2/2015: Forcée de passer sur le rézo SFR >> de 0,1 à 0,2 Mb/s !!!
Alundra
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 3252
Inscription: Mar 13 Mai, 2008 00:44
Localisation: 92
Marque de téléphone: Motorola

Re: optimisation de débit internet

Messagepar GnapGnapFrise » Sam 20 Avr, 2013 19:54

@David Virgin Mobile

Avez-vous vu mon message posté sur la page précédente ?
Je n'ai constaté aucune amélioration de débit ... (toujours down ~352 kbps et up ~1550 kbps :mrgreen: )
Merci !

Cordialement,
Avatar de l’utilisateur
GnapGnapFrise
Newbie
Newbie
 
Messages: 3
Inscription: Dim 07 Avr, 2013 00:14
Marque de téléphone: Sony
Modèle de téléphone: X10 Mini (E10i)
Opérateur mobile: Virgin Mobile

Re: optimisation de débit internet

Messagepar pierredu33 » Sam 20 Avr, 2013 21:19

J'ai vu votre réponse David Virgin Mobile,
j'avais compris 200 Mo mais après vérification j'ai, comme vous l'avez dit, 100 Mo autant pour moi.
pierredu33
Newbie
Newbie
 
Messages: 6
Inscription: Lun 15 Avr, 2013 19:48
Marque de téléphone: Sony
Modèle de téléphone: Xperia Arc S
Opérateur mobile: Virgin Mobile

Re: optimisation de débit internet

Messagepar Alundra » Sam 20 Avr, 2013 21:39

Si le fair-use en 32 kb/s au dela de 100 Mo ne te convient pas, tu as Sosh (rézo Orange) à 14,90E/mois (voix & visio 2h, sms, mms, modem, web).
Jusqu'à 14,4 Mb/s sur le 1er Go, puis 128 kb/s au dela de 1 Go (4x plus que le fair-use Virgin).
Virgin Mobile <> 6/6/2014: Excess Days: 3h/sms/mms/3Go - 9,98€/mois.
8/11/2014 vers Edition spécial: 2h/sms/mms/2Go, de 5 à 12 Mb/s - 7,99€/mois (rézo Bouygues).
Et 12/2/2015: Forcée de passer sur le rézo SFR >> de 0,1 à 0,2 Mb/s !!!
Alundra
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 3252
Inscription: Mar 13 Mai, 2008 00:44
Localisation: 92
Marque de téléphone: Motorola

Re: optimisation de débit internet

Messagepar boulete » Dim 21 Avr, 2013 11:52

@ Alundra
la demande de pierredu33 etait sur le cota de fair use et non sur la limitation de debit une fois celui ci depassé
Certe comme beaucoup votre experience avec la vierge ne vous a pas fait decoller :cry:
Mais il y a un moment ou il faut savoir lacher l' affaire :wink:
Le contenu de cette réponse ne peut être assimilé à un avis,un conseil ou une information juridique
et ne saurait se substituer à une consultation auprès d'un homme de loi

ex BT sensation,AuchanTelecom,Virginmobile,B&YFree
actuellement ,[b]RED 3€99
,FAI OrangeZen sat
Avatar de l’utilisateur
boulete
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8611
Inscription: Lun 26 Sep, 2011 14:18
Marque de téléphone: Samsung
Modèle de téléphone: SGS 5 lte note 3
Opérateur mobile: SFR

Re: optimisation de débit internet

Messagepar Alundra » Dim 21 Avr, 2013 12:04

Oui, je lui ai expliquée comment eviter de se retrouver avec un debit de merde au dela de 100 Mo.
J'ai lachée l'affaire ya deja bien longtemps, ca n'a même pas duré 2 semaines, et maintenant je suis chez Sosh :yes:
Virgin Mobile <> 6/6/2014: Excess Days: 3h/sms/mms/3Go - 9,98€/mois.
8/11/2014 vers Edition spécial: 2h/sms/mms/2Go, de 5 à 12 Mb/s - 7,99€/mois (rézo Bouygues).
Et 12/2/2015: Forcée de passer sur le rézo SFR >> de 0,1 à 0,2 Mb/s !!!
Alundra
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 3252
Inscription: Mar 13 Mai, 2008 00:44
Localisation: 92
Marque de téléphone: Motorola

Re: optimisation de débit internet

Messagepar pierredu33 » Dim 21 Avr, 2013 17:00

Le problème étant que je suis abonné pour 2 ans, je connais pas mes frais de résiliation mais cela risque de me coûter chère donc je veux bien changer d'opérateur, sosh par exemple, mais pas dans l’immédiat.
pierredu33
Newbie
Newbie
 
Messages: 6
Inscription: Lun 15 Avr, 2013 19:48
Marque de téléphone: Sony
Modèle de téléphone: Xperia Arc S
Opérateur mobile: Virgin Mobile

Re: optimisation de débit internet

Messagepar j3rom3 » Mar 23 Avr, 2013 09:15

Bonjour,
j'ai effectué récemment une migration vers l'offre idol 1go à 9.99€ qui est sensée être en 3g+.
Mais les débits observés sont très différents des débits de 3g+ :

Image

pourriez vous, s'il vous plait effectuer une optimisation de débit sur ma ligne ?
Mon numéro client: 6411811
j3rom3
Newbie
Newbie
 
Messages: 2
Inscription: Mar 23 Avr, 2013 08:56
Marque de téléphone: Sony
Modèle de téléphone: Xperia Arc S
Opérateur mobile: Virgin Mobile

Re: optimisation de débit internet

Messagepar eso1998 » Ven 26 Avr, 2013 09:44

Voilà mon numéro client:5393255
Avatar de l’utilisateur
eso1998
Habitué
Habitué
 
Messages: 63
Inscription: Ven 05 Avr, 2013 17:00
Marque de téléphone: Sony
Modèle de téléphone: neo
Opérateur mobile: Virgin Mobile

PrécédenteSuivante

Retourner vers Virgin Mobile

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités